13 juillet 2016

BLOG EN PAUSE..POUR L'ETE...

Copie de Photo-pélerinage-Marigny-

Photo ci-dessus prise lors d'une de mes petites haltes en cours de journée..quelque part, entre Martigny (en Suisse..) et l'Abbaye de Saint-Maurice D'Agaune ( en venant depuis le col du Grand Saint-Bernard après Aoste..), lors de mon pèlerinage à pied, de Milan à Lemberg (chez moi..) en 2007.

Comme pour cette photo ci-dessus, je prends une longue pause, pour les vacances d'été, et ou, en effet, comme depuis 2010, nous nous rendons chaque année en camping-car dans les Landes et à Biscarrosse-plage, pour quatre de nos six petits-enfants.

C'est l'avant dernière ligne droite, avec la préparation du camping-car en vue du passage au contrôle technique.

camping_car_citroen_2_8_l_hdi_challenger_107_2600126439849262025

Photo ci-dessus d'un camping-car, modèle identique au nôtre, à savoir, un ''Challenger 102'' de chez Trigano VDL, et de 2005, avec seulement 50 000 km au compteur actuellement..

Copie de Photo-challenger-102jpg

Copie de Photo-challenger-102bis

Copie de 559ccba170877

Photo ci-dessus d'un modèle identique au nôtre, et avec la calandre avant en blanc, comme le nôtre, et non pas noir, comme à l'origine..

C'est un camping-car, sur porteur de type Citroën Jumper 2,8 L HDI de 9 cv fiscaux, et réellement économique, avec une consommation réelle de seulement 9 L/100km, mesuré et vérifié depuis le début.

Ensuite, et après le contrôle technique, ce sera la ''vraie'' dernière ligne droite pour les préparatifs et chargements divers, en vue du départ prévue dans la première semaine du mois d'août et ce jusque début septembre.

Mon épouse étant à la retraite depuis le 1er janvier de cette année, et moi-même depuis le 1er juin 2015, nous n'avons plus aucune contrainte réelle dans ce sens..normal.

6870431_2_8CA31ABD1052E1EB73B7FCC5D7B8A6812F7C5E78

Sur ce modèle, photo ci-dessus, nous bénéficions encore du ''vrai'' coin repas avec banquettes et confortable, de plus, transformable en lit pour trois personnes; j'ai vérifié, dès le début ( je mesure 1,80m..), il reste encore dix centimètres d'espace de bout en bout...

6870431_3_F07CAB61BFB9341070C85E94CE13264F9E126043

Photo ci-dessus du coin cuisine, avec tout ce qu'il faut, une plaque gaz à trois feux, un évier, et le frigo suffisant ( comme à la maison, on fait les courses deux fois par moi, une fois tous les quinze jours, cela suffit amplement..).. et du rangement, tant sous le meuble évier qu'en hauteur..côté pratique.

Copie (2) de 48cb6d37d5a083e4211cc978f3dae5e5ab691595

Photo ci-dessus de l'emplacement nuit, avec le lit en long à la française, et en hauteur l'emplacement du téléviseur ( nous avons un écran plat pratique et suffisant..), mais, après tout, on ne va pas en vacances pour la télé, non ?

En partie gauche, la porte d'accès à la salle d'eau ou coin toilette, avec un lavabo, les W.C., et une cabine de douche avec porte circulaire coulissante..

6870431_5_6D0B89E5CA8236743B74419D255841144CC5EC53

Photo ci-dessus de cette petite salle d'eau, coin toilette..avec suffisamment de place, sans être serré pour autant comme un hareng..

Copie de escc_challenger-101_5831886

Photo ci-dessus, une autre vue d'ensemble de l'intérieur, prise depuis la cabine vers l'arrière..

Arrivés sur place, ce sera, comme chaque année, et depuis 2010, les retrouvailles avec le bassin d'Arcachon et le Cap Ferret et son phare, la dune du Pyla, les bancs d'Arguin, les différents et nombreux lacs, dont celui de Sanguinet que l'on affectionne plus particulièrement, et sans oublier, les nombreuses pistes cyclables, avec des promenades et balades en vélo, à travers la belle et grande forêt des Landes..

Copie de Photo-vue-dune-du-pyla-pinasse-cap-ferret

Photo ci-dessus d'une vue sur la dune du Pyla, depuis le Bassin d'Arcachon côté nord vers Cap Ferret et la cabane du Mimbeau..

Copie de 124

Photo ci-dessus de..l'éternelle et inoubliable Dune du Pyla..

Copie de Photo-vivier-dune-du-pyla

Photo ci-dessus de la Dune du Pyla et sommet que j'ai déjà parcourue de nombreuses fois à pied, en long, aller et retour, en large et en travers, jamais déçu..toujours aussi..émerveillé..

Copie de Photo-bancs d'Arguin-Dune du Pyla

Photo ci-dessus, vue d'ensemble des bancs d'Arguin, prise en long, depuis la sortie du Bassin d'Arcachon, en direction de Biscarrosse-plage..

J'affectionne tout particulièrement ces bancs d'Arguin..

Copie de Photo-des-bancs-d'Arguin-petit-nice

Photo ci-dessus, vue des bancs d'Arguin à travers les pins, du côté de la plage du ''Petit Nice'', peu avant la Dune du Pyla..

Il y a de nombreuses possibilités en vues agréables vers la mer, en venant de Bisacarrosse-plage, au-dessus du camping du Vivier( côté nord..), et en passant par les plages successives de Salies sud, Salies nord et le Petit Nice jusqu'à la Dune du pyla par la piste cyclable..

Sur ce..Bonnes vacances à toutes et à tous, à la rentrée..peut-être...

G
Bonne continuation pour tes vacances. Hélas, oui, les tristes nouvelles nous poursuivent et les bêtises des gouvernements successifs nous laissent pantois...
J
Bonsoir à toutes et à tous..<br /> <br /> Ne croyez pas que je sois..indifférent à ce qui s'est passé à Nice, avec cet attentat horrible et ces nombreux morts et innombrables blessés; je suis tout simplement..révolté, médusé, mais aussi et surtout..écoeuré.<br /> <br /> Je suis..écoeuré de ce gouvernement dans l'inaction, comme écoeuré d'ailleurs de tous nos hommes politiques, tous partis confondus, comme de beaucoup d'élus locaux..no comment !...<br /> <br /> L'attentat de ''Charlie hebdo'' n'aura servi à rien, dans la prise de conscience, pas plus que celui de l'hyper-casher, pas plus que celui, tout aussi horrible du ''Bataclan''...<br /> <br /> Quand vas-t'on enfin et réellement prendre conscience que nous ne sommes plus dans un monde de Bisounours, depuis la chute du mur de Berlin et du fameux rideau de fer, entre les deux Allemagnes de l'époque..?<br /> <br /> Sans oublier que le monde social et économique a lui aussi changé de façon vicieuse et dangereuse ( depuis 35 ans déjà..et surtout depuis cette crise financière d'août 2007, puis crise économique de février-mars 2008..), tout comme le monde du travail et qui crée toutes ces fractures et divisions en interne...<br /> <br /> All you need is..Love..just..Love and..Peace..all over the world !...<br /> <br /> Pray for All, for the World...<br /> <br /> Bonne fin de soirée, malgré tout, et malgré cet événement tragique, et un très bon week-end à toutes et à tous.
Alors là, équipés confortablement pour profitez de belles vacances, bonne santé aussi pendant votre aventure .<br /> <br /> C'est une bonne idée , à laquelle nous avons pensé mais l'oxygène barre notre élan.<br /> <br /> Bises
Alors je te souhaite de belles vacances et un bon été en famille ! Un camping-car j'en rêve depuis longtemps, ça permet de visiter une région en s'arrêtant comme on veut, c'est la liberté ! Mais bon, ça ne restera qu'un rêve ... Je ne connais pas du tout les landes, nous ne sommes jamais descendus plus bas que La Rochelle !<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Cathy
Ecologie vraie et réelle..
  • Blog évoquant l'origine de l'écologie, l'évolution de la Terre et des différents événements terrestres, l'évolution humaine,le réchauffement climatique, la prise en compte de l'intérêt d'une écologie réelle dans l'action de la vie de tous les jours.