macron-le-pen-une-finale-inedite-au-terme-d-une-campagne-folle-20170424-1444-833d08-0@1x

 

Et maintenant ?..Que faisons nous ?..

Emmanuel Macron a été élu

sur une escroquerie intellectuelle, morale, politique, médiatique

La crise fondamentale que traverse actuellement la France ne fait que s’aggraver, selon François Asselineau, candidat à l'élection présidentielle, qui se penche sur les résultats du premier tour.

 

Rien, ni personne, n’est supérieur à la vérité !

 

 

C’est un véritable séisme qui a fait ’’exploser’’ les partis traditionnels, de gauche comme de droite !

 

Le Pen en tête dans 47 départements, Macron dans 42..

direct-presidentielle-en-marche-doit-devenir-un-parti-politique

 

 PRÉSIDENTIELLE

Le Pen en tête dans 47 départements, Macron dans 42

La présidente du Front national est en première position dans 47 départements sur 101. Emmanuel Macron est pour sa part devant dans 42 départements. Marine Le Pen est également en tête dans 8 des 13 régions de métropole. 

infographie-visactu-1493023226

 

Département par département, voici la carte du candidat arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle, selon les résultats publiés par le ministère de l'Intérieur.

Marine Le Pen est la deuxième candidate du Front National, après son père, à accéder au second tour de l’élection présidentielle pour lequel elle affrontera Emmanuel Macron le 7 mai prochain.

La candidate aborde ce rendez-vous avec un important retard dans les intentions de vote. Emmanuel Macron est crédité de 62 % des intentions de vote, contre 38 % pour Marine Le Pen, d’après un premier sondage Ipsos-Sopra Steria réalisé après l’annonce des résultats du premier tour sur un échantillon représentatif de 2 000 électeurs.

Toutefois, la présidente du Front national est en première position dans 47 départements sur 101 (96 en France métropolitaine et 5 d'Outre-Mer). Derrière, Emmanuel Macron est devant dans 42 départements. Loin derrière, François Fillon obtient le leadership dans 6 départements, tout comme Jean-Luc Mélenchon, selon France info.

La Corse a basculé

Ce dimanche, Marine Le Pen a été placée en tête dans 31 des 35 départements où son père était déjà arrivé en première position en 2002. Seuls la Haute-Savoie, la Savoie, l’Isère et le Rhône n’ont pas réédité le choix d’il y a quinze ans. Traditionnellement acquis à la droite, les deux départements corses ont basculé en préférant Marine Le Pen à François Fillon. La candidate FN s’est emparée de quatre autres bastions de la droite : la Marne, le Loiret, le Loir-et-Cher et l’Eure-et-Loir. Elle a également conquis trois terres socialistes depuis 2002 : l’Aude, la Nièvre et le Tarn.

Le candidat d' "En marche !" emporte la région Bretagne, une partie des Pays-de-la-Loire et de la Nouvelle-Aquitaine*, ainsi que l'ancienne région Auvergne.

*  Ce qui n'est pas tout à fait juste, car il n'a été élu que dans les grandes villes et villes, tout comme stations balnéaires et touristiques, mais pas dans l'intérieur des terres et dans la ruralité.

C-IoYdUWsAA_W4X

 

C-J7BB4XcAAgndZ

 

 

ffe3728e-26d3-4e82-9530-1e2401625431

 

C-KBv87XoAAb17X

Voir lien ci-dessous :

http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Election-presidentielle-2017/Election-presidentielle-2017-resultats-globaux-du-premier-tour

 

Les communes remportées

C-KWTUlXsAAcX7U

 

Expressions..

"Les deux gros partis ont explosé"

 

"Le gâchis du quinquennat Hollande"

 

"Le parti a besoin d’être mis à jour"

 

"Un vrai désaveu du PS"

 

Prévisions avant le premier tour, hors sondages habituels..

 

Prévisions et estimations, avant le premier tour.. équipe Wikistrike..

 

EXCLUSIF - Les résultats du premier tour des élections Présidentielles française de 2017

Publié par wikistrike.com sur 22 Avril 2017, 08:28am

Catégories : #Politique intérieure

                                                                             mKfN_UZcj5frkBsWn1ngD3fymA4

 

WikiStrike vous révèle en exclusivité les scores du 1er tour de l’élection basés sur les bulletins de vote électronique dépouillées aux USA, en face du QG de la CIA.

 

1e Marine Le Pen : 28,10 %

 

2e Emmanuel Macron : 22,83 %

 

Ces deux candidats s’affronteront donc lors d’un second tour acharné qui verra une méga-manifestation entre les place de République et de la Nation.

 

3ème Jean-Luc Mélenchon : 17,31 %

4ème François Fillon : 16,77 %

5ème Benoît Hamon : 10,02%

 

Les autres candidats seront sous les 10 %

 

 

Ceci n'est pas de la fiction.

Equipe WikiStrike

 

 

Macron , l’inclassable..

fde66cb1033fadbaa750ac62a6a818128b6a0b72_field_mise_en_avant_principale_1_0

 

C’est à une vraie mise en scène, à laquelle nous avons assisté, depuis plus de un an, dans les journaux, sur les chaînes télévisées (dont BFM/TV et France2), comme un peu partout lors de ces différents déplacements à travers la France..

Emmanuel Macron monte sur scène avec son épouse *

Le grand vainqueur du premier tour de la présidentielle a fait monter sa femme, Brigitte, sur l'estrade, pour l'embrasser publiquement, sous les applaudissements des militants. Il prend la parole.

 

* du déjà vu, rappelez-vous Mr. Hollande et Mme. Trierweiler..

  

image_portrait_w674

 On veut montrer à l'ensemble de l'opinion publique et aux Françaises et Français, et donner l'impression qu'on est un couple heureux et uni, alors que Mr. Macron est contre  La Famille !

 

Résultat de la présidentielle

C'est le candidat ayant obtenu la majorité absolue (50 % des voix ou plus) au premier tour qui remporte l'élection présidentielle. Si aucun candidat n'obtient cette majorité, une nouvelle élection est organisée à la majorité simple. Peuvent alors participer au second tour les deux candidats arrivés en tête au premier tour. Le résultat de la présidentielle est proclamé par le Conseil constitutionnel avant communication des résultats par le ministère de l'Intérieur, mais les premières estimations des instituts de sondages sont autorisées à partir de 20 heures, quand l'ensemble des bureaux de vote ont été fermés à travers la France.

115653859

Emmanuel Macron : "Je souhaite dans 15 jours devenir votre président"

"En une année nous avons changé le visage de la vie politique française, le sentiment profond organique et millénaire l’ont emporté ce soir. [...] Je n’oublierai jamais la volonté que des milliers d’entre vous ont déployé pour que cela advienne. Vous avez donné vos jours. Et quand ils ne suffisaient pas vous avez donné vos nuits. [...] Aux miens, je veux dire merci à ceux qui sont là et à ceux qui ne sont plus. A toute ma famille, et à Brigitte. Toujours présente et encore davantage sans laquelle je ne serai pas moi. [...] J’ai entendu ces derniers mois et encore aujourd’hui les doutes du peuple de France et sa volonté de changement. Je veux ce soir m'adresser à tous les citoyens de France. Je sais vos attentes. Je souhaite dans 15 jours devenir votre président. Un président qui protège qui transforme et qui construit. Pour construire un avenir possible j’aurai besoin de votre vote, j’aurais besoin de votre confiance".

 

Élection Présidentielle 2017 :

Emmanuel Macron et Marine Le Pen

qualifiés pour le 2ème tour

23 AVRIL 2017 

Le deuxième tour de l'élection présidentielle opposera Emmanuel Macron, candidat En Marche, et Marine Le Pen, la présidente du Front National.

elections-presidentielles-2017-resultats-premier-tour-emmanuel-macron-marine-lepen

 

Ça y est, après des mois d’attente et des semaines d’une campagne qui s’est achevée vendredi 21 avril, le premier tour de l’élection présidentielle 2017 s’est déroulé sans encombres majeures ce dimanche 23 avril.

2ème tour : Emmanuel Macron VS Marine Le Pen

Les sondages l’annonçaient ces dernières semaines, et sur ce point, ils ne s’étaient pas trompés : la course a été serrée entre le quatuor de tête. Jusqu’au dépouillement, où les scores obtenus par ces candidat•es sont effectivement très proches. Voici les estimations annoncées par France 2 à 20h :

2ème tour : qui appelle à voter qui ?

Les candidats éliminés à l’issue du premier tour peuvent appeler à voter pour l’un ou l’autre des candidat•es qui restent en lice au 2ème tour.

Déjà, sur France 2, Jean-Pierre Raffarin, soutien de François Fillon, appelle les électeurs déçus à reporter leurs voix vers Emmanuel Macron au deuxième tour.

Même consigne de vote donnée par Benoît Hamon, qui s’est exprimé sans attendre en direct de son QG. Le candidat du Parti Socialiste a reconnu sa défaite,et appelé celles et ceux qui l’ont soutenu à voter au deuxième tour pour Emmanuel Macron, contre le Front National.

Rappelons effectivement que Marine Le Pen est la pire candidate pour les droits des femmes, selon ses propres prises de positions passées et ses promesses pour l’avenir…

Les résultats à peine terminés et officialisés, Mr. Macron préfère faire la fête en comité restreint..

Présidentielle: après Sarkozy au Fouquet's, Macron à La Rotonde, la grosse erreur? On croit..rêver..

 12331454

A peine qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron s'est rendu dans le restaurant parisien La Rotonde, entouré de son staff de campagne et de célébrités. Une soirée un peu trop festive avec un air de Fouquet's, selon plusieurs hommes politiques et internautes.

Jean Quatremer

Hier soir, j'ai confondu DSK et Roland Castro sur BFM. Merci à @BuzzFeedFrance. Vu l'émotion, DSK reste radioactif

 

C-KxWqMXoAA7bVv

 

Emmanuel Macron s'est-il un peu trop emballé dimanche soir? Une chose est sûre, il a vu les choses en grand pour célébrer sa victoire au premier tour de l'élection présidentielle. Arrivé dimanche en tête du scrutin devant Marine Le Pen avec 23,75% des voix, le leader d'En Marche! a privatisé, à la suite de son meeting, une partie du cossu restaurant parisien La Rotonde pour fêter ses bons résultats. Un lieu hautement symbolique quand on sait qu'il avait été choisi par François Hollande lors de sa victoire à la primaire du PS en 2011.

 

C-JJgbTVwAAzHrK

 

Parmi les convives invités, des membres de son staff de campagne ainsi que plusieurs personnalités comme Line Renaud, François Berléand, Pierre Arditi, Jacques Attali, Stéphane Bern ou encore Daniel Cohn-Bendit*. Une soirée très festive qui n'a pas manqué d'agacer la classe politique tout comme les internautes, plaçant ainsi le hashtag #Rotonde en trending topics du réseau social Twitter ce matin. Certains sont même allés jusqu'à croire avoir aperçu DSK dans cette assemblée, dont le journaliste de Libération Jean Quatremer. Qui ce matin faisait amende honorable sur son compte Twitter: il s'agissait d'une confusion avec l'architecte Roland Castro...

* Tiens donc..

Jean Quatremer

 

Hier soir, j'ai confondu DSK et Roland Castro sur BFM. Merci à @BuzzFeedFrance. Vu l'émotion, DSK reste radioactif

 

Le spectre du Fouquet's

"J'ai trouvé ça assez indécent, a notamment taclé le maire de Tourcoing Gérald Darmanin au micro de France Inter, lundi. Jacques Chirac n'a pas fait la fête quand Jean-Marie Le Pen était au second tour", s'est indigné l'ancien député LR, en référence au soir du 21 avril 2002. Et d'enfoncer le clou: "c'est indécent de faire la fête au moment où l'extrême droite est au second tour." Un avis partagé par le secrétaire national d'Europe Ecologie Les Verts, David Cormand, pour qui "cette fête à la Rotonde est assez indigne dans une situation politique où l'extrême-droite est qualifiée pour le second tour".

 

Présidentielle: Macron fait la fête à la Rotonde, comme Sarkozy au Fouquet's?

 

Le candidat d'En Marche! a célébré sa qualification au second tour de la présidentielle dans une brasserie parisienne hupée, entouré de célébrités. Ce qui ne manque pas de faire polémique.

Un parfum de victoire annoncée flottait dimanche après la qualification d'Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle. Après avoir délivré un discours qui ressemblait à celui d'un président élu, le candidat d'En Marche! est allé fêter ses 23,5% de suffrages à la Rotonde, une brasserie huppée du quartier Montparnasse. 

 7788264195_emmanuel-macron-a-la-rotonde-a-paris-le-23-avril-2017

Emmanuel Macron a passé la soirée dans la célèbre brasserie La Rotonde, à Paris

 

Et il a bien fait comprendre qu’il ne voulait pas être comparé à Nicolas Sarkozy..

 

’’Vous n’avez rien compris à la vie..’’

 

’’C’était mon moment du cœur..’’

 

’’Je crois qu’au Fouquet’s, il n’y avait pas beaucoup de secrétaires, d’officiers de sécurité..’’

 

’’Vous les connaissez et vous les avez vu ici à table..’’

 

’’J’ai pas de leçon à recevoir du petit milieu parisien, je vous salue !..’’

 

7788264195_emmanuel-macron-a-la-rotonde-a-paris-le-23-avril-2017

 

Comme l'indique Le Parisien, plusieurs soutiens et conseillers ont été conviés par SMS dans ce restaurant du XIVe arrondissement de Paris, où l'ancien locataire de Bercy a ses habitudes. Sur place, Emmanuel Macron a été rejoint par une brochette de célébrités, comme l'économiste Jacques Attali, l'acteur Pierre Arditi, la chanteuse et actrice Line Renaud et l'animateur Stéphane Bern

stephane-bern-etait-bien-present-dimanche-soir-a-la-rotonde_5867723

 

Stéphane Bern et Pierre Arditi

Un succès électoral fêté dans un lieu chic en compagnie de vedettes... Plusieurs internautes ont dressé un parallèle entre la soirée d'Emmanuel Macron et celle passée par Nicolas Sarkozy le 6 mai 2007 au Fouquet's, après sa victoire face à Ségolène Royal. A droite, certains, tels NKM sur France Info, n'ont pas manqué de faire le parallèle entre cette soirée qui a été un boulet pour Nicolas Sarkozy et les festivités d'Emmanuel Macron. "Il y avait un air de Fouquet's et on ne peut pas dire que c'est une référence qui a donné les meilleures suites dans l'histoire politique", a-t-elle mis en garde. 

 

Macron à La Rotonde: "ce n'est pas le Fouquet's" justifie Gérard Collomb..

( il fallait faire vite et sobre, sans doute..)

 soutien-de-macron-collomb-restera-toujours-socialiste-de-coeur

"Fête à La Rotonde" : Macron englué dans sa première polémique

 

Parole de journaliste :

 

Cette Fête à la rotonde est assez indigne dans une situation politique où l'extrême-droite est qualifiée pour le second tour...

C-JJgbTVwAAzHrK

 

Soirée de Macron à La Rotonde: "Il n’y avait pas une majorité de peoples", dit Gérard Collomb..

 

images (12)

 

Emmanuel Macron, arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle ce dimanche soir, s’est rendu à La Rotonde, à Paris, pour fêter sa victoire. "La soirée était vraiment bon enfant", a rapporté, ce lundi sur BFMTV et RMC, Gérard Collomb, soutien de l’ancien ministre de l’Économie. Le maire PS de Lyon a notamment ajouté qu’il "n’y avait pas une majorité de people, il y avait surtout des militants qui ont tout sacrifié pendant un an."

La dynamique d'Emmanuel Macron s'est donc confirmée. Il a franchi le premier tour de l'élection présidentielle avec 23,86% des voix, selon les informations communiquées par le ministère de l'Intérieur. Il affrontera Marine Le Pen, le 7 mai prochain. La candidate du Front national a obtenu 21,43% des voix. Le candidat d'"En Marche !" a pris la parole en dernier depuis Porte de Versailles à Paris : "Le défi, à partir de ce soir, n'est pas d'aller voter contre qui que ce soit. Le défi est de décider de rompre jusqu'au bout avec le système qui a été incapable de répondre aux problèmes de notre pays depuis plus de trente ans".

Après son interventionEmmanuel Macron s'est rendu à la Rotonde, une brasserie située près de Montparnasse dans le XIVe arrondissement de Paris. Des internautes ont trouvé que cette célébration faisait étrangement écho à la célébration de la victoire de Nicolas Sarkozy en 2007 au Fouquet's. 

Une mauvaise stratégie ?

Interrogé par Quotidien, le candidat à l'élection présidentielle indique : "Cher ami, si vous n'avez pas compris que c'était mon plaisir ce soir, d'inviter mes secrétaires, mes officiers de sécurité, les politiques, les écrivains, les femmes et les hommes qui modestement depuis le premier jour m'accompagnent, c'est que vous n'avez rien compris à la vie. C'était mon moment du cœur. Mais je crois qu'au Fouquet's, il n'y avait pas beaucoup de secrétaires, d'officiers de sécurité. Moi je n'ai pas de leçons à recevoir du petit milieu parisien".

 

115653368

Pour une partie des Français, ce premier tour de l'élection fait écho au 21 avril 2002, quand Jean-Marie Le Pen accède au second tour et provoque l'élimination de Lionel Jospin ainsi que son retrait de la vie politique. "Le face-à-face avec Marine Le Pen montre que ce premier tour est grave et doit être une prise de conscience pour la démocratie. Ce n'était pas le bon tempo pour aller célébrer à la Rotonde. Emmanuel Macron n'a pas encore gagné l'élection", analyse pour RTL.fr Philippe Moreau-Chevrolet, professeur en communication politique à Sciences-Po. Le parallèle avec Nicolas Sarkozy s'inscrit "dans la même logique" pour l'expert. "En 2007, il avait été élu sur une forte promesse. Être élu pour un président de la République, c'est un début et non pas une finalité. Emmanuel Macron ne peut pas agir comme s'il avait remporté l'élection alors que nous vivons des heures graves et que nous sommes dans l'incertitude. Les Français n'étaient pas d'humeur à faire la fête hier soir. D'ailleurs, il est important de souligner qu'il est qualifié au premier tour avec un pourcentage plus faible que celui de Nicolas Sarkozy ou de François Hollande", ajoute-t-il.

 

L'élection n'est pas faite pour faire plaisir

à Emmanuel Macron, mais pour sauver le pays..

( Ah ! Bon !)

 

Tout l'enjeu pour le candidat d' "En Marche !" est "de prendre plus de gravité. Il doit faire l'inverse de Nicolas Sarkozy et de François Hollande en faisant passer la pays avant sa propre personne. Emmanuel Macron fait déjà cette erreur en répondant 'C'était un moment de cœur'. L'élection n'est pas faite pour lui faire plaisir, mais pour sauver le pays", analyse Philippe Moreau-Chevrolet. Autre enjeu pour l'ancien ministre de l'Économie : "Il n'a pas une assise profonde dans le pays. Avec ce genre d'attitude, il va inquiéter ses soutiens. Tout le monde n'est pas encore pleinement certain qu'il peut gouverner", ajoute-t-il.

Cependant, les critiques sont déjà lancées et la comparaison avec Nicolas Sarkozy est faite. À tel point que Gérard Collomb, très proche d'Emmanuel Macron a expliqué sur BFMTV que "La Rotonde, ce n'est pas totalement le Fouquet's (...) Il y avait surtout des bénévoles (...), des militants qui avaient toutsacrifié pendant un an pour le porter là où il est aujourd'hui". "C'était normal qu'il ait ce geste envers eux, le contraire m'aurait semblé anormal", a-t-il ajouté.

 C-KqS5_XsAEs-f5

Le leader d'En Marche! était bien entendu soutenu par son épouse Brigitte Macron, mais il a également été vu aux côtés du journaliste spécialiste des têtes couronnées Stéphane Bern, l'acteur François Berléand, l'auteur Philippe Besson, le comédien Pierre Arditi ou encore l'actrice Line Renaud. 

 

Autres célébrités présentes lors des festivités? L'économiste et écrivain Jacques Attali, l'académicien Erik Orsenna, l'architecte Roland Castro ou encore Daniel Cohn-Bendit. En revanche, contrairement aux rumeurs, Dominique Strauss-Kahn, pourtant un habitué de la Rotonde, n'était pas présent. 

Emmanuel-Macron-Jacques-Attali-fetent-resultats-1er-resturant-Rotonde-Paris-23-avril-2017_0_728_491

 Photo ci-dessus, Jacques Attali (Mr. Prêchi-prêcha, vous savez..), en discussion avec Macron en face de lui.

 

Les anciens habitués de La Rotonde :

 

Dans les..anciens habitués, il y avait également un certain..je vous laisse deviner..

 

12331374

 François Hollande le soir de sa victoire à la primaire socialiste, au restaurant La Rotonde, à Paris, le 17 octobre 2011.

 

D’ailleurs sur cette photo, vous reconnaîtrez Mr. Bruno Leroux, en arrière plan et à gauche..ex. ministre de l’intérieur, après Bernard Cazeneuve et avec Mr. François Hollande.

attentats-bruxelles

 

On est bien toujours et encore dans la’’Gauche caviar’’ et son prolongement..

 

Emmanuel Macron s'est très vite expliqué: "Si vous n’avez pas compris que c’était mon plaisir ce soir d’inviter mes secrétaires, mes officiers de sécurité, les politiques, les écrivains, les femmes et les hommes qui depuis le premier jour m’accompagnent, c’est que vous n’avez rien compris à la vie".

 

Photo-Macron-sortie-dîner-Rotonde-Paris

"C’était mon moment du cœur, vous voyez ?" "Je crois qu’au Fouquet’s, il n’y a pas beaucoup de secrétaires ou d’officiers de sécurité […]. Vous avez vu qui était ici à table". Et d'affirmer ne pas avoir "de leçon à recevoir du petit milieu parisien".

 

Selon Le Parisien, parmi les personnalités présentes à ce dîner, figuraient notamment l'économiste Jacques Attali, l'actrice Line Renaud, l'animateur Stéphane Bern, l'écrivain Erik Orsenna, l'architecte Roland Castro et l'ex-député européen Daniel Cohn-Bendit.

Agacé par la polémique, le maire PS de Lyon Gérard Collomb, soutien d'Emmanuel Macron, a publié la carte de "La Rotonde", pour prouver aux internautes que la brasserie du VIe arrondissement de la capitale ne concurrence en rien le Fouquet's. 

 

Nous n’avons que le pouvoir d’une voix (biaisée..)

sur les élections ; donc, une impuissance totale en vérité, un pouvoir dérisoire !

 

 

Il n’y a pas que..La politique et..les politiques..

 

L'entrepreneur roulait en Ferrari et... touchait le RSA.. !

 

114441239

A Dunkerque, le train de vie d'un entrepreneur, pourtant déclaré au RSA, avait de quoi faire pâlir d'envie un millionnaire : il avait acquis une Ferrari à 240 000 euros pour le compte de sa société civile immobilière, comptant huit immeubles, et collectionnait les tableaux de maître.

Le 09/04/2017 12:38 , actualisé à 12:50 

Un entrepreneur peu scrupuleux, sa femme et sa mère sont au cœur d'une affaire de détournement de fonds et de blanchiment à Dunkerquerévèle La Voix du Nord.

La société de construction et rénovation de bâtiments tenue par l'épouse de cet homme interdit de gérance tournait à plein régime. Mais, bizarrement, l’argent ne rentrait pas. Avec un passif de 700 000 euros, elle avait été mise en redressement, puis liquidée.

 

Placés en garde à vue

Cependant, le train de vie de l'entrepreneur, pourtant déclaré au RSA, avait de quoi faire pâlir d'envie un millionnaire : il avait acquis une Ferrari à 240 000 euros pour le compte de sa société civile immobilière, comptant huit immeubles, et collectionnait les tableaux de maître. Il jouissait d’un patrimoine estimé à près de deux millions d’euros.

Selon les enquêteurs, la société était une planche à billets dédiée à l’enrichissement personnel de l'homme, sa femme mais aussi sa mère, à qui il avait confié la gérance de sa société civile immobilière.

Celle-ci lui permettait d’acquérir des biens immobiliers, d’effectuer les travaux de rénovation par les salariés de sa propre société, sans factures ou sous-facturés, pour les revendre ensuite avec une belle plus-value.

Le trio a été placé en garde à vue dans la semaine.

Pour la petite histoire, l'entrepreneur était interdit de gérance car il avait organisé en 2012 son insolvabilité en déclarant le RSA comme unique revenu… Et devait 400 000 euros au fisc.

Voir lien ci-dessous :

http://www.lalsace.fr/actualite/2017/04/09/l-entrepreneur-roulait-en-ferrari-et-touchait-le-rsa

 

On est guère mieux que dans l’affaire ’’Théo’’..

 

Tout est pourri, tout n’est que corruption et magouille..

Entre les sociétés ’’écran’’, avec un ’’serveur’’ à Tataouine les bains et un compte ’’offshore’’ dans un ’’paradis fiscal’’ quelconque, les entreprises ne sont plus des entreprises et les employés et ouvriers des gens pris en otage et souvent sans recours en cas de perte d’emploi et avec des fermetures arrangées ou frauduleuses. On va où comme ça ?

 

On est dans un drôle de Monde, on est dans un drôle de pays..

 

 

Suite au prochain épisode..