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Ségolène l’intrépide..toujours..imperturbable..

 

La passation entre Ségolène Royal et Nicolas Hulot..

 

Un moment..déchirant..

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Après la "démission" de Nicolas Hulot, de son ministère, et juste après la passation entre Nicolas Hulot et François de Rugy, elle a dit.."regretter d'avoir été aussi dure et avoir tenu des propos aussi durs envers Nicolas Hulot..".

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Photo ci-dessus, derrière cette accolade, lors de la passation de pouvoir, en mai 2017, se cachent des rapports tendus entre Nicolas Hulot et Ségolène Royal.

Ecolos (politiques..) et compagnie..

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En fait, notre Ségolène Royale, et pas..  « Royale », rêvait, et espérait tout bonnement, en cachette, obtenir le poste, à la suite de Nicolas Hulot, et à la place de..de Rugy

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Vous pensez sans doute que j’affabule ? Mais non, vous n’y êtes pas, mais alors..pas du tout..

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La « transition énergétique »..

La « voiture électrique non polluante »..

L’  « Ecotaxe »..

Le « Nucléaire »..

J’en passe et des meilleures…

 

Quelle femme, cette Ségolène..notre Ségolène Royal, n’est-ce-pas ?

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Ouf ! On l’a échappé belle..

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Nicolas Hulot n'en peut plus des SMS de Ségolène Royal

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Photo ci-dessus de Nicolas Hulot en conversation avec Ségolène Royal, en août 2014.

Selon nos confrères du Point, Nicolas Hulot ne cache plus son agacement face aux conseils et aux nombreux messages émanant de Ségolène Royal.

 

Par Cécile Morana Le 23 novembre 2017 à 15h02

Selon nos confrères du Point, Nicolas Hulot ne cache plus son agacement face aux conseils et aux nombreux messages émanant de Ségolène Royal.

Le 17 mai dernier sur les marches du ministère de l'écologie, Nicolas Hulot écoutait avec attention le discours de Ségolène Royal.  Aujourd'hui , le ministre de 62 ans semble plutôt agacé par le comportement de sa prédécesseuse. Une indiscrétion plutôt insolite dévoilée par Le Point : " En privé, le ministre de la transition écologique dit ne  plus supporter les "conseils" qu'elle croit bon lui donner, comme l'injonction de "rester ferme" sur la question du glyphosate" écrivent nos confrères.

Sur BFM TV, Nicolas Hulot lui avait alors répondu de manière assez claire : " Merci du conseil, mais je n'ai pas besoin de ce conseil pour avoir de la fermeté", avouant au passage comme pour mieux faire passer le message, qu'il aimait " beaucoup" Ségolène Royal.

Même occupée à un autre poste, Ségolène Royal ne manquerait jamais une occasion de contacter le nouveau ministre et ses équipes, à coups de SMS un brin intrusifs : "Ambassadrice chargée des pôles Sud et Nord n'est visiblement pas un job à plein temps si j'en juge par le temps qu'elle consacre à s'occuper de politique" confie avec un brin d'ironie l'ex-présentateur du magazine Ushuaïa, avant de poursuivre : " A sa décharge, j'imagine qu'il est très difficile d'avoir été ministre et de ne plus l'être".

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Nicolas Hulot répond à Ségolène Royal : "Je n'ai pas besoin de conseils"

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Concernant le « glyphosate », Nicolas Hulot n’a pas besoin des conseils..de Ségolène Royal.

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Photo ci-dessus, Ségolène Royale s’adresse à Nicolas hulot dans ces termes :

« L’écologie n’est pas le ministère de l’impuissance.. ».

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Ségolène Royal

Dossier

Ségolène s’est encore royalement plantée…Elle espérait donc un maroquin

 

Par Liliane Messika

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Elle est insubmersible

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À peine Nicolas Hulot finissait-il d’annoncer sa démission sur les ondes, que Ségolène Royal faisait savoir « qu’elle n’était candidate à rien », clin d’œil complice. Deux jours plus tard, elle figurait sur la short-list officiellement officieuse des successeurs… Mais c’est de Rugy qui emporta le ouistiti. De Rugy est puni et la France l’a échappé belle.

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On aurait tort de ne pas prendre au sérieux une femme qui échoue avec autant de constance et dont viennent d’être rendues publiques les dernières dépenses somptuaires… à fonds perdus (par et pour les contribuables).

Vivante illustration de la définition qu’Einstein donnait de la folie : « c’est de faire toujours la même chose en s’attendant chaque fois à un résultat différent », Ségolène Royal n’est folle que d’ambition.

Rien ne l’arrête, surtout pas la réalité, surtout pas ses échecs. On ne sait pas depuis quand elle rêve de devenir la première femme présidente de la république française en se regardant dans le miroir le matin, mais on voit bien qu’elle ne réussira plus jamais à penser à autre chose.

En même temps, comme dirait le Président actuel, vu que son ex a réussi à se placer au bon endroit au bon moment, pourquoi pas elle ?

Parce qu’elle a déjà eu sa chance, répondraient les audacieux nantis d’un minimum de bon sens. Elle s’est trouvée au bon endroit au bon moment. En 2006, alors qu’elle était présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes (la première femme à ce poste) et porte-parole de l’Association des régions de France depuis 2 ans, elle a déclaré sa candidature à la candidature socialiste pour l’élection présidentielle.

Toc toc toc, qui qu’est là ?

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Comme députée, elle ne s’était fait remarquer… que par sa discrétion : « La députée socialiste des Deux-Sèvres, élue depuis 1988, propulsée à la tête de la région Poitou-Charentes en 2004, n’est intervenue que sept fois dans l’Hémicycle depuis janvier 2004, un score qui la place au 469e rang des 577 députés. (…). La parlementaire est également invisible à la commission des Lois, où elle siège officiellement (L’Express). » 

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En revanche, dans les couloirs du siège socialiste, rue de Solférino, on ne voyait qu’elle.

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Elle avait face à elle deux poids lourds : Laurent Fabius et Dominique Strauss Kahn. Mais c’est elle qui faisait le buzz. Les médias adoraient l’idée d’une femme présidente : même les États-Unis n’en avaient pas encore eu une ! Ils la présentaient donc, sondage après sondage, comme la gagnante des urnes. C’est ce qui convainquit 60% des socialistes de lui accorder leur suffrage. Beaucoup renâclaient, mais n’osaient pas voter pour un autre candidat, puisque celle-ci était déjà virtuellement installée à l’Élysée.

Si Ségolène a une qualité, c’est bien l’opiniâtreté

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Les militants s’étaient fait avoir. Prenant (comme leur candidate) l’image pour la réalité, ils avaient juste oublié un détail : les électeurs. Les médias leur avaient répété ad nauseam que l’élection était déjà jouée et gagnée et que, de surcroît, Sarkozy était haï par tout ce qui portait neurone dans le royaume. Le peuple n’a pas suivi. Quel abruti, ce peuple ! Sarkozy 53,06% Royal 46,94.

Du coup les militants ont voté avec leur cœur lors de l’élection suivante, celle du premier secrétaire du PS et c’est bien une femme qui l’a emporté, mais l’ennemie de Ségolène !

Les militants, on ne les y reprendrait plus : au premier tour de la primaire socialiste suivante, ils n’ont été que 7% à voter pour l’ex-future-présidente-de-la-république-royale.

Elle avait bénéficié de circonstances favorables, mais c’est son ex qui s’est retrouvé au bon endroit au meilleur moment. Élu par défaut contre Sarkozy, il a fini son misérable quinquennat avec 4% d’opinions favorables.

Quand on lui ferme la porte au nez, elle entre par la fenêtre

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Juste après l’élection de Hollande à l’Élysée, elle a été battue aux législatives dans son fief de Charente-Maritime. Qu’à cela ne tienne, elle a … de l’entregent ? Des dossiers compromettants sur ses camarades ? Toujours est-il qu’on lui a octroyé le portefeuille de l’environnement, de 2014 à 2017, d’abord sous Manuel Valls, puis sous Bernard Cazeneuve. On la croit finie ? Que nenni ! Changement de président, Macron lui tricote sur mesures le poste d’« ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique. » Une moins imbue de sa personne serait morte de honte, pas elle. Elle persiste et signe. Comme elle aurait signé si on l’avait re-désignée au poste où elle avait déjà coûté si cher, comme elle avait signé la commande d’une « route solaire », toute en image royale et en gouffre financier.

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En fait "Royal" milite pour elle-même..

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Je, moi-même, personnellement…

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La très subventionnée route solaire..

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La première Route « solaire » du Monde se trouve à Tourouvre-au-Perche en France.

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La première Route solaire du Monde se trouve à Tourouvre-au-Perche en France

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« J’inaugure dans l’Orne la 1ère route solaire au monde : emplois, innovation technologique,#croissanceverte dans les territoires » twittait triomphalement Royal le 22 décembre 2016. Ce jour-là, elle inaugurait Wattway, un kilomètre de route sur laquelle étaient intégrées des cellules photovoltaïques visant à générer de l’électricité. 2800m2 de dalles au look de carrelage qui devaient produire l’équivalent de l’éclairage public d’une ville de 5000 habitants ? Waouh !

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« Ce tronçon de route solaire permettra de renvoyer l’électricité produite sur le réseau Enedis. La production annuelle attendue est de 280 MWh. La production quotidienne d’électricité fluctuera en fonction de la météorologie et des saisons. En moyenne, la production électrique estimée atteindra 767 kWh par jour, avec des pics pouvant atteindre 1 500 kWh par jour en été. Un panneau indiquera la production d’énergie en temps réel ainsi que le cumul depuis l’installation. », indiquait le dossier de presse.

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Avant de rapporter, ça coûte. Combien, au fait ?
Le kilomètre expérimental a été produit à un coût pharaonique, euh, royal : 1800€/m2, soit 5 millions hors taxes sortis de la poche du contribuable français. Oui. 1800€ HT sortis de la poche de chacun des Français pour rapporter, peut-être, de quoi alimenter l’électricité de 5000 habitants du Perche. Mais les autres habitants du territoire, qui c’est-y qui paie leur électricité ?

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Sauf que la moyenne de 767kWh, elle était dans l’imagination de Ségolène et dans l’image d’elle qu’elle a voulu transmettre, une chouette nana super écolo qui invente des systèmes d’électricité quasi gratuite, la transition énergétique comme si vous y étiez arrivés avant de démarrer. La moyenne, la vraie, celle des faits, elle s’est avérée de 409 kWh, un peu plus de la moitié de ce qui était prévu. Donc le kilomètre de route a produit 150 mégawattheures (MWh) d’électricité en un an pour un coût de route 30 fois plus élevé que l’asphalte (qui est de 60€/m2).

Au prix normal de l’électricité (40€/MWh), cette dépense a rapporté 6000€, soit un retour de 0,01% sur investissement. Comme le fait remarquer Jean-Paul Lilienfeld, qui en plus d’être un cinéaste génial, compte beaucoup mieux que moi… et que Madame Royal« si la durée de vie de cette portion de route solaire est de 10 ans, elle délivrera au total 1500 MWh ce qui correspond à 3400 €/MWh (85 fois le prix du marché !) ». Re-waouh !

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Route solaire : comment la souris Axid (Sophia) a aidé le lion Colas

Quand cet été il a été décidé d'expérimenter la route solaire sur 1 km, le grand groupe de BTP Colas s'est retrouvé face à un gros problème : comment sécuriser une route pavée de panneaux solaires, donc de fils électriques. Petite société de Sophia Antipolis spécialisée dans l'électronique de puissance, Axid a relevé le challenge en fournissant à la route solaire toute l'électronique lui permettant d'être basse tension et donc sans danger en cas d'accident.

Inaugurée hier en Normandie par Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, la route solaire a été saluée comme une première mondiale porteuse de grandes ambitions dans le domaine de l'énergie et des routes du futur. Si le nom de Colas, le grand groupe de BTP qui a construit ce premier kilomètre de route pavé de panneaux solaires a été largement mis en avant, il est bon aussi de savoir que toute la partie électronique a été apportée par une petite entreprise de Sophia AntipolisAxid, bureau R&D fondé par Roland d’Authier  à côté d'Axun Solar. Pour cette start-up spécialisée dans l'électronique de puissance, c'est une formidable aventure en accéléré qui a démarré…en septembre 2016. Il y a moins de quatre mois.

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Les dépenses Royales en image environnementale ne s’arrêtent pas là !

Ségolène Royal et l’argent, ça fait deux..

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C’est pour cela qu’elle dépense sans compter..

Les mauvais paris économiques de Royal..

Les mauvais paris économiques de Royal

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Ségolène Royal compte sur le "dieselgate" pour booster l'électrique

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Outre qu’elle a dépensé environ 20 millions d’euros dans la filière de la voiture électrique qu’elle voulait créer en Poitou-Charentes (Voir l’article bien documenté du Point),

Ségolène Royal milite pour la voiture électrique Régionale..

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Photo ci-dessus de cette fameuse voiture électrique, la « mira », fabriquée par « Heuliez ».

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Sombres perspectives pour "HEULIEZ" et ses 290 salariés..

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Photo ci-dessus Mme. Ségolène Royal au volant d’une « MIA » roulante.

Déjà bien avant, elle était très..voiture électrique..

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Photo ci-dessus de Mme. Ségolène Royal avec Mr. Joxe, ministre de la défense.

Dame Ségolène a « géré » (si l’on ose dire) la dépose des portiques destinés à la collecte de l’écotaxe. Ce projet mis en place en 2014 a été « suspendu sine die » quelques mois plus tard, sans avoir été utilisé une seule fois. Mort-né, le processus dont l’État attendait un retour sur investissement d’un milliard par an !

Un péage de transit poids lourds devait le remplacer, mais lui est décédé in utero.

173 portiques avaient été livrées, pour une facture de 15,2 millions d’euros. 986 panneaux de signalisation avaient été installés, 718 000 boîtiers GPS devaient être embarqués dans les poids lourds, 770 serveurs informatique étaient prévus avec un « environnement téléphonique dédié » installé à Metz.

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Olivier Faure, député PS et auteur d’un rapport sur le coût de l’abandon du projet Écotaxe, a calculé que « les coûts de sortie du contrat pourraient dépasser le 1,2 milliard d’euros », c’est-à-dire 50 % de plus que le coût initial, à cause de contentieux juridiques avec des sociétés de télépéage (Le Parisien). La Cour des comptes, de son côté, parle de « gâchis patrimonial, social et industriel », et conclut son rapport par un constat amer : « Les dépenses fiscales défavorables au développement durable occupent un poids croissant, désormais supérieur à celui des dépenses favorables à l’environnement » (ici).

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Ecotaxe: la facture impayée d'Ecomouv à ses sous-traitants

Sur le dossier « écotaxe », c’est la société « Ecomouv » qui est en première ligne. Mais dans l’ombre travaillent depuis 2011, des entreprises en sous-traitance parmi lesquels le groupe Nantais..

Démontage de l'un des 173 portiques qui avaient été installés pour assurer le prélèvement.

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Dans le contrat qui le lie avec la société Ecomouv, Pascal Rouchet, PDG de Lacroix Signalisation, le principal fabricant des portiques "écotaxe", n'est nullement tenu de démonter les portiques qui seraient amenés à l'être. "Mais si on nous le demande, on sait le faire", explique-t-il.afp

Sur le dossier écotaxe, c'est la société Ecomouv qui est en première ligne. Mais dans l'ombre, travaillent depuis 2011, des entreprises en sous-traitance parmi lesquelles le groupe nantais Lacroix qui a fabriqué 140 des 173 portiques installés en France. Contrats, livraisons, paiements... que se passe-t-il vraiment en coulisses ?

" Le patron n'est pas là, il prépare le salon des Maires ". En pleine tempête Ecotaxe, le directeur de la branche " Signalisation " du Groupe Lacroix, Pascal  Rouchet, et son président Jean Bedouin, continuent de prospecter comme si de rien n'était.  

Il faut dire que le contrat "privé", signé par leur entreprise en juillet 2011 avec TSI, filiale française créée pour l'occasion par Autostrade, elle-même actionnaire majoritaire d'Ecomouv(entreprise chargée de la collecte de l'écotaxe en France) est un bien beau " coup " pour le groupe installé à Saint-Herblain, dans la banlieue nantaise. Il prévoyait en effet la réalisation " d'une prestation globale de 140 portiques sur les 173 " déployés sur l'ensemble du territoire.  

La structure Ecomouv

Cette entreprise est issue d'un partenariat public privé (PPP) regroupe l'italien Autostrade (70%), entreprise spécialisée dans la construction et la gestion des autoroutes, les français Thalès (11%), SNCF (10%), SFR (6%) et la SSII Stéria (3%). Lacroix n'est donc que le mandataire d'Ecomouv'. 

Concrètement, il s'agissait pour Lacroix d'assurer la fabrication des portiques, c'est-à-dire " le balisage, la réalisation des massifs, la fourniture et la pose, ainsi que le câblage en électricité et les télécommunications. " Mais pas la maintenance ", précise Pascal Rouchet pour qui " le chantier a déjà duré bien plus longtemps que prévu, notamment à cause des relations avec les gestionnaires de voiries qui ont été très longues ". Initialement, le contrat devait s'achever en 2012, mais dans les faits, il prendra fin avec la livraison des dernières structures... "Environ 98% du contrat " a été réalisé. Il ne reste plus " qu'un ou deux portiques à livrer".  

Un contrat de 18 millions d'euros

C'est donc la dernière ligne droite pour le principal sous-traitant du dossier Ecotaxe qui aura perçu in fine "avec les travaux complémentaires (...) 18 millions d'euros, échelonné sur trois exercices... Un peu plus que ce qui avait été signé." Ce qui ne représente toutefois qu'un peu plus de 7% du chiffre d'affaires annuel de l'unité qu'il dirige chez Lacroix

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Seule ombre au tableau, face à la fronde des Bonnets Rouges, l'Etat a mis le couvercle. "Pas d'écotaxe avant la refonte de la fiscalité", a résumé le ministre de l'Ecologie Philippe Martin le 19 novembre sur RTL. Pourtant, le maillage est prêt : les portiques sont presque tous installés, des milliers de boitiers ont été livrés aux transporteurs... et les sous-traitants de Lacroix ont été "payés" assure même la direction de l'entreprise.  

Lacroix attendrait des paiements

Face au statu quo décreté par le gouvernement, Lacroix peut-il pâtir du fait que l'Etat entend dénoncer les termes du contrat qui le lie avec Ecomouv ? De l'avis d'un concurrent (joint au début du mois de novembre) également sous-traitant industriel sur ce secteur d'activité, "les premiers portiques qui ont été installés ont déjà dû être payés car ils ont été livrés il y a plus de 45 jours. Pour les autres, rien n'est moins sûr." Un sentiment que semblerait confirmer d'ailleurs le vice-président d'Ecomouv dans un entretien au journal Le Monde. " Sur les 650 millions d'euros prévus [NDLR : montant de l'argent levé auprès des banques], nous avons déjà décaissé 610 millions ", affirmait Antoine Caput

Cependant, du côté de Lacroix, on déclare ouvertement "attendre des paiements de la part d'Ecomouv." Aucune clause ne figurerait dans le contrat en cas de rétropédalage de l'Etat. "Ce qui est livré devra être payé", résume la direction de Lacroix qui affirme par ailleurs qu'il est prévu que les portiques détruits soient remplacés. 

Peu enclin à évoquer la question des démontages, Pascal Rouchet précise "avoir signé un contrat pour installer les portiques mais pas pour les démonter... Si l'Etat demande à TSI de démonter des portiques, il y a de forte chances qu'on nous sollicite. Mais pour l'instant, nous n'avons pas été contactés."  

Quand la politique s'en mêle...

En revanche, les retards pris par l'écotaxe ont déjà des conséquences sur le fonctionnement de son entreprise. "Une équipe dédiée travaille sur le projet depuis deux ans et demi alors qu'on avait prévu un an initialement. Sur la planification de l'usine, on avait calé des créneaux mais avec la longueur du contrat nous avons subi des périodes de sous-charges ponctuelles sur les lignes de fabrications", explique Pascal Rouchet. Sans compter les relations qui se dégradent avec ses propres sous-traitants à cause des retards. "Toute la politique qui s'est mêlée au dossier ces derniers temps complique beaucoup la situation." 

Ironie de l'histoire, même si l'écotaxe a mauvaise presse auprès du grand public, Lacroix devrait tirer son épingle du jeu chez les institutionnels et les professionnels. Le groupe entend d'ailleurs bien capitaliser sur ce contrat. "Malgré tout, c'est un beau projet, enrichissant et une belle référence, non ?"  

Le groupe Lacroix se porte bien

Heureuse coïncidence, l'entreprise cotée sur Nyse Euronext, vient par ailleurs d'annoncer ses résultats au marché le 14 novembre 2013 dernier. " Chiffre d'affaires annuel 2012-2013 en hausse de 1,1% à 328,5 millions d'euros. La branche Electronique (services de sous-traitance électronique) a vu ses ventes progresser de 6,4% à 178,9 millions avec une forte reprise d'activité sur le second semestre et une croissance de son chiffre d'affaires de 20,5% par rapport au premier semestre ", précise le communiqué officiel.  

L’Etat paie au prix fort son revirement..

L'abandon, fin 2014, de l'écotaxe pourrait coûter 1,2 MdEUR, soit 50 % de plus que prévu. En cause, notamment, des contentieux juridiques.

L'écotaxe, ses portiques, ses Bonnets rouges et... sa lourde facture. Décidé par Ségolène Royal, l'abandon de ce prélèvement sur le transport de marchandises par poids lourds va coûter finalement beaucoup plus cher que prévu. Annoncée à 800 M€, elle pourrait en réalité grever de 1,2 Md€ les finances publiques.

Pont de Gênes: les liens d'Autostrade avec la France

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Sur une autoroute Autostrade, à l'entrée de Milan. Le groupe, filiale de l'empire Benetton, a multiplié les investissements en France.afp.com/PACO SERINELLI

La filiale de l'empire Benetton qui exploite le tronçon de l'autoroute du pont de Gênes est très présente en France.

Le gestionnaire italien de l'autoroute sur le tracé duquel le pont de Gênes s'est écrouléprovoquant la mort de 43 personnes, continue de susciter la polémique. Ce week-end, c'est l'ancienne ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, qui s'est en pris directement à Autostrade et à sa maison mère, Atlantia, le plus important gestionnaire autoroutier en Europe.  

Dans le dossier Ecomouv

"Moi j'avais révoqué l'écotaxe attribuée à Autostrade/Bénéton (sic) et je ne regrette pas d'avoir stoppé à temps un scandale financier et une aberrante privatisation italienne de l'impôt des Français. Hélas malgré leur faute ils ont reçu 800 ME contre mon avis. Qu'en ont ils fait?", a tweeté l'ancienne candidate PS. 

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Autostrade est en effet une vieille connaissance de la France. Le groupe fait partie de la galaxie Benetton, la fameuse famille d'industriels italiens, qui détient 30% des parts de la société autoroutière. C'est sa maison-mère, Atlantia, qui avait remporté le marché pour la collecte de l'écotaxe en janvier 2011, donnant naissance au feuilleton Ecomouv.  

Embarquée dans ce consortium (avec 70% des parts) aux côtés de Thales, SFR et Steria, Atlantia s'est vu reverser une bonne partie (839 millions) du milliard d'euros d'indemnisations prévu après l'abandon de la taxe écologique en 2014.  

Ce qu'oublie de mentionner Ségolène Royal, c'est que si le principe de l'écotaxe avait été voté sous Nicolas Sarkozy, dans la foulée du Grenelle de l'environnement, c'est elle qui a plaidé pour son arrêt. Un rétropédalage qualifié "d'échec de politique publique" par la Cour des comptes en 2017, dénonçant au passage "les conséquences probablement très durables" de son abandon.  

A l'aéroport de Nice et sur les routes françaises

Reste qu'Atlantia et Autostrade n'ont pas été refroidi par cet épisode malheureux et ont même poursuivi leurs investissements dans l'Hexagone. Également présent dans la concession de structures aéroportuaires depuis 2013, le groupe italien a frappé un grand coup en octobre 2016 en s'octroyant avec EDF, 60% du capital de la société Aéroports de la Côte d'Azur (Nice, Cannes-Mandelieu et Saint-Tropez) et ses 13 millions de passagers à l'année. Atlantia a su saisir sa chance au moment où l'État français, avec la bénédiction de son ministre de l'Économie de l'époque, Emmanuel Macron, privatisait ses principaux aéroports régionaux (Nice et Lyon). 

Sur le dossier écotaxe, c'est la société Ecomouv qui est en première ligne. Mais dans l'ombre, travaillent depuis 2011, des entreprises en sous-traitance parmi lesquelles le groupe nantais..

L'Etat paie au prix fort son revirement

Les Français se font harceler non-stop au téléphone. C’est Royal !

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Sa loi de « transition énergétique pour la croissance verte » a été publiée le 17 août 2015. C’est là que le gouvernement a dû se rendre compte dans quelle panade il s’était fourré en signant des objectifs d’augmentation de 50% de la capacité installée des énergies renouvelables d’ici 2023. C’est probablement ce qui explique, chers compatriotes, que votre fille n’est pas muette et que votre ligne téléphonique non plus, qui ne cesse de vous importuner avec des robots (humains ou pas) qui vous ressassent le même discours sur la nécessité de renforcer notre indépendance énergétique et de réduire nos émissions de gaz à effets de serre. Pour cela, votre interlocuteur peut, veut, doit, insiste absolument pour vous envoyer un « expert » qui vous donnera les pistes à suivre afin de tenir un engagement que vous n’avez pas pris.

Donner des exemples, oui. Suivre des conseils, ça va pas la tête ?

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Harceler les citoyens pour qu’ils s’engagent dans des dépenses inutiles sur des projets qui ne tarderont pas à être abandonnés ne pose aucun problème de conscience à sa Royal altesse de l’écolo-attitude.

 

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Suivre l’exemple de nos voisins ? Vous n’y pensez pas ! Les Anglais et les Espagnols sont des pragmatiques. C’est un défaut. La preuve, ils ont arrêté de soutenir l’énergie éolienne qui fait dépenser beaucoup et ne rapportera jamais que des ennuis. L’Allemagne aussi, d’ailleurs, que ses Verts ont plongée, à force de lois « environnementales », dans une pollution massive. Eh oui, ils ont déjà arrêté huit réacteurs nucléaires,c’est pas beau une victoire militante comme celle-là ? Le problème, c’est qu’ils ont quand même besoin d’électricité et que les énergies vertes coûtent trèèèès cher et chauffent trèèès peu. Alors ils sont revenus au charbon, vous vous souvenez, ce combustible qu’on a arrêté, il y a des décennies, parce qu’il était trop polluant. Si bien qu’un citoyen allemand rejette trois fois plus de CO2 que nos compatriotes, tout en payant son électricité 2 fois plus cher.

Pour la comparaison

L’Allemagne et ce choix de revenir au charbon..

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Photo ci-dessus d’une mine d’extraction de lignite, à ciel ouvert, à Nochten en R.F.A.

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Photo ci-dessus d’une autre vue (panorama) de cette mine d’extraction de lignite, à ciel ouvert, à Nochten en R.F.A.

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Photo ci-dessus d’une centrale thermique au charbon à Boxberg en R.F.A.

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Photo ci-dessus d’une autre centrale thermique au charbon à Mehrum, en « cohabitation » avec des éoliennes.

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Photo ci-dessus de la carte de l’Allemagne – R.F.A., avec l’implantation des sites de centrales thermiques au charbon.

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Photo ci-dessus d’une affiche, dans le métro à Berlin, suite à une campagne anti-nucléaire, engagée par la chancelière Mme. Merkel, au sujet de l’arrêt du nucléaire au profit des centrales thermiques au charbon (très polluantes !..).

Mais c’est péché de soutenir le nucléaire… sauf quand il est iranien !

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Photo ci-dessus de Mme. Ségolène Royal alors ministre de l’écologie-du développement durable et de l’énergie, également chargée des transports.

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Si la doxa française voit dans le nucléaire un péché mortel, c’est en raison du risque que faisaient courir les accidents potentiels et de la pollution que risquaient de constituer les déchets… à la fin des années 1970.

Mais la Bible écolo n’est pas le Coran : on a le droit de la contextualiser, de la discuter et de l’amender en fonction de l’évolution de la technologie. Dommage qu’il y ait plus d’intégristes que de pratiquants dans cette religion polythéiste…

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En tout cas, le nucléaire français n’a pas vocation à tuer, à l’inverse de celui des ayatollah (et là, je ne parle pas des écolo).

 

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Un inspecteur de la Sureté nucléaire à la retraite (l’inspecteur, pas la sûreté), contestant un article peu rigoureux du Canard Enchaîné, écrivait le 13 août 2018 : « notre ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire) est la meilleure au monde, de par son indépendance, sa compétence, sa rigueur et sa neutralité… Ce n’était pas le cas au Japon… et encore moins à Tchernobyl, où elle était inexistante (ici). » Quant aux déchets, leur traitement lui aussi a fait des progrès qui rendent superfétatoire la transition énergétique dont on nous rebat les oreilles pour nous ruiner le portefeuille.

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Le jour où la France élira sa première Présidente, espérons que ce sera parce qu’elle aura des ambitions pour le pays, pas un ego personnel de la taille d’une éolienne ! LM♦

4 septembre 2018

On est davantage dans le chant des sirènes que dans le fait de projets utiles et louables et non pas..utopiques !!!

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Je tiens à préciser de suite que ce texte ne vient pas de moi, et a été trouvé sur la toile.

(sauf pour les rajouts en textes, paragraphes et photos, en intercalaire..)

Comme je le trouvais « élogieux », dans le bon sens du terme, et au regard du tapage médiatique occasionné suite à la démission de Nicolas Hulot à son poste de ministre de l’écologie et de la transition, je n’ai pas résisté à cette perche tendue et occasion donnée pour vous en faire part.

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Un nouvel horizon s’offre à Ségolène Royal..

Ségolène Royal nommée ambassadrice pour les pôles

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Ségolène Royal nommée ambassadrice pour les deux pôles..

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Macron offre un nouveau poste à Ségolène Royale, et « case » l’ancienne ministre de l’écologie, pour l’écarter de la first-list des remplaçants possible pour Nicolas Hulot..

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Macron nomme Ségolène Royale au poste d’ambassadrice des deux pôles (pôle nord et pôle sud.. !)

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Elle avait en effet été désignée ambassadrice de France chargée des négociations internationales relatives aux pôles Arctiques.

Et cette semaine, Paris Match a accompagné l’ex candidate à la présidence de la république en Laponie, « région où les conséquences du changement climatique se font déjà sentir ».

«Je ne veux rien perdre de ces instants. Comment défendre avec crédibilité l’Arctique si l’on n’en connaît pas les richesses ? », confie l’ambassadrice, qui prend la pose sur un lac gelé, avant d’embarquer à bord d’un traineau amphibie, « mu par des chiens de Taïmyr, robustes et puissants, qui sont issus d’une race primitive en voie d’extinction ».
Le reportage complet est à découvrir dans Paris Match.

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Ségolène Royal recasée comme « ambassadrice des pôles »

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Elle est pas belle la vie ?

Ségolène Royal a confirmé sur LCI, le mardi 27 juin, qu'elle deviendra ambassadrice chargée des négociations internationales pour les pôles Arctique et Antarctique.

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Ségolène Royal, qui était au premier rang du meeting de second tour d’Emmanuel Macron le 1er mai à la Villette, a obtenu le poste d’ « ambassadrice de France chargée des négociations internationales pour les pôles Arctique et Antarctique. »

Après avoir échoué à prendre la direction du programme des Nations unies pour le développement, s’être vue refuser un poste de ministre par le nouveau président de la République, Ségolène Royal avait évoqué de multiples pistes de reconversion, notamment chroniqueuse télé…

Elle, qui a fait fondre les finances de la Région Poitou-Charentes, est désormais en charge de la préservation de la banquise…

En 2009, Nicolas Sarkozy avait créé un poste sur mesure d’ « ambassadeur en charge de la négociation internationale aux pôles Arctique et Antarctique » pour Michel Rocard. Depuis la mort de l’ancien Premier ministre socialiste en 2016, le poste était resté vacant et confié à des diplomates.

En 2013, selon un amendement au Projet de Loi de Finances, cette « ambassade thématique » est rémunérée à hauteur de 47 286 euros par an, ce à quoi il faut ajouter 32 379 euros de frais de mission pour le responsable et son équipe.

Ségolène Royal sera prochainement officiellement nommée en conseil des ministres.

***

Ce recasage est un mauvais coup d’Emmanuel Macron. Le nouveau président reprend là une sinistre pratique du quinquennat de François Hollande : l’ancien gouvernement s’était montré montre particulièrement généreux vis-à-vis de ses  serviteurs. En avril 2016, le syndicaliste François Chérèque était nommé haut commissaire à l’engagement civique, François Lepaon nommé à l’Agence de la langue française pour la cohésion sociale, deux conseillers ministériels agricoles étaient généreusement recasés en avril 2017

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Avec l’argent des Français, Ségolène Royal se paie des vacances à traineaux au Pole Nord comme ambassadrice des Pôles !!!

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C’est la magie de Noël !

Nous avons eu droit cette semaine à un reportage sur Ségolène Royal dans le meilleur rôle de sa carrière : Reine des Neiges !

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La Dinde du Poitou (qui vient encore d’échapper au massacre du Thanksgiving) est devenue en juin ambassadrice pour les pôles. Cette « ambassade thématique » est rémunérée à hauteur de 47 286 euros par an, ce à quoi il faut ajouter 32 379 euros de frais de mission pour le responsable et son équipe. C’est peu quand vous songez qu’elle doit s’occuper de deux pôles et que la distance entre les deux est gigantesque.  Les conducteurs de traîneaux ne sont pas affiliés chez Uber. Et les chiens à nourrir, les vêtements spéciaux à acheter au Vieux Campeur, vous y avez pensé ?

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Elle a d’ailleurs fait une incursion en « Laponie »..

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Photo ci-dessus du drapeau "SAM", vraie peuplade de Laponie.

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Ségolène Royal nommée ambassadrice pour les pôles

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Lacrisitude..

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Ségolène Royal en “ pôles ” position

Publié le 23/01/2018 à 04:55 | Mis à jour le 23/01/2018 à 04:55

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On prête à l’ex-députée deux-sévrienne les plans de carrière les plus inattendus

Ceux qui espéraient se débarrasser de Ségolène Royal en la nommant ambassadrice pour les pôles arctique et antarctique en sont pour leurs frais. Depuis sa rentrée médiatique dans Paris-Match en novembre dernier, où elle posait en parka rouge avec un chien de traîneau, elle n’a cessé de multiplier les déclarations. « Je ne suis pas retirée de la vie politique », a-t-elle prévenu dans Le Figaro à la mi-décembre.
Un retour qui agace le gouvernement, dit-on. Faut-il y voir une conséquence ? Ces derniers jours, on a vu se multiplier les informations prêtant à l’ex-présidente de la Région Poitou-Charentes et à l’ex-députée des Deux-Sèvres des plans de carrière inattendus. La Lettre de l’Expansion du 15 janvier rapporte que Gérard Mestrallet, président d’Engie (ex-GDF Suez), verrait bien Ségolène Royal lui succéder. Selon Le Point, c’est plutôt à la mairie de Paris en 2020 que rêverait l’ambassadrice. Elle en aurait fait la confidence dans le cadre des réunions de Démocratie vivante, club qui réunit des « macronistes de gauche » et dont fait partie… Alain Rousset, l’actuel président socialiste du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine : cocasse vu l’état de leurs relations depuis l’affaire des dérives financières de l’ex-Poitou-Charentes. En attendant, Ségolène Royal a réussi un grand retour qui n’est pas une rumeur de plus : pas plus tard que mercredi dernier sur Europe 1, Nicolas Canteloup lui a consacré sa revue de presse sous le titre : « Je ne suis pas encombrante, tout le monde m’adore ! ».

Ségolène Royal retrouve du travail grâce à Emmanuel Macron..

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Suite à la première mission internationale dans ces régions éloignées dans la Tchoukotka (Sibérie nord-orientale), en aout-septembre 1990, sous la direction du Professeur Jean MALAURIE, une expédition franco-soviétique qualifiée par les spécialistes russes « d’historique » (notamment, analyse animiste de l’Allée des Baleines dans un esprit Yi-king, et études ethno-sociologique des esquimaux d’Asie), a été créée l’Académie Polaire d’Etat (1994) actée par le Président Boris ELTSINE et avec accord écrit du Président Jacques CHIRAC lors de sa visite officielle en Russie (Septembre 1997). Cette Académie Polaire d’Etat, école des cadres des 26 peuples autochtones, sous contrat avec l’EHESS, est une des premières universités francophones de Russie. Elle vise à mieux préparer les forces culturelles et ethniques de ces peuples, face à l’industrialisation et la crise écologique. Elle est  soutenue par l’esprit fédératif de l’état russe. L’Académie Polaire d’Etat est unique dans le monde circumpolaire. Vingt années ont passé et cet organisme puissant forme 1600 élèves au sein d’un complexe de 25 000m2. J’en suis le Président d’honneur à vie, Fondateur.

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Jacques Chirac, en Russie. Signature à l'Académie Polaire d'État, du premier accord de coopération franco-russe avec l'Académie

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St Pétersbourg, voyage officiel du Président de la République, Jacques Chirac, en Russie. Signature à l’Académie Polaire d’État, du premier accord de coopération franco-russe avec l’Académie. Le Français est la première langue étrangère obligatoire. À Gauche du Professeur Jean Malaurie, le Ministre de la recherche de la Fédération de Russie. Septembre 1997.

Des petits couacs..

Ségolène Royal n'est plus ministre mais bénéficie toujours de la voiture de fonction et des gardes du corps liés à la fonction… Et à en croir...

Ségolène Royal peut dire merci à François Hollande, grâce à lui l'ex ministre n'a pas tout perdu

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L'EX MINISTRE BÉNÉFICIERAIT DE QUELQUES AVANTAGES

Ségolène Royal n'est plus ministre mais bénéficie toujours de la voiture de fonction et des gardes du corps liés à la fonction… Et à en croire Le Canard Enchaîné, c'est grâce à François Hollande.

Ségolène Royal n'est plus ministre de l'Ecologie, mais elle n'a pas perdu tous les avantages. D'après les informations de Closer,l'ancienne ministre bénéficie toujours de gardes du corps. Selon nos confrères, "deux chauffeurs et deux officiers de sécurité de du service de la protection (SDLP) se relaient en effet à raison de deux par semaine, pour veiller sur elle 24 heures sur 24" pour la protection de La Dame du Poitou.

Dans son édition du 19 juillet, c'est au tour du Canard Enchaîné de revenir sur le cas Ségolène Royal. Le journal se fait plus précis encore. Nommée par le président Emmanuel Macron au poste prestigieux d'ambassadrice de France pour les pôles arctique et antarctique, Ségolène Royal a finalement pu garder un véhicule de fonction équipé et deux gardes du corps, nous apprend le « Canard enchaîné ». Et cela grâce à l'intervention de François Hollande, son ancien compagnon et père de ses 4 enfants. Et si Ségolène Royal ne rate jamais une occasion de critiquer l'attitude de son ex lors de la campagne de 2007. Il est à noter que d'ordinaire seules les personnalités menacées et les anciens Présidents, Premiers ministres, anciens ministres de l'Intérieur.

Le Canard: @RoyalSegolene a exigé et obtenu

une voiture de fonction et deux gorilles. Pour

aller aux Pôles?.:)

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Ségoland, le pays enchanté 

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... Ségolène Royal conclut: "«C'est pour cela qu'avec mon équipe (...), je me bats

- Changer la France et la gauche, «c'est une grande responsabilité»."

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Ségolène Royal et la voiture électrique..

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Photo ci-dessus, Ségolène Royal veut un million de bornes de recharge en France d’ici trois ans.

(c’était en..2016..)

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Ségolène Royal milite pour la voiture électrique Régionale..

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Photo ci-dessus, Ségolène Royal, et le lancement de la « MIA ».

Ségolène Royal et la piste « Bolloré »..

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Photo ci-dessus de Ségolène Royale, avec, à ses côtés, Pierre Moscovici.

(c'était en janvier 2012..)

Ségolène Royal, une militante convaincue et..convaincante..

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Ségolène Royal a soutenue coute que coute la filièrevoiture électrique – et ça coute quelques millions !!!

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Photo ci-dessus, Ségolène Royal au salon Mondial de l’automobile.

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Photo ci-dessus, Ségolène Royal souriante, convaincue par la voiture électrique.

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Autres couacs et frottements..

Bernard Cazeneuve, Jean-Yves Le Drian et Ségolène Royal soupçonnés d’irrégularités budgétaires

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Après avoir fait couler beaucoup d’encre en révélant la rémunération dont aurait bénéficié l’épouse de François Fillon, le Canard enchaîné révèle que trois ministres sont dans le viseur de la Cour des comptes pour un litige de 300 millions d’euros.

Le 20 février, la Cour des comptes tiendra une audience au sujet d’une enquête portant sur 300 millions d’euros de crédits budgétaires qui auraient été utilisés de manière irrégulière par les ministres Bernard Cazeneuve, Jean-Yves Le Drian et Ségolène Royal, révèle le journal Le Canard enchaîné du 25 janvier.

Dans la foulée, la Cour a publié un communiqué dans lequel elle «déplore […] des inexactitudes» dans l’article. Elle précise qu’elle enquête sur deux affaires portant sur «certaines pratiques budgétaires en 2014 et 2015» relatives au «maniement des deniers publics par une personne qui n’est pas un comptable public».

Si la Cour des comptes souligne que la «saisine ne met pas en cause l’intégrité personnelle des personnes concernées», le journal assure pour sa part que les trois ministres sont suspectés d’avoir «utilisé des fonds publics hors du contrôle d’un comptable public, seul habilité à manier l’argent de l’Etat».

De son côté, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian «aurait puisé dans le programme d’investissements d’avenir (PIA) […] pour boucler son budget 2013». Dans une note signée par lui-même et par Bernard Cazeneuve, alors secrétaire d’Etat au Budget, il aurait par ailleurs demandé à l’administrateur du Commissariat à l’énergie atomique (CEA), un organisme public de recherche, «de se livrer à un petit bonneteau budgétaire».

La ministre de l’Environnement Ségolène Royal, elle, «est accusée d’avoir pris, en 2014, quelques libertés dans la gestion d’une enveloppe de 1,5 milliard allouée au financement de mesures de transition énergétiques», pour un montant d’environ 80 millions d’euros.

La Cour des comptes décidera le 20 février des suites à donner, ou non, à cette affaire.

Source Canard Enchainé

La dette abyssale de la mauvaise gestion de la région Poitou-Charente..

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Photo ci-dessus, Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charente-à Paris le 9 mai 2012.

La République des copains

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"Comme les trois Mousquetaires, ils
étaient quatre amis, à l’ENA, dans la promotion Voltaire : François
Hollande, Ségolène Royal, Jean.jpgerre Jouyet (et Michel Sapin).

Finalement François Hollande est devenu président de la République.
Ségolène Royal devait devenir présidente de l’Assemblée nationale mais
pour cela il fallait se faire élire député (la démocratie c’est mal
foutu quelquefois)… Michel Sapin est devenu ministre du Chômage, et
Jean.jpgerre Jouyet a été nommé directeur général de la Caisse des dépôts
et consignations (CDC). Puis François Hollande a créé la Banque
publique d’investissement (BPI), pour le financement régional des PME,
dont les actionnaires sont la CDC et l’Etat, et dont le président est
donc forcément Jean.jpgerre Jouyet. Et aujourd’hui Ségolène Royal est
nommée vice-présidente de la BPI, lors de la première réunion de son
conseil d’administration, à Dijon, où elle est arrivée en catastrophe
après avoir raté son train…"

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Photo ci-dessus les étudiantes "modèles"..

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Ségolène Royal en larmes devant François Mitterrand

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Elections Législatives de Mars 1993, la Gauche est battue . François MITTERRAND doit reformer un nouveau gouvernement . Lors de son dernier conseil des Ministres, il salue un par un ses anciens Ministres dont Ségolène ROYAL Ministre de l'Environnement du gouvernement BEREGOVOY. Nous la voyons ici en larmes pendant une longue poignée de mains avec François MITTERRAND

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Ségolène Royal – pourquoi a-t-elle fait interdire les décolletés dans son ministère

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Ségolène Royal avant la chirurgie esthétique..

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Avant..

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Et

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Après..

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Ses tenues et frasques..

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Photo ci-dessus, si ça ce n'est pas "sexy", alors je ne sais plus.

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Qui+est+Ségolène+Royal+Députée+socialiste+des+Deux-Sèvres+(depuis+1988)+Ministre+de+l+Environnement+(1991-1993)

De protégée de François Mitterrand à numéro deux du gouvernement Valls, du second tour de la présidentielle à la région Poitou-Charentes, Marie-Ségolène a vaillamment construit son parcours politique. Retour en images sur l'ascension de Ségolène Royal

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Ségolène Royal – de l’enfant discrète – à la ministre incontournable..

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La carrière politique de Ségolène Royal, de l'espoir à la chute 

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Élue députée en 1998, trois fois ministre, candidate malheureuse à l'Elysée, Ségolène Royal ne deviendra pas présidente de l'Assemblée nationale comme elle en rêvait.

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Le président François Mitterrand est accompagné de Ségolène Royal, alors députée des Deux-Sèvres dans les rues du village d'Arçais, le 4 février 1992, dans le marais poitevin. À sa demande, François Mitterrand accorde une subvention de 50 millions de francs aux communes du marais poitevin dans la circonscription de Ségolène Royal, qu'elle conserve en 1993.

FRANK PERRY/AFP

Ségolène Royal, ancienne ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer

Stéphanie Fefeu |  le 07/10/2016  |  Santé,  Environnement,  Etat

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Le 2 avril 2014, Ségolène Royal est nommée ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie dans le gouvernement Valls I. Ce ministère sera renommé Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer lors du remaniement de février 2016. Ségolène Royal quitte ses fonctions en mai 2017.

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Fonctions ministérielles de Ségolène Royal

Ségolène Royal débute sa carrière ministérielle comme ministre de l'Environnement, d'avril 1992 à mars 1993. Elle revient au gouvernement de juin 1997 à mars 2000 comme ministre déléguée à l’Enseignement scolaire, puis en tant que ministre déléguée à la Famille, à l’Enfance et aux Personnes handicapées jusqu'à mai 2002.

En avril 2014, elle revient au gouvernement avec le portefeuille de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie puis celui de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer depuis février 2016. Elle quitte son ministère à la faveur de l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République en mai 2017.

A cette date, elle devient chargée des relations internationales sur le climat, en remplacement de Laurent Fabius, ayant quitté le gouvernement pour prendre la présidence du Conseil constitutionnel.

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Fonctions électives de Ségolène Royal

Ségolène Royal est élue députée des Deux-Sèvres de 1988 à 1992, puis de 1993 à 1997, et de 2002 à 2007, et présidente de la Région Poitou-Charentes, d'avril 2004 à avril 2014.

Elle est également vice-présidente et porte-parole de la Banque publique d’investissement, depuis février 2013
et vice-présidente de l’Internationale socialiste, depuis 2008.

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Formation de Ségolène Royal

Titulaire d'une licence de licence de sciences économiques à Nancy, Ségolène Royal intègre l'IEP Paris puis l'ENA (promotion Voltaire).

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Après des études en économie à l'Université de Nancy, Ségolène Royal poursuit brillamment en intégrant l'IEP de..

Publications de Ségolène Royal

- Cette belle idée du courage, 2013

- Lettre à tous les résignés et indignés qui veulent des solutions, 2011

- Obama, Lula, Forum social, dix leçons convergentes, 2010

- Femme debout, avec Françoise Degois, 2009

- Ma plus belle histoire, c'est vous, 2007

- Maintenant, 2007

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En 1992, elle rentre pour la première fois dans le gouvernement Bérégovoy, avec (déjà) le portefeuille de l’Environnement, poste auquel elle reste un peu moins d’un an. Elle devient par la suite ministre déléguée à l’Enseignement scolaire de 1997 à 2000 et ministre déléguée à la Famille, à l’Enfance et aux Personnes handicapées de 2000 à 2002 dans le gouvernement Jospin.

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Photo de famille ci-dessus, avec quatre des huit enfants de la famille Royal.

(on reconnaîtra aisément Ségolène Royal sur cette photo..)

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Sur cette photo ci-dessus, on reconnaîtra aisément, Ségolène Royal, à gauche, Elisabeth Guigout, au milieu, et Martine Aubry, à droite.

Il y a tout juste 30 ans, Ségolène Royal décrochait son premier mandat de députée à Melle

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Le 12 juin 1988, une nouvelle venue en politique était élue députée des Deux-Sèvres. C'était le début de l'histoire de Ségolène Royal avec le Poitou-Charentes.

Par Sophie GouxPublié le 12/06/2018 à 17:58 Mis à jour le 12/06/2018 à 20:05

La deuxième circonscription de Melle-Saint-Maixent dans les Deux-Sèvres était réputée ingagnable par la gauche. Pourtant, le 12 juin 1988, c'est bien une candidate socialiste qui est élue. Ségolène Royal, parachutée dans le département, inconnue des électeurs quelques semaines auparavant, s'impose avec 50,77% des voix. C'était le baptême électoral d'une femme qui, quoi qu'on en pense, aura marqué la vie politique du Poitou-Charentes.

Quelques semaines auparavant, lors de la cérémonie d'investiture pour le deuxième mandat de François Mitterrand, celle qui est alors conseillère du Président de la République, demande instamment un point de chute au Président.
Regardez et tendez l'oreille...

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Photo ci-dessus, prise le 4 février 1992, lors du lancement des grands travaux dans le marais poitevin, avec Ségolène Royal, alors député des Deux-Sèvres, deux mois plus tôt.

Quelques semaines avant l'élection, elle se lance dans une campagne intense de porte à porte et tient des réunions dans les fermes avec les agriculteurs. Son inexpérience de terrain, elle la compense avec sa connaissance des rouages du Parlement et des prises de décision politique. Une campagne efficace, puisqu'elle s'impose au deuxième tour de scrutin avec 50,77% des suffrages à la surprise générale.
Et c'est une députée de 35 ans qui va siéger au Palais Bourbon. 
Voici l'une de ses premières interviews de jeune élue.

Ségolène Royal sera plusieurs fois réélue, puis elle prendra la tête de la région en 2004, jusqu'en avril 2014, date à laquelle elle sera nommée ministre de l'Environnement, de l'Énergie, de la Mer, chargée des relations internationales sur le Climat sous la présidence de son ancien compagnon, le Président François Hollande.

Elle avait déjà occupé des postes ministériels, à l'Environnement, de 1992 à 1993. À l'Enseignement scolaire de 1997 à 2000. Puis à la Famille de 2000 à 2002.

Retour sur l'élection de Ségolène Royal et réactions à Melle 30 ans après, avec Jérôme Vilain, Alice Gobaud, Alain Darrigrand et Marion Reiler.

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Elle avait « osé », à l’époque, aborder Mr. François Mitterrand, président, lors de l’un de ses déplacements, en lui demandant « carrément » s’il n’aurait pas un poste pour elle..plutôt gonflée la môme, enfin..Ségolène, non ?

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Avec le couple Hollande- Royal les dépenses "explosives" de l'Etat..

C'est le couple François Hollande et Ségolène Royal qui a fait dépenser le plus d'argent à l'Etat, et donc, aux contribuables, c'est-à-dire..Nous !!!

 

On est toujours dans cette "mouvance" extraordinaire des dépenses de l'Etat, mais aussi et surtout du Budget de fonctionnement de l'Etat !!!