Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecologie vraie et réelle..
19 mars 2020

Notre commune au fait de cette situation grave et critique du COVID 19..

mairie-lemberg

Notre commune au fait de cette situation grave et critique du COVID 19..

verriers-sculptes-lemberg

En effet, après avoir pris les bonnes dispositions et mesures pour assurer pleinement et en toute sécurité, sur le plan de l’hygiène sanitaire, le déroulement des élections municipales qui se sont déroulées lors du dimanche 15 mars dernier, celle-ci s’investit pleinement au regard de la population locale, tant en préventions que soutien..

57390_1_photo1_g

57390_1_photo2_g

La commune et localité compte 1580 habitants.

dscn1327_53709cd66cce7

lemberg

Fait suite, le bulletin d’information reçu, dans la boîte à lettres, pour chaque maison comme famille.

Lemberg, le 18 mars 2020

images

COMMUNE DE

LEMBERG

Mes chers habitants,

La crise sanitaire, à laquelle nous faisons face depuis plusieurs semaines, vient de prendre une ampleur nouvelle avec les mesures gouvernementales annoncées lundi par notre Président de la République.

Dans ces circonstances exceptionnelles, notre priorité absolue est de garantir une protection maximale de nos villageois et d’assurer notre plan de continuité du service publique.

Cette priorité impose, dès aujourd’hui la limitation de nos activités à un socle essentiel pour maintenir, dans la durée, un accueil téléphonique aux horaires habituels précisés ci-dessous,

Et en ca d’urgence vous pourrez me contacter au 06 99 62 84 84 ou Jean-Marc Wagner au 06 76 72 80 32.

Vous aurez également la possibilité de nous contacter par mail mairie.lemberg@wanadoo.fr

Horaires de permanence téléphonique 03 87 06 40 29

Lundi Mercredi de 8h30 à 12h00 et 14h00 à 17h00

Mardi Jeudi de 8h30 à 12h00

Vendredi de 8h30 à 12h00 et 13h0 à 16h00

Pour les personnes âgées ou seules, , nous vous conseillons de vous rapprocher en cas de besoin, de vos proches ( familles, voisins )

Néanmoins, pour celles et ceux qui connaîtraient des difficultés majeures, ( courses alimentaires, fournitures de médicaments..) nous les assisterons, une équipe est mise en place dans le but d’assurer ce minimum vital, des contacts ont été pris auprès de nos magasins d’alimentation afin de faciliter cette démarche.

Un service de garde est également proposé au sein de nos écoles pour les enfants des personnels soignants qui seraient en difficulté. Je tenais à souligner leur courage et leur engagement dans ces moments très difficiles.

Dans cette période exceptionnelle et temporaire, l’organisation des activités essentielles est adaptée et ajustée en temps réel pour limiter les risques de contagion et préserver notre capacité de mobilisation.

J’invite chacun et chacune d’entre vous à respecter scrupuleusement les mesures sanitaires de protection et de prévention décidées par le gouvernement. C’est ainsi que nous participerons effectivement à l’effort collectif pour maîtriser et vaincre tous ensemble ce virus. Pour tout déplacement il sera nécessaire de vous munir d’une Attestation de déplacement dérogatoire, le document est en ligne sur le site internet de la commune, et nous vous ferons parvenir une copie papier dans vos boîtes aux lettres.  Htpp://www.lemberg.fr

Responsabilité, solidarité et sérénité, voilà ce qui doit nous soutenir dans ces moments difficiles.

Prenez soin de vous et des vôtres. J’espère vous revoir toutes et tous le plus tôt possible.

 

Le Maire et son équipe.

 

Suit la feuille jointe (copie..) du modèle évoqué de ce formulaire..

 

Attestation de Déplacement Dérogatoire

unnamed

 Une commune qui s'investi est une commune digne de ce nom !

photo-1584525042

Il faut impérativement respecter les consignes sur le plan sanitaire et de l'hygiène, tout comme les consignes et règles strictes s'y afférant, dans le domaine de la non-circulation et limitation de la circulation et surtout..regroupements !!!

téléchargement

En cas de non respect, les personnes impliquées seront sanctionnées et verbalisées 

 

Pour conclure

 

Préservez vous et préservez les autres, et pas seulement les personnes auxquelles vous tenez le plus, mais bien..tous les autres !

 

Respectez les consignes et règles strictes et tenez en vous à cela, pour le bien de tous !

 

Portez vous bien, en attendant, et faites attention à vous, à votre famille, vos proches et amis, mais aussi et surtout aux voisins, bref, à tout le monde..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut "janus"<br /> <br /> En introduction, je désirerais remettre les pendules à l'heure à cause de ma fichue mémoire qui me joue des tours. J'ai écrit une bêtise mais, toujours à cause de cette mémoire défaillante, sans me rappeler sur quel blog. J'ai l'impression que c'est sur le tien mais tes articles sont si longs à déployer que j'ai fini par abandonner mes recherches. Il s'agissait de l'H.I.A. du Val de Grâce, où mon épouse a subi des examens, qui a été fermé par Sarkozy en 2016. J'avais si bien réussi à effacer le règne "sarkozien" de mon esprit que j'avais oublié cette information. Pourtant j'avais mal réagi quand ce président avait décidé de fermer des hôpitaux militaires. Je dois préciser que la faute en revenait également aux hospitalisés qui voyaient d'un mauvais oeil les hôpitaux des Armées. C'était d'ailleurs le cas pour de nombreux gendarmes sauf pour mon épouse et moi-même. Les H.I.A. étaient à la pointe du progrès avec des médecins et chirurgiens qui apprenaient plus qu'ils ne pratiquaient, faute de clients...<br /> <br /> Pour en revenir au confinement je comprends que ce soit une solution mais la meilleure des solutions en matière de protection de la santé, c'est la prévention. Nous ne devrions pas à avoir dire aux gens de se laver les mains. Une fois que le virus a réussi son implantation la meilleur solution est l'isolement des contaminés et la protection des autres par le port de masques. Si l'hygiène a son importance, il y a plus important encore, c'est la capacité de l'organisme à se défendre. Il est donc clair que quand celui-ci ne subit plus d'agressions il n'est plus apte à apprendre à se défendre. J'ai déjà donné mon exemple quand j'étais gamin et je ne reviendrai pas la-dessus. Le tout aseptisé crée des organismes qui ne savent plus se défendre quand ils sont agressés...<br /> <br /> Bonne fin de journée !
Répondre
G
Le confinement, d'accord mais pour isoler les premiers cas connus. Ce qu'il fallait c'était fournir des masques aux français dès que l'infection en Chine était connue. Voyant que l'économie en souffrait, nos dirigeants autorisent maintenant les gens à aller travailler et ce sans protection. C'est du n'importe quoi et tout cela pourquoi ? Pas grand chose car le mal continue sa progression. A croire que c'est fait exprès.<br /> <br /> Bonne fin de journée !
Répondre
Z
Ma foi, il faut bien que tout le monde s'implique Sauf les petits connards qui faisaient les marioles...<br /> <br /> Très bonne journée à toi
Répondre
Ecologie vraie et réelle..
  • Blog évoquant l'origine de l'écologie, l'évolution de la Terre et des différents événements terrestres, l'évolution humaine,le réchauffement climatique, la prise en compte de l'intérêt d'une écologie réelle dans l'action de la vie de tous les jours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 490 640
Newsletter
Derniers commentaires
Ecologie vraie et réelle..
Publicité