Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecologie vraie et réelle..
1 août 2015

Pour une écologie vraie et réelle...

L'écologie, la vraie, n'est..ni..politique..ni..mensongère...!

A force de nous remplir la tête, ou plutôt..l'esprit ( à défaut du..cerveau..), on nous fait croire (laisse penser..) que l'écologie est et fait partie intégrante de notre vie quotidienne..que..néni !

Nous avons tous, plus ou moins, çà et là, subis des ''lavages'' de cerveau, à défaut de..gavage de l'esprit, depuis plus de..40 ans, je devrais dire..presque..60 - 70 ans...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vous le mets.. ‘’actuel’’, ce sont les paroles qu’il faut retenir..<br /> <br /> <br /> <br /> CHRIS REA -shadows of the big man<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=a2xEsx8UnJU<br /> <br /> <br /> <br /> Je joints le texte des paroles avec.<br /> <br /> ‘’Shadow of the big man’’<br /> <br /> Oh you've been so long<br /> <br /> In the shadows of the big man<br /> <br /> How long can you take it<br /> <br /> How far can you go<br /> <br /> Don't you know how strong<br /> <br /> In the shadows of the big man<br /> <br /> While he smiles in the sunlight<br /> <br /> You can die in the cold<br /> <br /> Spend your life, In the shadows of the big man<br /> <br /> Sell your wife and children, if it made him smile<br /> <br /> How long can you take it, or do you really need it!<br /> <br /> Oh standing in the shadows, the shadows of the big man<br /> <br /> And you'd love all the world to see<br /> <br /> How you break your chains and set yourself free<br /> <br /> And all you got to do is walk away<br /> <br /> Walk away from the shadows of the big man<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement, et dans le sens de la vie, vraie vie, je préfère ceux-là..<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=5RYceEBhka4<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=kuGnpud2e7c
Répondre
J
Je ne vais pas vous faire un cours de géo-stratégie..sans prétentions, ni encore moins de géo-politique..trop long, mais néanmoins et cependant, il faut savoir que tout a commencé en..1914-1918...<br /> <br /> Je m'explique: au départ et concernant la première guerre mondiale et.."Grande Guerre", (je vous..épargne les détails et débuts pour le..déclenchement..) les Américains ne souhaitaient pas y prendre part et à nos côtés.<br /> <br /> Donc, et malgré cela, ils ont fait..marche arrière (après avoir longuement étudiés les enjeux et réels intérêts..), puis ont admis et se sont mis d’accord, et en fin de compte acceptés à prendre part à nos côtés en..1917..très exactement.<br /> <br /> Car, ils avaient bien compris que les réels enjeux étaient tout autres, au regard de l’industrie de l’armement (celui qui rapporte le plus à travers le monde..), et..du..pétrole.<br /> <br /> Car, sans..pétrole, on ne peut faire avancer un char, ni..décoller un avion ; pareil par la suite pour les voitures, le monde de l’automobile et les..constructeurs…<br /> <br /> Il y avait, il y a quelques années de cela, pas si éloigné que cela, un très bon morceau sur ‘’Youtube’’, de ‘’Chris Réa, dont le titre très ;;évocateur relatait tout cela, d’ailleurs, le clip était très parlant à ce sujet, mais..retiré depuis ( ?)
Répondre
J
Le Dakota du nord est devenu..un..gruyère gigantesque au regard de ces extractions et puits de captage.<br /> <br /> Il y en a 1 tous les..12km2 !...<br /> <br /> Vu de satellite ou d'avion ce n'est guère brillant, ni..encourageant.<br /> <br /> De plus, le "Missouri est..fort..pollué et..chargé, alors qu'il descend jusqu'au centre-est des Etats-Unis!<br /> <br /> Les différents déchets, dont les.."chaussettes" chargées en..Uranium, après avoir été délaissées illégalement dans différents dépôts et déchetteries, sont à présent emmenés dans l'Etat voisin du.."Montana" qui étaait un paradis de la nature et pour la chasse.
Répondre
J
Sinon, et pour..moins rire ou..sourire, il suffit pour cela d'ouvrir les différents liens que je mets à la suite, pour d'une part..voir et..constater, et sinon bien comprendre les réels risques majeurs de la fracturation hydraulique pour l'extraction du pétrole et les dégâts majeurs occasionnés...<br /> <br /> <br /> <br /> Il suffit de recopier ces liens dans la fenêtre de saisie du moteur de recherche..<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lemonde.fr/ameriques/visuel/2013/05/12/ruee-vers-le-gaz-de-schiste-dans-le-dakota-du-nord_3175426_3222.html<br /> <br /> <br /> <br /> https://mrmondialisation.org/le-nouvel-or-noir-de-lamerique/<br /> <br /> <br /> <br /> Celui-ci est très..parlant...<br /> <br /> http://blogs.denverpost.com/captured/2014/05/06/oil-booms-man-camps-life-north-dakota/6935/<br /> <br /> <br /> <br /> CLIMATE PROGRESS<br /> <br /> http://thinkprogress.org/climate/2015/03/06/3630643/fbi-comes-to-the-oil-fields/<br /> <br /> <br /> <br /> Tout n'est que..profit au seul nom de l'argent et..du pétrole dont les Américains sont..très..dépendants.
Répondre
J
Pour répondre quelque peu plus..directement à David, voici ce que j'avais mis sur le blog d'Yves Paccalet, et concernant la..""COP21"...<br /> <br /> Bonsoir Monsieur.<br /> <br /> Il est tard, et je m'en excuse.<br /> <br /> J'ai vu plusieurs reportages à la télé et vous concernant ainsi que des reportages de vos randonnées et ballades..Ardèche, etc..<br /> <br /> Vous êtes, pour moi, et après Théodore Monod, et avec Jean-Marie Pelt et Pierre Rahbbi celui et tous ceux que je respecte et dans lesquels je crois le plus en parlant de l'Ecologie (et pas celle..politique..); La ''COP 21'' sera pour moi un..fiasco, dans la mesure ou..personne (tous politiques et dirigeants de ce monde confondus..)ne voudra, ni faire un grand pas, ni céder, au regard des exploitations outrancières en extractions (dont gaz de schiste..). On montre du doigt la Chine, mais le Canada qui pollue énormément n'est pas prêt de se résigner ou de concourir à une diminution des gaz à effet de serre. Il est déjà trop tard pour moi, et depuis 1870, après la fonte progressive des plus grands glaciers du Monde. L'agriculture, dont Française est galvaudée sur l'autel du profit outrancier et des lobbyistes de Bruxelles (150 par pays..). On a mélangé..nourrir nos propres citoyens et..essayer de faire croire qu'il faille nourrir le monde..grossière erreur et gageure...! J'ai toujours été un fervent admirateur de la Nature dans sa plus grande et belle expression et ce dès ma plus tendre enfance. Je continue à croire en tous ces petits gestes de la vie de tous les jours de citoyens honnêtes et corrects et en des mouvements comme celui de Trièves et Mens, car l'avenir des communes résidera dans des mouvements et associations de gens..responsables et non plus d'élus locaux, députés et sénateurs..profiteurs et avec quatre ou cinq tiroirs-caisse en guise de profit personnel..<br /> <br /> J'ai..essayé un nouveau ''Blog'' sur ''Overblog'', avec l'écologie (vaste sujet..) et qui..apparemment n'intéresse pas grand monde. Je ne suis pas sur ''Facebook'', car depuis 2010 et 2011, c'est devenu pour moi une plateforme avec des murs de billets que je traduirai de ''dégueuloir'' immonde au regard des verbiages et propos vulgaires tenus par certains. Je vous laisse pour ce soir et vous salue très respectueusement pour tout ce que vous avez déjà fait et accompli jusqu'ici, amitiés sincères, Denis.
Répondre
Ecologie vraie et réelle..
  • Blog évoquant l'origine de l'écologie, l'évolution de la Terre et des différents événements terrestres, l'évolution humaine,le réchauffement climatique, la prise en compte de l'intérêt d'une écologie réelle dans l'action de la vie de tous les jours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 490 453
Newsletter
Derniers commentaires
Ecologie vraie et réelle..
Publicité