Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecologie vraie et réelle..
10 septembre 2021

Petite sortie..simple ballade d’un dimanche après-midi ordinaire..

Photo-perso 164

Petite sortie..simple ballade d’un dimanche après-midi ordinaire..

Sur cette photo prise, ci-dessus, il était déjà bien..18h30..

 

Pour la petite anecdote..

Je souhaitais me rendre à la magnifique petite chapelle dédiée à Sainte-Vérène et située en contrebas d’une localité voisine et proche.

Photo-perso 163

En effet, j’aurais aimé me rendre, quelque peu avant, à cette chapelle le dimanche 15 août, jour de l’Assomption.

Mais, comme ce jour-là, c’était le jour de l’anniversaire, pour les deux ans de notre dernière petite-fille, je ne pouvais pas « ternir », ni troubler ou interrompre (par mon attitude ou mon comportement) ce jour de fête et de regroupement familial, en petit comité restreint, pour cette occasion..

 

J’ai saisi l’occasion ce dimanche passé pour pouvoir m’y rendre.

Photo-perso 162

Donc, voilà, je vais vous faire découvrir cette petite sortie et ballade effectuée dans l’après-midi de ce dimanche dernier évoqué.

Je suis parti, pour ce faire, de la maison, aux environs de 16h30..

En me dirigeant quelque peu..plein ouest, peu après notre maison, et quelque peu après cette nouvelle extension du lotissement, et avec quelques dix parcelles de terrain (de l'ordre de seulement 5 ares à 7 ares, ce n'est pas beaucoup.., pour la parcelle la plus grande..), j'arrive sur le grand chemin situé juste au-dessus en partie nord de cette zone, pour pouvoir débuter ma sortie, toujours plein ouest en direction de la forêt située peu après.

Photo-perso 013

Photo-perso 014

Photo-perso 015

Photo-perso 016

Photo-perso 017

Arrivé à cette hauteur, en principe, je passe derrière les deux poteaus et me dirige tout droit pour rentrer dans la forêt, mais..

Photo-perso 018

Photo-perso 019

Photo-perso 020

Photo-perso 021

Comme la végétation depuis mars a bien pris le dessus et pas que..

Photo-perso 022

Du fait de la végétation, j'ai du faire un petit détour pour contourner, en arc de cercle, par la gauche.

Photo-perso 023

Photo-perso 024

Sur cette photo ci-dessus on aperçoit la partie est et sortie est d ela localité voisine de Enchenberg, et juste dessous et à gauche le grand centre équestre des "Laurentides".

Peu après, en poursuivant par un chemin sur la doite, je suis tombé, par hasard..là-dessus..

(sans commentaire !..)

Photo-perso 025

Il s'agit d'un chevreuil (Capreolus-capreolus) qui avait, sans doute, été "mal" tiré par un chasseur, et qui est venu finir sa fuite en repli dans cette zone, pour être ensuite attaqué par un renard (je ne sais pas..).

Le squelette est complet, et le moins drôle est que les pattes avant sont encore recouvertes de pelage et poils, presque intactes.

Photo-perso 026

Cette "découverte", par le plus grand des hasard, m'a stupéfait et mis en colère dans mon fort intérieur.

(si j'avais ce chasseur en face de moi, moi qui suis également chasseur, mais pas un "assassin", ni même surtout un "viandard", je lui mettrai mon poing sur la figure, voilà tout !..)

Je ne "tolère" pas, mais alors..pas du tout, ce genre d'attitude, comme de comportement, sans avoir eu recours, à l'issue, et après "vérification", du coup de feu, tant depuis sa place occupée au moment du départ du coup de feu, comme au sol, à l'endroit exact et emplacement occupé par l'animal au moment du tir, comme dans la direction de fuite observée, en décalé, et sans jamais "fouler" le sol dans le sens de fuite des pas de l'animal, pour ne pas venir "polluer" tous les indices qu'un bon chien éduqué pour la conduite et recherche au sang va pouvoir déceler par son seul flair, et ainsi, à l'issue, pouvoir retrouver l'animal et l'achever dans de bonnes conditions pour abréger ses souffrances..

Tout cela m'a énervé, et, de plus, occupé mon esprit pendant un bon quart-d'heure voir vingt minutes après encore...

Photo-perso 027

Photo-perso 028

Photo-perso 029

Photo-perso 030

Photo-perso 031

Photo-perso 032

Photo-perso 033

Photo-perso 034

Photo-perso 035

Photo-perso 036

Photo-perso 037

Photo-perso 038

Photo-perso 039

Photo-perso 040

Photo-perso 041

Photo ci-dessus de mon bâton de marche(en noisetier) que j'ai utilisé pour me frayer un chemin à travers la végétation dense.

Photo-perso 042

Photo-perso 043

Photo-perso 044

Photo-perso 045

Photo-perso 046

Photo-perso 047

Photo-perso 048

Photo ci-dessus, on devine le tracé du chemin malgré la végétation.

Photo-perso 049

Photo-perso 050

Là, je vais obliquer un peu sur la droite en direction de cette fourche avec ces deux grosses branches.

Photo-perso 051

Photo-perso 052

Photo-perso 053

Photo-perso 054

Photo-perso 055

On retrouve peu après la première croix ou calvaire.

Photo-perso

Photo-perso 056

Photo-perso 057

Photo-perso 058

Photo-perso 059

Photo-perso 060

Photo-perso 061

Photo-perso 062

Photo-perso 063

Je poursuis en direction de la seconde croix ou calvaire.

Photo-perso 064

Photo-perso 065

On aperçoit cette croix.

Photo-perso 066

Photo-perso 067

Photo-perso 068

Photo-perso 069

Photo-perso 070

Photo-perso 071

Photo-perso 072

Photo-perso 073

Photo-perso 074

Photo-perso 075

Photo-perso 076

Photo-perso 077

 Photo ci-dessus du piquet et panneau d'entrée du chemin et qui étaut situé vers le bas auparavant..

Photo-perso 078

Photo-perso 079

Photo-perso 080

Photo-perso 081

Photo-perso 083

Photo-perso 082

Photo-perso 084

Photo-perso 085

Photo-perso 086

Photo-perso 087

Photo-perso 311

Photo-perso 310

Photo-perso 088

Photo-perso 089

Photo-perso 090

Photo-perso 091

Photo-perso 092

Photo-perso 093

Photo-perso 094

Photo-perso 095

Photo-perso 096

Photo-perso 097

Photo-perso 098

Photo-perso 099

Photo-perso 100

Photo-perso 101

Photo-perso 102

Photo-perso 103

Photo-perso 104

Photo-perso 105

Photo-perso 106

Photo-perso 107

Photo-perso 108

Photo-perso 109

Photo-perso 110

Photo-perso 111

Photo-perso 112

Photo-perso 113

Photo-perso 114

 

On arrive juste après à hauteur de l'étang du "Löcherbach", situé dans le "Löcherbachstahl" nom de cette vallée..

Photo-perso 115

Photo-perso 116

Photo-perso 117

Photo-perso 118

Photo-perso 119

 

On arrive à hauteur d'une autre croix ou calvaire fort intéressante..

Photo-perso 120

Photo-perso 121

 

Juste peu après devant, je vais poursuivre tout droit.

Photo-perso 122

 

Arrivé de l'autre côté du patit carrefour on tombe sur un poteau indicateur et cette entrée de chemin qui monte..

Photo-perso 257

 

Je poursuis bien tout droit..

Photo-perso 123

Photo-perso 124

Photo-perso 125

 

J'arrive à hauteur d'un autre carrefour..

Je vais prendre sur ma gauche pour continuer.

Photo-perso 126

 

Photo ci-dessus avec un petit chalet.

Photo-perso 127

 

Photo ci-dessus de ce petit chalet en gros plan.

Je vais bien poursuivre à gauche..

Photo-perso 128

Photo-perso 129

 

J'apercois à présent un poteau indicateur..

Photo-perso 131

 

Gros plan sur le panneau de ce poteau indicateur..

Photo-perso 130

 

On retrouve une autre croix..

Photo-perso 132

Photo-perso 133

Photo-perso 134

 

Toujours..tout droit..

Photo-perso 135

Photo-perso 136

Photo-perso 137

 

Je tombe sur un chalet en retrait derrière un petit étang..petit coin de bonheur..

Photo-perso 138

Photo-perso 139

Photo-perso 140

 

Une autre croix et/ou clavaire..

Photo-perso 141

Photo-perso 142

Photo-perso 143

Photo-perso 144

 

Ce ne sont pas les rochers qui manquent..

Photo-perso 145

 

Photo ci-dessus de rochers de grès qui affleurent.

C'est toujours..tout droit..

Photo-perso 146

Photo-perso 147

Photo-perso 148

Photo-perso 148

Photo-perso 150

 

Nouvelle croix et/ou calvaire..

Photo-perso 214

Photo-perso 213

Photo-perso 212

 

On aperçoit les hauteurs de cette localité voisine..

Photo-perso 149

Photo-perso 151

Photo ci-dessus et où l'on peut apercevoir tout au bout et en hauteur une partie des maisons de la localité voisine de Enchenberg.

Photo-perso 152

 

On y arrive..presque..

 

Photo-perso 153

 

J'arrive à hauteur d'un autre poteau indicateur..

Photo-perso 156

Photo-perso 155

 

Photo ci-dessus, gros plan, du panneau indicateur de ce poteau.

Photo-perso 157

 

Photo ci-dessu, si je poursuivrai par cette route et tout droit, j'arriverais vers cette localité de Enchenberg.

Fait suite un escalier qui monte, pour me diriger vers la chapelle..

Photo-perso 158

 

La chapelle Sainte-Vérène..

Photo-perso 159

 

Cette fois, on y va..on monte..

Photo-perso 158

 

Une belle et jolie petite chapelle dans son écrin de verdure..

Photo-perso 160

 

Arrivé sur le plat, un rocher avec un panneau d'indications pour la chapelle..

Photo-perso 161

 

La chapelle, bien visible..

Photo-perso 162

Photo-perso 163

Photo-perso 164

 

Emplacement avec une grande crois et le Christ, et un autel, pour y célébrer la messe en plein air, comme pour le jour de la Sainte-Vérène, ou encore la messe de Saint-Hubert, patron des chasseurs, au début des batues prévues, aux alentours du 3 novembre, chaque année..

Photo-perso 165

 

Je me dirige à présent vers la chapelel et la porte d'entrée..

Photo-perso 166

Photo-perso 167

Photo-perso 168

 

Je passe tout contre une croix et calvaire un peu particulier..

Photo-perso 170

Photo-perso 169

 

Détails de cette croix et/ou calvaire..

Photo-perso 171

 

La représentation de Sainte-Vérène..

Photo-perso 203

 Photo ci-dessus, bas relief sculpté représentant Sainte-Vérène.

Photo-perso 204

Photo ci-dessus, gros plan de ce bas relief sculpté représentant Sainte-Vérène.

On voit également quelque stèles de stations du chemin de croix..

Photo-perso 172

Photo-perso 173

Photo-perso 174

On passe devant et tout près de la grotte de Lourdes (pour la représentation et représentativité..), avant de se diriger vers la chapelle..

Photo-perso 175

 

Direction la chapelle..

Photo-perso 176

 

Vers la porte d'entrée et d'accès..

Photo-perso 177

 

En passant contre et sur la gauche en hauteur et quelque peu en retrait..

Photo-perso 178

Photo-perso 179

Photo-perso 180

 

La porte d'entrée et d'accès..

Photo-perso 181

 

On découvre l'intérieur..

Photo-perso 183

Photo ci-dessus de deux vitraux situés, peu après avoir franchi la porte, et sur la droite en entrant.

Ces vitraux représentent Saint-Victor à gauche et Saint-Urs à droite.

Photo-perso 182

 

Photo ci-dessus du choeur, photo un peu floue par ma faute.

Photo-perso 184

Photo ci-dessus du vitrail représentant Sainte-Vérène.

Celui-ci est placé en hauteur et au fond à gauche dans la partie arrière de l'intérieur de la chapelle lorsque l'on regarde vers le fond et en hauteur.

Photo-perso 185

Photo ci-dessus du vitrail représentant Sainte-Maurice.

Celui-ci est placé en hauteur et au fond à droite, dans la partie arrière de l'intérieur de la chapelle, lorsque l'on regarde vers le fond et en hauteur.

Photo-perso 186

Photo ci-dessus du vitrail représentant Saint-Maurice, d'un peu plus près.

(la photo est certes un peu flou, par ma faute, cependant on peut néanmoins bien voir l'ensemble, malgré tout..)

Photo-perso 188

Photo ci-dessus de l'intérieur du choeur et avec l'autel.

(photo ci-dessus également légèrement floue par ma faute..)

Photo-perso 189

Photo ci-dessus de l'intérieur du choeur et avec l'autel, et le retable ouvert au fond et en arrière plan.

Photo-perso 190

Photo ci-dessus de l'ancien autel qui a été enlevé, puis restauré, et dont ces éléments ont cependanrt été conservés et exposés visibles et sur la gauche, fixé au mur, par rapport au choeur.

Photo-perso 191

Photo ci-dessus des deux vitraux situés dans le dond de la chapelle et en partie arrière, comme en hauteur.

Ces deux vitraus représentent Sainte-Vérène à gauche et Saint-Maurice à droite.

Photo-perso 193

Photo ci-dessus de ce vitrail représentant Sainte-Vérène.

Photo-perso 192

Photo ci-dessus de ce vitrail représentant Sainte-Maurice.

Photo-perso 194

Photo ci-dessus, en gros plan et rapproché, de ce vitrail représentant Sainte-Maurice.

Photo-perso 195

Photo ci-dessus du choeur et avec l'autel, tout comme le retable ouvert derrière l'autel et en arrière plan.

Photo-perso 196

Photo ci-dessus d'un bas relief représentant deux anges tenant une banderolle dédiée à Sainte-Vérène.

(juste dessous on remarquera l'inscription avec cette date 1683, à laquelle cette chapelle avait ans doute été érigée..)

Photo-perso 189

Photo ci-dessus du choeur et avec l'autel, tout comme le retable ouvert derrière l'autel et en arrière plan.

Photo-perso 197

Photo ci-dessus d'un fanion de procession mis sous verre et situé dans le choeur en entrant sur la gauche.

Photo-perso 198

Photo ci-dessus de l'autel situé dans le choeur e t avec juste derrière le magnifique retable ouvert.

Photo-perso 199

Photo ci-dessus d'une statue représentant Sainte-Vérène, et avec une affiche sous verre pour expliquer.

Photo-perso 200

Photo ci-dessus de cette affiche sous verre expliquant pour Sainte-Vérène.

Photo-perso 183

Photo ci-dessus, à nouveau, des deux vitraus représentant Saint-Victor à gauche et Saint-Urs à droite.

Photo-perso 187

Photo ci-dessus, gros plan (un peu flou..) de ces deux vitraux.

Photo-perso 201

Photo ci-dessus de la grotte de Lourdes évoquée, et avec Bernadette Soubirou agenouillée en prière.

Photo-perso 202

Photo ci-dessus de la grotte de Lourdes évoquée, et avec Bernadette Soubirou agenouillée en prière.

Je passe à nouveau contre et à hauteur de la croix évoquée peu aavnt..

Photo-perso 203

Photo ci-dessus, bas relief, représentant Sainte-Vérène.

Photo-perso 204

Photo ci-dessus, gros plan et détails, de ce bas relief, représentant Sainte-Vérène, avec ses attributs, le peigne et la cruche ou un seau d'eau.

(car, elle portai assistance aux malades et aux lépreux..)

Et cette fois, c'est le chemin du retour en sens inverse..

Photo-perso 161

Photo-perso 205

Photo-perso 206

Photo-perso 155

Photo-perso 156

Photo-perso 207

Photo-perso 208

Photo-perso 209

 

Des fleurs bordent la route..

Photo-perso 210

Photo-perso 211

Photo ci-dessus l'ombre qui trahi le photographe en action.

Photo-perso 212

Photo-perso 213

Photo-perso 214

Photo-perso 215

Photo-perso 216

Photo-perso 217

Photo-perso 218

Photo-perso 218

Photo-perso 219

Photo-perso 220

Photo-perso 221

Photo-perso 222

Photo-perso 223

Photo-perso 224

Photo-perso 225

Photo-perso 226

Photo-perso 227

Photo-perso 228

Photo-perso 229

Photo-perso 230

Photo-perso 231

Photo-perso 232

Photo-perso 233

Photo-perso 234

Photo-perso 235

Photo ci-dessus, en y regardant d'un peu plus près, on peut même apercevoir un canard.

(celui-ci est situé à 20-30 cm de la berge..)

Photo-perso 236

Photo ci-dessus, en y regardant d'un peu plus près, on peut même apercevoir un canard.

(celui-ci est situé à 20 cm de la berge..)

Photo-perso 237

Photo-perso 238

Photo-perso 239

Photo-perso 240

Photo ci-dessus d'une fleur et plante "invasive", et non d'une espèce d'orchidée.

Photo-perso 241

Photo ci-dessus gros plan de cette fleur et plante.

Photo-perso 242

Photo ci-dessus d'une variété de mûres dites non grimpantes, mais à même le sol.

Photo-perso 243

Photo ci-dessus de cette même variété de mûres dites non grimpantes, mais à même le sol.

Photo-perso 244

Photo-perso 245

Photo-perso 246

Arrivé à ce carrefour, je vais prendre le chemin sur la droite..

Photo-perso 247

Photo-perso 248

Photo ci-dessus du pont qui enjambe la rivière et avec la route au-delà et sur la gauche qui va nous emmener vers Lambach puis Siersthal..

Photo-perso 250

Photo ci-dessus de cette petite rivière.

Je vais bien..poursuivre..sur la droite..

Photo-perso 249

 

A présent c'est tout droit..

Photo-perso 251

Photo-perso 252

Une jolie petite roselière en début d'étang..

Photo-perso 253

Photo-perso 254

Photo-perso 257

Photo ci-dessus d'un chemin qui monte et qui grimpe, et nous conduit vers une autre loaclité proche et située sur les hauteurs, à savoir..Glasenberg.

Je poursuis sur la droite pour rentrer..

Photo-perso 255

Photo-perso 258

Photo ci-dessus du chemin, de gauche, et qui nous conduit tout droit au fond d'une vallée étroite et avec un chalet canadien en fustes, puis l'endroit d'un rocher appelé "Dreibilderfels", autrement dit le rocher des trois figures "Celte".

Photo-perso 256

Photo ci-dessus, avec ces deux chemins, dont je vais prendre et emprunter celui de droite et pour rentrer.

Photo-perso 259

Photo-perso 260

Photo-perso 261

Photo-perso 262

Photo-perso 263

Photo-perso 266

Photo-perso 267

Photo-perso 265

Photo-perso 268

Photo-perso 269

Photo-perso 270

On retrouve cette plante invasive..

Photo-perso 271

Photo-perso 272

Photo ci-dessus en gros plan de cette fleur et plante invasive.

Photo-perso 273

Photo ci-dessus, autre gros plan de cette fleur et plante invasive.

Photo-perso 274

Photo-perso 275

Photo-perso 276

Photo-perso 277

Photo-perso 278

Photo-perso 279

Les plantes et les fleurs sont un peu de poésie pour le promeneur, tous comme les oiseaux, les insectes et les papillons..

Photo-perso 280

Photo-perso 281

Photo-perso 282

Photo-perso 283

Photo-perso 284

Photo-perso 285

Photo-perso 286

Photo-perso 287

Photo-perso 288

Photo-perso 289

Photo-perso 290

Photo-perso 291

Photo-perso 292

Photo-perso 293

Photo-perso 294

Photo-perso 295

Photo-perso 296

On remarquera, au passage, la présence bien visible de ces plantes invasives..

Photo-perso 297

Photo-perso 298

Photo-perso 299

 

Chacun cherche, à sa façon, un petit coin de paradis et de bonheur..

Photo-perso 300

Photo-perso 301

Photo-perso 302

Photo-perso 303

Photo-perso 304

Photo-perso 305

Photo-perso 306

Photo-perso 307

Photo-perso 308

On retrouve le petit "blockhaus" et petit ouvrage avancé et poste d'observation..

Photo-perso 309

Photo-perso 310

Photo-perso 311

Arrivé à cet endroit, je vais également poursuivre par la droite..

Photo-perso 312

Photo-perso 313

Photo-perso 314

Et où l'on peut apercevoir, au travers de la végétation et des arbres, un chalet de weekend..

Photo-perso 315

Photo-perso 316

Photo ci-dessus, toujours l'éternel problème du soucis de mettre en valeur soit l'arrière-plan, soit le premier plan et décor.

Photo-perso 317

Arrivé à cet endroit, je vais également continuer sur la gauche..

Photo-perso 318

Photo-perso 319

Photo-perso 320

J'arrive à hauteur de la sortie du chemin et sentier emprunté à l'allée, à peine visible au milieu de la végétation, mais que je n'emprunterais pas cette fois pour la partie finale..

Photo-perso 321

Je poursuis tout droit..

Photo-perso 322

Et toujours ce même chalet peu visible à travers la végétation..

Photo-perso 323

Cette fois, un gros plan improvisé..

Photo-perso 324

Photo-perso 325

Photo-perso 326

Photo-perso 327

Ce n'est pas le bois coupé qui traîne..et qui manque..

Photo-perso 328

Photo-perso 329

Du bois coupé en pagaille..

Photo-perso 330

Photo-perso 331

Photo-perso 332

Photo-perso 333

Photo-perso 334

Photo-perso 335

Photo-perso 336

Photo-perso 337

On peut voir une pierre à sel naturelle, mise en place pour les chevreuils..

Photo-perso 338

 Cela n'était pas prévu, ni fait exprès..

Les pieds de votre serviteur.

Photo-perso 339

Photo-perso 340

Photo-perso 341

On aperçoit un mirador, et affût de chasse..

Photo-perso 342

Photo-perso 343

Photo-perso 344

Photo-perso 345

Photo-perso 346

A cet endroit précis, en regardant sur les hauteurs, on peut deviner mon point de départ depuis le pylone électrique en béton et le poteau indicateur du début..

Photo-perso 347

Photo-perso 348

Le mirador et affût de chasse en question, que je vais d'ailleurs contourner..

Photo-perso 349

Photo-perso 350

 Personnellement si j'avais de telle pierre à sel en place pour les chevreuils, j'aurai honte !..

Photo-perso 351

 Et où chacun se cherche son petit coin de..Paradis..sur Terre.

Photo-perso 352

Photo-perso 353

Photo-perso 354

Photo-perso 355

Photo-perso 356

Photo-perso 357

Photo-perso 358

Photo-perso 359

Photo-perso 360

Photo-perso 361

On aperçoit un chalet de chasse, pour les repas lors des battues..

Photo-perso 362

Photo-perso 363

Photo-perso 364

 Ce n'est pas le bois qui manque !..

Photo-perso 365

Je poursuis sur ma droite en continuant tout droit peu après..

Photo-perso 366

Photo-perso 367

Photo-perso 368

Photo-perso 369

Photo-perso 370

Photo-perso 371

Photo-perso 372

Là-aussi ce n'est pas le bois coupé et parterre qui manque !..

Photo-perso 373

Photo-perso 374

Photo-perso 375

Photo-perso 376

Photo-perso 377

Photo-perso 378

Photo-perso 379

Photo-perso 380

Photo-perso 381

Photo-perso 382

Photo-perso 383

Photo-perso 384

Photo-perso 385

 Une source d'eau pure pour pouvoir se désaltérer si besoin était..

Photo-perso 386

Photo-perso 387

Et j'arrive contre, en passant, et tout près d'un oratoire, simple niche creusée dans la roche et avec une statue de la Sainte Vierge Marie..

Photo-perso 389

 Une niche avec une Madone..

Photo-perso 390

Photo-perso 391

Photo-perso 392

Photo-perso 394

Photo-perso 395

Je retrouve les sapins et épicéas du début et atteints de maladie comme scolytes..

Photo-perso 396

Et voilà le pylône électrique en béton du début et mon poteau indicateur..

Photo-perso 397

Photo-perso 398

 Retour "ET" vers la maison..

Photo-perso 399

Un dernier regard en contrebas dans la vallée avec ce mirador..

Photo-perso 400

Cette fois, c'est la dernière portion et, en quelque sorte, ligne doite avant de retrouver le lotissement et la maison..

Photo-perso 401

Je vais poursuivre sur la gauche puis continuer tout droit..

Photo-perso 402

Photo-perso 403

Photo-perso 404

La différence de luminosité selon..

Photo-perso 405

Photo-perso 406

On aperçoit les abors et dernières maisons situées en partie ouest du lotissement..

Photo-perso 407

Photo-perso 408

Photo-perso 409

Une vue sur la gauche côté nord et vers la forêt..

Photo-perso 410

Vue sur la partie extrême ouest d'une partie du lotissement en partie haute..

Photo-perso 411

Photo-perso 412

On se rapproche..

Photo-perso 413

La partie de l'extension du lotissement a été dépassée..

Photo-perso 414

Arrivé à hauteur de ce carrefour, je prends légèrement sur ma gauche..

Photo-perso 415

On amorce la rue, et l'on aperçoit la haie de laurier cerise..at home..

Photo-perso 416

L'entrée de l'allée de garage se devine..

Photo-perso 417

La haie de laurier cerise, en partie avant et côté voirie..

Photo-perso 418

Vue sur l'allée de garage, on met les compteurs à zéro (si je puis dire..), enfin..Home sweet home..Yes !

Photo-perso 419

J'étais rentré pour 19h30..

(J'ai cependant fait un parcours, aller et retour de..11 km en tout..)

[Un parcours établi, comme réalisé, et de plus, avec pas moins de..427 photosen tout, et sinon bien..418 photos, si je décompte celles qui aparaissent par deux fois pour la bonne cause..]

Et pour terminer avec une touche de poésie..

Comme deux êtres chers qui s'aiment et deux têtes qui viennent se toucher contre, avant de s'embrasser..

Photo-perso 007

 

UN TRÈS BON WEEKEND À TOUTES ET À TOUS !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je ne lis que le texte, parce que comme toujours, les images ne s'affichent pas : Trop peu d"ADSL.<br /> <br /> Bon, ben, très bonne ballade... Par chez nous, on a très peu de choses à voir... Il parait que la comtesse de ségur a séjourné, dans les parages... Y'a la seule usine Européenne d'aiguille à coudre dont on peut visiter le musée... Mais à part cela...<br /> <br /> C'est le petzouille-country !!!<br /> <br /> Très bonne journée à toi
Répondre
Z
Je ne lis que le texte, parce que comme toujours, les images ne s'affichent pas : Trop peu d"ADSL.<br /> <br /> Bon, ben, très bonne ballade... Par chez nous, on a très peu de choses à voir... Il parait que la comtesse de ségur a séjourné, dans les parrages... Y'a la seule usine Européenne d'aiguille à coudre dont on peut visiter le musée... Mais à part cela...<br /> <br /> C'est le petzouille-country !!!
Répondre
M
Bonjour Denis,<br /> <br /> en fait de petite sortie, c'est déjà une belle balade (elle le serait pour Marc et moi en tout cas.<br /> <br /> On t'a suivi pas à pas malgré le chemin souvent encombré et difficile.<br /> <br /> La chapelle est très jolie et valait la découverte.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Mo
Répondre
T
Et bien, tu nous auras entraîné dans une sacrée balade !<br /> <br /> C' est bien d' avoir la forêt si proche !<br /> <br /> Autant je ne suis pas surpris par le petit Blockhaus, autant je le suis par le nombre de calvaires.<br /> <br /> Une petite merveille cette chapelle que tu m' as fait découvrir, et j'adore l' autel extérieur !<br /> <br /> Sympa aussi d' avoir trouvé porte ouverte, l'intérieur vaut l' extérieur !<br /> <br /> J'ai bien entendu aimé cette petite grotte, moi qui voue une grande admiration à la vierge Marie !<br /> <br /> Pour la chasse, le chien rouge du Hanovre est bien utile Pour la fleur invasive, il s' agit de la balsamine de l' Himmalaya.<br /> <br /> Merci pour la balade, passe une bonne fin de semaine<br /> <br /> Amitié
Répondre
Ecologie vraie et réelle..
  • Blog évoquant l'origine de l'écologie, l'évolution de la Terre et des différents événements terrestres, l'évolution humaine,le réchauffement climatique, la prise en compte de l'intérêt d'une écologie réelle dans l'action de la vie de tous les jours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 489 967
Newsletter
Derniers commentaires
Ecologie vraie et réelle..
Publicité