2f408525-6b25-498b-806e-a81083699d7c

 

De Rugy remplace..Hulot.. pour quel changement ?

 

La « Macronie » toujours à l’œuvre..

0da72262cd92214e61cec2808bf746b2

Après une longue semaine d’attente et d’atermoiements, le choix décisif du président Macron a été de désigner François de Rugy pour remplacer Nicolas Hulot à la tête du ministère de l’écologie et de la transition.

15715591

D'une pierre..deux coups..

En fait, avec ce "faux" remaniement et petit remaniement - remplacement de deux ministres, à savoir, le remplacement de Mr. Nicolas Hulot (qui avait démissionné..) au ministère de la transition écologique, par Mr. François de Rugy (au perchoir à l'Assemblée Nationale jusque là..),et, avec cette démission..précipitée, de Mme. Laura Flessel, ministre des sports, par Mme. Roxana Maracineanu, Mr. Macron souhaitait tout bonnement "favoriser" deux personnes, à savoir Mr. François de Rugy et..Mr. Richard Ferrand (pour le perchoir à l'Assemblée Nationale..)..

Suite à la démission de Nicolas Hulot

BBMABl4

B9716739982Z

9d532d9645e2ac85abc61fb624efba98-entretien-nicolas-hulot-tant-que-l-fera-avancer-l-ecologie-je-resterai_0

Photo ci-dessus de Mr. Nicolas Hulot, alors ministre de la transition écologique, dans les jardins de son ministère, l’hôtel de Roquelaure.

Qui pour remplacer François de Rugy au perchoir à l’Assemblée Nationale ?..

2018-09-04t111647z_165461847_rc189d5bd1a0_rtrmadp_3_france-politics-reshuffle_0-678x381

IMG_6387

maxresdefault

DmQamE1X4AAjiC_

Là aussi des noms se prononcent, et un candidat de LREM semble tout désigné..

7875777_713fc0da-ac1d-11e8-bb04-57fe3659c71a-1_1000x625

Photo ci-dessus de Mr. Richard Ferrand.

Sauf que..

Mais, avec les affaires dont Mr. Richard Ferrand avait été mêlé ( S.C.I. frauduleuse et prêts pour la Mutuelle dont son épouse [ou..ex..] était à la tête..), relayées en cela par la justice..cela ne va pas faciliter les choses..

6ab3877b-08a3-482f-8cc2-45bc7f53f04f

Photo ci-dessus de Mr. Richard Ferrand à l’Assemblée Nationale.

On est toujours dans le jeu "habituel" des chaises "musicales"..

La question est désormais de savoir qui pourrait remplacer François de Rugy à la présidence de l'Assemblée nationale. Ce sont les députés eux-mêmes qui élisent à ce poste un de leurs paires, issu de la majorité parlementaire. En attendant l'arrivée du nouveau président de l'Hémicycle, l'un des 6 vice-présidents assurera son rôle.

francois-de-rugy

Si Rugy a dû quitter le Perchoir c'est qu'il "agaçait en haut lieu" selon un éditorialiste 

20180904PHOWWW00188

Selon Bruno Dive, éditorialiste de Sud Ouest sur notre plateau, le départ de François de Rugy de la présidence de l'Assemblée nationale pour un ministère est aussi la conséquence de "l'agacement" qu'il causait "en haut-lieu" au Perchoir. Le journaliste a étayé évoquant les reproches de François de Rugy à l'emploi du temps "trop chargé de l'Assemblée nationale", son absence lors de certaines séances très importantes et sa gestion de l'affaire Benalla

15360618044547-600x400

 Le successeur de Nicolas Hulot a enfin un nom. L'actuel président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, devient ministre de la Transition écologique et solidaire, ce mardi 4 septembre. Et un programme chargé l'attend déjà. À commencer par la cérémonie de passation avec son prédécesseur.

4f80eac1-d5be-4af9-b9fd-465a7254cfc0

Pour ses premiers pas en tant que ministre, François de Rugy passera ensuite toute une demie journée à l'Élysée. Car dès mercredi 5 septembre, il doit se rendre à son premier conseil des ministres. Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, l'avait annoncé la semaine dernière : "Le conseil des ministres se tiendra donc mercredi au complet".

Il sera aussitôt suivi d'un séminaire gouvernemental de rentrée. Celui-ci avait été repoussé d'une semaine, après le départ-surprise de Nicolas Hulot le 28 août. Il s'agira du 7e séminaire depuis l'élection d'Emmanuel Macron. Un exercice qui "rythme la vie du [gouvernement], en faisant partager à tous les ministres la feuille de route gouvernementale et en scandant le travail des trois prochains mois", comme l'avait décrit Édouard Philippe en mai dernier. 

15715591

François de Rugy remplace Nicolas Hulot comme ministre de la Transition écologique, et Roxana Maracineanu remplace, elle, Laura Flessel comme ministre des Sports, annonce ce mardi la présidence de la République dans un communiqué.

Quand Rugy taclait le manque d'ambition

écologique de Macron

Avant d'entrer en macronie, François de Rugy était des plus critiques vis-à-vis des propositions d' Emmanuel Macron sur l'environnement.

 

J'suis mal en campagne et mal en ville

Peut-être un p'tit peu trop vil Allô Maman écolo

Maman comment tu m'as fait j'suis pour l'nucléo

Allô Maman écolo #UneChansonPourRugy

7792907293_francois-de-rugy-a-nogent-sur-marne-le-17-mars-2018

Photo ci-dessus de François de Rugy à Nogent-sur-Marne, le 17 mars 2018.

"Nicolas Hulot peut jouer un rôle à l'internationale", estime Gérard Feldzer

Gérard Feldzer, notre consultant Transports, est intervenu sur notre antenne après la passation à laquelle il a assisté, en tant qu'ami de Nicolas Hulot. "C’est un grand moment et en même temps un moment d’espoir car il passe le relais en disant : ‘On ne lâche rien’. Espérons que la relève sera prise avec une étincelle qui ne s’éteindra pas de sitôt", a-t-il posé. Et Gérard Feldzer a un avis sur la suite de la carrière de son ami: "Il peut jouer un rôle à l’internationale, je le compare à Al Gore."*

* Sauf que Mr. Al Gore ne joue que pour lui et dans sa propre cours..

Ca n'est guère mieux avec Yann Athus Bertrand..!

 

La passation à l'Hôtel de Roquelaure..

Ca y est, c’est..parti..

15682511

Sur le départ..

7794658741_nicolas-hulot-quitte-le-ministere-de-la-transition-ecologique-mardi-4-septembre

Une complicité qui n’en est pas une..réellement..

téléchargement

Pour la photo de famille..

16774277-16790032-article-hulot-de-rugy-ecologie-jpg_5537806_660x281

François de Rugy se veut l'ambassadeur de "l'écologie positive

Il a conclu son discours par un slogan: "Je veux en faire le ministère qui rend l’écologie possible, le ministère de l’écologie positive. Au travail ! "

Le "défi" de Rugy 

Présentant ce portefeuille comme un "défi", une "lourde responsabilité", François de Rugy a assuré qu'il ne s'imaginait pas "faire une rentrée gouvernementale". "Mais j’ai accepté car je crois depuis toujours que l’urgence écologique est un appel à l’urgence d’agir", a-t-il affirmé. Tenant d'une écologie libérale, il a enchaîné: "

L’écologie est souvent présentée comme une contrainte. Je suis convaincu que c’est une opportunité d’améliorer nos conditions de vie, notre santé, et j'entends bien qu’on puisse faire marcher économie et écologie." Il a appuyé: "Il faut lever les conservatismes et l’inertie en s’appuyant sur l’aspiration écologique des Français."

François de Rugy salue le travail de Nicolas Hulot

de_rugy-548590

Prenant à son tour la parole, François de Rugy a d'abord tenu à "saluer le travail de Nicolas Hulot". Il a ensuite célébré ce qu'il estime être les réussites de celui-ci pendant ses quinze mois au ministère, parmi lesquelles il range "la fiscalité écologique" et "la prime de conversion des véhicules". 

 LA fin du discours de passation de pouvoirs de Nicolas Hulot aura été riche en émotion. Sous les applaudissements du personnel du ministère de la Transition écologique et solidaire, l'ancien ministre a livré un dernier discours, une semaine après l'annonce fracassante de sa démission

ob_6fbb15_vlcsnap-2018-09-04-18h41m24s710


"Mon geste est un geste d'espoir. Il n'a pas éteint l'espoir, il l'a réveillé, je l'espère, je vous le souhaite", a-t-il commencé sur le perron de l'hôtel parisien de Roquelaure. "Je n'ai pas réussi à combler cette faille entre (...) l'économie et l'écologie", ajoute l'ancien ministre, qui remercie ensuite Emmanuel Macron "pour sa confiance", Édouard Philippe "pour l'écoute", Élisabeth Borne "pour sa profonde humanité", ainsi que tout son cabinet.

Et d'insister : "Nous sommes dans un état d'urgence écologique, qui mérite que l'on se retrouve sur l'essentiel, que l'on change de prisme, de paradigme." 

DIRECT. Les larmes de Nicolas Hulot lors de la passation de pouvoir avec François de Rugy

Modifié le 04/09/2018 à 18:46 | Publié le 04/09/2018 à 14:10

direct-les-larmes-de-nicolas-hulot-lors-de-la-passation-de-pouvoir-avec-francois-de-rugy

Nicolas Hulot, en larmes, a dû interrompre son discours d'adieu au ministère de la Transition écologique et solidaire. | CHARLES PLATIAU / REUTERS

On savait cette journée cruciale pour le gouvernement, avec un remaniement dû à la démission de Nicolas Hulot: ce mardi 4 septembre, François de Rugy, président de l’Assemblée nationale, a été nommé ministre de la Transition écologique. Et l’ancienne nageuse Roxana Maracineanu a été nommée ministre des Sports à la place de Laura Flessel, qui a présenté sa démission surprise ce matin. Suivez en direct cette journée qui se terminera par l’intervention du Premier ministre au 20 Heures de TF1.

EN DIRECT - Nicolas Hulot en larmes lors de la passation de pouvoir : "Je m'éloigne mais je ne vous abandonne pas"

20180904PHOWWW00309

REMANIEMENT MINISTÉRIEL - Une semaine après la démission de Nicolas Hulot, François de Rugy a été nommé ce mardi pour le remplacer au ministère de la Transition écologique. Et c'est l'ancienne nageuse et championne du monde Roxana Maracineanu qui a été appelée aux Sports pour pallier le départ surprise de Laura Flessel, annoncé dans la matinée. Autre dossier ultra-sensible de la journée : le prélèvement à la source. Une décision quant à son maintien ou son abandon est attendue en fin de journée.

Déroulement de la passation - Chronologie

HULOT

Ému, Nicolas Hulot a quitté son ministère sous les applaudissements nourris de ces anciens collaborateurs :

Nicolas-Hulot-En-Larmes-Lors-De-La-Passation-De-Pouvoir-Au-Ministe-re-De-L-E-cologie-6

Nicolas-Hulot-En-Larmes-Lors-De-La-Passation-De-Pouvoir-Au-Ministe-re-De-L-E-cologie-9

DE RUGY

François de Rugy a conclu en reprenant des propos du premier ministre de l'environnement Robert Poujade.

"Il parait qu'il avait dit que c'était le ministère de l'impossible alors moi je veux en faire le ministère de l'écologie possible, le ministère de l'écologie positive, le ministère de l'écologie qui agit et maintenant au travail", a-t-il conclu.

DE RUGY

"Négocier des étapes oui parfois mais avancer, toujours. Telle sera ma méthode".

Le nouveau ministre compte s'atteler "rapidement" à la politique de l'énergie, la loi d'orientation des transports et des mobilité.

HULOT

"Je n'ai pas réussi [...] mais ce n'est pas une fatalité"

DE RUGY

François de Rugy a assuré s'appuyer sur les Français mais aussi sur les associations de défense de l'environnement tout comme sur les entreprises s'engageant dans la transformation écologique.

DE RUGY

"Je suis convaincu que l'écologie est une opportunité, une opportunité des conditions de vie des citoyens (...)", elle " est aussi une opportunité de meilleure santé, et enfin "une formidable opportunité économique".

Répondant à Nicolas Hulot, il indique : "j'entends bien faire marcher main dans la main l'économie et l'écologie".

DE RUGY

"Je suis ici parce que le Président de la République et le Premier ministre m'ont demandé de relever ce défi (...) j'ai accepté parce que je crois depuis toujours que l'urgence écologique est un appel à l'urgence d'agir. Je suis ici pour agir", a-t-il martelé.

DE RUGY

François de Rugy a commencé son discours en remerciant Nicolas Hulot et en revenant sur son parcours "et surtout son action en tant que ministre".

http---o

Les larmes d'Hulot lors de la passation de pouvoir avec Rugy.

HULOT

"Beaucoup de larmes sont tombées... " Nicolas Hulot n'a pu retenir ses propres larmes lors de la passation de pouvoir

HULOT

f3c5cd97aae1f5c422cc1aba87dca6cb-remaniement-nicolas-hulot-tres-emu-lors-de-la-passation-de-pouvoirs

Pour terminer, je voudrais vous dire 'osons', 'osons la solidarité", (...) 'osons l'espoir', "osons l'utopie", car la seule utopie c'est de reproduire en permanence un modèle qui n'est pas la solution et qui reproduit les mêmes effets.

Nicolas Hulot, très ému, en larmes, doit interrompre son discours.

Nicolas-Hulot-En-Larmes-Lors-De-La-Passation-De-Pouvoir-Au-Ministe-re-De-L-E-cologie-5

Nicolas-Hulot-En-Larmes-Lors-De-La-Passation-De-Pouvoir-Au-Ministe-re-De-L-E-cologie-4

 Il est longuement applaudi par tous les membres de son ministère. "Ma démission n'est pas une résignation, elle est le signal d'une nouvelle mobilisation".

"Je m'éloigne, mais je ne vous abandonne pas", lance-t-il en conclusion. "Osons la solidarité, osons l'espoir, soyons unis".

HULOT

A la fin de son discours, ému et en larmes, il a interrompu son discours sous les applaudissements de la foule.

HULOT

 "J'ai le coeur triste et l'esprit libre" a-t-il indiqué à l'ouverture de son discours.

HULOT

Nicolas Hulot remercie également le Président "qui (lui) a fait confiance".

"En dépit d'une décision que je lui ai imposé probablement brutalement, (il) a fait preuve de beaucoup d'élégance à mon égard."

Il salue également le Premier Ministre qui lui "a toujours accordé beaucoup d'écoute". "Nous avions probablement une grille de lecture différenciée sur l'urgence (...) mais nous avions commencé à additionner nos points de vue."

L'ex-ministre a également remercié tous ses collaborateurs au gouvernement mais aussi au sein de son ministère. "On vous en demande souvent beaucoup plus en en donnant beaucoup moins", a-t-il dit à ces derniers. "Ça a aussi probablement alimenté ma décision."

HULOT

Nicolas-Hulot-En-Larmes-Lors-De-La-Passation-De-Pouvoir-Au-Ministe-re-De-L-E-cologie-1

"Mon cher François, je n'ai pas en l'état réussi à combler cette ligne de faille entre deux cultures, entre deux intelligences, l'économie et l'écologie mais ce n'est pas une fatalité. Et ce qui n'a pas été possible hier, le sera je l'espère demain."

HULOT

L'écologiste assure que son "geste est un geste d'espoir".

"Partout dans ce pays, il y a un souffle puissant d'humanisme, de créativité, puissions-nous collectivement l'entendre."

HULOT

Ma-demission-est-le-signal-d-une-nouvelle-mobilisation-declare-Nicolas-Hulot-lors-de-la-passation-de-pouvoir

L'ancien ministre dit vouloir "lever les yeux". "Nous sommes dans un été d'urgence écologique qui mérite que l'on se retrouve sur l'essentiel, que l'on change de prisme (..) Le sens de ma décision est que nous prenions ensemble la mesure des enjeux, des risques, mais aussi que nous décisions de saisir l'opportunité pendant que nous le pouvons encore de construire ce nouveau monde."

HULOT

hulottt_0

"J'ai le coeur qui est triste, j'ai l'esprit libre, j'ai la conscience tranquille mais ne doutez à aucun instant que ma démission signifie une forme de résignation. Elle est simplement le signal du'une nouvelle mobilisation."

ef021e95-c78e-4711-86be-85d964a69fcd

Nicolas Hulot, peu avant son discours, au ministère de la transition écologique et solidaire (Jean-Claude Coutausse/French-Politics pour Le Monde).

142e8ac81d4af80e73dd30f93619f

01941ee8-2d48-49ae-bde9-bd956254c3ec

Nicolas Hulot, peu avant son discours, au ministère de la transition écologique et solidaire (Jean-Claude Coutausse/French-Politics pour Le Monde).

40226198_741473689527187_7626359001264947200_n

1151197-prodlibe-passation-de-pouvoir-au-ministere-de-l-ecologie

Dans le train, au départ pour la Bretagne, et au retour à Paris.

95f1611c6fd03a57a4431fe1e72db

hulot-evoque-sa-demission-20180903-2015-25c8d2-0@1x

image

Eric Woerth

"Je trouve que c'est un mauvais coup porté à l'Assemblée Nationale", a regretté cet après-midi Eric Woerth. "Quand on a été président de l'Assemblée je pense qu'on ne devient pas ministre", a souligné le député LR évoquant la "répartition des pouvoirs". Selon lui, cette nomination vise à "affaiblir l'Assemblée Nationale".

Il s'agit en fait de "redynamiser" le pouvoir, avec cette nomination souhaitée au perchoir de Mr. Richard Ferrand..

 

Macron « Jupitérien », à la tête du gouvernement..

François de Rugy..se prenait pour le « sphinx », au perchoir et à la tête de l’Assemblée Nationale..

15360618044547-600x400

Sortie totale du nucléaire, condition animale... Que proposait le candidat de Rugy lors de la primaire de la gauche ?

Qui est François De Rugy ?

francois-de-rugy-2-5820bc-0@1x

CONVICTIONS – Le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, a participé en 2017 à la primaire de la gauche. Quelles propositions formulait-il alors en matière d’écologie ? Retour en arrière.

04 sept. 17:25 - La rédaction de LCI

francois-de-rugy-francesoir_7_field_image_de_base_field_mise_en_avant_principale

L’ engagement écologique de François de Rugy n’est pas nouveau. Longtemps membre des Verts puis d’Europe Ecologie-Les Verts, il claque la porte de son parti à l’été 2015 sur fond de désaccord stratégique. Partisan d’une "écologie réformatrice", il dénonce alors la "dérive gauchiste" de ses camarades qui refusent de gouverner avec le Premier ministre de l’époque, Manuel Valls. Il crée ensuite son propre parti, baptisé "Ecologistes !", et a en ligne de mire la présidentielle de 2017.

C8OefuVUIAEjOw8

e8b90cbdafaebf275ea6119bcbb8205609e0d2af

le-chef-de-file-des-senateurs-ecologistes-jean-vincent-place-et-le-co-president-du-groupe-ecologiste-a-l-assemblee-nationale-francois-de-rugy-a-pessac-

Fin 2016, compte-tenu de sa faible notoriété, il revoit ses ambitions à la baisse et décide de participer à la primaire citoyenne de la gauche, qui a lieu en janvier 2017 -il finira 5e, sur 7 candidats, avec 3,88% . Il élabore dans cette optique un programme afin de "métamorphoser la France pour répondre aux défis de l’écologie".

B9711297253Z

Il y défendait la sortie progressive du nucléaire et fixait un objectif de production d’électricité 100% renouvelable d’ici 2050. Pour cela, il disait vouloir "aller plus loin" que la loi de transition énergétique votée sous François Hollande, qui fixait un plafond de 50% d’énergie nucléaire en 2025 dans le mix français. Sauf que cet objectif a depuis été revu à la baisse. Comme Nicolas Hulot avant sa démission, le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire va donc devoir ranger ses convictions anti-nucléaire et s’accommoder de la modeste réduction actée par l'actuel gouvernement.

5898693lpw-5898715-article-rugy-primaire-ecologie-gauche-jpg_3854269_660x281

François de Rugy suggérait par ailleurs la création d’une "société de financement de la transition écologique". Pilotée par la Caisse des Dépôts et des acteurs privés, celle-ci devait permettre de programmer jusqu’à 100 milliards d’euros de travaux, en particulier ceux de rénovation énergétique en vue de faire baisser la consommation d’énergie des logements d’environ 25%.

150828-eelv-chimulus

Il souhaitait également lancer un "grand plan national de végétalisation des métropoles". Il prévoyait ainsi de fixer "une surface minimale d’espaces verts (parcs, jardins, squares, chemins, mais aussi toitures et murs végétalisés) par habitant" que toutes les grandes villes auraient dû respecter. Des pénalités financières étaient envisagées en cas de non-respect.

francois-de-rugy-claque-la-porte-des-verts

"Négliger l’écologie, ce serait affaiblir la France"

Dans son projet, l’ancien député EELV plaidait aussi pour la création d’une commission (associant des membres de la Cour des comptes, des membres de la commission du développement durable de l’Assemblée nationale et du Sénat et des ONG environnementales) dont la mission aurait été de supprimer toutes les niches fiscales anti-écologistes. Enfin, François de Rugy souhaitait nommer "un défenseur des droits des animaux chargé de la condition animale". Celui-ci aurait notamment eu "le pouvoir de demander des mesures de fermeture administrative immédiate d’abattoirs dans lesquels auraient été constatées des formes récurrentes de maltraitance". 

4738672_3_fdb7_francois-de-rugy_dd4aea634aa514044decde712b362871

Les idées du candidat de Rugy qui n'ont pas encore retoquées par l'actuel gouvernement alimenteront-elle la feuille de route du désormais ministre de la Transition écologique et solidaire ? Nous le saurons bientôt. En attendant, il écrivait dans son programme : "Négliger l’écologie, en faire une dimension accessoire du débat politique, ce serait se priver d’une source formidable de mobilisations collectives, ce serait affaiblir la France". Une crainte pas si éloignée de la justification faite par Nicolas Hulot pour expliquer sa démission. Quand l’intransigeance des uns fait le bonheur des autres…

francois-de-rugy-5-22630c-0@1x

wFynDQ2x_bigger

Greenpeace France

François de Rugy remplace Nicolas Hulot au

ministère de la transition écologique. Notre réaction

https://www.greenpeace.fr/espace-presse/reaction-de-greenpeace-france-a-nomination-de-francois-de-rugy/ … #Remaniement

DmQBb2AXoAAKb6G

 

Michèle Rivasi

#Remaniement #DeRugy l’homme qui a déjà

renié plusieurs fois sa parole & qui a empêché à l’Assemblée le vote sur la sortie du #glyphosate

remplace #Hulot. Pas sûr que ce soit la

personne idoine pour faire face aux #lobbies

industriels & pour entamer un #bigbang écologique. Déçue

 

N-DUPONT-AIGNAN

Ce #Remaniement en dit long sur la vision

écologique de #Macron : le nouveau ministre de

l'écologie François De Rugy a fait capoter

l’amendement interdisant le #Glyphosate en le

faisant voter à 2 heures de matin !

BT04ZzkP

Remaniement : François de Rugy, entre écologie et macronisme

PORTRAIT - Le président de l'Assemblée nationale devient le ministre de la Transition écologique et solidaire. Il succède ainsi à Nicolas Hulot.

Médiapart

[REVELATIONS] Laura Flessel: des démêlés

fiscaux derrière sa démission du gouvernement.

L’ex-championne a quitté le gouvernement ce mardi. Selon les informationsdd @Mediapart le

fisc a récemment saisi de son cas la

Commission des infractions fiscales.

JnJCtM6d

DmPbISWXsAANMX2

Laura Flessel: des démêlés fiscaux derrière sa démission du gouvernement

4 SEPTEMBRE 2018 PAR ANTTON ROUGET

L’ancienne championne d’escrime Laura Flessel a quitté le gouvernement ce mardi 4 septembre. Selon nos informations, le fisc a récemment saisi la Commission des infractions fiscales (CIF) après avoir découvert des manquements déclaratifs de la ministre concernant une société de droit à l’image.

Frédéric SAYS

Petite info : outre Richard Ferrand, Yaël Braun-Pivet

présente sa candidature pour la présidence

de l'Assemblée nationale. Jusqu'ici présidente

LREM de la commission des lois, elle avait aussi

co-dirigé les débats de la commission d'enquête

sur l'affaire Benalla. Son mail ici :

DmQO8UCWsAEcRtn

Matthieu ORPHELIN

J’adresse mes encouragements au nouveau

Ministre @FdeRugy. Une seule question qui

vaille : le gouvernement fera-t-il plus et mieux

pour accélérer la transition écologique et

solidaire ? Il est urgent d’agir et de répondre à

l’électrochoc envoyé par le départ de @N_Hulot.

Jean-Luc Mélenchon

Le président de séance qui a planté

l'amendement contre le #glyphosate à deux

heures du matin devient ministre des

apparences écologiques. Édouard Philippe reste

l'apparence d'un Premier ministre.

#Remaniement  #DeRugy

J-F Julliard

Le nouveau ministre de l'écologie @fderugy se

souviendra-t-il de son passé antinucléaire ou

sera-t-il la voix de son maître? Nous doutons de

sa capacité á réorienter la politique

environnementale du chef de l'Etat et du

gouvernement

Marylise Lebranchu

#de rugy il ne manque plus que richard ferrand à

la présidence de l’assemblée et ceux qui ont

plombé le ps et les verts seront hautement

récompensés la politique ce ne sont plus des

convictions fortes mais des appétits féroces

 

Pour terminer

Macron dos au mur..

pas-report

Il y a déjà eu cette augmentation de la CSG de 1,7 %..(merci les retraités..)

De plus, la soit disant croissance (qui n’est pas au rendez-vous..) a du être revue à la baisse..

Début de récession..

On est entré tout doucement dans..l’inflation..

Le pouvoir d’achat des Françaises et des Français a..baissé..

Photo-prélèvement-à-la-source

Le prélèvement à la source serait un coup de plus porté à la baisse de popularité du président Macron et dont l’impopularité se fait grandissante..

0323a73d9e8ff0b875847205a6b48643-prelevement-de-l-impot-la-source-est-ce-que-ca-va-vraiment-se-faire

Photo ci-dessus de Mr. Darmanin expliquant au président Emmanuel Macron que le système du prélèvement à la source est prêt à fonctionner..

10636958

Le gouvernement Macron..un drôle de gouvernement..

L’ère Macron..une drôle d’ère..

Le système..Macron..un drôle de système..

La Macronie..un peu de tout..du bric et..du broc..

Copinage, arrangements, avantages, magouilles et cie..

Et pour Macron lui-même..une éternelle succession..d’opportunités..sans plus..

 

Attendons la suite…