Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecologie vraie et réelle..
24 mai 2021

Youtube..après « Tic-Toc », puis « BRUT »..Macron..ridicule !..

8725708ba4b00af2e6e8fd5c7cf55c6d

 

Youtube..après « Tic-Toc », puis « BRUT »..Macron..ridicule !..

Le roi de la « com » et de la..désinfo !..

Le roi du..pipeau.

so-5fc628ec66a4bd855cfbc422-ph0

Avec « You Tube », Macron s’adresse aux jeunes..

Emmanuel-Macron-sur-YouTube-le-president-a-t-il-reussi-son-coup-de-communication-1032821

 

Une phrase et citation bien connue et employée lors du Grand Débat National..

"La France dans dix, dans vingt ans qu'on va préparer, c'est la vôtre !”

( Et les autres, je veux dire..Tous les autres alors, ils comptent pour du beurre ?.. )

Emmanuel-Macron-sur-YouTube-pour-Louis-Boyard-c-est-un-premier-pas-vers-les-jeunes-mais-aussi-une-strategie-electorale-1032838

Il est vrai qu’après ses exhibitions particulières d’avant..ça change..

maxresdefault (9)

(Cela n'excuse pas tout, du seul fait de la jeunesse et du début de mandat..)

Il est vrai que jamais aucun autre président avant (certainement pas De Gaulle) ne s’était ridiculisé de la sorte, mis à part, un peu, ce conducteur de scooter avec son casque pour apporter des croissants chauds à sa dulcinée (Julie gayet), je veux parler ici de « Flamby » ou plus exactement..de Mr. Hollande..

 

Qu’est-ce-qu’on rit, vous ne trouvez pas ?..

 

Mais, ce n’est pas pour autant qu’il faille lui donner un blanc seing, loin de là..

title-1606294818

Avec YouTube, Macron s'adresse aux jeunes - 23/05

Avec: Jean-Christophe Gallien, politologue et communicant. Nicolas Prissette, éditorialiste politique BFMTV. Et Philippe Moreau-Chevrolet, professeur d communication politique à Sciences Po. - Le Live BFM, du dimanche 23 mai 2021, sur BFMTV.


Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements.

 

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Noms de code..’’Mcfly’’ et ’’Carlito’’

( Sauf que’’Mcfly’’ était le nom d’avatar, sur « Facebook », de l’un des meneurs des « Gilets jaunes » , à l’époque..curieux, non ?..)

YouTube : Emmanuel Macron adresse un défi à un duo de youtubeurs pour toucher les jeunes

eltVideoWs-485025-60315cac80565

Le président Emmanuel Macron a adressé un défi au duo star de youtubeurs McFly et Carlito : poster une vidéo sur YouTube et faire plus de 10 millions de vues. S’ils réussissent, la contrepartie est de pouvoir filmer à l’Elysée.

Vendredi 19 février, les youtubeurs McFly et Carlito ont reçu un message d’un destinataire pour le moins inattendu : Emmanuel Macron lui-même. "Bonsoir à tous les deux, j’espère que vous allez bien. Alors je sais que d’habitude, c’est vous les spécialistes des défis”, déclare le président de la République, dans une vidéo adressée au duo de youtubeurs. McFly et Carlito cartonnent sur Youtube. Emmanuel Macron leur lance un défi : faire une vidéo pour rappeler les gestes barrières.

Un moment mal choisi ?

Faites cette vidéo toute simple, et si vous avez 10 millions de vues, je prends un engagement : vous venez tourner à l’Elysée”, poursuit le président. “Il n’est pas bête, il n’est pas dupe, il ne fait pas ça juste pour nous faire plaisir, évidemment qu’il a un intérêt derrière", met en garde McFly, dans une vidéo postée sur YouTube. “Il y a les élections dans un an”, rappelle Carlito. Et sur les réseaux sociaux, l’initiative présidentielle divise. Pour Jean Massiet, de la chaîne Twitch Acropolis, le moment est mal choisi pour s’adresser aux étudiants sur un mode si décalé, alors qu’ils sont nombreux à particulièrement souffrir de la situation sanitaire.

Vous l’aurez compris..

 

Moi..Président..Je..

Comme pour la chanson de Gérard Lenormand.. « Si j’étais président..de la République.. »..

so-5fc628ec66a4bd855cfbc422-ph0

Qu’a-t-il fait durant ses..quatre années de mandat ?..

Posez-vous la question..sérieusement, et pas de manière simpliste.

 

On est pas dans..''' Vivement Dimanche'' avec Michel Drucker, que je sache..

téléchargement (3)

Mis au défi par Emmanuel Macron, Mcfly et Carlito publient leur chanson sur les gestes barrièresCrédit : Capture d'écran YouTube

YouTube : la vidéo d'Emmanuel Macron face à Mcfly et Carlito sortira dimanche à 10h..

Il semblerait que le président se soit prêté au fameux "concours d'anecdotes" du duo de YouTubeurs Mcfly et Carlito. La vidéo sera diffusée sur leur chaîne dimanche à 10 heures.

’’Carlito, est-ce que cette anecdote est vraie, ou fausse ?". Dans un teaser publié sur leurs réseaux sociaux, le duo de YouTubeurs Mcfly et Carlito a annoncé la sortie de leur vidéo avec le président Emmanuel Macron. Celle-ci sera diffusée sur leur chaîne YouTube dimanche à 10 heures. 

Mardi, les deux YouTubeurs avaient annoncé avoir tourné leur vidéo à l'Élysée : "C'est dans la boîte", avaient-ils inscrit en légende d'une photo d'eux, de dos, devant le palais présidentiel. Cela fait suite au défi lancé par le chef de l'État le 21 février dernier, où il demandait aux deux comparses de promouvoir les gestes barrières face au coronavirus dans une vidéo. Si le duo, suivi par plus de 6,5 millions d'abonnés sur YouTube, réussissait à atteindre les 10 millions de vues, alors le président leur offrait la possibilité de tourner à l'Élysée. 

Un défi qui a été rapidement relevé puisque leur clip "Je me souviens" a atteint les 10 millions de vues en moins de 72 heures. Toutefois, Mcfly et Carlito, amis depuis de nombreuses années, avaient ajouté une condition à leur venue à l'Élysée : que "Manu", comme ils le surnomment, se prête à leur fameux concours d'anecdotes, un format particulièrement populaire sur leur chaîne. 

Il semblerait que ce soit chose faite, comme en témoigne ce court teaser publié ce jeudi, où sur un fond noir, la voix du président résonne et demande : "Carlito est-ce que cette anecdote est vraie, ou fausse ?"

Emmanuel-Macron-face-a-Mcfly-et-Carlito-les-jeunes-sont-ils-conquis-23-05-1032672

Souvenez-vous..

Rappelez-vous.

Le Grand Débat National

maxresdefault (10)

Emmanuel Macron a été perplexe, après le témoignage du garçon qui a été victime d'intimidation..

0989241308ab65c5315eb7ce6c5917142914411549644630

Emmanuel Macron a pris l’initiative de faire participer des jeunes à un débat. Lors des échanges entre le président et des milliers de jeunes, un jeune homme a particulièrement marqué les esprits lors de son témoignage sur le harcèlement scolaire.

Ce jeudi 7 février, Emmanuel Macron a rencontré des milliers des jeunes dans la commune de Saône-et-Loire. Apprentis, lycéens, volontaires du service civique, ou encore étudiants, tous étaient conviés à participer à un débat sur la contribution des jeunes citoyens au développement du pays.

Le Grand débat national n’a surtout intéressé que des personnes plus âgées, alors Macron a décidé de faire une approche auprès des jeunes entre 15 à 25 ans dans le gymnase du lycée forestier d'Etang-sur-Arroux.

"La France dans dix, dans vingt ans qu'on va préparer, c'est la vôtre !

La plupart des jeunes français ont tendance à négliger les débats politiques et institutionnels dans leur pays. C'est sans doute la raison pour laquelle le président de la République a décidé de faire ce pas pour les sensibiliser.

"J'ai besoin d’entendre vos convictions, vos doutes, vos interpellations. Je veux votre part de vérité, vos indignations, ce qui pour vous ne va pas, ce que vous ne comprenez pas, ce que vous voudriez qu'on change...",

a-t- il lancé.

L’échange a été animé par le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, et celui du Travail, Muriel Pénicaud, aux côtés d’Emmanuel Macron.

Ce dernier a réussi à mettre à l’aise les jeunes. Il a expliqué que ce seront eux qui seront en tête du développement du pays après quelques années. Ainsi il est essentiel qu'ils se sentent concernés par la situation politique. 

Pendant ce débat qui a duré environ 4 heures, les jeunes ont parlé aisément, et de nombreux jeunes ont levé leur main pour s’exprimer.

L’INACTION DES RESPONSABLES FACE AUX HARCÈLEMENT SCOLAIRES

Plusieurs thèmes ont été discutés, comme le bac ainsi que l’orientation professionnelle des jeunes. Puis, les questions concernant le handicap et le harcèlement ont été évoquées. Et lors de ces echanges, un jeune homme s’est levé pour prendre part à ce sujet pertinent.

“Monsieur le président, j'avais une question à vous poser, par rapport au harcèlement",

a-t-il commencé.

Le jeune homme a décidé de faire un témoignage sur le harcèlement scolaire dont souffrent plusieurs élèves. Plusieurs enfants ont été victimes de ce genre de traitement pendant son parcours scolaire, mais le problème n’a jamais été résolu.

“Vous disiez que les personnes qui étaient harcelées devaient en parler, mais pour avoir vécu le harcèlement pendant de nombreuses années et en avoir parlé, ça n'a pas fait bouger les choses",a-t- il continué.

Le jeune participant au débat accuse les responsables dans les établissements scolaires, car ces derniers ne font rien alors qu’ils sont conscients que le harcèlement est un grand problème pour des nombreux élèves.

Plusieurs victimes se sont plaintes au niveau des responsables mais ils ne font rien pour gérer la situation.

"Il y a quelque chose qui a changé dans la société, il y a cinq ans, on ne parlait pas de harcèlement (...) on n'en parlait pas publiquement à ce point, parce qu' (...) on n'avait pas eu ces scènes terribles. (...) C'est pour nous un sujet d'engagement essentiel",

Mr. Macron pense, par ce biais, pouvoir « toucher » et « accrocher » le plus de jeunes possible, dans le seul but des prochaines élections législatives de 2022..

 

Il pense pouvoir s’appuer sur eux, car, il sait par avance qu’il ne pourra plus compter sur une grande et majeure partie de la population, surtout les « seniors » et les retraités qu’il avait « saignés » à blanc, avec cette augmentation de la « C.S.G. » de 2% et surtout en points d’indice (pour qui connaît la valeur du point d’indice..), ce qui avait gravement affecté leurs retraites comme budget pour vivre…

billet-100-francs-eugene-delacroix

870x489_maxnewsworldfour665562

gilet-jaune-militeune-pancartele-retablissement-ISF-1er-decembre-2018-Place-Republique-Paris_4_728_486

 

201811200803-full

les-gilets-jaunes-comptent-manifester-samedi-24-novembre_2150239

Photo-gilets-jaunes-Frontignan-Hérault-3-12-2018

Il aura..intéressé..3,5 millions de « suiveurs » ou « followers », comme on dit, ce n’est pas le bout du monde, et certainement pas, comme pour dans certains cas..60 ou 70 millions, comme avec « Facebook », alors !..

 

Alors..Président..chanteur ?..Président..parolier ?..

ou..Président..menteur ?..

 

Le jeu habituel de Macron, c’est de mener la France, et l’ensemble des Françaises et des Français..en bateau..Voilà tout !!!

 

Je tiens à vous rassurer, rien a changé depuis quatre ans, et rien a changé surtout, depuis ce mouvement des "Gilets jaunes", bien au contraire !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour <br /> <br /> je suis abonné au blog de Perlin Pinpin et vos commentaires m 'ont interpellés c'est pourquoi je suis venu lire ici vos articles , et je n 'aime pas avoir l 'air d 'espionner d 'ou ce commentaire .<br /> <br /> <br /> <br /> j 'ai donc lu aussi vos articles , qui me plaisent bien <br /> <br /> alors si je peut revenir vous lire se serait avec plaisir <br /> <br /> bonne continuation <br /> <br /> <br /> <br /> monica-breiz
Répondre
J
Re..<br /> <br /> S'il n'y avait que ce côté immature, mais, il y a tout le reste et son côté "retord", comme..cynique !<br /> <br /> Tous les moyens sont bons.."TIC-TOC" (pourquoi pas..Tic-Tac ?..), la chaîne privée "BRUT" (pas de pommes..) et.."Youtube"..Et la suite c'est quoi ?..<br /> <br /> Non mais..Allô quoi..On est où là, on est pas dans une émission de distraction pour ados en manque que je sache..bref..du grand n'importe quoi..comme toujours..<br /> <br /> Bonne fin de soirée..Denis.
Répondre
J
Bonsoir Mo.<br /> <br /> Je me permets..<br /> <br /> Attention, même si toutefois, je suis un bon jardinier (et pas un expert..), je ne pourrais être sûr pour ce cas évoqué.<br /> <br /> Pour ma part, sans doute (et non pas par logique de facilité..), ce cas fortuit est lié aux deux..je veux dire par là, d'une part aux pluies diluviennes (avec la grêle) et incessantes (que nous avons eu et connu, même si nous n'habitons pas en Bretagne et pour la comparaison..concernant la pluie..), et d'autre part aux limaces..pas impossible.<br /> <br /> Comme je n'avais rien pu faire dans le jardin depuis un mois et demi, je n'ai donc pas été confronté aux limaces jusque là..<br /> <br /> Par contre, et depuis hier au soir, peu avant la tombée de la nuit, j'ai été faire un tour au jardin (derrière la maison), mais pas en pyjama et avec une lampe de poche(il était 19h30-20h00), et pour voir s'il y avait des..limaces..<br /> <br /> Eh..bien, je dois dire que j'ai eu le nez creux et bien fait, car, il y avait trois limaces qui se trouvaient aux abords de ma rangée de salade feuille de chêne.<br /> <br /> J'ai aussitôt été déposer de la cendre, du bac de cendre de notre cheminée, en arc de cercle autour, au cas ou.<br /> <br /> Ce matin, peu après le réveil (et pas aux aurores..), j'y suis retourné, et là..plus rien..tranquille Émile, si je puis dire.<br /> <br /> Ce soir, après le dîner..idem..retour au jardin pour vérifier, et là..fort heureusement, pas de limaces près de la salade (les semis ne risquent rien..).<br /> <br /> Par contre, j'en ai récupéré sous la rhubarbe, bien cachées à l'ombre et sous les feuilles, et d'autres près du jardin, en périphérie, non loin de la rhubarbe et du groseillier comme cassissier.<br /> <br /> Voilà pour cette toute petite anecdote..<br /> <br /> C'est bien dommage pour vos melons.<br /> <br /> Mais, vous avez entièrement raison de persévérer.<br /> <br /> Bonne soirée et sinon fin de soirée..Denis.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je n'ai pas regardé cette émission mais j'en ai entendu parler. Je trouve macron pitoyable, enfin j'en aurais pitié s'il n'était pas président de la république. Depuis quatre ans, je le trouve toujours aussi immature.
Répondre
P
Bonjour Janus<br /> <br /> Macron ne sais plus sur pied danser <br /> <br /> Au début il voulait plaire et c'est fait ridiculisé surtout après la suppression de l'APL<br /> <br /> Etant de gauche il s'est cru malin de tout offrir au monde et d'en faire son marché<br /> <br /> Avec le Covid il se rend vite compte qu'il y'a pas mieux que la souveraineté<br /> <br /> Mais continue comme un imbécile à voir que l'Europe est la solution <br /> <br /> Hier ou avant hier il à sorti pourtant une très belle phase <br /> <br /> Quand il faisait allusion de sa grand mère et qu'il vivait dans un monde décalé<br /> <br /> Avec lui TOUT les mots deviennent des maux de la société <br /> <br /> Je pense qu'il doit savoir jouer du violon et que sa chanson préféré est "Parole et Paroles" <br /> <br /> Passe Une Excellente Journée
Répondre
Ecologie vraie et réelle..
  • Blog évoquant l'origine de l'écologie, l'évolution de la Terre et des différents événements terrestres, l'évolution humaine,le réchauffement climatique, la prise en compte de l'intérêt d'une écologie réelle dans l'action de la vie de tous les jours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 490 479
Newsletter
Derniers commentaires
Ecologie vraie et réelle..
Publicité