motogp-emilia-romagna-gp-2021--3

 

Fabio Quartararo champion du monde de GP motos avant l’heure !

 

Spéciale dédicace pour..Guyenne..Alias "Vieux-Jules", il se reconnaîtra !...

987bb

Fabio Quartararo champion du monde de MotoGP après la chute de Francesco Bagnaia au GP d'Émilie-Romagne

61767073f3f10_000-9qb96d-5499543

Fabio Quartararo (Yamaha) a décroché le titre de champion du monde dimanche au Grand Prix d'Émilie-Romagne après la chute de Francesco Bagnaia (Ducati) à cinq tours de l'arrivée. Le Français a fini 4e d'une course remportée par Marc Marquez (Honda).

830x532_folie-autour-fabio-quartararo-champion-monde-moto-gp

Le jour de gloire de Fabio Quartararo est arrivé, dimanche à Misano ! Seulement 15e sur la grille de départ du Grand Prix d'Émilie-Romagne après une journée de samedi difficile sur une piste humide, Fabio Quartararo a fini 4e de la course dimanche. Cela n'aurait pas suffi à lui offrir le titre mondial, le premier d'un Français dans la catégorie reine, si Francesco Bagnaia (Ducati), en tête durant 22 tours après être parti de la pole, n'avait pas chuté à cinq boucles de l'arrivée.

le-pilote-francais-de-yamaha-fabio-quartararo-a-ete-sacre_5968662_676x431p

L'Italien, quasiment contraint de s'imposer lors des trois dernières courses de la saison pour conserver un espoir de titre mondial, avait pourtant jusque-là parfaitement géré la pression que lui mettait Marc Marquez (Honda) depuis le départ. Il avait même réussi à creuser un petit écart, de cinq dixièmes, pour s'offrir une fin de Grand Prix plus sereine.

image

Mais il a commis l'erreur de trop, celle qu'il ne pouvait pas se permettre de commettre. Il est rentré à son stand la tête basse, alors que le Français est lui passé devant la carcasse de sa Ducati, et a filé vers son premier sacre mondial, à 22 ans.

phptE8K2r

Et ce titre, il le mérite amplement, car le Niçois n'a pas joué petit bras dimanche. Après son samedi compliqué, il a redressé la barre sur une piste redevenue sèche. Seulement 17e à la fin du premier tour après un envol loupé, il ne s'est pas affolé, et a lentement mais sûrement remonté le peloton, enchaînant les dépassements pour atteindre le top 10 dès le 6e tour.

unnamed

Un très grand pilote de moto et un sacré champion !

B9726771452Z

 

 Bravo encore à Fabio Quartararo !