Photo-Gilets-jaunes-coeur

Les « Gilets jaunes »..toujours là..dérangeants..

B9721608206Z

Un an après, les « Gilets jaunes » sont toujours là..

20438517

resized-0dac54f75a1ee2c510d6ec6c6b8233d9

9d15afaa6cee32423cfe3bd4fbe2d1e9d789c1b9_xwh_1800x1200_xwh

macon_gilet_jaune-3983301

Les « Gilets jaunes » ..chiffres à la clé..

0c75524ab20a4e8af7e531873c687c09-acte-17-des-gilets-jaunes-quoi-faut-il-s-attendre-ce-samedi-paris-et-en-regions_0

Un an après..

Bruno Le Maire: "Les Gilets jaunes nous ont ouvert les yeux "

maxresdefault

"Le capitalisme doit changer radicalement " a déclaré, à Lyon ce vendredi*, le ministre de l'Économie, qui a, en outre, réagi au 1 an du mouvement des Gilets jaunes.

* vendredi 15 novembre 2019.

les-gilets-jaunes-nous-ont-ouvert-les-yeux-affirme-bruno-le-maire-1355367

"Il y a une volonté radicale de répondre à ce cri de souffrance. (...) Il faut que tous les Français arrivent à joindre les deux bouts", a souligné Bruno Le Maire à propos du mouvement des Gilets jaunes qui a 1 an ce week-end.
Le ministre de l'Économie, accueilli par Gérard Collomb, maire de Lyon et François Morinière, président des Entretiens de Valpré qui se déroulent à Écully durant deux jours, reconnaît "avec humilité", que les "Gilets jaunes nous ont ouvert les yeux sur la réalité de millions de personnes qui travaillent et n'ont ni considération ni dignité par leur travail".

gerard-collomb-et-bruno-le-maire-photo-progres-dominique-menvielle-1573815633

5 milliards de baisse d'impôt au 1er janvier

photo-1573815633

Et de souligner une réponse "forte" du gouvernement: augmentation de la prime d'activité de 100 euros par mois, défiscalisation des heures supplémentaires, développement de l'intéressement dans les entreprises... - avant d'insister sur la baisse d'impôts de 5 milliards "qui doit profiter aux niveaux de salaire bas", à compter du 1er janvier.
Le ministre venu à la rencontre de chefs d'entreprise désireux d'échanger sur les enjeux économiques, à la lumière de la pensée sociale chrétienne, a appelé le capitalisme "à
faire son examen de conscience. Il repose, en effet, sur des inégalités croissantes, inefficaces et épuise les ressources". Et d'appeler à un capitalisme "participatif et durable".
Un militant dénonçant la déforestation a forcé le passage vers l'estrade pour interpeller le ministre qui, quelques minutes avant, avait reconnu que sa sensibilité écologiste est nouvelle.
"
Je suis pour accélérer la transition écologique de notre pays. Chaque décision doit être prise à l'aune de son efficacité pour arriver au 0 carbone en 2050", avait déclaré, également, Bruno Le Maire.

PUIteplIEsgJCnTt

Une réponse "forte" est apportée au mouvement des Gilets jaunes, selon Bruno Le Maire, ministre de l'Economie.

Bruno Le Maire: «les gilets jaunes nous ont ouvert les yeux»

Un an après le démarrage de ce mouvement social qui a secoué le pays, il a assuré que le gouvernement avait la « volonté radicale de répondre à ce cri de souffrance qui a été poussé par des millions de personnes en France ».

Bruno Le Maire: «les gilets jaunes nous ont ouvert les yeux»

(le 15 novembre 2019..)

19710323lpw-19710546-sommaire-politique-gilets-jaunes-bruno-le-maire-jpg_6677482

Le mouvement des «gilets jaunes» a «ouvert les yeux» du gouvernement sur la nécessité de permettre à tous les Français de pouvoir vivre dignement de leur travail, a reconnu vendredi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

«Les gilets jaunes nous ont ouvert les yeux à tous sur la réalité de millions de personnes qui travaillent et qui n'ont ni considération ni dignité par leur travail», a déclaré Bruno Le Maire en marge des entretiens de Valpré, à Ecully, près de Lyon.

Un an après ce mouvement social inattendu qui a secoué le pays, il a assuré que le gouvernement avait la «volonté radicale de répondre à ce cri de souffrance qui a été poussé par des millions de personnes en France». Devant un public de cadres, d'entrepreneurs, d'étudiants et en présence du maire de Lyon Gérard Collomb, Bruno Le Maire a estimé que tout le monde devait «pouvoir partir en vacances, aller au restaurant». «Pour nombre de nos compatriotes, ce n'est pas le cas», a-t-il regretté, dans un discours plaidant pour un capitalisme plus inclusif et plus durable.

Mais «comme il n'est pas possible de prendre le curseur du Smic et de le monter, parce que si vous faites ça vous mettez tout le monde au chômage, il faut trouver d'autres solutions plus imaginatives», a expliqué le ministre de l'Economie. Il a rappelé les mesures prises par le gouvernement en réponse au mouvement des «gilets jaunes»: heures supplémentaires défiscalisées, prime d'activité de 100 euros pour un salaire au niveau du Smic, baisse de l'impôt sur le revenu concentrée sur les ménages les plus modestes, ainsi que la facilitation de l'intéressement des salariés.

les-gilets-jaunes-nous-ont-ouvert-les-yeux-affirme-bruno-le-maire-1355367

Le mouvement des Gilets jaunes a eu un impact sur la politique économique de l'Etat français. "Les Gilets jaunes nous ont ouvert les yeux à tous sur la réalité de millions de personnes qui travaillent et qui n'ont ni considération ni dignité par leur travail", a déclaré M. Le Maire en marge des entretiens de Valpré, à Ecully, près de Lyon. Un an après ce mouvement social inattendu qui a secoué le pays, il a assuré que le gouvernement avait la "volonté radicale de répondre à ce cri de souffrance qui a été poussé par des millions de personnes en France".

Devant un public de cadres, d'entrepreneurs, d'étudiants et en présence du maire de Lyon Gérard Collomb, M. Le Maire a estimé que tout le monde devait "pouvoir partir en vacances, aller au restaurant". "Pour nombre de nos compatriotes, ce n'est pas le cas", a-t-il regretté, dans un discours plaidant pour un capitalisme plus inclusif et plus durable. Mais "comme il n'est pas possible de prendre le curseur du Smic et de le monter, parce que si vous faites ça vous mettez tout le monde au chômage, il faut trouver d'autres solutions plus imaginatives", a expliqué le ministre de l'Economie.

PUIteplIEsgJCnTt

Il a rappelé les mesures prises par le gouvernement en réponse au mouvement des "gilets jaunes" : heures supplémentaires défiscalisées, prime d'activité de 100 euros pour un salaire au niveau du Smic, baisse de l'impôt sur le revenu concentrée sur les ménages les plus modestes, ainsi que la facilitation de l'intéressement des salariés.

Déjà en..2018..

Pour une relance de l’économie, et surtout de nos industries..

Les territoires d'industrie, l'autre réponse à la crise des "Gilets jaunes"

 Par Grégoire Normand  |  18/03/2019, 6:30  

Les territoires d'industrie, l'autre réponse à la crise des ...

 « Gilets jaunes »..

bruno-le-maire-psa

Photo ci-dessus Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, lors d'une visite de la chaîne de montage du DS7 Crossback de Citroën chez PSA à Sausheim, près de Mulhouse (Alsace), fin février 2018. (Crédits : Reuters)

Alors que s’ouvre ce lundi la Semaine de l’industrie, le gouvernement accélère son action en faveur des territoires victimes de la mondialisation. En ciblant 136 territoires d’industrie, l’État veut apporter une réponse à la crise sociale des « Gilets jaunes » en jouant la carte des villes moyennes. Plus de 29 territoires pilotes devraient signer ce printemps des contrats de projets industriels, pilotés par les régions. L’État met sur la table 1,3 milliard de financements, dont 100 millions par an via la Banque des territoires.

En novembre 2018, Édouard Philippe avait réuni une partie du gouvernement sous l'immense coupole du Grand Palais pour dévoiler en grande pompe la nouvelle carte des territoires d'industrie, définis comme cible prioritaire pour une action de revitalisation. Après avoir rappelé le passé industriel du site du monument parisien, le chef du gouvernement avait souligné « qu'il n'y avait pas de grande puissance économique sans grande puissance industrielle ». Façon de rappeler que la France et ses élites avaient trop eu tendance au cours des vingt dernières années à abandonner toute ambition dans ce secteur.

Une reprise bien fragile

Novembre 2018, le mouvement des « gilets jaunes » venait de débuter quelques jours plus tôt sur les ronds-points, rendant soudain visible la souffrance des territoires marqués par des années de désindustrialisation et de disparition de l'emploi.

Quatre mois plus tard, à l'heure de clôturer le Grand Débat ce vendredi 15 mars, le pays retient son souffle en attendant les décisions du président de la République, d'ici avril, dit l'Élysée. Mais l'industrie, elle, continue de souffrir, et ce, malgré le fort volontarisme affiché par Bruno Le Maire et Agnès...

Je souhaite rester ministre de l’économie, je suis très heureux comme ça..

BKJX7PQXVKFQZHGR2ODIZ7Y6FY

f1c33a2af0987c02184f2b21f9e08

bruno-le-maire-posey-450x338

12854877lpw-12856052-article-05012018-bruno-le-maire-jpg_4904986_660x281

bruno-le-maire-pose-slide-800x400

Fake News

AFRICA TOPSUCCESS..

FAKE NEWS : – La direction de AFRICA TOP SUCCESS invitée à déjeuner avec le ministre français de l’Economie, Bruno LE MAIRE

8 mai 2018 Paul KANATE

Lemaire_Ministre_Bercy-658x440

Bien sûr, c’est une fake news. Nous aurions voulu évoquer, avec lui, la mise en place d’une fédération d’Etats de la  Francophonie franco-africaine en vue de lever des fonds sur les marchés de capitaux en vue de financer les énormes besoins d’infrastructures dont l’Afrique a besoin.

Je me souviens de mon long échange, en juin 1999, dans le bureau à côté de celui où se trouve actuellement Bruno LE MAIRE, à Bercy…C’était avec Christian PIERRET, alors Secrétaire d’Etat à l’Industrie. Nous avions évoqué les subventions plus ou moins déguisées  du gouvernement coréen à ses constructions navales.

La Direction

Christian PERSON 

1270837-prodlibe-2019-

Le droit de manifester..

Qu’est-ce que le droit à manifester ?

Contrairement au droit de grève, la liberté de manifester n’est pas inscrite dans la Constitution. Ce droit est garanti symboliquement par son inscription dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789. L’article 10 souligne : «Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.» Il est aussi implicitement garanti par l’article 9 de la Convention européenne des droits de l’homme.

Me Jean-Louis Vasseur, avocat au sein du Cabinet Seban & Associés précise : «Aucun texte fondamental n’a consacré le droit de manifester. Le code pénal (article 431-1) réprime toutefois depuis 1994, les personnes se livrant à des actes tendant à entraver de manière concertée, à l’aide de menaces, une manifestation. C’est tout de même le signe de la reconnaissance de la liberté de manifester.»

1270889-un-manifestant-gilet-jaune-revetu-des-habits-du-personnage-du-joker-place-d-italie-a-paris-le-16-nov

Rien est terminé..loin de là..

téléchargement (13)

ACTE 53..

EJXGUxvXUAA5j1E

Mobilisation..

B9721570311Z

ob_b83cf7_gilets-jaunes-acte53

B9721609547Z

UN AN.. après, je suis toujours.."Gilet jaune "..

bpRi4HMLlC7a9hMFyCe6Nw_store_logo_image-818898c3

capture_gj-4513949

EJgYBcWWwAEpPuh

L’Etat toujours entêté..Macron avec..

manifestation-de-gilets-jaunes-a-bordeaux-le-16-novembre-2019_6232144

0cb675fb25b3007efcdb37c7fcb4a6f365219b30

Les « Gilets jaunes » ne sont pas des ’’casseurs’’ ou..que des casseurs..

( les vrais casseurs sont ces groupuscules de « black-blocks » et de cette ultra-gauche infiltrés, et sinon des connards de banlieue, et rien d’autre..)

faché-pas-facho-1280x640

Photo-Gilets-jaunes-défilé-samedi-16-novembre-2019

1-drapeau-ouverture

La colère sociale gronde à juste titre..

Pour-lacte-VII-les-gilets-jaunes-ont-mobilisé-plus-de-1000-personnes-samedi-29-décembre-dans-les-rue-de-Caen

gilets-jaunes-m_2

comptes

L’Etat n’a que « favorisé » les riches et les plus riches..

201811200803-full

L’Etat a appauvri la France, et avec..les plus démunis !..

images (35)

le-journal-des-gilets-jaunes-2

018

gilets_jaunes

ob_9d0616_gilets-jaunes-mobilises

Halte aux agressions comme aux dégradations !..

9729942

20437863

Les dégradations..

boutique-Hugo-Boss-pillee-Champs-Elyseesde-manifestation-gilets-jaunes-16-2019-Paris_3_728_486

La place d’Italie..

20438983

(occupée par des groupes et groupuscules de black-blocks et autre..)

MjAxOTExY2U0Y2E4MTAyMmI2NWNmNzE1NmVkMzFhNzE0ZGJmMTU

On a été « gazés » durant toute la matinée..

on-sest-fait-gazer-toute-la-matinee-les-revendications-des-gilets-jaunes-eclipsees-par-les-violences-franceinfo

Une tentative de blocage sur le périphérique..

gilets-jaunes-paris-tensions-peripherique_5dcfc445e6467

Quelle météo pour cette journée du samedi 16 novembre 2019 ?..

165-v-RefMo1Tpil0ZAkgcc-la-meteo-pour-ce-samedi-16-novembre-2019-x240

Lorsque le beau temps était de la partie..

20426967

7796969223_des-gilets-jaunes-lors-de-l-acte-14-a-paris

Les raisons de la colère, des fins de mois difficiles, mais..pas que..

870x489_76710689_1248716175313972_3779112698361413632_n

Partout en France on se mobilise..

2314902_gilets-jaunes-acte-52-le-grand-est-a-strasbourg_050819

images (37)

B9721607222Z

L-ESSENTIEL-Gilets-jaunes-39

des-manifestants-gilets-jaunes-a-bordeaux-le-16-novembre-2019

838_000_1gd2eu

images (36)

gilets-jaunes-pour-l-acte-33-f6c973-0@1x

Il y a une grande misère, et misère sociale un peu partout en France, et dans beaucoup de domaines..

Les Hôpitaux..

L’Education Nationale..

Bref..TOUT !!!

870x489_index

500x282_000_1m961w

image (13)

ob_d7d448_ric

images (38)

ob_657a7a_180914-delucq-durabe-pt

Ce-que-preparent-les-Gilets-jaunes-pour-la-rentree

Le gouvernement inflexible..

Le ministère de l’intérieur se mobilise, et avec, le préfet de la ville de Paris..

didier-lallement

Photo ci-dessus de Mr. Didier Lallement préfet de Paris.

images (34)

gilets-jauens-16-novembre-2019-bordeaux-9ed9f3-0@1x

Les « Gilets jaunes » prêts à occuper les ronds-points comme avant..

798207

image (14)

image-rappqrxxq656_pha_gilets-jaunes-frejus

can17q230_ct_gilets_j-17718605

La télévision et les sondages..un leurre !..

dyupjznw0aehc5i

La situation est telle que le principe même de nos libertés, et de..La Liberté..sont remises en question..une honte !!!..

securitevslibertes

Pour conclure

rv3LfizumcZTOgd0

Ce week-end du samedi 16 et dimanche 17 novembre, un an après, aura été un test, en vue de la mobilisation prévue pour le 5 décembre prochain…