Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecologie vraie et réelle..
28 mars 2022

Les Etats-Unis au chevet de l’Europe !..L’Europe à ses..pieds..

AAVuLqN-bis

 

Les Etats-Unis au chevet de l’Europe !..L’Europe à ses..pieds..

892b72b60e958b6c98afdb7bc6fcf1c6

Les Etats-Unis et l’Oncle Sam au chevet de l’Europe..pour une..Nième piqûre de rappel ?..

0142fb1_226647120-capture-d-e-cran-2022-03-25-a-17-31-25

AAVuLqN

FOoIDZ-XsAABPsO

L’Ambassade de Russie, en France et à Paris, a fait ressortir des caricatures sur son compte « Twitter » pour bien montrer cela, s’il en était besoin..

623c979b230000496113827e

Résultat..Shocking !..L’Ambassadeur de Russie..convoqué suite à ces caricatures..

B9730385373Z

On aurait pu y adjoindre un  titre du style..Bon baisers de Russie, vous ne trouvez pas ?..

ambassade_russie_france

Comme quoi, il n’y a pas que les Belges qui ont de l’humour !

 

Cependant, il est à noter comme à remarquer, que ce n’est là que le reflet de la triste réalité et cependant..Réalité tout court !..

0142fb1_226647120-capture-d-e-cran-2022-03-25-a-17-31-25

Je suis cependant surpris et étonné que l’on ait fait retirer ces caricatures et demander à les retirer..

Au pays des Lumières, de la Liberté d’expression et du Droit à la Liberté d’expression, comme pour les caricatures et dessins, on a réagi bien différemment que pour Charlie hebdo à l’époque et ou tous s’époumonaient avec des « Tous Charlie Hebdo », j’en passe et des meilleures, alors ???..

Je suis tout simplement..consterné !

J’ouvre une toute petite parenthèse avec ça et là-dessus..

Rappelez-vous..

plantupapeok

Photo ci-dessus de ce dessin et de cette caricature et où l’on reconnaîtra bien le pape Ratzinger, sans avoir besoin d’être physionomiste pour autant.

Et Plantu de s’expliquer..

Plantu-Bayard

Le « vrai » dessin comme caricature surtout, en parlant du Pape François, en train de sodomiser un enfant et figurant bien sur la couverture en une de Charlie Hebdo a bel et bien existé (sur fond jaune..), et de plus, il était bien plus grotesque, provocant, et surtout..vulgaire !..

Ce magazine était cependant bien présent en kiosque, et a été vendu et non retiré que je sache !..

Mais, personne en s’en est offusqué et de plus, tout le monde a ri dessus..

Je trouve cela honteux !!!..

Je referme cette toute petite parenthèse..

 

Les caricatures en question et pour l’Ambassade de Russie..

Au dos de ces mêmes caricatures, on aurait pu et du mentionner, et concernant l’Europe..Je roule pour vous..en parlant pour et au sujet des..Etats-Unis, non ?..

 

La vérité..blesse..pourrait-on dire.

 

En fait pour et concernant « ces » caricatures, ça marche dans un sens, mais pas dans l’autre..c’est ça ?

 

Les Etats-Unis et le président Joe Biden dans tout ça :

Au Royaume des aveugles les borgnes sont rois…

Entouré de personnes ignorantes ou stupides, un individu doté d'un maigre savoir ou d'une maigre intelligence passe pour un génie. Ce proverbe provient de la Grèce antique, et il est cité en Français dès le XVIème s. par Érasme.

Les-images-de-l-arrivee-de-Joe-Biden-en-Pologne-a-100-km-de-la-frontiere-avec-l-Ukraine-1378425

Derrière tout ça une grande et énorme..Hypocrisie !!!

838_000-326u7nv-1

Les Etats-Unis ont gagné..ils sont arrivés à leur fin..

 

Les américains pour ça n'ont pas eu besoin de faire l'effort de guerre, sauf en participation concernant l'argent (le nerf de la guerre comme de toute guerre..) et les armes comme armements (jeu facile et habile pour eux..sans oublier la..C.I.A. !..).. 


Il est vrai que les "imbéciles" de Bruxelles sont tombés dans le panneau comme des gosses sans cervelles et/ou écervelés !!!.. 


Par ce biais, et grâce à ça, les américains auront réussi (enfin..) à faire échouer ou stopper comme "interdire" (façon de parler..) ce projet presque déjà abouti, concernant cette ligne en desserte de Nord Stream II.. 
Le but, pour les Etats-Unis, au travers de cette guerre en Ukraine, c'est tout simplement d'appauvrir l'Europe et son économie "globale", et de rendre l'Europe comme tous les pays à l'intérieur..dépendants des Etats-Unis pour le gaz (G.N.L.) déjà, comme tous les hydrocarbures, et le reste..sans oublier l'OTAN, la machine de guerre, voilà tout..UNE HONTE !!!.. 

DQKE3R46TZF7JFBYILQ4SKI6LE

Du fait de cette guerre en Ukraine, et grâce à cette guerre en Ukraine, les Etats-Unis ont réussi un grand coup, coup de poker menteur, en se servant de cette invasion de l’Ukraine et par ce biais, pour appauvrir l’économie Européenne et la rendre plus dépendante au regard des Etats-Unis, tant pour les hydrocarbures, pétrole et surtout gaz (dont surtout l’Allemagne !..), comme pour le reste, sans oublier l’OTAN, ceci dit en passant, et ainsi faire retourner tous les pays de l’Europe dans le giron de l’OTAN, grâce notamment à l’Allemagne et aussi la Pologne..bien vu..bien joué !..

000_9C82FN

15 Milliards de m3 de gaz (G.N.L.) vont être fournis par les Etats-Unis !..

thumbs_b_c_83469dcb65c50fad38859d16813c3569

Le gaz américain (G.N.L.) puis, gaz de schiste, va remplacer un tiers du gaz russe

FOr1bqgXwBccwNT

le-president-americain-joe-biden-et-la-presidente-de-la-commission-europeenne-ursula-von-der-leyen-le-25-mars-2022-a-bruxelles_6346500

L53G72LHCNHJ7ECW3NQTSUW6FU

Et l’OTAN dans tout ça ?..

P30301874D5144400G

Le gaz pas seulement, mais aussi l’OTAN avec et au travers !

FOtVAYSXwAAJRh0

CG34USY56FDMHPCGOMQP54UZGI

Photo ci-dessus de Mr. Joe Biden, avec les « Boys », en train de partager une part de pizza avec des soldats, parachutistes, de la 82 è AIRBORNE DIVISION, stationnés à Rzeszow en Pologne, à 60 km de la frontière avec l’ukraine.

c7721b01927aed54409527824b1401b0

Lors d’un discours tenu au château royal de Varsovie..

 

Joe Biden a dit : « Poutine ne peut pas rester au pouvoir.. »

 

Joe Biden a déclaré samedi à Varsovie que la bataille « entre la ... Pour l'amour de Dieu, cet homme ne doit pas rester au pouvoir », a même ...

 

Rectificatif..de la Maison Blanche..

 

Une demi-heure après cette annonce et les propos tenus par Joe Biden, la Maison Blanche a rectifié dans un communiqué :

Biden n'a pas appelé à un « changement de régime » en Russie… Les clarifications de la Maison Blanche

« Ce que le président voulait dire, c'est que Poutine ne peut pas être autorisé à exercer un pouvoir sur ses voisins ou sur la région. Il ne parlait pas du pouvoir de Poutine en Russie, ni d'un changement de régime », a précisé un responsable de la Maison Blanche.

photo-afp-pavel-pavlov-1648319044

Le peuple russe « n'est pas notre ennemi », affirme Biden

Joe Biden s'est également adressé directement aux Russes. « Permettez-moi de dire ceci si vous êtes capable de m'entendre - vous, le peuple russe, n'êtes pas notre ennemi. Je refuse de croire que vous accueillez favorablement le meurtre d'enfants et de grands-parents innocents ou que vous acceptez que des hôpitaux, des écoles, des maternités soient pilonnés par des missiles et des bombes russes », a lancé le président américain.

000_326y6x6_623f56e160191

Biden dans son rôle de..pompier pyromane..danger !

Joe Biden qualifie Vladimir Poutine de «boucher»..
Le président américain Joe Biden a qualifié samedi son homologue russe Vladimir Poutine de «boucher» lors d'une rencontre avec les réfugiés ukrainiens à Varsovie.

Interrogé sur «ce qu'il pensait de Vladimir Poutine, compte tenu de ce qu'il inflige à ces gens», M. Biden a répondu d'une phrase: «C'est un boucher», alors que la rencontre était transmise en direct par plusieurs chaînes de télévision depuis le stade national de Varsovie.

Ce n'est pas la première fois que le président américain emploie des mots durs à l'égard de Vladimir Poutine, jugé principal responsable de l'invasion russe en Ukraine qui a déjà fait des milliers de morts. Ces derniers jours il l'a qualifié à deux reprises de «criminel de guerre».

Par ailleurs, Joe Biden a affirmé samedi à Varsovie que son homologue russe Vladimir Poutine ne devait pas rester au pouvoir après avoir lancé l'invasion en Ukraine.

«Pour l'amour de Dieu, cet homme ne peut pas rester au pouvoir», a lancé M. Biden, lors d'un discours au château royal de Varsovie, au ton particulièrement dur à l'égard du président russe Vladimir Poutine.

S'adressant directement aux Russes, il a insisté sur le fait que ce n'est pas le peuple russe qu'il considère comme ennemi.

«Permettez-moi de dire ceci si vous êtes capable de m'entendre - vous, le peuple russe, n'êtes pas notre ennemi», a-t-il déclaré.

«Je refuse de croire que vous accueillez favorablement le meurtre d'enfants et de grands-parents innocents ou que vous acceptez que des hôpitaux, des écoles, des maternités soient pilonnés par des missiles et des bombes russes.»

«Cette guerre n'est pas digne de vous, peuple russe. Poutine peut et doit mettre fin à cette guerre», a encore martelé le président américain.

Mais en même temps il a estimé que le conflit n'allait pas s'arrêter rapidement.

La bataille «entre la démocratie et l'autocratie» ne sera «pas gagnée en quelques jours ou mois. Nous devons nous armer pour un long combat devant nous»,a -t-il prévenu, avant d'assurer aux Ukrainiens: «Nous sommes à votre côté».

Il a réaffirmé par ailleurs que les États-Unis ne souhaitaient pas entrer en conflit avec les forces russes qui ont envahi l'Ukraine, mais il a lancé un avertissement ferme à Moscou: «Ne pensez même pas à avancer d'un centimètre en territoire de l'OTAN».

«Cette guerre est d'ores et déjà un échec stratégique pour la Russie», a ajouté M. Biden, qui, applaudi par quelque mille personnes ayant assisté à son discours devant le château royal de Varsovie, est immédiatement parti pour l'aéroport, devant regagner Washington dans la nuit.

Visiblement ému par sa rencontre avec les réfugiés - dont deux personnes ayant dit venir de Marioupol, le port du sud-est de l'Ukraine en grande partie détruit par les bombardements russes - M. Biden a serré dans ses bras deux jeunes femmes réfugiées.

Résumant ses impressions après la visite au centre d'accueil installé au stade, il a qualifié de «magnifiques» des jeunes enfants qu'il venait de voir et rapporté qu'ils lui avaient demandé de prier «pour leur père, grand-père et frère».

Il a souligné qu'il «savait bien ce que c'est que d'avoir quelqu'un de proche dans une zone de guerre», dans une allusion à son fils Beau Biden, décédé en 2015 d'un cancer, qui avait combattu en Irak.

Il  a juste oublié de préciser qu’il pouvait lui-aussi être poursuivi pour mensonges et crimes de guerre pour l’invasion en Irak !!!..

 

"Cette guerre est un échec pour Poutine" dit Biden..

title-1648322571

« Cette guerre est d'ores et déjà un échec stratégique pour la Russie » 

Joe Biden a par ailleurs réaffirmé que les Etats-Unis ne souhaitaient pas entrer en conflit avec les forces russes qui ont envahi l'Ukraine, mais il a lancé un avertissement ferme à Moscou : « Ne pensez même pas à avancer d'un centimètre en territoire de l'Otan ».

« Cette guerre est d'ores et déjà un échec stratégique pour la Russie », a-t-il ajouté lors de son discours au château royal de Varsovie, au ton particulièrement dur à l'égard de Vladimir Poutine. « Pour l'amour de Dieu, cet homme ne doit pas rester au pouvoir », a même lancé le président américain au sujet de son homologue russe.

Biden s'exprime à Varsovie : « Nous sommes à vos côtés », un « long combat » nous attend

Dans un discours au château royal de Varsovie, le président américain Joe Biden a déclaré que la bataille « entre la démocratie et l'autocratie » allait être longue et que les Etats-Unis était « aux côtés » de l'Ukraine. « Cette bataille ne sera pas gagnée en quelques jours ou mois. Nous devons nous armer pour un long combat devant nous », a-t-il dit, avant d'assurer aux Ukrainiens : « Nous sommes à vos côtés ».

GUERRE EN UKRAINE : JOE BIDEN AVERTIT LA RUSSIE QU'ELLE NE DOIT PAS «AVANCER D'UN CENTIMÈTRE EN TERRITOIRE DE L'OTAN»

000_326y6x6_623f56e160191

Au regard de l’OTAN..Joe Biden a dit : « Ne pensez même pas à avancer d'un centimètre à l’intérieur de l’OTAN.. »

Le président américain Joe Biden a rencontré les ministres de la Défense et des Affaires étrangères ukrainiens à Varsovie, en Pologne, et a aussi rendu visite à des réfugiés ukrainiens après des entretiens avec les dirigeants polonais. Il a insisté sur le « devoir sacré » qu'implique l'article 5 de l'Otan (une attaque contre un membre est une attaque contre tous) alors que la Pologne craint l'agressivité russe.

Le président Joe Biden a réaffirmé samedi que les Etats-Unis ne souhaitaient pas entrer en conflit avec les forces russes qui ont envahi l'Ukraine, mais il a lancé un avertissement ferme à Moscou : «Ne pensez même pas à avancer d'un centimètre en territoire de l'Otan». «Cette guerre est d'ores et déjà un échec stratégique pour la Russie», a ajouté Joe Biden lors d'un discours au château royal de Varsovie, au ton particulièrement dur à l'égard du président russe Vladimir Poutine.

Le président américain Joe Biden a déclaré que la bataille «entre la démocratie et l'autocratie» allait être longue et que les Etats-Unis était «aux côtés» de l'Ukraine. «Cette bataille ne sera pas gagnée en quelques jours ou mois. Nous devons nous armer pour un long combat devant nous», a dit Joe Biden lors d'un discours au château royal de Varsovie, avant d'assurer aux Ukrainiens : «Nous sommes à vos côtés».

Le président américain Joe Biden a qualifié samedi son homologue russe Vladimir Poutine de «boucher» lors d'une rencontre avec les réfugiés ukrainiens à Varsovie. Interrogé sur «ce qu'il pensait de Vladimir Poutine, compte tenu de ce qu'il inflige à ces gens», Joe Biden a répondu d'une phrase : «C'est un boucher», alors que la rencontre était transmise en direct par plusieurs chaînes de télévision depuis le stade national de Varsovie.

Biden réaffirme que l'article 5 de l'Otan est « un devoir sacré » pour les Etats-Unis

Le président américain Joe Biden a réaffirmé samedi à Varsovie que l'article 5 du traité de l'Otan, stipulant que l'attaque contre un pays membre est une attaque contre tous, constitue un « devoir sacré » pour les Etats-Unis. Joe Biden a donné cette assurance lors de son entretien avec le président polonais Andrzej Duda.

Cette déclaration survient alors que depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, plusieurs pays, dont la Pologne et la Moldavie, s'inquiètent des ambitions russes en Europe. « Il a commencé en Géorgie, maintenant l'Ukraine, le prochain objectif pourrait être les pays baltes, la Pologne, la Finlande ou d'autres pays du flanc est », avait alerté le Premier ministre polonais dès l'annexion de la Crimée en 2014.

Guerre en Ukraine. Joe Biden a rencontré deux ministres ukrainiens

Arrivé la veille en Pologne, le président des États-Unis s’est entretenu, samedi, à Varsovie avec les ministres ukrainiens des Affaires étrangères et de la Défense. C’était sa première rencontre avec des hauts responsables ukrainiens depuis le début de la guerre.

téléchargement

Photo ci-dessus où l’on reconnaîtra aisément, la deuxième personne sur la gauche, en parlant de Mr. Dmytro Kouleba, ministre des affaires étrangères ukrainien, entre autre ; tout comme Mr. Antony Blinken, à droite, et juste après Mr. Joe Biden.

C’est sa première rencontre avec des hauts responsables ukrainiens depuis le début de la guerre. Le président américain Joe Biden s’est entretenu de façon informelle, samedi 26 mars, à Varsovie, avec le chef de la diplomatie Dmytro Kouleba, assis à une longue table où ont pris place également le ministre ukrainien de la Défense Oleksii Reznikov, le secrétaire d’État américain Antony Blinken et le secrétaire à la Défense Lloyd Austin.

La rencontre s’est déroulée dans une salle de l’hôtel où Joe Biden avait passé la nuit, décorée de drapeaux ukrainiens et américains.

Les quatre ministres ont « discuté des résultats du sommet extraordinaire de l’Otan du 24 mars à Bruxelles et de l’engagement indéfectible des États-Unis envers la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine », a indiqué le porte-parole du Département d’État Ned Price.

Anthony Blinken et Lloyd Austin « ont tous deux promis un soutien continu pour répondre aux besoins humanitaires, sécuritaires et économiques de l’Ukraine alors que l’invasion à vaste échelle du président Poutine entre dans son deuxième mois », a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le président américain avait rencontré le chef de la diplomatie ukrainienne à Washington le 22 février – deux jours avant le début de l’offensive russe.

000_326X9M9

820bc2d_64f2cd526e8542e6b734083ded77326a-56d43080592e429eaafa993a9bd188f3-0

En Pologne, Joe Biden salue un pays aux avant-postes du soutien à l'Ukraine. Le président américain s'est rendu, vendredi, à seulement 80 kilomètres de la frontière ukrainienne. Un geste de solidarité envers Varsovie, particulièrement touché par l'invasion russe.

64eaf70f137b230e217427ce2340cc46cf4ce5bf

Biden « pas sûr » que la Russie ait changé de stratégie en Ukraine

Interrogé par un journaliste sur l'annonce par la Russie de concentrer son offensive sur le Donbass, le président américain a répondu brièvement : « Je ne suis pas sûr qu'ils (les Russes) l'aient fait ».

Le commandement russe a déclaré vendredi vouloir « concentrer le gros des efforts sur l'objectif principal : la libération du Donbass », tranchant avec l'intention affichée du Kremlin de « démilitariser » et de « dénazifier » l'Ukraine entière.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, réapparait sur les écrans après deux semaines d'absence

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a fait une première apparition publique en deux semaines, selon des images diffusées samedi, après une absence qui avait nourrit des interrogations que le Kremlin s'était efforcé de balayer.

Le ministère de la Défense a publié samedi une vidéo montrant Sergueï Choïgou présider une réunion consacrée au budget d'armement de la Russie. Les images ne sont pas datées, mais le ministre y fait référence à une réunion avec le ministre des Finances qui, selon les agences russes, a eu lieu vendredi 25 mars.

sergei-choigou-et-valeri-guerassimov-photo-aleksey-nikolskyi-afp-1648286791

Les mystérieuses disparitions des proches de Poutine

Le bilan décevant des militaires en Ukraine a-t-il eu un impact sur le commandement russe ? Après deux semaines de silence radio, la réapparition du ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, pourtant très habitué des médias, pose question. Se son côté, le chef d'état-major Valeri Guerassimov a semblé aussi avoir disparu.

Biden qualifie Poutine de « boucher »

Lors de sa rencontre avec les réfugiés ukrainiens au stade national de Varsovie, Joe Biden a été interrogé par des journalistes sur « ce qu'il pensait de Vladimir Poutine, compte tenu de ce qu'il inflige à ces gens ». Le président américain a répondu d'une phrase : « C'est un boucher », alors que la rencontre était transmise en direct par plusieurs chaînes de télévision.

Le maire de Kiev renonce à imposer un nouveau couvre-feu

Le maire de Kiev renonce finalement à imposer un nouveau couvre-feu de 35 heures, qu'il avait annoncé à partir de samedi soir, pour revenir à un couvre-feu ne s'appliquant que de 20 heures à 7 heures, comme tous les soirs. « On pourra se déplacer librement à Kiev dimanche dans le journée », indique le maire de la capitale, Vitali Klitschko, sans donner d'explication sur ce revirement.

A Hiroshima, Japon et Etats-Unis mettent en garde Moscou contre l’usage d’armes nucléaires

Le Premier ministre japonais Fumio Kishida et l’ambassadeur américain au Japon Rahm Emanuel ont mis en garde la Russie contre l’usage d’armes nucléaires samedi lors d’une visite à Hiroshima, l’une des deux cibles des bombardements atomiques américains.

Leur avertissement survient alors que Moscou a refusé mardi d’exclure l’hypothèse d’un déploiement de son arsenal nucléaire, assurant que la Russie pourrait y recourir en Ukraine en cas de « menace existentielle ». Alors que Fumio Kishida et Rahm Emanuel visitaient le parc du Mémorial de la Paix et son musée à Hiroshima, l’ambassadeur américain a jugé « inadmissible » la position de la Russie.

La Russie menace d'arrêter de vendre son uranium enrichi aux Etats-Unis

La Russie, qui contrôle 35% de l'offre mondiale, menace de cesser ses exportations d'uranium enrichi en réponse aux sanctions occidentales. Dans le même temps, des sénateurs américains demandent l'arrêt des importations russes qui alimentent les centrales nucléaires aux Etats-Unis. La menace d'une interdiction d'exporter a fait flamber le prix de 30% depuis le début du conflit, rapporte La Tribune.

Joe Biden a rencontré deux ministres ukrainiens à Varsovie

Le président américain Joe Biden s'est entretenu samedi à Varsovie avec les ministres ukrainiens des Affaires étrangères et de la Défense, lors de leur rencontre avec leurs homologues américains, ont constaté des journalistes du pool présidentiel.

M. Biden, dont c'était la première rencontre avec des hauts responsables ukrainiens depuis le début de la guerre, a engagé une conversation informelle avec le chef de la diplomatie Dmytro Kouleba, assis à une longue table où ont pris place également le ministre ukrainien de la Défense Oleksii Reznikov, le secrétaire d'Etat Antony Blinken et le secrétaire à la Défense Lloyd Austin. 

Au dernier jour de sa visite dans le pays, Joe Biden doit s'entretenir à Varsovie avec le président polonais Andrzej Duda, rendre visite aux réfugiés ukrainiens et prononcer un discours.

Nouveau couvre-feu à Kiev de samedi soir à lundi matin

Un nouveau couvre-feu va à nouveau être instauré à Kiev de samedi soir à lundi matin, a annoncé samedi le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko. « Le commandement militaire a décidé de renforcer le couvre-feu. Il va durer de 20 heures samedi à 7 heures lundi 28 mars », a indiqué le maire sur Telegram. Les habitants de Kiev « ne peuvent sortir que pour se rendre dans un abri en cas de sirène d’alerte. Les transports en commun, les magasins, les pharmacies et les stations-service seront fermés. » Seules les personnes munies de laissez-passer pourront se déplacer dans la ville.

Hors du Donbass, les Russes restent très présents. Ainsi, autour de Kiev, les combats continuent pour « repousser l’offensive ennemie », selon l’état-major ukrainien, précisant que la ligne de front n’avait pas bougé

A Doha, Zelensky appelle le Qatar à augmenter la production de gaz pour contrer le « chantage » de la Russie

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a appelé samedi le Qatar, un des principaux exportateurs de gaz naturel liquéfié au monde, à augmenter sa production pour contrer les menaces russes d'utiliser l'énergie « pour faire du chantage ».

« Je vous demande d'augmenter la production d'énergie pour que tout le monde en Russie comprenne que personne ne peut utiliser l'énergie comme une arme pour faire du chantage au monde entier », a déclaré M. Zelensky dans un message vidéo diffusé lors du Forum de Doha, organisé au Qatar, dont les propos ont été traduits en anglais.

« Odessa et Kiev ne sont pas prenables »

Selon le général Didier Castres, ancien chef du centre de planification de conduites des opérations de l'armée française, les villes ukrainiennes d'Odessa et de Kiev ne sont pas « prenables » par l'armée russe, qui a indiqué se concentrer désormais sur le Donbass et sur la ville du sud-est de Kherson. « Elles peuvent être rasables, mais pas prenables, et il faut beaucoup de soldats, de l'ordre de six pour un, et se rapport de force n'est pas réalisé par les Russes actuellement. »

Pour Odessa c’est moins sûr !..

 

Pour la seule ville de Kiev et capitale c’est bien différent..

 

En effet, la ville de Kiev est 9,5 fois plus grande en superficie que l’ensemble de la ville de Paris, la capitale..ce n’est pas rien !

 

Aucune armée au monde ne pourrait « prendre » une telle ville en 24 voir 48 heures, et à plus forte raison en seulement 4 à 5 jours..soyons sérieux !

 

Pour une telle ville, il faudrait déployer des moyens conséquents..hors norme..

Il faudrait, pour cela, que la Russie et l’armée russe s’appuie tant sur l’aviation, en bombardements au sol, que sur l’artillerie dite « classique », c’est-à-dire des obusiers à grande portée..40, 45 à 50 km, et ce en bombardant, ou plus exactement, en « pilonnant », sans cesse..H24, et ce durant bien une bonne semaine, voir plus, ce qui impliquerait, par le fait, de tout raser, ni plus ni moins..pas pareil !..

 

Moins drôle..

 

La plus grande réserve de carburant de l'armée ukrainienne détruite

Vendredi, les militaires russes ont affirmé avoir détruit avec des missiles de croisière la plus grande réserve de carburant de l'armée ukrainienne, située près de Kiev, qui servait selon eux à « approvisionner les unités dans la partie centrale du pays ». Une attaque confirmée par le gouvernement ukrainien.

« On a vu l'explosion, c'était vraiment puissant », a raconté à l'AFP un agent de sécurité du site ayant requis l'anonymat. « Heureusement, il n'y a pas de victimes », a-t-il précisé.

 

Marioupol..ville « méconnaissable » à présent..

les-destructions-a-marioupol-selon-des-images-satellites-datees-du-18-mars-photo-afp-1647644151

Marioupol : Emmanuel Macron annonce une « opération humanitaire exceptionnelle » pour évacuer des civils

La France, la Turquie et la Grèce devraient mener dans les prochains jours une opération humanitaire conjointe pour tenter d'évacuer des civils de la ville portuaire de Marioupol, où 2 000 personnes auraient péri depuis le début de l'invasion du pays, et où 100 000 personnes seraient toujours bloquées sous les bombardements russes.

L'Europe va acheter du gaz en commun, annonce Macron

Emmanuel Macron a annoncé vendredi, en conférence de presse, que la Commission européenne « aura mandat » pour faire des achats en commun de gaz. « Ce que nous avons décidé c'est que la Commission (européenne) aurait mandat pour faire de l'achat commun. L'achat groupé est le meilleur instrument pour faire baisser le prix de notre gaz. »

capture-d-ecran-1648248116

Pourquoi des civils subissent des humiliations publiques en pleine rue

Depuis plusieurs semaines, des images sont massivement diffusées, notamment par la propagande russe: elles montrent des Ukrainiens attachés et partiellement déshabillés dans la rue.

Ce qu'il faut retenir de la journée de vendredi

  • Confrontée à une forte résistance, l'armée russe assure qu'elle va concentrer ses efforts sur l'est de l'Ukraine et la « libération » du Donbass.
  • La Commission européenne aura « mandat » pour acheter du gaz en commun, a annoncé Emmanuel Macron. Une manière d'atténuer la dépendance à la Russie.
  • Les Américains vont également aider l'Union européenne à réduire sa dépendance au gaz russe, en lui fournissant davantage de gaz naturel liquéfié.
  • La France a convoqué l'ambassadeur russe à Paris après la publication sur Twitter d'une caricature montrant les Européens léchant les fesses des Américains.
  • Le président américain Joe Biden se trouve en Pologne, dans une ville proche de la frontière ukrainienne, où il a notamment rencontré des soldats US déployés dans le cadre de l'Otan.
  • Kiev redoute la mort d'environ 300 personnes dans le théâtre de Marioupol bombardé par l'aviation russe le 16 mars, et où des centaines d'Ukrainiens étaient abritées.

 

Zelensky fait le travail « pour » les américains, et à la place des..américains..

e98fe39594c87bd164a1d47ffaed0c7d8e7f243c

 

Guerre en Ukraine. Devant le Parlement, Zelensky a mis la pression sur les entreprises françaises..

Au 28e jour de la guerre en Ukraine, le président Volodymyr Zelensky s’est adressé aux sénateurs et députés français, demandant notamment aux entreprises françaises de quitter la Russie. Renault a suspendu les activités de son usine à Moscou, mais Leroy Merlin a décidé de rester dans le pays. Les États-Unis ont eux annoncé de nouvelles sanctions contre des oligarques et hommes politiques russes. Revivez l’actualité de ce mercredi 23 mars 2022 liée à la guerre en Ukraine.

DBRPQ7DNGVFEJCRMYQQLFPV7I4

Voici ci-dessous des commentaires que j’ai mis chez un ami en blog au sujet de.. « AMERICA FIRST ! ».. en parlant de Trump..

 

Trump avait raison pour ça, en pensant et parlant d'abord du peuple américain, dont tous les gouvernements depuis l'assassinat lâche de Kenenedy s'en sont éloignés..

Avec Trump, ce qui se passe, tout comme pour cette guerre en Ukraine, ne serait jamais arrivé !

Lui, était plus intelligent et moins "con" que Biden et toute sa clique !!!..

Je l'ai toujours dit, quitte à "me" répéter, et de plus, clamé haut et fort, que le danger viendrait d'abord des Etats-Unis et non de la Russie, et que tout ce qui va arriver et nous arrivera sera uniquement du aux seuls Etats-Unis, comme à présent avec ce Joe Biden, arrogant et belliqueux (malgré son âge..78 ans..) et toute sa clique foireuse dont cette Kamala Harris dont il faut se méfier comme de la peste..

C'est elle..Kamala Harris, lors de sa dernière venue comme visite en Pologne(il y a très peu..) qui a bien dit: " avec cette guerre en Ukraine l'OTAN est plus fort, à présent, et la Russie plus faible..", ce qui veut tout dire !..

Le vieux débris sénile, n'en a cure !

Il veut surtout faire et sinon "accomplir" ce qui lui tiens à coeur depuis très longtemps déjà, isoler et affaiblir la Russie, militairement comme économiquement, et l'écarter définitivement de la sellette internationale comme des affaires et des marchés dont échanges..

On va bien voir pour ce prochain sommet du G.20, ce qu'il en sera pour la Russie, et par rapport à la Chine, et la prise de position de la Chine envers et pour la Russie à ce sujet..

Déjà le fait d'avoir "écarté" la Russie et Poutine du G.8 d'avant n'était pas très réglo ni clair, mais c'était déjà bien là le but de l'écarter..

Il sait très bien, par avance, que l'Amérique ne pourra pas, ne pourra plus..gouverner le Monde seule, et que devant lui l'attend un autre gros morceau, en parlant de la Chine..moins drôle !!!..

Il aurait préféré éviter la guerre en Ukraine, mais, il n'a pas eu le choix, et de plus, s'en sert, pour justement affaiblir définitivement l'Europe toute entière et l'économie Européenne, pour la rendre dépendante des Etats-Unis, en tous points.

Il aura semé le chaos à lui tout seul, en parlant de l'Ukraine, en espérant toutefois que nous n'en arriverons pas à une forme de guerre généralisée et 3ème guerre mondiale avec tous les agissements de l'OTAN, comme des Etats-Unis..on est pas à l'abri, on est à l'abri de rien !..

Entre un Zelensky toujours aussi provocateur et arrogant, et se fichant pas mal de tout et de tous les autres pays, quitte à les entraîner avec derrière lui, tout en faisant tout pour pousser à la faute avec ses annonces comme effets d'annonce, comme pour le "nucléaire" ou encore le "chimique"..ben voyons !..

L'Amérique ne sera pas touchée par les sanctions, ni pour le gaz comme le pétrole ou encore le blé, mais, par contre, grâce à ça et au travers de ça, il aura cependant réussi à entraîner toute l'Europe derrière pour les sanctions, comme pour les marchés et échanges et l'économie comme l'industrie qui va..couler !..

Avec tout ça..L'Europe va..couler, et nous..avec !

Je l'avais déjà pressenti et dit, il y a longtemps de cela, qu'un jour viendrait ou nous ne serions pas mieux que la ex.R.D.A. (Allemagne de l'Est..de l'époque..)et sinon comme au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, mais pas pour les mêmes raisons..on y est..

La suite sera moins drôle, et pas seulement du seul fait du gaz ou encore des hydrocarbures..qu'on se le dise !

L'OTAN a été la "machine" comme "outil" de guerre principal pour les Etats-Unis, surtout en Europe et à travers l'Europe, pour mettre un joug ou presque chape de plomb, pour "impressionner" et faire peur, tout en se servant de cela pour asservir et rendre certains pays plus dépendant des Etats-Unis, bien avant que ceux-ci n'entrent, tour à tour, dans l'Europe, après l'effondrement du "glacis" avec tous ces pays de l'Est de l'ancien contexte d'avant et du PAVA ou Pacte de Varsovie et avec l'U.R.S.S. d'avant, voilà tout.

Par chez moi (pas à côté, bien-sûr..) il existe encore de ces anciennes bases toujours possible en utilisation au cas ou..sans oublier l'immense base de Ramstein en Allemagne et porte-avion géant pour le fret de matériel militaire comme transit..

Pour Nordstream II, ils doivent être contents et jubiler à présent..ces enfoirés !!!..

Les Allemands toujours aussi solidaires, par la force des choses, et depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale surtout, à la botte et au service des Etats-Unis, comme pour l'OTAN, par rapport au reste de l'Europe comme surtout la France..UNE HONTE !

On a vu hier, comment Mme. Ursula von der Leyen jubilait en présence de Joe Biden et avec ces regards envers lui très significatifs pour cela..

Vous voyez..on vous achète bien vos F35, n'ayez crainte..

Une connivence de longue date entre l'Allemagne et les Etats-Unis comme pour l'OTAN..

Les Allemands ont toujours fait le jeu des Etats-Unis, malgré l'Europe et au travers de l'Europe cependant, comme pour Mme. Merkel avant et avec Obama, sans oublier ses attitudes en connivence avec Sarkozy puis Hollande..gros cinéma et chiqué !..

On a également pu voir, un court instant, pendant que Biden discutait avec quelqu'un, Macron en discussion avec Antony Blinken, assis juste derrière un peu en retrait..

Notre "freluquet" est trop niais et absorbé par sa fausse campagne comme..réélection..

Les gens ne s'imaginent même pas ce qui les attend au-delà de ces élections législatives, et pour la suite.

 

L'Europe n'est là pour rien, et de plus..ne sert à..Rien !..

L'Europe dévoyée et corrompue est à la botte des Etats-Unis depuis belle lurette, et grâce à l'Allemagne, comme pour l'OTAN..

Ce sont les les allemands et l'Allemagne surtout qui fait le jeu des Etats-Unis, comme depuis la fin de la première guerre mondiale et Grande guerre, et à plus forte raison d'avantage depuis la fin et l'issue de la Seconde Guerre Mondiale..

Ce sont les Etats-Unis qui ont aidé à ce que l'Allemagne se relève de ses cendres, tant peu après 1918, tout comme peu après 1945..

Les Etats-Unis ont financé le redressement de l'Allemagne, tant sur le plan économique que pour son industrie et tissu industriel et rien d'autre !

Du fait de l'issue de la seconde guerre mondiale et du nazisme, les allemands n'avaient pas et n'ont pas eu le choix, et ont donc été de suite dépendants des américains, dont sur le plan militaire, et concernant l'arme nucléaire.

Car, l'Allemagne tout comme le Japon n'avait pas et n'avait plus le droit, non seulement, de développer, mais également et surtout de "détenir" l'arme atomique sur un plan purement militaire..

Donc, pour faire court, les allemands ont été "obligés" d'être sous dépendance américaine, comme pour et dans le cadre de l'OTAN, et pour le parapluie nucléaire américain, comme pour la Grande-Bretagne et qui ne détient pas l'arme nucléaire comme en choix et décision et qui est également sous couvert en décision des américains, voilà tout.

D'ailleurs c'était déjà le cas sous Mr. Helmuth Kohl et dont sa première campagne électorale avait été entièrement financée par les américains, dont avec des pots de vin de la part de "Lockheed-Martin" concernant ce fameux contrat pour l'achat de ces avions de combat et de chasse "F104 Startfighter" et cercueils volants..pour la petite histoire.

Mme. Merkel (née en ex.R.D.A. et qui faisait d'ailleurs partie de la "S.E.D.", parti de la ex. R.D.A.) avait fait pareil; et de plus, elle jouait un double jeu..d'un côté pro américaine et 100% OTAN, et de l'autre, en faisant semblant avec les autres pays à l'intérieur de l'Europe pour avoir leur adhésion..sans plus.

Mme. Merkel parle couramment le russe et avait donc une aisance comme facilité pour les échanges avec Poutine..

Là, on est dans une autre dimension et de plus, on est entré de plein fouet dans une autre fausse boîte de pandor sans fin(L'Afghanistan n'avait pas suffi, pas plus l'Irak ou encore la Syrie, sans oublier l'ex..Yougoslavie..), et avec tous les risques que cela comporte tant pour l'Europe que pour la stabilité du Monde, mais uniquement lié au seul fait des Etats-Unis et des américains comme Joe Biden tout court..c'est bien différent !!!..

Les américains (Joe Biden et sa clique) voudrait bien "diriger" le Monde à eux seuls, mais, ils ne le peuvent pas, ne le peuvent plus !

Les américains avaient souhaité (5 ans avant la chute du mur de Berlin déjà !..) tout faire pour anéantir et affaiblir l'économie Russe comme son armée et Poutine, depuis 2000, et ainsi pouvoir "isoler" la Russie (avec l'OTAN et en s'appuyant pour cela sur l'OTAN..) sur le plan international, comme économique mondial (ne pas oublier le G.8..devenu le G.7.., sans oublier le..G.20..), et ainsi l'isoler et l'écarter des marchés comme échanges, voilà tout..

En isolant ainsi la Russie et en l'écartant de plus des marchés internationaux, les Etats-Unis pensaient pouvoir s'occuper ainsi de la Chine et ne penser que pour la Chine et pour après..

Mais, la Chine est un gros morceau, et les Etats-Unis savent par avance que la confrontation pure et dure ne sera pas facile lorsque le face à face entre les Etats-Unis et la Chine viendra, à court ou moyen comme long terme..

Lorsque tel sera le cas et se présentera, alors, il n'y aura plus que pleurs et grincements de dents, car, ce sera déjà bien trop tard, bien que, dès à présent, il est déjà trop tard pour cela..

La seule choses à espérer, à présent, est qu'il n'y ait pas une attitude plus "guerrière" et belliqueuse de la part des Etats-Unis face à la Russie et Poutine pour l'Ukraine, et avec une fausse monte aux enchères et comme risques surtout d'en arriver à un conflit majeur et généralisé, pour ne pas dire de suite tendant vers une 3 è guerre mondiale, c'est aussi simple que cela, et..il n'y a rien d'autre..qu'on se le dise !!!!..

Depuis la chute du mur de Berlin et du fameux rideau de fer, nous ne sommes plus dans un monde de bisounours !!!

 

La Mondialisation a amené à tout cela en quelque sorte, mais pas que..

Les restrictions drastiques et économiques invoquées et mises en oeuvre pour et contre la Russie et Poutine n'auront qu'un effet de façade..sans plus..

Par contre, et au travers, c'est d'avantage l'Europe toute entière comme la France qui sont "directement" impactés que vous le vouliez ou non !..

De plus, la Chine, pour l'instant, reste à l'écart, et préfère rester à l'écart, tout en continuant à conquérir des marchés au travers de la Planète et à faire son "business", sans plus..

(Ne pas oublier cette "nouvelle" Route de la soie, toutes les infrastructures portuaires comme ports achetés récemment par la Chine, sans oublier cette présence plus significative et active en Afrique..)

La Chine n'est pas intéressée, absolument pas, et pour l'instant, concernant cela comme pour cette guerre en Ukraine..et préfère se tenir à l'écart..

Par contre, ce qu'il faut savoir c'est que la Chine détient une grande partie des actifs dont de grands groupes à travers le Monde, comme pour nous en France, que ce soit pour "E.D.F." et sa participation personnelle à hauteur de bien 47-48%, concernant les sommes participatives(pas rien !..), ne serait-ce déjà que pour l'E.P.R. de Flamanville, comme pour les deux E.P.R. de Hinckley Point, et tout le reste.. ce n'est déjà plus pareil, non ?..

Quand viendra le temps de la confrontation aiguë, avec ce face à face (inévitable) entre les Etats-Unis et la Chine, et pas uniquement pour la conquête des marchés tant en Asie qu'en Asie du sud-est, sans oublier Taïwan, ceci dit en passant, c ene sera plus pareil, même si, et pour l'instant, c en'est pas pour tout de suite et dans l'immédiat..

La Chine ne s'alliera "jamais" avec les Etats-Unis, et elle sait pourquoi..tout en continuant à faire des affaires avec eux..

Les Etats-Unis sont bien plus dépendant de la Chine que l'inverse !

Les Etats-Unis sont endettés (depuis l'assassinat de Kennedy et pas que..), tout comme la Chine l'est d'ailleurs également..

Le Monde entier est endetté et de plus assis sur un matelas géant de dettes..

Mais l'économie "Mondiale" est dépendante de la croissance de la Chine, et lorsque la Chine (façon de parler..) tousse, le Monde entier..s'enrhume !..

La croissance Mondiale tout comme la croissance des Etats-Unis est tablée sur la croissance Chinoise..cherchez l'erreur !..

B9730313209Z

JINPING BIDEN

De plus..

resize

Tout le monde est en Ukraine depuis longtemps déjà..Les Américains, l’Europe, comme d’autres pays..

 

Il y a beaucoup d’entreprises françaises implantées en Russie..

Il y a Renault à Moscou (LADA..DACIA..), mais également « DECATHLON »..LEROY-MERLIN..AUCHAN (les Mulier), etc..etc..

 

Le N°1 Mondial de l'Agroalimentaire "Nestlé" est bien implanté en Russie !

a36a012_fw1-ukraine-crisis-consumer-goods-0309-11

 

20220318155818840

 

En Ukraine c’est pareil..

 

Il y a DECATHLON, LEROY MERLIN, AUCHAN, mais également un tas d’industriels dans le domaine de l’Agriculture, mais également de l’Agroalimentaire tout court, comme pour les grandes surfaces..pas rien !..

000514551_5

 

Même le N°1 mondial de l'Agroalimentaire "Nestlé" n'est pas en reste.

a36a012_fw1-ukraine-crisis-consumer-goods-0309-11

 

20220318155818840

Il y a également..l’Allemagne !!!..

 

Zelensky demande aux entreprises françaises de se désengager de la Russie..au nom de quel droit ?..

 

AUCHAN et LEROY MERLIN ont fait savoir qu’ils poursuivraient leur activité, n’en déplaise !..

 

Ils ont bien raison !!!..

 

Pour tout ça ..

 

Comme je l’avais mis pour quelqu’un en blog..

 

Pour ce "bio-gaz"..

Le bio-gaz n'est qu'une "niche" fiscale de plus et pour des gens très riches et pour se faire du "business" et du "fric" au travers..

En France tout cela est lié de longue date au groupe "Avril" appartenant à Xavier Beulin avant (et à l'époque, jusqu'à son décès..), et à présent (indirectement, mais bien cependant dans une certaine mesure à Christine Lambert, nouvelle présidente de la F.N.S.E.A., et qui a pris la place en succession de Xavier Beulin, et pour tout ça !..)..

Le groupe "Avril"..

Avril est un groupe agro-industriel international d’origine française spécialisé dans l’alimentation humaine, l’alimentation animale, l'énergie et la chimie renouvelable.

De plus, le groupe "Avril" est fortement implanté en Ukraine..

Guerre en Ukraine : le groupe Avril fait le point sur ses activités..

Le groupe Avril intègre dans son périmètre toutes les activités de la transformation des cultures oléo-protéagineuses. Il se mobilise pour  l’approvisionnement en huiles alimentaires des ménages français.    

Ils sont tous en Ukraine, pas que..Les Américains, mais également..la France, tout comme l'Allemagne et tout le reste, à des fins de business et de "rentabilité" tout court, le blé, mais également tous les engrais, sans oublier les produits dérivés en farine de merde et farine animale pour nourrir (je suis encore gentil..) et engraisser notre bétail(pour des raisons de coûts à bas prix et donc de rentabilité tout court !..)pour la production de viande dans les étals de nos grands comme très grands supermarchés..alors, étonné?.. 

Le groupe Avril qui opère sur le marché des huiles et des protéines végétales dresse un bilan de ses activités. Concernant les huiles alimentaire, Avril continuera de produire ses références habituelles (Isio4, Cœur de Tournesol, etc.), toutes étant à base de graines 100% origine France. A ce titre, le Groupe tient à rassurer les consommateurs sur la disponibilité de ces produits dans les rayons des supermarchés. Le Groupe Avril travaille en parallèle à identifier les meilleures alternatives possibles aux huiles d’importation utilisées pour les marques distributeur ou la restauration hors-domicile.

La filière animale impactée

Le secteur de la nutrition animale est touché par des hausses des prix des matières premières et des coûts de production, ainsi que par des ruptures d’approvisionnement de certaines matières essentielles à l’alimentation des animaux. "Face à la gravité de la situation pour l’élevage français, Avril et sa marque Sanders se mobilisent auprès des pouvoirs publics pour obtenir la mise en place rapide de mesures réglementaires et financières permettant d’amortir les effets de la crise pour les éleveurs et d’assurer la disponibilité en matières premières compatibles avec les différentes productions animales", indique le Groupe dans un communiqué. Enfin, concernant les énergies renouvelables, Avril et sa filiale Saipol, qui valorise plus de la moitié de la collecte oléo-protéagineuse française, suivent avec leurs clients et partenaires l’évolution de la situation afin de sécuriser l’ensemble des besoins. Disposant d’une réserve d’oléo-protéagineux destinés à l’usage énergétique, Saipol a pris la décision d’orienter toute sa production d’huile de tournesol vers le marché alimentaire afin d’assurer la continuité d’approvisionnement des industriels, et notamment de Lesieur.

Le Biocarburant rétréci et a déjà rétréci une très grande partie des terres dites "cultivables" par ce biais et de ce fait !!!..

Le groupe "Avril"s'appelait avant "Sofiprotéol"..partenaire "stratégique" de l'Agro-industriel et Agro-alimentaire tout court !!!..

De plus, concernant ce groupe "Avril" et pour ce que l'on en sait..

Le groupe Avril opère dans 19 pays et emploie 7600 salariés. En 2020, son chiffre d’affaires s’élève à 5,8 milliards d'euros. Il dispose d’un portefeuille de marques leaders sur plusieurs marchés notamment en Europe et en Afrique.

L'iceberg caché est souvent plus grand !

On nous dit qu’il y aurait une pénurie et des tensions alimentaires pour..18 mois..

Mr. Denormandie a dit qu’il y avait eu des millions de volailles abattues en France, suite à la grippe aviaire..

Tout ça, pour ensuite « justifier » une importation massive de volailles, en accords en marchés, non conformes ?..

P30235920D5134228G

Mr. Zelensky est un imposteur, et de plus un « dictateur » pour son pays et l’ensemble de la population ukrainienne !

 

S’il avait lui-même respecté les "Accords de Minsk" de 2006, on en serait pas là, on en serait pas arrivé là !!!..

C’est lui qui a attisé la situation, à partir de 2007, et surtout 2008, sans oublier cette guerre du « Donbass » de 2008 à 2014, puis, de 2014 à 2018, bien avant son élection en 2019, comme depuis..UNE HONTE !!!..

 

Mr. Zelensky n’a que fait le jeu des américains depuis longtemps déjà , comme depuis 2019 surtout, et à la place des américains, comme pour les américains

 

La guerre en Ukraine, les Etats-Unis, et tout le reste..

 

Avec leurs principes comme procédés, tout en s’appuyant sur l’OTAN comme au travers, les Etats-Unis n’ont pas à faire l’effort de guerre (mis à part l’argent et la fourniture d’armes comme armements..), tout en restants chez eux et bien à l’abri comme au chaud…

 

U.S. go home !

 

Pour terminer

c7721b01927aed54409527824b1401b0

Et ou on ose nous parler de..Démocratie !

 

Quelle est cette démocratie ou..Nouvelle Démocratie ?..

 

La Démocratie a été bafouée sur l’autel du nouveau veau d’or du business comme du profit !!!..

 

La Démocratie actuelle, depuis 20 ans, en fait, c’est le capitalisme dans toute son horreur et pire condition concernant l’asservissement des peuples, pour les amener à leur merci et les rendre plus dociles et malléables..

Ce capitalisme du pouvoir qui fait souffrir les peuples et des millions de gens à travers le monde, au seul nom des affaires, du « business », du profit et de l’argent, comme de la « rentabilité » et qui rend les gens dépendants au travers, sans oublier la consommation, surconsommation, et le consumérisme à outrance, toujours plus grandissant..catastrophe mondiale assurée !!!..

LMNZ4MNNWBGRPEGQC2G3AKHY5E

Le mot de la fin

000_326y6x6_623f56e160191

Qui a dit..tout était toujours « parfait » et « rose » avec les Etats-Unis et les américains ?..

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Denis,<br /> <br /> je ne vois pas ce que je peux ajouter à ton article. Les caricatures ont un bon fond de vérité! Et il est scandaleux qu'on les interdise. Je ne les avais pas toutes vues avant que tu les publies ici;<br /> <br /> La domination mondiale américaine est en bonne voie sur tous les plans : économique (cette guerre est une aubaine pour eux), stratégique, militaire...<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Mo
Répondre
N
Bonjour Janus157. Denis, je vois par Pierre votre prénom. J'ai trouvé très digne votre réponse pour les célibataires. J'ai bien aimé votre réponse. Je suis célibataire pour deux raisons. Me sentir appelé à être plus disponible aux autres. Aussi, après une enfance terrible, pas de capacité pour fonder un foyer. Mais, avec mon travail de soignant, avec mon temps dédié aux sans abris, je crois avoir porté bien des enfants.<br /> <br /> C'est grâce a des familles comme vous parlez de la vôtre avec simplicité que j'ai appris ce qui était une famille. J'ai reçu des basses avec deux familles. Pour les caricatures. Mon point de vue, c'est que l'on peut aller trop loin. On fait même du Christ. Je m'habitue en me disant que notre monde va TRÈS MAL. Pour Zelensky.. je commence à me rendre compte qu'il ne demande pas seulement de l'aide, mais il ordonne. J'ai des voisins Ukrainiens depuis quelque année. Réfugiés. Lui Ingénieur d'Hydraulique. Sa femme médecin. Ces personnes ne parlent pas. Je les vois souffrir et lorsque je leur demande... ils sont brefs dans leur souffrance et humilité. Bonne journée pour vous et votre famille
Répondre
T
en ce qui concerne les caricatures, on peut se moquer de tout ce qui est chrétien, mais si on critique l' islam, on risque la décapitation, avec le tas de dégénérés islamistes !<br /> <br /> Bien d' accord avec toi, le seul qui a gagné dans le conflit ukrainien, c' est Biden, tout vieux débile sénile qu' il est !<br /> <br /> Un formidable diplomate qui traite Poutine de boucher, oubliant les boucheries américaines !<br /> <br /> Lui va vendre son gaz de schiste, son blé et ses avions, alors que les pauvres idiots bruxellois se tirent une balle dans le pied, à commencer par Macron, pourtant assez clairvoyant pour annoncer une pénurie alimentaire !<br /> <br /> bonne journée *Denis<br /> <br /> Amitié
Répondre
Ecologie vraie et réelle..
  • Blog évoquant l'origine de l'écologie, l'évolution de la Terre et des différents événements terrestres, l'évolution humaine,le réchauffement climatique, la prise en compte de l'intérêt d'une écologie réelle dans l'action de la vie de tous les jours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 489 967
Newsletter
Derniers commentaires
Ecologie vraie et réelle..
Publicité