Investiture..Le Bide..de Joe Biden..
La cérémonie d’investiture du nouveau président élu et 46 ème président des Etats-Unis d’Amérique, en la personne de Mr. Joe Biden, risque d’être..exceptionnelle à plus d’un titre !..
En effet cette cérémonie, d’ordinaire si faste, revêtira, pour la toute première fois d’un caractère tout sauf..solennel, voir même..officiel !..
Pourquoi je dis cela..très simple.
En effet, il n’y aura pas de..public, tout simplement, et le public sera remplacé par une multitudes de petits drapeaux plantés dans le sol de l’esplanade du Capitole !
En fait, la cérémonie sera..« virtuelle » !..
Non, vous ne rêvez pas, et j’ai bien dit..virtuelle !..
De plus, cette investiture sera placée sous le signe du chant !..
Lady Gaga et Jennifer Lopez chanteront lors de l'investiture de Joe Biden.
Lady Gaga chantera l’hymne national américain !..
Les stars de la musique pop Lady Gaga et Jennifer Lopez participeront à la cérémonie d'investiture de Joe Biden le 20 janvier à Washington. Lady Gaga chantera notamment l'hymne américain.
Lady Gaga et Joe Biden à Las Vegas le 7 avril 2016.
Photo ci-dessus de Shakira lors d’un concert.
Lady Gaga, Justin Timberlake et Jennifer Lopez joueront à l’investiture de Joe Biden..
Photo ci-dessus de Jennifer Lopez lors d’un concert.
L’acteur Tom Hanks animera une émission spéciale avec de nombreux guests, où Justin Timberlake dévoilera un titre inédit.
Le comédien américain Tom Hanks présentera une émission spéciale, diffusée simultanément sur toutes les grandes chaînes américaines, au soir de l'investiture de Joe Biden, avec des invités musicaux comme Jon Bon Jovi, Demi Lovato, Lady Gaga, Jennifer Lopez, ou encore Justin Timberlake, selon plusieurs médias américains.
Pour l'occasion, Justin Timberlake interprètera "Better Days", un titre qu'il a spécialement composé pour la soirée, qui espère un "futur meilleur et plus équitable". Comme le relaie NME, le chanteur a expliqué avoir finalisé l'écriture du morceau le 3 novembre, date à laquelle Biden a battu Trump par les urnes. Justin Timberlake a dévoilé un extrait de la chanson sur Instagram, dans une vidéo où on peut le voir avec Ant Clemons :
"Cette chanson était notre minimum pour encourager les gens à garder espoir, et continuer à aller de l'avant, vers un futur meilleur et plus équitable."
Investiture de Joe Biden : Justin Timberlake, Demi Lovato et Tom Hanks présents pour une émission spéciale..
Pour l’investiture de Joe Biden, le 20 janvier prochain, l’acteur Tom Hanks présentera une émission spéciale en compagnie de plusieurs personnalités.
Justin Timberlake, Tom Hanks et Lady Gaga seront parmi les invités à la fête d’investiture de Joe Biden et Kamala Harris..
Joe Biden : quelles stars seront présentes à son investiture ?
Lady Gaga chantera l’hymne américain.
Ça, c’était..avant..on oublie ! ..
Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden.
DÉPART DE TRUMP
Trump s’en ira..discrètement..
Investiture de Joe Biden : un show, des menaces et l'incertitude Trump
Washington ou Fort Knox ?..
Les préparatifs en vue de l’investiture..
Washington en état de siège !
La ville est entièrement quadrillée et bouclée !..
Les images étonnantes de Washington "barricadée", peu avant l'investiture !..
Les capitales de tous les états se barricadent également..
Suite à l’affaire de l’envahissement du capitole, tout a été mis en œuvre pour éviter tout débordement..
Investiture de Joe Biden : dans le Capitole transformé en camp retranché, les soldats dorment à même le sol !
Investiture de Joe Biden : dans le Capitole transformé en camp retranché, les soldats dorment à même le sol.
Les photos sont surréalistes. Une semaine après les évènements du Capitole, des réservistes de la Garde nationale campent dans la Capitole.
Aux États-Unis, l’investiture de Joe Biden aura lieu le 20 janvier prochain. Dans l’attente de ces cérémonies et après les événements au Capitole, Washington est littéralement en état de siège. La ville est barricadée par la police et l’armée. Jusqu’à 20 000 réservistes de la Garde nationale vont être mobilisés pour assurer la sécurité de cette investiture. Et scène absolument surréaliste, le Congrès des États-Unis a été transformé en camp retranché, où vivent et dorment désormais ces soldats venus de quasiment tout le pays.
En treillis et rangers, entre deux tours de garde, on les voit déambuler sous la rotonde, sous la coupole, dans le couloir qui mène au Sénat et la Chambre des représentants, comme impressionnés par ces lieux du pouvoir. Le Capitole ressemble maintenant à une caserne, où les soldats dorment à même le sol de marbre ou de carrelage, avec leurs armes à côté d’eux. Manu Raju est le correspondant au Congrès de la chaîne CNN :
C'estsurréalistest surréaliste. Jamais cet endroit n’a autant ressemblé à une forteresse. Quand vous entrez dans ces lieux, on croirait un champ de bataille »
. Le journaliste Manu Raju poursuit : « D’habitude, autour du Capitole, il y a pas mal de policiers. Mais on ne voit pas des gardes nationaux, en treillis,
D'habitude, autour du Capitole,il y a pas mal d epoliciers. Mais on ne voit pas des gardes nationaux, en treillis, prêts à dégainer leurs armes de guerre. C'est vraiment frappant de voir ça mais c'est nécessaire.p
« Ça me brise le cœur, de voir ces soldats de la garde nationale ici”
Dans la salle des statues, ces réservistes souvent jeunes, venus de chacun des 50 Etats américains, croisent la speaker de la chambre Nancy Pelosi et un groupe de neuf représentants démocrates qui viennent de voter la mise en accusation de Donald Trump. Parmi eux, le représentant de Californie Eric Swalwell :
"Ca me brise le coeur, de voir ces soldats de la Garde Nationale ici, au Capitole. Ils sont des milliers autour de nous. Et ce sont des héros. Mais ce n'est pas à cela que l'Amérique devrait ressembler."
Eric Swallwell se souvient:
Quand j'étais gamin, mon père me disait toujours, à chaque investiture: '' Regarde. Il n'y a pas un tank. Il n'y a pas un coup de feu. C'est ce qui fait que ce pays n'est pas comme les autres. '' Mais aujourd'hui, on a la violence. Ce n'est pas une transition pacifique.and’
Des soldats de la réserve de l’armée américaine en train de camper dans l’enceinte du Capitole. (GREGORY PHILIPPS / RADIO FRANCE)
À l’extérieur, le capitole ressemble encore plus à un camp retranché. Le périmètre est bouclé par une barrière métallique. Il y a un soldat tous les 5 à 10 mètres pour protéger le cœur du pouvoir américain.
Cherchez l’erreur !..
Une situation inédite et très controversée !..
Photo ci-dessus, à gauche, lors de l’investiture de Donald Trump, et à droite, lors de l’investiture de Barak Obama..
Donald Trump ne pouvait pas, et..ne devais surtout pas..renouveler un second mandat !..
Un trio de choc..ne trouvez-vous pas ?..
Sur cette photo ci-dessus, à l’époque et pour Bill Clinton, on reconnaîtra, le chanteur de rock et guitariste incomparable « Chuck Berry » serrant la main à Bill Clinton, et en bas dans le coin gauche, vous l’aurez reconnu de suite..Michaël Jackson.
Trump ou le faux « trublion » et « pion » qui dérange..
"Trump voulait que l’Amérique s’occupe enfin de SES affaires et laisse les autres pays tranquilles, la mafia globaliste ne veut pas en entendre parler et l’a donc déclaré comme « l’homme à abattre ».
Toujours et encore les principaux enjeux..le pétrole et le gaz, et ..rien d’autre !..
L’époque où tout semblait..sourire !..
Les tentatives de destitution de Donald Trump, par le biais de..l’Impeachment..
Photo ci-dessus de Nancy Pelosi principale accusatrice et acteur clé (dans son rôle), pour cette accusation et tentative de mettre en œuvre l’Impichment.
Photo ci-dessus de Nancy Pelosi principale accusatrice et acteur clé (dans son rôle), pour cette accusation et tentative de mettre en œuvre l’Impichment.
L’Amérique..plus que jamais..divisée..
We the people..Nous..le peuple !
"Trump voulait que l’Amérique s’occupe enfin de SES affaires et laisse les autres pays tranquilles, la mafia globaliste ne veut pas en entendre parler et l’a donc déclaré comme « l’homme à abattre ».
Le boomerang des « révolutions de couleur »
Le boomerang des « révolutions de couleur » revient en pleine figure des américains, et le monde se déclare « horrifié » de l’invasion du Capitole hier par les partisans de Donald Trump. Que ne s’est-il pas déclaré horrifié du Maydan de Kiev, plus récente « révolution orange » fomentée par l’Occident ! Les images des élus américains, ceux-là même qui ont financé depuis des années les interventions, militaires ou clandestines dans le monde, cachés derrière leurs chaises et s’enfuyant à toutes jambes devant des manifestants sinon complètement pacifiques du moins non-armés, sont un véritable régal.
Trump voulait que l’Amérique s’occupe enfin de SES affaires et laisse les autres pays tranquilles, la mafia globaliste ne veut pas en entendre parler et l’a donc déclaré comme « l’homme à abattre ». Un déchainement de haine a été orchestré contre le Président américain durant 4 ans par toute la vermine internationaliste. Mais si son bilan économique est indéniablement un véritable succès, qu’a fait Trump durant ces 4 ans pour défendre sa conception de non-intervention dans le monde? Rien, et bien que durant sa campagne électorale de 2020 il avait promis des tas de choses, comme l’arrestation des « traitres du Deep State » en particulier. Or personne n’a été arrêté, les globalistes ont renforcé leurs positions (l’énorme poids des réseaux sociaux en est un exemple, qui peuvent décider de censurer un Président!) et on en est arrivé à la situation actuelle.
Depuis des semaines Trump et ses proches fidèles annoncent avoir des éléments explosifs et promettent de les dévoiler, c’est certain disent-ils, elles feront exploser le « Deep State ». Ces éléments existent, je peux en attester pour avoir, par exemple, vu de mes yeux des vidéos mettant en scene des responsables américains dans des situations difficilement soutenables. Aucun ordinateur n’est fermé aux personnes compétentes… Et donc qu’a fait Trump alors qu’il a vu les énormes manipulations des données électorales pour le faire chuter? Une fois encore, rien d’autre que de promettre « Je vais le faire ». Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
Alors qu’il avait hier une occasion unique de gagner en dévoilant les informations qu’il prétendait avoir alors que ses partisans occupaient le Capitole, il a préféré se taire et capituler. Le résultat est devant nos yeux, Biden est élu et Trump a fait aujourd’hui la SEULE promesse qu’il va tenir: Celle de quitter la Maison Blanche le 20 janvier.
Vu de Russie, aucun sentiment de tristesse, ce serait plutot le contraire. Car de voir ce pays qui, depuis des décennies, tente de régenter le monde, décide quel Chef d’Etat peut continuer à vivre et quel Chef d’Etat doit être renversé, fomente des révolutions, étrangle économiquement des nations jugées « mauvaises », envahit des pays étrangers, finance des mouvements révolutionnaires et impose des « sanctions » économiques aux pays dont la politique intérieure ne lui plait pas, voir ce pays dans cette situation est un plaisir rare!
Depuis que la Russie a, il y a 21 ans, relevé la tête grâce à Vladimir Poutine, tous les présidents américains successifs ont tout tenté pour la refaire plonger, que ce soit par des manipulations politiques (financement de l’opposition) ou économiques (les « sanctions », pour des motifs hasardeux voire ridicules). Eh bien que voyons-nous aujourd’hui? Les Etats-Unis au bord de la guerre civile avec la moitié des citoyens certains que Biden a été élu frauduleusement (ce qui est une évidence). Un pays donc au bord du gouffre, dont les années qui débutent avec Biden laissent entrevoir une escalade des agressions envers les pays qu’il qualifiera de « menaces ». Nous savons déjà que le nouveau gouvernement US nous attaquera de plus belle avec de nouvelles « sanctions » et de nouvelles menaces. Nous y sommes prêts, et n’avons d’ailleurs pas attendu pour nous défendre en appliquant la formule « La meilleure défense, c’est l’attaque ». Et que Biden en soit bien conscient, car il est bien loin de se douter de ce que nous pouvons faire chez lui. La Côte Est (ou Ouest, voire le pays entier) sans électricité? Ce serait un bon remède à la folie d’un gouvernement ne rêvant que de dominer le monde!
Un sentiment nous anime: Non pas la joie car de voir des gens mourir comme cette patriote américaine de 31 ans hier froidement exécutée par un policier du Capitole (video: https://tvs24.ru/pub/watch/2554/capitole-manifestante-tu-e-bout-portant/) ne nous réjouit pas. Mais un sentiment de plaisir froid devant la chute inéluctable d’un pays qui en a détruit et a tenté d’en détruire tant d’autres.
Le monde occidental mené par les Etats-Unis et ses valets européens bascule dans la folie totale avec les manipulations génétiques sous couvert de « vaccin », la promotion des dégénérés que sont les « transgenres » ou autres malades, le soutien aux mouvements racistes hyperviolents que sont les « BLM » et autres « antifas », les manipulations des peuples par les « réseaux sociaux » aux mains des crapules mondialistes, etc etc.
Nous observons et apprécions le spectacle de la décadence des Etats-Unis car, nous en sommes persuadés: Le jour où l’Amérique tombera, ce système tout entier tombera. Et si nous pouvons donner un « coup de pouce », pourquoi s’en priver…
La « revanche », tant attendue et..espérée ?..
Evènements U.S.
L’affaire du Capitole.
Moment de flou à la RADA de Washington
Tout ce qu’on peut en dire, c’est ce qu’en écrivent les analystes US un peu sérieux, à savoir qu’il s’agit plus que probablement d’un « false flag » destiné à discréditer Trump, voire à l’éliminer (y compris physiquement) avec un semblant de raison. Y entraîner de vrais patriotes et de vrais supporters de Trump est l’ABC du métier des false flaggueurs.
Car il est indéniable que ce qu’on appelle « le Deep State » (haut du panier de crabes) crève d’envie de lui réserver le sort de Saddam Hussein ou de Muammar Kadhafi. Non parce qu’il leur ressemble mais parce qu’il a fait peur, quels qu’aient été ses cafouillages et son calamiteux compagnonnage avec le sionisme israélien. Qui continuera sous les autres.
De ces quatre ans d’intermède dans la descente des USA aux enfers, on retiendra la dignité de Melania et sa conception rigoureuse du rôle qui était le sien. Une reine sans pouvoir, mais royale.
Photo ci-dessus, en direct, Donald Trump à Miami.
Le défi face au..Covid..
Le « mur » qui..divise..
Le mur souhaité par Donald Trump à la frontière avec le Mexique.
Réveil de Noël
Et ainsi, le matin de Noël, après avoir subi les visites nocturnes d’esprits contrariés – ou n’était-ce que l’étrange interaction du Zyprexa et du Zolpidem – Joe Biden s’est réveillé (pour ainsi dire) pour se trouver transformé. Il n’était plus obnubilé par la perspective de devenir président des États-Unis, mais était plutôt convaincu d’être devenu le plénipotentiaire provincial d’une possession chinoise d’outre-mer connue sous le nom de Golden Wok West [L’Occident Éveillé Doré, NdT], où le secrétaire général du PC Chinois, Xi Jinping, peut commander n’importe quel bien pour l’emporter. Quel soulagement, pensa Joe, alors qu’ils apportaient ses médicaments du matin. Voici maintenant un harnais pour un poney d’une autre couleur, pense Joe en avalant ses 5mg d’Haldol.
Le vieux Joe s’est couché pendant cette nuit de silence béni, en se disant qu’il allait bientôt devoir répondre à tous ces perdants qui allaient être expulsés de leurs mini-maisons et appartements après un an de non-paiement. Mais non, dans ses rêves, les logements miteux pouvaient maintenant devenir la propriété de l’Armée populaire de libération [armée chinoise, NdT], car cette très belle organisation se préparait à prendre en gestion le marché aux puces autrefois connu sous le nom d’Amérique.
Restait-il quelque chose de valeur ? De quoi nous laisser perplexe ? Les anciens « Yang-kees » [fast-food chinois, NdT] avaient dilapidé tout leur trésor en transformant leur continent en un derby de démolition – six couloirs bordés de magasins de pots d’échappement, de chaînes de magasins et de baraques à frites – et après avoir dilapidé toutes leurs ressources financières, ils empruntaient tellement d’argent que tous les experts-comptables qui ont jamais vécu ne pourraient pas suivre le calcul des intérêts composés même s’ils devaient travailler nuit et jour jusqu’à la fin des temps. En bref, l’auto-démolition de l’Amérique était un fait accompli.
Il ne restait plus à Joe Biden qu’à signer quelques papiers et, peut-être trois fois par semaine, à sortir de sa cave pour sourire et expliquer aux membres enthousiastes des médias curieux pourquoi il préférait le poulet du général Tao au bœuf du Hunan. C’est du moins ce qui a semblé se passer dans le cerveau de Joe Biden le matin de Noël, lorsque le Dr Jill [sa femme, NdT] l’a aidé à aller aux toilettes….
Ensuite, il y a eu le Golem d’Or de la Grandeur, alias le président Donald Trump. Il s’est levé de son lit rococo à Mar-a-Lago sans avoir été molesté par des visites effrayantes, mais plutôt confronté à des décisions assez sombres sur la manière de procéder à une éventuelle prise de contrôle des États-Unis par des agents de la Chine. Ses conseillers ont décidé d’envoyer des marshalls américains et de commencer à arrêter des centaines de personnes soupçonnées d’avoir triché aux récentes élections par le biais de fraudes électorales et de manipulations des machines à voter de Dominion. D’autres conseillers lui ont répondu qu’il pourrait se contenter d’attendre la grande épreuve de force du Congrès le 6 janvier, lorsque le vice-président Mike Pence présiderait l’épineuse question de savoir quelle délégation électorale était digne de présenter ses votes d’une manière ou d’une autre.
Tout cela est une procédure que peu d’Américains comprennent réellement, mais elle suit les passages de la constitution concernant les élections contestées… et elle a déjà été utilisée deux fois auparavant – en 1824 et en 1876 – dans notre histoire désormais longue de fonctionnement en tant que République. Il fallait que les législateurs des différents États clés se fouillent l’âme, car cela semblait défier les chiffres officiels des votes, et donc une certaine idée du fondement démocratique de cette affaire complexe de légitimation du gouvernement. Mais le langage de la constitution leur laissait en fait le choix.
La moitié de la nation hurlait et commençait à brûler ce qui restait à détruire dans les villes appartenant aux maires et aux gouverneurs du Parti Démocrate – qui se contentaient de rester les bras croisés et de les laisser tout casser. Le décret exécutif 13848 de 2018 fournit une justification pour faire face à l’ingérence étrangère dans une élection fédérale (et à ses malheureuses conséquences potentielles, comme les émeutes et les pillages). Ironie du sort, je suis sûr que vous pensez à cela, après que les antagonistes de M. Trump aient faussement utilisé ce même stratagème d’ingérence étrangère en 2016, et l’aient utilisé comme un gourdin pour le frapper à la tête pendant quatre ans. Mais peut-être y a-t-il quelque chose à faire cette fois-ci, et peut-être que la puissance étrangère en question cette fois-ci est la Chine, pas la Russie. Où sont les preuves ? Vous pourriez vous préparer à les voir. Je pense qu’elles arrivent. Cette année a été suffisamment difficile, bien sûr, sans pour autant démolir complètement le peu qui reste de l’esprit de Noël malmené en l’Amérique. Mais ce sera terminé dans quelques heures. Et maintenant que vous avez ouvert vos maigres cadeaux et que vous avez accompli les autres gestes rituels de la fête, l’humeur de la nation passe du repos nerveux à une résolution déterminée de ce scandaleux affront à notre honneur. Êtes-vous prêts ?
Les élections et la campagne électorale..
Les élections..
Joe !..we di dit !
Joe !..Nous l’avons fait !
(autrement dit..Nous avons réussi !..)
[Si l'on voudrait être plus juste, on dira..On les a bien tous eus !..]
Elles ont été « truquées » et « tronquées », grâce à cette action menée par les démocrates, en ayant massivement recours au vote par correspondance, de façon à noyer le poisson dans l’eau !..
J’ai..voté !..
Le vote par correspondance avec la poste..
Avec l’aide et l’appui des « G.A.F.A » ou « G.A.F.A.M. » surtout !!!..
Et de la toute puissance des médias, chaînes télévisées comme presse et journaux..
La puissance des réseaux sociaux !
Google, Twitter, Facebook, Whats’ap, Instagram, etc..
Photo ci-dessus du Directeur général de « Twitter », Jack Dorsey.
Photo ci-dessus de Mark Zuckerberg, patron de « Facebook ».
Les « G.A.F.A » ou « G.A.F.A.M. », les démoniaques..les maudits !..
Le réseau « Parler » a également été bridé et par tous les autres grands, à l’encontre de Donald Trump !
Quelle liberté d’expression comme de la presse, de nos jours ?..
Ça y est..Les jeux sont faits..ou presque !..
De Georges Washington à..Joe Biden..
Lorsque c'était Trump..
Lors du « G20 » à Osaka..au Japon.
Photo ci-dessus de la fille de Donald Trump - Ivanka, en robe longue rose.
Photo ci-dessus de la fille de Donald Trump - Ivanka, en robe longue rose.
Melania Trump..
La période où elle refusait de lui donner la main.
Un 45 ème président « controversé » et qui..choque !..
Son vice-président Mike Pence..
Le cas..Kennedy..émouvant et bouleversant..
Le Sénat, la haute cour de justice, etc..
Photo ci-dessus de Nancy Pelosi principale accusatrice et acteur clé (dans son rôle), pour cette accusation et tentative de mettre en œuvre l’Impichment.
L’affaire Georges Floyd..
La cour suprême..
Après son investiture, le nouveau président va devoir s’atteler de suite à la réalité !..
Deux dossiers..épineux..
L’ O.T.A.N. et..l’Europe !..
Mme. Ursula Von Der Leyen aura du pain sur la planche pour défendre tant l’Europe que l’O.T.A.N. face à un Joe Biden, tout jeune et frais moulu nouveau président, même si déjà âgé (77 ans..), que ce soit sur le plan purement économique comme des échanges et marchés et taxes douanières imposées, mais également pour et dans le cadre de la défense de l’Europe..
Sur un plan purement économique et monétaire, la partie n’est pas gagnée et le jeu..très serré !
Il a parlé de revenir sur les accords de Paris..suite à la « COP 21 »..
Wait and see..attendons et voyons..
[Il restera encore le gros dossier avec la Chine, et le lourd dossier avec l'Iran, sans oublier la Corée du nord, le Moyen-Orient et le Proche-Orient, avec la Syrie, l'Irak, le problème entre Israël et la Palestine,etc..Bref..encore beaucoup de pain sur la planche !..]
Il a également dit, peu avant son investiture, qu’il allait tout faire pour lutter contre le « Covid 19 » (en comparaison, sans doute, avec Donald Trump..), et tout mettre sur les vaccins et la vaccination..
Mr. Joe Biden, oublie qu’il ne pourra pas changer grand-chose à cela, ni encore moins « modifier » le fait de ce virus, tant en propagation que pour ces nouveaux « mutants » et « Variants », qu’on le veuille ou non..
( alors, il est où, le « Superman » anti virus ?..)
Pour terminer
Nous avons « subi » une année 2020..très controversée !..
En espérant que cette année 2021, et au-delà de la mise en place de ce nouveau et 46ème président, à la tête des Etats-Unis, en la personne de Mr. Joe Biden, et suite à son investiture « officielle », ne nous laissera pas présager de zones d’ombre ni un horizon déjà fortement assombri par cette pandémie et profonde et grave crise sanitaire liée à ce virus..Coronavirus et « Covid 19 », sans oublier ces « mutants » et « variants », qu’ils soient et/ou proviennent, soit de Grande-Bretagne, d’Afrique du sud, ou encore et surtout du Brésil !!!..
Pour ma part, je comparerais Mr. Joe Biden à un certain John Tailer, le 10 ème président des Etats-Unis.
John Tyler, né le 29 mars 1790 dans le comté de Charles City (Virginie) et mort le 18 janvier 1862 àRichmond (même État), est un homme d'État, militaire et avocat américain, 10e président des États-Unis et 10e vice-président des États-Unis.
Capitaine de la guerre anglo-américaine de 1812 élu à la Chambre des représentants des États-Unispour la Virginie puis gouverneur de l'État, il est par la suite sénateur au niveau fédéral avant de devenir vice-président en 1841. Il est le premier à accéder au poste de président à la suite de la mort de son prédécesseur, William Henry Harrison. L'opposition de Tyler au fédéralisme et son soutien enthousiaste aux droits des États le rendent populaire auprès de ses concitoyens de Virginie, mais lui aliènent le soutien de la plupart de ses alliés politiques, qui l'avaient amené au pouvoir à Washington. Sa présidence fut ainsi paralysée par l'opposition des deux partis à sa politique et à la fin de sa vie, il rejoignit les États confédérés d'Amérique lors de la guerre de Sécession.
Conclusion
Il m’est avis (et cela n’engage que moi..) que ce nouveau et 46ème président, au regard de son âge déjà fort avancé (77 ans..), pourrait ne pas terminer son mandat, pour des problèmes de santé (sans lui souhaiter pour autant la mort, ni à personne d’ailleurs..), avec des risques cardiaques, et pourrait donc bien, au milieu de son mandat, décider d’abdiquer et de passer le flambeau à cette Kamala Harris..Danger !
D'un autre coté, une reprise des engagements pris à Paris, une parole plus posée...
On verra bien !
Très bonne journée à toi