Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecologie vraie et réelle..
10 mai 2017

Macron..élu !.. et après ?..

115805447

 

Macron..élu !..et après ?..

 

ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2017 - Emmanuel Macron s'impose face à Marine Le Pen au 2ème tour de la présidentielle 2017, avec 66,10% contre 33,90%, selon les résultats définitifs du ministère de l'Intérieur.

Emmanuel_Macron_(1)

 

Photo ci-dessus d’Emmanuel Macron, ce jeune homme, faux angelot au visage d’ange et aux yeux bleus, mais avec un regard cynique qui en dit long..

 

Emmanuel Macron a obtenu 66,10% des voix, contre 33,90% pour Marine Le Pen. Le taux d'abstention définitif est de 25,44% . Il y a 3 millions de votes blancs et plus d'un million de votes nuls. Pour les Français de l'étranger, Emmanuel Macron a 89,31% des voix contre 10,69% pour Marine Le Pen. Il y a eu 54,16% d'abstention à l'étranger *.

 

* Au regard de la mauvaise organisation et de certains bureaux de vote..uniques, comme ce fut le cas au Canada.. !

 

 

  • M. Emmanuel MACRON : 66,10%
  • Mme Marine LE PEN : 33,90%
  • Participation : 74,56% des inscrits
  • Blancs : 8,49% des votants
  • Nuls : 2,98% des votants

 

Si l’on observe d’un peu plus près ces résultats :

 

Résultats en pourcentage exprimé:

 

Macron :              66,10 %      

Marine Le Pen : 33, 90%.    

 

Résultats en nombre de voix obtenus :

 

Macron :               20 429 650

Marine Le Pen :   10 608 109

 

 

Total du nombre de voix exprimées :

 

 

Total général :

20 429 650  +  10 608 109 = 31 037 759

 

Total absentions et votes blancs :

47 000 000 - 31 037 759 = 15 962 241

 

On se rend bien vite compte que le vrai résultat aurait dû être : 51% contre 49%,

et sinon, réellement..41% contre 39%, ni plus ni moins…

 

Les 66,10% sont en fait le rajout des votes blancs au profit de Macron, plus le gain de 10%-12% de voix supplémentaires acquis par le fait de report de voix de ceux qui n’étaient pas pour Le Pen, mais qui, à regret, ont votés Macron !

10518051

 

Comme dirait Josiane..Josiane 64 . canalblog..

 

http://josiane64.canalblog.com

 

sur TV LIBERTES

Les Français ont tranché ! Ils ont aimé le quinquennat Hollande, ils auront un quinquennat Macron. L’ancien banquier de la banque Rothschild a élu élu avec 66,10 % à la présidence de la République. Marine Le Pen, avec 33,90 % bat le record de suffrages recueillis pour le Front National… Un grand pas pour les idées patriotes.

Macron a réussi son hold-up. TV Libertés ne l’avait pas sous-estimé, il l’a fait ! Dans une France éreintée par le socialisme de François Hollande, où sa cote de popularité est en dessous des 20 %, où vivent plus de 5 millions de Français sous le seuil de pauvreté… Dans tout cela, le candidat perçu comme de gauche est parvenu à s’imposer. Inconnu il y a encore 2 ou 3 ans, Emmanuel Macron a été construit pièce par pièce jusqu’à devenir ce qu’il sera officiellement le 14 mai prochain, le 8ème président de la 5ème République.

 

D’aucuns raillaient les traits narcissiques et ubiquistes de Nicolas Sarkozy… Ils s’étonneront sans doute d’Emmanuel Macron. Apparaissant souvent illuminé avec ses yeux bleus perçants, il va falloir s’habituer à la mégalomanie macronienne. Patron d’un mouvement En Marche, dont les initiales sont les mêmes que les siennes… Auteur d’un ouvrage programmatique où le mot France n’est écrit qu’une fois dans les 50 premières pages alors qu’il y inscrit 250 fois “moi je”… l’ancien banquier se prend déjà pour un homme d’état. Contradiction de l’homme : il rêve d’entrer dans l’histoire de France… Cette histoire qui – comme l’art – n’existe pas pour lui. Preuve de ses grandes espérances, la soirée de la victoire… dans la cour du Louvre, symbole des rois de France. Après avoir effectué son parcours initiatique sur l’Ode à la joie, l’hymne de l’Union Européenne, Emmanuel Macron a prononcé son discours devant la pyramide en verre, désirée par François Mitterrand… Un discours aux élans lyriques… dans un cadre … particulier.

Contrairement au discours à l’issue du premier tour de la présidentielle, l’ancien banquier s’est donc astreint à une opération d’apaisement en donnant des messages d’ouverture à l’ensemble des Français. Messages qu’il faudra renouveler tant l’équilibre du pouvoir va être difficile pour Emmanuel Macron. En effet, dès la proclamation des résultats, une étude IPSOS révélait que 61 % des Français souhaitaient une cohabitation…

Il faut dire que le nouveau président va avoir une lourde tâche pour réconcilier la France. En effet, si Macron s’est imposé hier… l’élection est loin du plébiscite. Les bulletins blancs et nuls ont battu un record en dépassant les 4 millions… L’abstention elle aussi a battu un record depuis1969… avec 24,66 %… C’est aussi la première fois qu’elle augmente entre les deux tours. Par ailleurs, si l’on additionne abstention, blancs et nuls, l’on arrive à 33, 34 % … Ainsi, un tiers des Français en âge de voter n’a pas voulu choisir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen… Dans ce cadre, Emmanuel Macron ne cumule que 43,75 % des inscrits… soit 10 points de plus que les citoyens qui n’ont pas choisi. Une différence peu éloquente… qui laisse donc ouvert le reste de la situation…  

Emmanuel Macron ne sera donc pas porté par un engouement populaire unanime… C’est bien pour cette raison que Marine Le Pen compte bien poursuivre le combat des patriotes aux législatives. Malgré la défaite attendue de ce second tour, le Front National a battu son record avec près de 11 millions de voix, dont près de 3 millions supplémentaires par rapport au 1er tour… Marine Le Pen a également remporté les départements de l’Aisne et du Pas-de-Calais… Elle a salué un résultat historique.

Ainsi, pour Marine Le Pen, Le Front National évincera les Républicains aux prochaines élections législatives pour constituer l’opposition à l’Assemblée Nationale avec une Union des Patriotes, continuité de l’alliance faite pour le 2eme tour entre Nicolas Dupont-Aignan pour Debout la France et le FN. Un défi pourtant lourd à relever. En effet, si un record de voix pour le FN a été atteint, le résultat reste en dessous des espérances d’un grand nombre de ses soutiens. Malgré la progression des idées et l’impression de droitisation de la France, les mésententes dans le camp patriote vont devoir se gommer pour mener à la victoire. Par ailleurs, les Républicains, très affaiblis par le 1er tour, comptent aussi jouer leurs cartes pour les législatives… maintenant qu’ils sont débarrassés de François Fillon. Par ailleurs, 48 % des électeurs de ce dernier au 1er tour ont préféré Macron au 2e contre 21 % pour le FN… Le rassemblement des droites n’est donc toujours pas pour demain…

D’autant qu’un autre candidat malheureux à la présidentielle ne compte pas raccrocher les gants. Jean-Luc Mélenchon a dès dimanche soir fait savoir qu’il comptait lui aussi incarner la première force d’opposition…

Une ambition possible pour la France Insoumise, pourtant les reports de voix montrent une compatibilité avec Emmanuel Macron… En effet, 53 % des électeurs insoumis au 1er tour se sont portés vers l’ancien banquier… 11 % pour Marine Le Pen et 36 % se sont abstenus…  

Ainsi, la personnalité énigmatique d’Emmanuel Macron, les scores élevés des Insoumis et des Républicains au premier tour, et la déception relative des électeurs du Front National sont autant d’éléments laissant les législatives… relativement ouvertes.

Eh oui, désormais, toutes les attentes se tournent vers les élections législatives. Deux semaines après la défaite de François Fillon et quelques instants après la victoire d’Emmanuel Macron, certains cadres des Républicains n’ont pas hésité à lancer quelques perches au patron d’En Marche… L’ancien ministre de l’agriculture, Bruno Le Maire a ainsi clairement estimé qu’il pourrait travaillé dans une majorité autour d’Emmanuel Macron… Une déclaration qui n’a pas spécialement plu à François Baroin, le patron du parti pour les législatives.

A bon entendeur salut ! Si Bruno Le Maire n’est pas le seul tenté par l’aventure en marche, d’autres sont plus disciplinés… c’est le cas du maire de Bordeaux, Alain Juppé

Et en attendant la passation de pouvoir le 14 mai prochain, Emmanuel Macron a déjà pris part à la cérémonie officielle des commémorations du 8 Mai 1945. Une véritable reconstitution de l’équipe de François Hollande. Najat-Vallaud Belkacem, Manuel Valls, Claude Bartolone, Bernard Cazeneuve et … l’ancien ministre de l’économie Emmanuel Macron.

François Hollande a donc présidé fièrement la cérémonie avec son poulain qui l’a poussé dehors. Ils ont d’ailleurs déposé une gerbe et rallumé la flamme sous l’arc de triomphe. Un passage de relais symbolique pour le nouveau président inscrit dans la continuité… Il faudra à ce propos attendre le lendemain de la passation de pouvoir, – le 15 mai –  pour connaître le premier ministre d’Emmanuel Macron. Avant, le 11 mai, les résultats officiels et définitifs seront proclamés par le Conseil constitutionnel.

De son côté, l’extrême gauche, était absente dans les urnes mais bien présente sur le pavé. Dimanche soir à Paris, environ 300 manifestants s’étaient rassemblés dans le quartier de Ménilmontant pour crier leur colère après ce deuxième tour… Ils en ont profité pour montrer leur haine des forces de l’ordre avec plusieurs slogans, dont l’inexorable “Nique la police”.

Des échauffourées ont également eu lieu à Nantes, où environ 450 personnes se sont rassemblées derrière une joyeuse banderole “Soyons ingouvernables”. C’était également le cas à Lyon, Grenoble, Strasbourg ou encore Poitiers…  Les mêmes causes produisant les mêmes effets… La France semble donc avancer vers un nouveau quinquennat d’insécurité et d’impunité

Voilà c’est terminé pour cette édition spéciale de Cap sur l’Elysée. Toute de suite retrouvez un tour d’horizon du reste de l’actualité… puis la chronique quotidienne de Christian Combaz, la France de Campagnol. Et ce soir, retrouvez “Politique-Eco”. Olivier Pichon recevra l’administrateur de l’ALEPS Georges Lanne et le chef d’entreprise Maximilien Lambert pour évoquer le budget et la dette. Merci de votre fidélité, à demain, bonsoir.

 

XVMdec12c86-e935-11e6-9790-e668ca622fe5

 

Macron a déjà endossé l'habit de président!

115671080



Nous sommes le 7 mai 2017 les urnes ont parlés Macron est le nouveau président de la République Française..

 

Mais les  Français ne lui ont pas signé un chèque en blanc, il sera certainement le président le plus surveillé de la 5e république. Son premier défit c'est d'avoir la majorité à l'assemblé, sans cela il aura les mains liées...

 

Même le  dernier débat musclé  de Marine n'aura pas suffi à renverser la vapeur. Son choix de tactique agressive, à trop laisser croire se que les Français devraient vivre au quotidien !

Emmanuel
Macron inconnu il y a un an, c'est François Hollande qui lui met le pied à l'étrier, sous les recommandations de Manuel Valls et oui aussi surprenant que ça puisse paraître, manuel en faisant l'éloge de ce surdoué à François Hollande n'imaginait pas un seul instant que celui-là même serait son bourreau...

L'histoire de Emmanuel
Macron se fait beaucoup par des gens qu'il charme et comme dans une toile d'araignée et qui ne le quitteront plus.

Juste un petit retour en arrière de quelques années.


Nous sommes En 1993 Brigitte débarque dans la vie d 'Emmanuel.

Lisez bien ces quelques lignes elles sont très importante pour la suite.


Françoise la mère d'Emmanuel tentera de raisonner Brigitte exigeant qu'elle ne voie plus le lycéen jusqu'a sa majorité.
Mais Brigitte est déjà accroc et lui aussi, elle ne peut pas promettre l'impensable.
Et quand Françoise monte sur ses grands chevaux, "vous ne vous rendez pas compte, vous avez votre vie, lui, 
il n'aura pas d'enfant!


A ces mots Brigitte ne tien plus "c'est vrai nous  n'auront pas d'enfant, mais il aura un destin!"


Françoise stupéfaite est sidérée, et ne comprends absolument rien du sens de cette réponse, et crois même que cette femme est folle !

Le soir du premier tour de ce scrutin présidentiel devant la candidate du Front national Marine Le Pen, Emmanuel 
Macron a pris acte de l'inéluctabilité de sa victoire ce dimanche, enjambant le second tour du 7 mai prochain 
pour se projeter à l'Élysée.

Arrivé tardivement au bras de son épouse
Brigitte désormais la "première dame" escortée par les motos de la présidence et de la presse façon Chirac 1995, le jeune candidat d'En Marche!, encore inconnu du grand public il y a trois ans, a prononcé un discours dans lequel Le " je serai le président de tous les Français" vocabulaire coutumier.

En une année, nous avons changé le visage de la vie politique française. Le sentiment profond, organique, millénaire qui a toujours porté notre peuple, l'engagement pour la patrie, l'énergie pour l'intérêt collectif au-delà des divisions l'ont emporté ce soir", s'est-il félicité en saluant ses proches et ses équipes de campagne. .

De fait, Emmanuel Macron avait toutes les raisons de croire en son destin présidentiel. Lui qui, il y a un an, fondait presque seul son mouvement "et de droite et de gauche" se voit investi comme le candidat républicain face à la 
candidate d'extrême droite de Marine
Le Pen. C'est avec une large victoire que ce 7 mai, il entre dans l'histoire
de la cinquième république

Emmanuel
Macron aura bénéficié certes avec talent de cette impulsion du peuple de ne plus voir s'afficher 
droite ou gauche, le soir des élections.
Mais
sans majorité au Parlement, Emmanuel Macron se verrait condamné à une cohabitation de fait, 
l'empêchant de mener à bien les réformes défendues pendant sa campagne. "Les Français ont exprimé leur désir de
renouvellement. Notre logique est désormais celle du rassemblement que nous poursuivrons jusqu'aux élections 
législatives", a-t-il déclaré lucidement à l'
AFP avant de prendre la parole plus tard dans la soirée.


Pas d'investitures ou presque.

Avec une abstention de 30% au second tour, il faudra transformer l'essai aux législatives!

Or s'il a mené sa première campagne présidentielle avec succès, Emmanuel Macron sait qu'il devra mener de front 
577 élections d'ici les 11 et 18 juin. Alors même que son parti En marche! n'a investi pour l'heure qu'une quinzaine 
de candidats à la députation. De sérieux renforts sont attendus du côté de la gauche socialiste et, dans une moindre 
mesure, à droite et au centre.

Mais ce dimanche, Les républicains et le Parti socialiste espéraient encore résister aux sirènes du
macronisme pour 
prendre leur revanche dans les urnes parlementaires. Et la promesse de réserver la moitié des circonscriptions à des personnalités issues de la société civile, sans ancrage électoral, est autant un gage de renouveau qu'un saut dans l'inconnu pour
En Marche! qui joue aussi sa viabilité financière dans le scrutin législatif.

Plusieurs vagues d'investitures devraient intervenir dans les semaines qui viennent, actant les ralliements et 
les alliances à venir. C'est avant tout là que se joue la véritable victoire du président
Macron.

Les cent premiers jours du président Macron seront décisif, à condition d'avoir une majorité à l'assemblé.
Cette élection a été rude et sans concession, il y a eu un grand nettoyage politique et c'est déjà bien.
Il faudra beaucoup de talent à son nouveau gouvernement et à son futur premier ministre pour s'entourer d'une équipe compétente et surtout performante.
Comme on dit après une élection le plus dur reste à faire rassurer les Français sur leur avenir!

 

115717302

Photo ci-dessus des deux principaux antagonistes et dans le rôle du jeu de questions – réponses, lors de ce fameux débat, et où ils ont été..débordés, tout simplement .

 

Les téléspectateurs, sonnés par la violence du débat du 3 mai, n’ont pas observé les qualités dont faisaient preuve les deux candidats.

Marine Le Pen est apparue affranchie de son éducation d’extrême-droite, à la fois mère maternante et sévère. Avocate, elle s’est montrée soucieuse de justice sociale et a placé son talent au service de la « France d’en-bas ». Elle ne dispose pas d’un esprit brillant capable d’éclairer des salons parisiens, mais d’un discernement clair qui lui permet instantanément d’éliminer la verroterie et les élucubrations.

Emmanuel Macron est un esprit supérieur, bien plus intelligent que sa rivale, souvent charmeur, parfois cassant. Homme de théâtre, il maîtrise l’illusion. C’est une personnalité narcissique, souvent malveillante, dénuée de scrupules et de remords. Il s’est amusé à se jouer de sa rivale en se posant comme le chevalier blanc face à l’enfant travesti d’un monstre nazi.

À l’issue de cette longue campagne, débat télévisé inclus, il est probable que Monsieur Macron sera élu par la coalition de la « France d’en-haut » et de ceux qui espèrent la rejoindre. Mais rien ne permet d’anticiper la manière dont se dérouleront les élections législatives de juin. La logique selon laquelle les Français devraient donner une majorité de députés au président qu’ils viennent d’élire pourrait se heurter au réveil des forces qui ont été éliminées au premier tour de l’élection présidentielle. Il n’est donc pas exclu que le charme se brise plus rapidement que prévu et qu’Emmanuel Macron soit immédiatement contraint à composer avec d’autres.

Quoi qu’il en soit —que le président Macron préside seul ou qu’il gouverne en associant avec ce qui reste de l’UMP et du PS—, le gouffre qui sépare les deux France va continuer à se creuser et à s’élargir. Les citoyens qui souhaitent défendre l’Intérêt général, c’est-à-dire la République, n’ont d’autre choix que de s’organiser pour résister, derrière la cheffe élue de l’opposition, Marine Le Pen, et de se préparer à exercer le pouvoir. Ils doivent admettre que le temps de la courtoisie est fini et que la colère gronde.

Point de vue de Serge Moati

pretty-macron-hollande-noel-232x160

Pretty Macron - Hollande.

Pour mieux saisir et comprendre le sens de certains mots dans cette ITW, il faut décoder et présenter le personnage Moati. Ce dernier est franc-maçon de père en fils et connaît parfaitement son sujet. Du coup, lorsqu’il dit : « …c’est beau, cette marche dans la nuit. Un rite initiatique, indispensable… », il parle de l’initiation du néophyte à qui on met un bandeau afin qu’il marche dans le noir etc. La symbolique de la pyramide du Louvre n’a rien à voir avec l’audace – avec le mauvais goût, certainement – mais avec la franc-maçonnerie dont tout esprit sain et éveillé connaît l’origine. Ainsi, cette photographie ci-dessus avec Macron les bras croisés et la tête juste au niveau du pyramidion ne peut être le fruit du hasard, ohhh que non…

2048x1536-fit_internautes-interrogent-choix-lieu-feter-victoire-emmanuel-macron

 

La marche solitaire et spectaculaire d’Emmanuel Macron, dimanche soir, au Louvre, évoque celle de François Mitterrand au Panthéon en 1981, qui avait été filmée par Serge Moati.

Les commentaires du cinéaste. Serge Moati fut le conseiller audiovisuel de François Mitterrand à partir de 1971, le cinéaste qui a réalisé la mémorable séquence du Panthéon, le 21 mai 1981. Il a signé de nombreux documentaires dont Quai d’Orsay, les coulisses de la diplomatie (2015), Adieu Le Pen (2014), Élysée 2012, la vraie campagne! (2012). Pour Ouest-France, il commente la scénographie de la victoire d’Emmanuel Macron.

Cette arrivée solitaire d’Emmanuel Macron au Louvre, vous l’avez découverte comme des millions de téléspectateurs ? Ou étiez-vous informé de cette mise en scène spectaculaire ?

Je n’étais pas dans les coulisses, je n’étais au courant de rien. Alors, vous imaginez… J’ai été heureusement surpris, puis très ému par cette référence à l’investiture de François Mitterrand au Panthéon, le 21 mai 1981. Dimanche soir, je me suis retrouvé jeune homme ! J’avais 34 ans quand j’ai filmé Mitterrand.

Comment analysez-vous cette marche solitaire autour de la Pyramide ?

J’ai adoré. D’abord, le choix du lieu. Le cadre exceptionnel du Louvre et la Pyramide de Pei – geste architectural que Mitterrand imposa, en dépit d’intenses critiques. La Pyramide symbolise l’audace dont se réclame Macron.

Et puis, c’est beau cette marche dans la nuit. Un rite initiatique, indispensable. En quatre minutes, le nouvel élu s’avance, fragile, et au fur et à mesure, il incarne la fonction. Il devient Président au son de l’Ode à la joie, l’hymne européen. Rien à redire, c’est parfait.

Très emphatique aussi…

Mais c’est un moment où la France a rendez-vous avec son Histoire ! Dimanche soir, on l’a eu enfin, ce rituel républicain qui a tellement manqué lors du débat d’entre-deux-tours.

 En tant que cinéaste, comment jugez-vous la réalisation de la séquence Louvre ?

Impeccable. Une mention très bien pour les éclairages. On voit d’abord Macron surgir du sombre ou plutôt on le devine. Il s’avance dans une demi-pénombre, trouée parfois de projecteurs, et monte sur scène pour déboucher en pleine lumière. Franchement, bravo ! Je ne sais pas comment ils ont fait, en coulisses. Ça semble simple, mais chorégraphier cela d’une manière aussi fluide, n’est pas évident. Là, le ou les directeurs photos étaient extrêmement forts.

Réussir ce type de prestation est compliqué. on est en direct, on ne refait pas la prise. Le long du parcours de Macron, hors champs, j’imagine qu’il y avait beaucoup de gens, vêtus de noir, pour le guider ou l’éclairer ou lui donner le tempo de la marche.

Ils avaient dû régler les détails en répétition…

Pas sûrs qu’ils aient eu le temps de répéter in situ avec Macron… En 1981, pour le Panthéon, c’est l’acteur Roger Hanin qui avait joué le rôle du Président, pendant la répétition. Résultat : le jour J, Mitterrand ne connaissait pas le parcours à l’intérieur du monument. Il était guidé par de jeunes socialistes, vêtus de noir. Cachés derrière les colonnes, invisibles à l’écran, ils lui indiquaient le parcours, lui tendaient discrètement les roses qu’il devait déposer sur les tombeaux de Jean Moulin, Jean Jaurès et Victor Schoelcher. Des petits malins ont baptisé cette scène « la multiplication des roses ». C’est vrai qu’à la télé, ces fleurs qui apparaissaient de nulle part, ça tenait du miracle !  (Rire).

En 1981, au Panthéon, vous avez eu des sueurs froides ?

Quand j’y repense… J’orchestrais le tout. De mémoire, je disposais de sept ou huit caméras à l’intérieur du Panthéon. Tout d’un coup, panique : Mitterrand avait disparu de tous les écrans de contrôle, je l’avais perdu !! Il était passé où ? Je me souviens de Gaston Defferre, qui craignait un attentat, et qui me criait dessus : « Retrouve-le, retrouve-le ! ». Defferre était ministre de l’Intérieur (Rire). Bon, on l’a retrouvé, on a eu chaud.

Soulagement général…

De courte durée. On avait pris du retard. Quand Mitterrand est sorti sur le parvis du Panthéon, face à cette foule immense, dingue, il a commencé à pleuvoir. La tuile. Daniel Barenboïm dirigeait les Chœurs de Paris qui interprétaient l’Ode à la joie, dernier mouvement de la 9e symphonie de Beethoven. Mitterrand était là, immobile, une rose à la main, cible parfaite pour un sniper.

Defferre, inquiet, voulait qu’on accélère la musique ! Barenboïm, exaspéré, a failli en casser sa baguette. La musique n’en finissait plus. Des minutes à « meubler ». Moi, je multipliais les plans larges et les gros plans, mais le visage de Mitterrand ruisselant… ». Enfin, tout s’est bien terminé. Dans l’émotion et la cohue.

Et vous êtes rentré chez vous, satisfait et heureux ?

Épuisé et vidé. C’est toujours étrange, cette impression, quand c’est fini… J’habitais près du Panthéon. Chez moi, il y avait plein de copains qui avaient fêté la victoire de la gauche. Ça riait, ça buvait. Je leur ai aussitôt demandé : « Alors, comment vous avez trouvé, c’était […]

 

Mitterrand et la mise en scène magistrale..

 

vf_mitterrand_dalida_panth__on_9890

Photo ci-dessus de Mr. Mitterrand, rose à la main, allant au Panthéon, pour déposer cette fleur sur la tombe de Jean Moulin.

On remarquera, juste derrière lui, la chanteuse Dalida, et à gauche, Gaston Defferre, maire de Marseille à l’époque.

 

23-900x600

Photo ci-dessus de ce geste symbolique de venir déposer une rose sur la tombe de Jean Moulin.

 

mitterrand-et-le-louvre_635854

Photo ci-dessus de Mr. Mitterrand, accompagné de Mr. Jacques Toubon, admirant la place de la pyramide du Louvre.

 

   Après Mitterrand..Macron..

 

Emmanuel Macron s'avance vers l'esplanade du Louvre sur "l'hymne à la joie"

Très fort symbole : Emmanuel Macron a choisi de rentrer sur scène sur l'hymne européen, après une longue marche. La scénographie est clairement mitterrandienne.

 

Au-Louvre-Macron-rejoue-la-scene-de-Mitterrand-au-Pantheon

Une forte similitude de mise en scène..

 

L’homme seul, face à son destin..

 

2048x1536-fit_paris-7-mai-2017-emmanuel-macron-elu-president-republique-fait-entree-esplanade-louvre

6925845_74824a99737b282b8c1a2ed5458496a6b53b6b9c_1000x625

6927981_2017-05-07t212939z-1378375297-rc1e5a51a530-rtrmadp-3-france-election_1000x625

la-grande-marche-de-macron-jusqu-a-la-tribune-du-louvre-20170507-2248-47ce71-0@1x

seul_0

L’homme seul qui..présidera..seul !

VIDEO-Apres-Mitterrand-au-Pantheon-voici-Macron-au-Louvre

 

Un parfait ’’copier-coller’’, en tous points.

 

Emmanuel Macron : "La tâche qui nous attend est immense"

"Je ferai tout pour qu’il n’aient aucune raison dans les années qui viennent de voter pour les extrêmes. Vous représentez l’énergie du peuple de France. Ce lieu dans lequel nous nous retrouvons dit cela. Il est parcouru par notre Histoire. C’est le lieu de tous les Français. Ce lieu, c’est celui de la France que le monde regarde, car ce soir, l’Europe et le monde nous regardent. Ils attendent que nous défendions l’esprit des Lumières. Ils attendent que nous protégions les opprimés. Ils attendent que nous portions un nouvel humanisme. Un monde de plus d’écologie. [...] Vous avez choisi l’audace. Et nous continueront à la porter. Ils attendent que le monde les étonne, que la France soit elle même. Et c’est cela que nous ferons. Notre tâche est immense. Nous avons porté le courage de la vérité et je continuerai à le porter pour vous. Notre tâche impose de construire une majorité vraie, une majorité forte de changement".

macron-louvre-resultats-discours

 

"Merci mes amis ! Merci à vous d’être là ce soir. Vous êtes des dizaines de milliers, merci d’être là de vous être battus avec courage et bienveillance pendant des mois. La France l’a emporté. Ce que nous avons fait n’a ni précédent ni équivalent. Tout le monde nous disait que c’était impossible mais ils ne connaissaient pas la France ! Merci de votre confiance. Merci des risques pris par certains. Cette confiance elle m’oblige et j’en suis le dépositaire, ne pas vous décevoir et porter l’élan qui est le votre l’élan que vous représentez. [...] Je veux avoir un mot pour les Français qui ont voté pour moi sans partagez nos idées. Je sais qu’il ne s’agit pas d’un blanc seing. Je sais nos désaccords. Je protégerai la République".

 

Macron louvre - Patrick KOVARIK AFP

Photo ci-dessus de Mr. Macron, peu avant son discours au Louvre.

Il affiche l’exaltation et l’étonnement, et en même temps une forme d’inquiétude.

 

"A l’issue d’une longue confrontation démocratique, vous avez donné votre confiance. Rien n’était écrit, je veux vous dire merci. Merci du fond du coeur. [...] Je mettrai tout mon soin et mon énergie pour être digne de votre confiance. [...] Je veux ce soir adresser un salut républicain a mon adversaire. Je sais la colère, l’anxiété, les doutes que certains d’entre vous ont exprimés. [...] Bien des difficultés nous ont affaiblis depuis trop longtemps. Je veux ce soir adresser un salut républicain à mon adversaire, madame Le Pen. Je sais les divisions de notre nation qui ont conduit certains à des votes extrêmes. Je les respecte. Il est de ma responsabilité de les entendre. [...] Je défendrai la France, ses intérêts vitaux, son image, son histoire [...] Je défendrai l’Europe. La France sera attentive à la paix, à l’équilibre des puissances, aux engagements pris en matière de réchauffement climatique. Une nouvelle page de notre longue histoire s’ouvre ce soir".

 

115785459

Mélenchon : "Ce soir s'achève la Présidence la plus lamentable de la Vème République !"

Le candidat de la France Insoumise a pris la parole : "Notre pays a massivement refusé l'extrême-droite comme une entité étrangère à notre pays. (...) Marine Le Pen termine 3e de ce 2e tour [derrière Macron et l'abstention]." Il poursuit : "Le moment est venu d'un choix positif, celui de l'avenir en commun. J'appelle les 7 millions de personnes qui ont voté pour moi à rester unies, et j'appelle tous ceux qui veulent rompre avec le passé. (...) Une nouvelle majorité parlementaire est possible autour de nous. Le goût du bonheur est contagieux. A notre appel, le 18 juin, jour du deuxième tour des législatives, notre mouvement peut gagner la bataille."

 

Emmanuel Macron a parlé à Angela Merkel

 

574864e1ac782fbbc884dd572f47ada455b497120ba86

Le président élu a déjà échangé au téléphone avec Angela Merkel ce dimanche soir, selon Reuters, qui cite l'entourage d'Emmanuel Macron. Comme indiqué sur cette page plus tôt, le nouveau chef de l'Etat a prévu de se rendre à Berlin dans les prochains jours.

Le-porte-parole-gouvernement-allemand-Steffen-Seibert-16-aout-2010-Berlin_0_1400_846

Photo ci-dessus de Mr. Steffen Seibert, porte-parole de Mme. Angela Merkel.

 

Le porte-parole d'Angela Merkel souligne que c' est «une victoire pour une Europe forte et unie et pour l'amitié franco- allemande». Mais l'inquiétude n'est pas loin. «Bien joué la France ! Mais une voix sur trois pour une xénophobe et une ennemie de l'Europe, ce n'est pas vraiment rassurant», souligne la première chaîne allemande ARD. En Autriche, aussi, pays où un candidat d'extrême droite a failli être élu l'an dernier, on reste prudent. «Qu'un candidat libéral et europhile soit élu président ne change rien au fait qu'au premier tour, la moitié des Français ont voté pour des candidats qui préconisaient un retrait de l'UE et un rétablissement des frontières», note un grand quotidien national. «Si Macron échoue en juin, la France risque la paralysie politique», prédit, de son côté, le quotidien britannique «The Guardian».

6848262_part-dv-dv1906790-1-1-0

Photo ci-dessus de Mr. Steffen Seibert, porte-parole de Mme. Angeal Merkel.

L’homme qui pense..Allemand.. et Allemagne..

5123968_6_a2cf_emmanuel-macron-et-la-chanceliere-allemande_ff102db255252df348ae144433282779

 

La préférence d'Angela Merkel pour Emmanuel Macron était connue. Elle est désormais explicite. Dans une interview mercredi au Berliner Zeitung, la chancelière allemande affirme qu'elle se «réjouirait» de l'élection du candidat d'En marche! «parce qu'il est favorable à une politique pro-européenne conséquente». Angela Merkel se prépare donc à travailler avec l'ancien ministre de François Hollande. «Il n'est pas un inconnu pour moi», dit-elle. Elle l'a rencontré lorsqu'il était secrétaire général adjoint de l'Elysée. Elle l'a aussi reçu en mars à la chancellerie.

» Lire aussi - En direct - À J-4, Macron et Le Pen se préparent à leur confrontation télévisée

Le soutien de la chancelière ne vaut toutefois pas approbation des positions d'Emmanuel Macron. Au fait de la politique française, Angela Merkel sait qu'elle desservirait son candidat s'il apparaissait comme le choix de l'Allemagne. «Emmanuel Macron représente, comme je le fais, les intérêts de son propre pays. C'est tout à fait compréhensible», explique-t-elle alors qu'elle est interrogée sur des déclarations critiques du candidat vis-à-vis de l'Allemagne. Avant le premier tour, Emmanuel Macron s'était inquiété des excédents économiques du pays. Il défend aussi un budget de la zone euro, ce qui n'est pas dans les objectifs allemands: Berlin attend d'abord que ses partenaires économiques, en premier lieu la France, redresse leur économie. Mais Angela Merkel, qui a l'habitude de ce genre de remarques, n'a pas l'air de s'en agacer. «Sa campagne très pro-européenne est un signal en direction d'une bonne relation franco-allemande», se satisfait-elle. Contrairement à François Hollande avant son élection, Emmanuel Macron ne cherche pas à établir un rapport de force avec l'Allemagne.

« Emmanuel Macron représente un nouveau départ pour l'Europe »

Sigmar Gabriel, ministre allemand des Affaires étrangères

À cinq mois des élections en Allemagne, Angela Merkel, qui est candidate pour un quatrième mandat, voudrait aussi profiter pour son propre compte de l'élection d'Emmanuel Macron. «Son succès sera un signal positif pour le centre politique, que nous voulons défendre», explique-t-elle dans un pied de nez implicite à ses adversaires du SPD. En soutenant officiellement Benoît Hamon, le candidat du parti social-démocrate, Martin Schulz, a privilégié les liens de parti sur la proximité politique. Mais il s'est aussi déporté sur sa gauche. Sa stratégie marque aujourd'hui le pas. Au SPD, on cherche donc à se rapprocher d'Emmanuel Macron. Le vice-chancelier Sigmar Gabriel a une nouvelle fois pris position en sa faveur dans une tribune parue dans Le Monde: «Emmanuel Macron représente un nouveau départ pour l'Europe», écrit-il. En Allemagne, le candidat d'En marche! est attendu de toutes parts.

 

Emmanuel_Macron_(1)

victoire d'Emmanuel Macron

L'Allemagne s'est réjouit de la victoire du candidat d'"En marche !" dimanche 7 mai face à Marine Le Pen.

 

 Un soulagement pour les pro-Union européenne. Les Français ont choisi d'élire Emmanuel Macron à la tête du pays dimanche 7 mai 2017, face à Marine Le Pen. Les réactions à l'étranger n'ont pas tardé à se faire entendre, à commencer par celle de l'allier européen historique de la France : l'Allemagne. C'est le chef de la diplomatie allemande, Sigmar Gabriel, qui a salué la victoire de l'ancien ministre de l'Économie et prochain locataire de l'Élysée. 

 

"La France a été, elle est et reste au centre et au cœur de l'Europe",

 

angela-merkel-nj-2



"La France a été, elle est et reste au centre et au cœur de l'Europe", après le succès du candidat centriste face à sa rivale du Front national Marine Le Pen, a déclaré le responsable social-démocrate sur son compte twitter. Le porte-parole d'Angela Merkel, chancelière allemande, a également estimé que la victoire d'Emmanuel Macron "est une victoire pour une Europe forte et unie et pour l'amitié franco-allemande"

 

Merkel soulagée mais aussi gênée par la victoire de Macron..

 

2085076_merkel-soulagee-mais-aussi-genee-par-la-victoire-de-macron-web-tete-0212054881019_1000x533

La chancelière de 62 ans court le risque d’incarner une Europe du passé, incapable de se réformer et de répondre aux peurs de citoyens tentés par le vote populiste, face au nouveau président français de 39 ans, qui incarne l’avenir et l’audace.


Tout un symbole. En marchant sur fond de l'Ode à la joie, l'hymne de l'Union européenne (UE), devant le Louvre, dimanche soir après sa victoire , Emmanuel Macron n'a pas seulement adressé un message aux Français. Il a aussi lancé un signal à ses partenaires européens, au premier rang desquels Angela Merkel, qui a été la première chef de gouvernement à lui téléphoner dimanche soir.

A la tête de son pays depuis 2005, la chancelière allemande est la leader incontestée de UE, même si cette fonction est formellement exercée par les présidents des institutions européennes (Commission, Conseil, Parlement). Elle a « survécu » à Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande, pour ne parler que de ses homologues présidents français.


Mais avec l'élection d'Emmanuel
Macron, dont elle a félicité « la campagne en faveur d'une Union européenne unie et ouverte sur le monde », la chancelière de 62 ans court le risque d'incarner une Europe du passé, incapable de se réformer et de répondre aux peurs de citoyens tentés par le vote populiste, face au nouveau président français de 39 ans, qui incarne l'avenir et l'audace.
 

Défi historique pour l'Allemagne

 

150111085457-09-paris-rally-0111-super-169

C'est le paradoxe de cette élection, suivie comme aucune autre avant elle à Berlin : elle a fait trembler l'Allemagne, qui craignait la fin de l'UE avec l'élection de Marine Le Pen, mais le soulagement que représente son résultat est aussi un défi historique pour la première puissance européenne, de plus en plus accusée de s'enrichir sur le dos de ses partenaires.

« Merci la France », a titré le quotidien populaire « Bild » dans son édition en ligne. « Ouf », a commenté l'hebdomadaire « Die Zeit », tout en soulignant que le vainqueur de l'élection ne devait pas sa victoire à lui-même « mais à son adversaire » que les électeurs voulaient bloquer. Plusieurs chaînes de télévision ont consacré une émission spéciale à la France.

 

Une dette à l'égard d'autres..

 

XVM7438438c-2ffc-11e7-85ee-3d8b9af4ab90

Durant la campagne, les sorties des candidats du Front national et de La France insoumise contre Angela Merkel ont troublé les responsables politiques, qui ont vu dans le résultat cumulé des deux partis au premier tour un refus de l'UE, mais aussi un rejet de la chancelière. Jusqu'ici, ils pensaient ce genre de caricatures réservées à la Grèce, en crise depuis neuf ans.


«
En Allemagne, nous allons mieux, bien mieux que les autres pays d'Europe, a déclaré dimanche soir Gesine Schwann, considérée comme la conscience européenne du Parti social-démocrate (SPD), lors d'une émission de la chaine ARD consacrée à l'élection française. Nous autres, Allemands, avons vraiment une dette à l'égard des autres qui ne vont pas aussi bien. »

C'est aussi l'avis du ministre des Affaires étrangères Sigmar Gabriel. Son « ami » Emmanuel Macron « veut réformer la France et il a besoin de temps pour réduire le déficit budgétaire français, a déclaré le ministre social-démocrate. Toujours faire des économies ne crée pas d'emplois. Ce que nous avons fait jusqu'à présent a davantage enfoncé les Français dans la crise. »

 

Quel rôle de Schäuble ?

 

Wolfgang-Schäuble

A quatre mois des élections, l'éruption de Macron et l'offensive (concertée) du SPD mettent l'Union chrétienne-démocrate (CDU) d'Angela Merkel en difficulté. D'où la volonté de ses responsables de relativiser. « Il va exiger quelque chose de l'Allemagne », mais il veut d'abord réformer, a souligné la ministre de la Défense, Ursula von der Leyen. « Il prend les choses dans le bon ordre. »

Angela Merkel, qui doit s'exprimer ce lundi après la victoire de son parti dans une élection régionale dans le Nord de l'Allemagne, devrait aussi temporiser. Elle est certes attachée à maintenir la cohésion de l'UE après le Brexit, mais ne voudra pas risquer sa réélection en septembre prochain en soutenant l'idée controversée de budget de la zone euro prônée par Emmanuel Macron.

Une question est de savoir quel rôle jouera son ministre des Finances. Agé de 74 ans, Wolfgang Schäuble est un fervent Européen mais aussi un âpre défenseur des règles du Pacte de stabilité et de croissance. « Il doit arrêter de parler des 3% [de déficit] et parler des investissements dans les écoles et les rues allemandes », a déclaré sur ARD Alfred Grosser, vétéran de la relation franco-allemande.

Angela Merkel, qui doit recevoir « très prochainement » le futur président français, aura le loisir d'en parler avec son prédécesseur et ancien mentor. La chancelière reçoit en effet ce lundi soir à dîner François Hollande pour une « visite d'adieu ».

 

schauble

Photo ci-dessus de Mr. Schäuble, monsieur..Economie et clef de voûte du système économique Allemand.

 

3780

 

Photo ci-dessus, les deux principaux antagonistes.

D’un côté, madame Angela Merkel, madame Europe, de l’autre côté, Mr. Barack Obama (avant), monsieur Etats-Unis, mais aussi..Monde..

 

Angela Merkel félicite Emmanuel Macron, qui porte les espoirs "de beaucoup de gens en Allemagne et en Europe"

Au lendemain de son élection, Emmanuel Macron est apparu aux côtés de François Hollande pour les commémorations du 8-mai.

 

 

L'élection du très europhile Emmanuel Macron réjouit la chancelière allemande Angela Merkel. Au lendemain du second tour de l'élection présidentielle, lundi 8 mai, cette dernière a estimé que le nouveau président portait les espoirs "de millions de Français et aussi de beaucoup de gens en Allemagne et en Europe". Les deux dirigeants avaient déjà discuté par téléphone une dizaine de minutes dimanche soir, et Emmanuel Macron a indiqué qu'il se rendrait bientôt à Berlin. Suivez toutes les réactions à son élection dans notre direct.

>> Qui d'Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen est arrivé en tête dans votre commune ? Découvrez les résultats du second tour sur notre carte

 La passation de pouvoir dimanche 14 mai. En marche des commémorations du 8-mai, auxquelles l'actuel et le futur président ont participé côte à côte, François Hollande a confirmé la date de la cérémonie, qui était aussi la date limite de la fin de son quinquennat."Je lui adresse tous mes vœux de réussite", a-t-il également lancé au sujet son successeur.

 De premières apparitions programmées. En plus d'accompagner François Hollande aux commémorations du 8 mai 1945, Emmanuel Macron apparaîtra également à ses côtés mercredi, à l'occasion de la Journée nationale des mémoires de l'esclavage.

 Les chefs d'Etat et de gouvernement saluent la victoire de Macron. Les dirigeants de nombreux pays du monde ont adressé leurs félicitations au vainqueur de l'élection présidentielle. Donald Trump, Theresa May, Xi Jinping, Mohamed VI, Justin Trudeau ou encore Vladimir Poutine ont salué sa victoire : ce dernier l'a exhorté à"surmonter la méfiance mutuelle".

 Jean-Michel Aphatie a répondu à vos questions. L'éditorialiste politique de franceinfo a évoqué le bilan de la campagne, la recomposition du paysage politique ou encore la future bataille des législatives. Vous pouvez retrouver ses réponses dans ce direct.

 

 

Présidentielle : en Allemagne, gauche et droite réunies se félicitent de l’élection de Macron

La chancelière Merkel lui a adressé « ses plus vives félicitations ». Son rival SPD pour les élections de septembre, Martin Schulz, a aussi exprimé sa satisfaction.

 

En Allemagne, la large victoire d’Emmanuel Macron (près de 66,06 % des voix au second tour, selon les résultats quasi-définitifs du ministère de l’intérieur), qui a joui ces dernières semaines d’une presse extrêmement favorable, a été sans surprise accueillie avec enthousiasme par la plupart des forces politiques. Il était 22 h 05, dimanche soir 7 mai, quand le porte-parole de la chancelière Angela Merkel a fait savoir sur son compte Twitter que celle-ci avait « téléphoné » au nouveau président de la République « pour lui adresser ses plus vives félicitations ».

D’abord en allemand, le message a ensuite été publié en français :

« Elle a salué l’engagement pour une Europe unie et ouverte dont il a fait preuve lors de sa campagne électorale. Les électeurs français ont donc aussi clairement opté en faveur de l’Europe. La chancelière se réjouit à l’idée de collaborer avec le nouveau président, dans la confiance et dans l’esprit de l’amitié franco-allemande traditionnellement étroite. »

Au Parti social-démocrate (SPD), la tonalité a été la même. « Félicitations, Emmanuel Macron. Et maintenant construisons une Europe plus forte ensemble ! », a tweeté Martin Schulz, le nouveau président du SPD, qui veut succéderà Mme Merkel à la chancellerie à l’issue des élections législatives du 24 septembre.

Outre-Rhin, la victoire d’Emmanuel Macron a également été saluée par le parti libéral-démocrate (FDP). « Nous avons maintenant à l’Elysée un partenaire qui veut rendre l’Europe meilleure et ne veut pas la liquider », a réagi son président, Christian Lindner qui, à 38 ans, un an de moins que M. Macron, espère que son parti sera à nouveau représenté au Bundestag en septembre, après en avoir été chassé lors des législatives de 2013.

« Tâche gigantesque »

Du côté des écologistes, la réaction a été plus tempérée. « Emmanuel Macron a maintenant pour tâche gigantesque de restaurer la confiance sur la scène politique française. Sinon, le risque est de voir le Front national se renforcerencore davantage pendant son quinquennat », ont commenté Katrin Göring-Eckardt et Cem Özdemir, qui conduiront la campagne des écologistes pour les législatives du 24 septembre.

Sans surprise, le parti de gauche radicale Die Linke a réagi quant à lui avec davantage encore de circonspection. « Les nombreux électeurs qui se sont portés sur Le Pen sont un signe alarmant pour l’Europe. (…) La casse sociale à laquelle on peut s’attendre avec Macron et les coups qu’il prévoit de porter au droit du travail risquent de renforcer Le Pen encore davantage », a averti Sahra Wagenknecht, la coprésidente du groupe Die Linke au Bundestag, qui avait pris position en faveur de Jean-Luc Mélenchon avant le premier tour.

Enfin, là encore sans surprise, le parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) a été le seul à clairement saluer le score de Marine Le Pen« Je me réjouis avec elle du signal qui a été envoyé aux dirigeants de l’Union européenne ainsi qu’aux politiciens allemands. Leur façon d’exclure et de stigmatiser les électeurs apparaît pour ce qu’elle est : une forme d’impertinence dictée par des considérations purement morales », a réagi Frauke Petry, la coprésidente de l’AfD.

Emmanuel Macron

 

Mr. Macron n’est pas..l’Emmanuel, et tout jeune..nouveau président que le peuple Français, comme toutes les Françaises et Français attendent..

d93953af4c257c161a5b792d6361e7d8

 

Photo ci-dessus de Mr. John Fitzgerald Kennedy, président des Etats-Unis( jeune président..), reçu par Mr. Charle De Gaulle, à l'Elysée.

BERLIN-Fun

Photo ci-dessus de Mr. John Fitzgerald Kennedy, et le fameux..  «  Ich bin ein Berliner ! »

 

800px-Kennedy_in_Berlin

 

Mr. John Fitzgerald Kennedy avait fait la guerre et participé au sein de l’armée Américaine en 1939-1945, pas un guignol non plus..

Photo-USS-PT109-JohnF-Kennedy-Guadalcanal-nov1942

Photo ci-dessus de la vedette lance torpilles USS – PT 109 sur laquelle servait John Fitzgerald Kennedy.

 

PT-109_crew

Sur cette photo, les membres de l’équipage.

On reconnaîtra, debout, torse nu, et à droite John Fitzgerald Kennedy.

6666766

Sur cette photo, en tant que membre d’équipage,

On reconnaîtra, John Fitzgerald Kennedy.

 

 

Sa force était son intelligence et sa clairvoyance, tout en étant entouré d’une équipe forte et qui lui permettait d’analyser la situation le plus rapidement possible et d’y faire face, à chaque fois, pour éviter le pire !

 

Mais, les riches pétroliers Texans, la C.I.A. et le F.B.I. avec d’autres conspirateurs et futurs successeurs, en avait décidés autrement ; voilà pourquoi il y a eu cet..assassinat fomenté et prémédité de Mr. John Fitzgerald Kennedy..

Le pétrole étant, avec le dollar, l’arme principale sur le plan économique et à travers le monde (le gaz aussi, dans une moindre mesure..), il est très compréhensible, ce pourquoi l’on s’attache tant à entretenir et nourrir des guerres à travers le monde, dans ce sens..Le pétrole, et..l’industrie de l’armement, et..rien d’autre qu’on se le dise !

 

Emmanuel-Macron

 

Il n’est pas, non  plus, ce jeune ’’Kennedy’’, à la Française, ni sur le plan de l’histoire et au regard de la tâche immense qui l’attend..

 

La réalité..historique..

 

A la fin de la seconde guerre mondiale les deux blocs Est et Ouest ( les Etats-Unis et la Russie..) se sont partagé une partie de l’Europe, la fameuse ligne et frontière de l’Oder-Neisse.

 

Puis, après tensions, il y a eu la construction du mur de Berlin et du rideau de fer..

 

Le mur de Berlin

 

mur_berlin

Photo ci-dessus de l’érection (mise en place..) du mur de Berlin, le 13 août 1961 .

berlin-wall

Photo ci-dessus du mur de Berlin, peu après sa mis en place  le 13 août 1961.

9hXyOUIza8Js_1nLaUbGdcjQVg4

fe2ebb7f77a6f67df0cb99be0bcedbb2

51a99dd19d568706fa2a359363e318a0

50777546

berlin-wall (1)

a73a9f980afd3bbd317e9ff5cca819ce

1234e8da683a3c03b57386707a0a519b

bild_temoins_de_lhistoire

o-BW-BEFORE-17-900

51e042fa26244ffb9df7ddf6dd63362f

b197431dbdd8a6706c6dd57c9b2402c8

image (2)

images (30)

histort_kirche_03_siegmann_lab_00581

117

46816978

46816922

sommer 1979

Photo ci-dessus de l’église sise Bernauerstrasse (secteur Français..), mais côté est, tout contre le mur.

Photo ci-dessus prise durant l'été 1979 !

749046960-evangelische-versoehnungskirche-mure-bernauer-strasse-bouclier-arme

Elle sera entièrement détruite et démolie, par la suite, car les autorités est-allemandes, avec les indications de la Stasi, pensaient que des allemands de l’est venaient s’y réfugier pour ensuite traverser le mur..

images (26)

Photo ci-dessus de cette église, au moment de sa destruction..

images (28)

Photo ci-dessus de cette église, au moment de sa destruction..

( j’ai vu et j’avais vu cela à l’époque et fait des photos perso de ce moment tragique..)

 

J’ai également des photos d’époque, et ou, avec mon père et mon frère (tout jeunes garçons..), nous sommes pris en photos juste à côté de l’église cassée en haut du Kurfürstendamm, appelée également Kaiser Wilhelm Gedächnistkirche.

 

images (31)

Photo ci-dessus, panneau, à l’angle du mur..Fin du secteur Français.

 800px-Kennedy_in_Berlin

Photo ci-dessus prise lors de la visite du président Américain John Fitzgerald Kennedy, en présence de Mr. Conrad Adenauer, ensemble, sur un promontoire, leur permettant de regarder pardessus le mur vers l’est.

Cette photo avait été prise le 13 juin 1963.

 

Les victimes tuées sur le mur (pour avoir essayé de le franchir..) furent..nombreuses..

fechter

PHO0d477abe-669e-11e4-8e36-5e14c328ce02-805x453

 

IMG_0183

Photo ci-dessus, après la chute du mur, d’une pierre servant de stèle commémorative des victimes du mur..

6d6b5b2159cada9311ac2692b89c2b69

Photo ci-dessus d’un garde frontière, au mur, et qui aide un enfant à passer..

Cette photo est, également, restée durant  longtemps très célèbre !

 

hans-conrad-schuman-photo-histoire

Photo ci-dessus de la fuite d’un garde frontière du mur, Hans Conrad Shuman.

Cette photo est restée durant  longtemps très célèbre !

 

Il n’a pas connu, non plus, cette période de crise et dangereuse qu’ à été la période dite de guerre froide..

bild_le_mur_de_berlin

Photo ci-dessus de la Oranienburgerplatz  (place Oranienburg), vue du côté ouest vers l’est..

 

Le mur a été changé et modifié, dans sa structure, après 1970, et vers 1973-1974..

De chaque côté (est comme ouest..), on érigea des grandes plaques fixées dans le sol et avec au sommet un tube (en fibro-ciment..), pour empêcher les éventuels grappins de pouvoir s’accrocher dessus..

Le mur comportait des barrières anti-chars, un fossé, toujours anti-chars, mais aussi et surtout des fils de détections, des mines enfouies, et même des mines anti-personnel fixées en hauteur sur de poteaux et avec un système de déclenchement par contact de fil à mi-hauteur, un chemin de ronde (pour les patrouilles, à pied et en jeep..grenz traban..), et surtout, ne l’oublions pas, ces fameux..miradors avec des gardes armés à l’intérieur..

Structure_of_Berlin_Wall-fr

Photo ci-dessus, dessin et schéma du dispositif du mur de Berlin.

Berliner_Mauer_mit_Panzersperren_(Liesenstraße-Gartenstraße_1980)

Photo ci-dessus, du mur de Berlin, avec des chevaux de frises en béton – anti-chars, à l’angle de jonction Liesenstrasse et Gartenstrasse (1980).

Berlinermauer

Photo ci-dessus du mur, long mur (en fait..deux murs..), côté ouest, avec ce terre-plein large, entre les deux murs et appelé ’’No man’s Land’’.

19215518

Photo ci-dessus du mur, prise côté ouest, et avec deux garde-frontière (Grezco..Grenzkommando) dont l’un d’eux observe à la jumelle..

o-BW-3-BEFORE-900

Photo ci-dessus, avec ces mots : « Le mur doit tomber ! ».

 

 

C’est..l’assassinat « fomenté » de Rudolph Hess (prison de Spandau, en secteur Anglais..) qui a accéléré les choses et précipité la chute du mur..

 

Berlin_Wall_Nuremburg_Allies_vs_defendants_4-large

02f2cf27

 

20151 Berlin

20152 Berlin

770a04e5

images (32)

07094b1c19acb694d92dad5a6290cfd4

 

hess-died-on-august-17-1987

 

ru_hess_005

 

6055786766_c91f824238_b

 

La part très controversée malgré l'autopsie de la mort de Rudolph Hess et de son suicide..

0_82d71_748216b5_L

OBDUK1

 

a4_24

Hess7

DF7EAEEF-AC85-445E-AF3F-BDC02F12F09E

 

Le  9 novembre 1989, le mur est tombé !

L’ouverture de ce mur, appelé, mur de la honte, a été un moment de liesse inoubliable..

 

mur-berlin-archives-reuters

Photo ci-dessus du mur d’enceinte autour de la Brandenburgischer Tor ou porte de Brandenbourg, le soir de l’ouverture, le 9 novembre 1989.

images (19)

 

10378363

 

1024px-BrandenburgerTorDezember1989

Photo ci-dessus du mur d’enceinte autour de la Brandenburgischer Tor ou porte de Brandenbourg, le 1er décembre 1989.

 

J’ai, personnellement vécu tout cela, au quotidien, chaque jour, entre le 1 er Mai 1985 et le 30 avril 1990. Je connaissais, dans les moindres détails (c’était perso*, rien de plus..et pour l’histoire..), le tracé du mur, tout au long, tant en secteur Français, Anglais que..Américain.

Durant cette période, il y a eu également de nombreux morts, sur le mur, de gens venant de l’est et ayant essayé de franchir le mur..en vain..

Aujourd’hui, malheureusement, je veux dire, de nos jours, on a complètement oublié cela et, en quelque sorte, volontairement ’’occulté’’ cette période tragique.

Beaucoup de jeunes (dont Allemands) ne savent même plus cela, ni que cela a bel et bien existé !

*Je pourrais même montrer des photos avec des joueurs de basket du Harlem Globe Trotter (joueurs Américains..), en train de faire des paniers près de la porte de Brandenbourg..

 J'ai, pour ma part, plus de 5000 photos de cette époque si particulière et tragique..

 

Mais, depuis la chute du mur de Berlin, de ce mur, tout a changé aussi..

 

Nous ne sommes plus, ni jamais, dans un monde de..Bisounours !

 

Voir lien ci-dessous :

http://j.poitou.free.fr/bln/p-doc/mauer-a.html

 

Aujourd'hui, seule, la corruption, les trafics, profits, et..l'argent, surtout..comptent...

 Il n'y a plus de respect pour rien, ni de la personne, comme pour les vraies valeurs morales, la religion, le respect sur le lieu du travail, ni surtout le côté humain qui n'existe plus..

Mr. Macron va, de suite, être confronté, à la réalité..économique et sociale de la France, et aux différents enjeux, dans le cadre de l’Europe, mais aussi du reste du monde !

 

12426723

 

Certes, au lendemain du vote, du dimanche 7 mai, la victoire était large, mais de courte durée..

En effet, à présent, ce poursuit l’âpre bataille rangée, dans les deux camps, du parti Les Républicains, d’un côté, et du parti socialiste, de l’autre côté, afin de réunir tous les éléments et surtout candidats prêts à se présenter et à remporter un siège, pour avoir le maximum de siège, et sinon, la majorité aux..Législatives !

 

Les Législatives passées, il faudra encore et toujours, mener d’âpres combats continuels pour traiter les différents sujets qui fâchent et surtout dossiers importants.

 

La Loi El khomri..c'est pas fini..!

Photo-manif-loi-el-khomri-Strasbourg

Photo-manif-loi-el-khomri-Toulouse

Photo-manif-Loi-El-Khomri-la question du travail

Photo-manif-loi-el-khomri-Paris

Photo-manif-Loi-El-Khomri-Paris-Invalides et le Champ de Mars

 

Il n'y aura pas que des sujets qui fâchent, comme pour Whirlpool..à traiter..

accueil-tendu-et-depart-apaise-pour-emmanuel-macron-chez-whirpool

 

Il y aura bien d'autres formes de mécontentements, et pas seulement, et il y aura encore et encore des..grèves, des manifestations monstres et des protestations de toutes parts, car Le Peuple Français en a marre, marre d'attendre, marre qu'on les prennent pour des cons et des pigeons que l'on plume toujours et encore..toujours plus !!!

Attendons la suite..

 

On est bien loin des tous premiers débuts de l'Europe et surtout de..De Gaulle..

publishable

108060716

 

108803509

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Alors évidemment il y aura les manifs, puis le désordre, accompagné des casseurs autonomes et autres nihilistes... Bref, le désordre ! Avec en arrière plan, les islamistes qui ont des atomes crochus avec le NPA et d'autres extrême gauches et qui profiteront de la situation...
Répondre
Z
Tes articles sont trop long. Fais-en plusieurs, même les bouquins ont plusieurs pages...<br /> <br /> <br /> <br /> Si il a un chèque en blanc, comme tous les présidents, du fait qu' il n'existe pas de procédure de sanction par le peuple en cours de mandat. Le seul truc, c'est de lui donner une majorité parlementaire, contre lui... Mais cela va être impossible, car, avec le système actuel : scrutin uninominal majoritaire à deux tours, au deuxième tour, il sera difficile d'avoir suffisamment de voix sur le challenger, pour battre Macron,surtout si c'est Marine qui est en course ! Le FN, servira encore une fois à donner la majorité à Macron...<br /> <br /> <br /> <br /> Finalement Marine ne nous aide qu'à faire triompher le candidat que l'on haït ! C'est à dire que son aide est finalement négative... Mais qui d'autre pour représenter ses idées, qui ne soit pas diabolisé et qui ait suffisamment d'audience ? NDA ? Il est trop petit encore... Et il sera diabolisé pour s'être momentanément allié à Marine...<br /> <br /> <br /> <br /> ON l'a dans l'cul ! Quoiqu'on fasse... Il faudrait la proportionnelle !
Répondre
Ecologie vraie et réelle..
  • Blog évoquant l'origine de l'écologie, l'évolution de la Terre et des différents événements terrestres, l'évolution humaine,le réchauffement climatique, la prise en compte de l'intérêt d'une écologie réelle dans l'action de la vie de tous les jours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 490 479
Newsletter
Derniers commentaires
Ecologie vraie et réelle..
Publicité