Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecologie vraie et réelle..
22 mai 2021

Karim Benzema de retour parmi les Bleus..l’hymne de l’équipe chantée par Youssoupha..La France est tombée bien bas !

E1siOPAXoAUw8O5

 

Karim Benzema de retour parmi les Bleus..l’hymne de l’équipe chantée par Youssoupha..La France est tombée bien bas !

 

C’est une machination politique et politisée !

 

La décision est venue d’en haut, c’est-à-dire de l’Elysée et surtout de Macron lui-même !!!

 

Avec ça, on veut discréditer le « R.N. » et le traiter de raciste, une fois de plus..une fois de trop !!!

 

Le ’’Et en même temps’’..

Une fois de plus, on cherche à marquer la trop grande fracture, en divisant pour mieux régner !

Et tout cela, à l’avant-veille de la pré-campagne électorale comme campagne électorale, et en vue des élections législatives de 2022, voilà la réalité !

 

D’accord, certes les deux personnes concernées, à savoir, d’un côté, Didier Deschamps, l’entraîneur de l’équipe de foot nationale des Bleus, et de l’autre le joueur du Réal de Madrid, Karim Benzema..se sont vu et parlé..

 

Que ce sont-ils dit ?..

 

On ne le saura jamais !

60a3a3792200006c6af07554

Une chose est sûre, en le sélectionnant, on lui tend une perche, et on lui donne une chance de pouvoir jouer au sein de l’équipe de  foot des Bleus, une dernière fois, et pour cette occasion de l’Eurofoot de 2021, au regard de son âge (tout de même 33 ans..), pour un joueur arrivé au faite de sa carrière et presque déjà aussi en fin de carrière..sans plus.

 

C’est la tête de l’Etat qui a voulu cela et décidé en donnant les ordres qui vont bien, auprès de la ministre des sports, madame Roxana Maracineanu, et également auprès de monsieur Noël Le Graët..

055a7

Noël le Great

Noel Le Graet le boss du football français.

Noel-Le-Graet-le-boss-du-foot-francais

Photo ci-dessus de Noel Le Graet le boss du football français.

(Un poste de haut responsable, bien payé, mais sans plus..)

Ce n’est pas lui qui mouille le maillot et entraîne les joueurs, mais il tient tout de même à sa place et aux avantages, c’est tout !

 

Des tractations en coulisses..

C’est l’entraîneur du Real Madrid, en la personne de Zinedine Zidane qui aurait été contacté, pour l’approche et concernant la sélection de Karim Benzema, voilà tout.

B9727075355Z

Photo ci-dessus, une complicité sans failles, entre les deux hommes, tous deux, originaires d'Algérie.

e0115

Photo ci-dessus, à l’époque.

COMMENTAIRE. Euro 2021 : Karim Benzema de retour en équipe de France, du rêve à la réalité ?

1415479-karim-benzema-fait-son-grand-retour-en-equipe-de-france-pour-l-euro-2021

À 33 ans, l’attaquant du Real Madrid marche sur l’eau et affole les statistiques en club. Il s’est imposé plus que jamais comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du foot français, et son nom vient de ressurgir encore, à quelques heures de l’annonce de la liste des 26 joueurs de l’équipe de France pour l’Euro 2021. Benzema de retour en Bleus, ce serait une incroyable bombe, que personne ou presque ne voyait venir. Faut-il vraiment y croire ?

Deschamps et Benzema se boudaient depuis tellement longtemps, alimentant des thèmes de discussions infinies. Benzema de retour en équipe de France, c’était un sujet vain. Une histoire de deuil impossible, mais de deuil quand même. Du moins le croyait-on.

Selon les informations du Parisien , qui relayent ce mardi celles de l’Equipe, une bombe se prépare. DD rappellerait ce mardi soir Benzema dans sa liste des 26 pour l’Euro. Ce serait un retournement de situation incroyable, considérant tout ce qui s’est passé avant, et la ligne de conduite de Deschamps jusqu’ici, cinq ans et demi après la dernière apparition de KB sous le maillot bleu.

Karim Benzema n’a pas fait d’efforts non plus. Il a tout fait pour triturer l’esprit du sélectionneur : cette saison, il a fait feu de tout bois avec le Real Madrid. Celui qui vient d’être élu meilleur joueur français évoluant à l’étranger a inscrit la bagatelle de 22 buts en 33 matches de Liga, 29 en 45 matches toutes compétitions confondues.

Un total lui permettant de devenir le deuxième meilleur buteur français de l’histoire, avec la 371 buts (contre 411 à Thierry Henry), et le quatrième meilleur buteur de l’histoire du Real en Liga.

Il tient la forme de sa vie

En Ligue des champions, il a atteint la barre des 71 buts, cinquième meilleur score de l’histoire dans la compétition. Cette saison, Benzema est le deuxième meilleur buteur français des cinq grands championnats européens, derrière Kylian Mbappé. Des stats qui ne disent pas tout de son influence sur le jeu du Real.

L’ancien Lyonnais porte le club merengue dans des proportions jamais vues, comme Ronaldo le fit il fut un temps.

À un âge christique (33 ans), il tient la forme de sa vie, tout simplement. Alors forcément, Benzema en équipe de France, cela sonne comme une évidence sur le papier. Surtout dans un contexte où le statut de titulaire en Bleus d’Olivier Giroud, borduré à Chelsea, n’a jamais été aussi fragile.

Quand Zidane remettait une pièce

Certains, comme son coach au Real Zinedine Zidane, n’avaient d’ailleurs pas hésité à remettre une pièce dans la machine, dès le printemps.

Vu le pedigree du bonhomme, devenu expert en communication managériale, l’affaire était relancée bien sûr. Benzema est incroyable dans le jeu, disait Zizou. Peu de joueurs sont capables de faire ce qu’il fait dans le monde. C’est un luxe pour n’importe qui aimant le football. Je ne comprends pas son absence en équipe de France, beaucoup de personnes ne la comprennent pas.

En France, le débat ​s’était jusqu’ici surtout déporté sur les réseaux sociaux, puisque même Didier Deschamps n’était plus invité par les journalistes à répondre à ce genre d’interrogations dans les conférences de presse.

Les armes semblaient déposées. Dans la maison bleue où tout est parfaitement rangé depuis le Mondial russe, il y a peu de place pour les questions qui fâchent aussi.

TQTFNB7TOTJKCTTE6MOJ4OOZ4M

La complicité entre coach Zidane et son joueur Karim Benzema. | AFP

On parle là d’un joueur en activité parmi les meilleurs attaquants de l’histoire du foot français, qui n’est plus apparu en Bleus depuis sa mise en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena en 2015. Benzema est toujours présumé innocent, mais toujours pas jugé. Ce devrait être le cas lors d’un procès en octobre.

A moins qu’on ne soit pas au courant, et une discussion entre les deux hommes a d’ailleurs peut-être eu lieu en ce sens ces derniers jours, Benzema avait été trop orgueilleux jusqu’ici pour faire un pas vers Deschamps, blessé dans sa vie privée suite aux allégations du joueur sous-entendant que DD était raciste.

Benzema - Griezmann - Mbappé, une association qui fait rêver

Benzema privé d’équipe de France, c’est une profonde injustice sportive, qui va à l’encontre de ce que Deschamps dit appliquer pour tout le monde. Le sélectionneur avait d’ailleurs déjà montré qu’il pouvait tendre la main, quand il avait rappelé Adrien Rabiot.

Deschamps/Benzema, c’était d’abord une histoire d’humains envenimée par la récupération politique, de non-dits, d’incompréhensions, de pardon jamais accordé.

Ce n’est pas du foot, mais cela fait partie de l’histoire du foot, qui se joue aussi à travers l’affect, dans les relations, la confiance réciproque. Pas seulement avec un ballon. Et comme DD faisait tourner la boutique sans avoir besoin de rappeler Benzema, la vie continuait sans lui...

Elle pourrait continuer sans lui, bien sûr, mais le pragmatisme légendaire de DD aurait repris le dessus, si l’on en croit nos confrères.

Karim Benzema en équipe de France, c’est 81 sélections, sans toujours transporter les foules d’ailleurs. Il avait été de ceux qui avaient envoyé les Bleus à la Coupe du monde au Brésil, il y a huit ans. C’était une autre époque, avec des joueurs beaucoup moins forts que ceux qui sont là aujourd’hui.

Certains se reprennent à rêver de ce que donnerait une association Benzema – Griezmann -Mbappé, avec Coman ou Dembélé dans les parages.

Des questions encore sans réponse

Ils se disent qu’avec tous ces joueurs-là, la France serait forcément championne d’Europe cet été, qu’elle jouerait mieux au foot aussi.

On verra, si déjà la bombe Benzema* se confirme. Pour l’instant, on n’en sait rien, en fait. La France décrocherait peut-être aussi le titre sans lui cet été, avec la note artistique en prime, qui sait. En tout cas, elle a été championne du monde sans lui. Le réservoir est tel en France, que Deschamps a pu jusqu’ici briguer des succès sans utiliser l’incroyable sens du jeu de Karim Benzema.

* Ce n'est pas parce qu'on est qualifié de "bombe" que ce sera aussi facile sur le terrain ! 

téléchargement (3)

Photo ci-dessus, on remarquera la complicité entre les deux hommes, s’il était besoin de le préciser.

Les Bleus seraient-ils meilleurs avec lui, auraient-ils le même équilibre ? Beaucoup de fans de foot continuent d’en être persuadés. On aura peut-être bientôt la réponse. Jusqu’à ce mardi, il était question de frustrations ruminées, de regrets éternels, pour tous ceux qui aiment voir le foot tel que Benzema sait le jouer. Leurs fantasmes ne semblent jamais avoir été aussi proches de pouvoir se confronter à la réalité.

Déjà à l’époque..

Critique de Benzema sur Deschamps : les Français désapprouvent l’attaquant..

les-francais-ne-sont

Les Français ne sont pas d'accord avec les propos polémiques tenus en milieu de semaine par Karim Benzema. © Crédit photo : AFP VALERY HACHE

Selon un sondage, 93% des Français ne croient pas que Didier Deschamps a cédé "sous la pression d’une partie raciste" de la France

Une polémique qui n’a pas lieu d’être et des propos injustifiés. En substance, c’est ainsi que l’immense majorité des Français interrogés dans le cadre d’un sondage réalisé par Odoxa pour Paris Match et l’émission "CQFD", sur iTélé, considèrentles propos tenus par Karim Benzema, mercredi dans le quotidien espagnol Marca.

L’attaquant du Real Madrid avait accusé le sélectionneur national, Didier Deschamps, d’avoir "cédé à la pression d’une partie raciste de la France" en ne le retenant pas pour l’Euro 2016. Qu’ils soient sympathisants de droite ou de gauche,la plupart des personnes interrogées "ne sont pas d’accord" avec l’allégation de l’attaquant tricolore à une très large majorité de 93%.

Toutefois, le sondage révèle aussi que le débat sur le caractère raciste de la sélection des joueurs pour l’Euro, alimenté par l’affaire Benzema et les propos, notamment, d’Éric Cantona, pèse sur l’opinion publique. "L’épreuve disputée en France ne permettra pas de se rassembler comme c’était le cas lors de la Coupe du Monde 1998", estiment près de six sondés sur dix.

De plus, il avait critiqué la France et la Marseillaise, que celui-ci refusait de chanter !..

e38be

Un joueur « gracié », mais sans plus..

5ans après, le retour de Karim Benzema.

euro-2020-benzema-va-retrouver-l-equipe-de-france_5681623_676x418p

Tout un plat..tout un..patafar..

1415479-karim-benzema-fait-son-grand-retour-en-equipe-de-france-pour-l-euro-2021

Karim Benzema de retour en équipe de France : Didier Deschamps convoque l'attaquant pour l'Euro !

Tout cela paraissait bien impossible, et pourtant, la rumeur s'est transformé en information. Il ne faut pas remonter très loin, pour ne pas croire à un retour, à court ou moyen terme, de Karim Benzema en équipe de France. Le 28 mars dernier, Didier Deschamps est en conférence de presse au Kazakhstan, après une victoire facile des Bleus (2-0). Le sélectionneur est alors interrogé sur le cas particulier de l'attaquant du Real Madrid, absent de l'équipe de France depuis plus de cinq ans. "Oh non ! Même ici ! Allez, on restera sur les autres questions. Y'en a un qui vous l'a soufflée ! C'est un journaliste français qui a vous a soufflé la question", a alors répliqué Didier Deschamps, avant de quitter la salle de conférence, un sourire aux lèvres. Cette image, cette réponse, illustrait le problème : plus le nom de Karim Benzema était sur toutes les lèvres, plus le sujet était évité par Didier Deschamps. Jusqu'à ce mardi 18 mai : Contre toute attente, l'entraîneur français a décidé de sélectionner Karim Benzema pour l'Euro 2021.

L'hypothèse avait été avancée par L'Equipe, dans la soirée du 17 mai, avant d'être confirmée par Le Parisien le lendemain. Finalement, Didier Deschamps a bien inscrit le nom de l'attaquant du Real Madrid sur la liste, comme il l'a annoncé ce mardi 18 mai. Le retournement de situation paraît incroyable tant les deux hommes semblaient irréconciliables. Ecarté de l'équipe de France après l'éclatement de l'affaire de la sextape, Karim Benzema n'était plus apparu (...)

Selon le journal L’Équipe..

Si Karim Benzema revenait en équipe de France, cela changerait tout..

87c9b

Benzema compte 81 sélections avec les Bleus. (A. Mounic/L'Equipe)

Le retour surprise de Karim Benzema modifierait en profondeur le paysage de l'attaque française. Plus de cinq ans après sa dernière sélection, il a changé, est devenu plus buteur.

L’épopée héroïque, avec le binôme Benzema - Riberri..

maxresdefault (9)

L’affaire de la sextape..

Entre Valbuena et Benzema.

45565905b08679c29d4d7f36362602fafea3d810-iH88hNM3

Benzema avec les Bleus: où en est l'affaire du chantage à la sextape?

E1siOPAXoAUw8O5

De toute façon Karim Benzema est convoqué pour passer au tribunal en octobre..

L’autre..affaire..

L’Hymne de l’équipe de foot national chanté par Youssoupha..fait polémique !

Football : l'hymne des Bleus par Youssoupha, c'est "céder à une partie racaille de la France" selon Bardella..

youssoupha

L'hymne des Bleus pour l'Euro sera composé et interprété par Youssoupha. MAXPPP - DENIS TRASFI

Le numéro deux du Rassemblement national Jordan Bardella a estimé ce jeudi 20 mai que choisir le rappeur Youssoupha pour l'hymne des Bleus à l'Euro c'était "céder à une partie racaille de la France".

"Benzema avait un jour dit que Didier Deschamps cédait à une partie raciste de la France. Eh bien je pense qu'on a cédé aujourd'hui à une partie racaille de la France en choisissant" Youssoupha, a déclaré sur FranceInfo le vice-président du RN.

"Ça me choque qu'on choisisse quelqu'un comme cela pour représenter la France à l'Euro", a affirmé l'eurodéputé et candidat du RN aux régionales en Ile-de-France.

"Youssoupha est quelqu'un qui, dans ses chansons, (...) a des paroles virulentes lorsqu'il appelle à des menaces de mort contre Eric Zemmour", ou tient des "propos extrêmement virulents à l'égard de Marine Le Pen", a-t-il fait valoir.

"Ecris mon nom en bleu !" : l'équipe de France de football a dévoilé mercredi 19 mai sur Twitter le nouvel hymne des Bleus pour le championnat d'Europe de football, qui sera composé et interprété par Youssoupha.

Écris mon nom en Bleu

Crie mon nom en Bleu

#FiersdetreBleus

1415479-karim-benzema-fait-son-grand-retour-en-equipe-de-france-pour-l-euro-2021

L'ancienne députée FN (devenu RN) Marion Maréchal avait elle-même dit en 2015 dans la revue Charles apprécier ce rappeur. "Il y a un rappeur que j'aime bien, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit sur le fond, mais je trouve qu'il a un talent d'écriture, c'est Youssoupha".

A propos du joueur Karim Benzema, de retour en équipe de France, M. Bardella a jugé qu"indépendamment (de son) talent footballistique sportif" il avait eu "une attitude déshonorante (...) quand il a dit qu'il refusait de chanter la Marseillaise, quand il a dit que son pays c'était l'Algérie".

La présidente du RN et candidate à l'Elysée Marine Le Pen a estimé que le footballeur ne portait pas "les valeurs qui sont les (siennes)". Le sénateur RN Stéphane Ravier a lui qualifié Karim Benzema de "Français de papier" et suggéré qu'il aille jouer "pour l'équipe algérienne", suscitant des critiques à gauche et dans la majorité.

Youssoupha : qui est le rappeur qui chante l'hymne de la France pour l'Euro ?

images (23)

"Écris mon nom en Bleu, Crie mon nom en Bleu !" Le rappeur Youssoupha a dévoilé, mercredi 19 mai 2021, l'hymne de l'équipe deFrance de football pour l'Euro 2021. Intitulée Ecris mon nom, cette chanson a été écrite et composée par l'artiste de 41 ans, figure du rap français depuis les années 2000. Youssoupha, de son nom complet Youssoupha Mabiki Zola, est né le 29 août 1979 à Kinshasa, au Zaïre (aujourd'hui République démocratique du Congo). Son père est musicien, chanteur et homme politique, sa mère, d'origine sénégalaise.

A l'adolescence, Youssoupha s'installe à Béziers, puis à Paris et en banlieue. Après des études à la Sorbonne Nouvelle, le jeune homme se tourne vers la musique et monte avec deux amis le groupe des Frères Lumières. Il se fait connaître en enchaînant les premières parties de grands noms du rap UP comme 50 Cent, DMX ou Snoop Dog et sort son premier album solo en 2007,A chaque frère, dans lequel apparaissent des collaborations avec Diam's et Kool Shen. Sa carrière est lancée. Youssoupha participe à l'émission PopStars, sur M6, sort un deuxième album, Sur les chemins du retour en 2009, puis un troisième, Noir D**** en 2012. SuivrontNGRTDPolaroïd Experience et Neptune Terminus en 2015, 2018 et 2021.

Youssoupha et Ecris mon nom en bleu

Le mercredi 19 mai 2021, sur Twitter, le compte de l'Equipe de France de football dévoile la liste des joueurs à participer à l'Euro 2021 et une chanson : Ecris mon nom, signée Youssoupha. Un joli coup de projecteur pour le rappeur, qui pourra entendre son morceau chaque soir de match des Bleus. Un titre engagé pour la mixité et la tolérance, dans lequel Youssoupha scande : "Crie mon nom en bleu / Note le / Écris mon nom en bleu / Défendre les lignes et les frères d'armes / Et si ça peut le faire ça peut faire date / Ça vient des campagnes et des quartiers / Personne va s'écarter le camp sera gardé / Chaque blase est lourd de sens / C'est jour de chance..."

maxresdefault (10)

Un hymne pour la France

Le titre accompagne la révélation des 26 joueurs français sélectionnés par Didier Deschampspour le championnat d'Europe, qui se déroule du 11 juin 2021 au 11 juillet 2021. Un hymne pour les Bleus signé Youssoupha qui s'inscrit dans la longue liste des chansons pour l'équipe de France de foot, après celles de Johnny Hallyday en 2002 avec Tous ensemble ou Herbert Léonard avec Viva les bleus en 1986.

Youssoupha et la polémique Zemmour

Si le choix de Youssoupha et de sa chanson Ecris mon nom en bleu a suscité un mouvement de colère dans les rangs du RN, notamment via Jordan Bardella pour qui "on a cédé à une partie racaille de la France", le rappeur n'en n'est pas à sa première polémique avec l'extrême droite. En 2009, Youssoupha a été attaqué par le polémiste Eric Zemmour pour injures et diffamation après que l'artiste l'ait traité de "con" dans une chanson. La Cour d'appel de Paris avait donné raison à Youssoupha, estimant que les propos en question "n'excédaient pas les limites admissibles en matière de liberté d'expression artistique". "Tous les gens aux discours racistes me font pitié. Leur monde n'existe plus", avait réagi le rappeur dans un entretien à l'AFP en septembre 2018.

Polémique autour de Youssoupha pour l'hymne des Bleus:
"S'il y a bien une racaille dans ce pays,
c'est le Rassemblement National" dénonce Rost sur RMC

Invité d'Apolline de Malherbe, le rappeur et président du collectif "Banlieues Actives" a dénoncé les propos de Jordan Bardella. 

image (3)

"Ecris mon nom en Bleu": à peine sortie... et déjà au coeur des critiques.  L'équipe de France de football a dévoilé mercredi sur Twitter le nouvel hymne des Bleus pour le championnat d'Europe de football, qui sera composé et interprété par Youssoupha.

Si la musique est sensée adoucir les moeurs, cet hymne tend quelque peu à droite:  le numéro deux du Rassemblement national Jordan Bardella a estimé jeudi que choisir ce rappeur pour l'hymne des Bleus à l'Euro c'était "céder à une partie racaille de la France".

"Benzema avait un jour dit que Didier Deschamps cédait à une partie raciste de la France. Eh bien je pense qu'on a cédé aujourd'hui à une partie racaille de la France en choisissant" Youssoupha, a déclaré sur FranceInfo le vice-président du RN. "Ça me choque qu'on choisisse quelqu'un comme cela pour représenter la France à l'Euro", a affirmé l'eurodéputé et candidat du RN aux régionales en Ile-de-France. 

"Youssoupha est quelqu'un qui, dans ses chansons, (...) a des paroles virulentes lorsqu'il appelle à des menaces de mort contre Eric Zemmour", ou tient des "propos extrêmement virulents à l'égard de Marine Le Pen", a-t-il fait valoir.

Un avis partagé par Robert Ménard sur RMC. Invité des "Grandes Gueules", le maire de Béziers avait également taclé le rappeur.

@RobertMenardFR : ’’Vous avez écouté la chanson de Youssouphamusik ?

Il a été condamné pour des propos contre @ZemmourEric et c’est lui qu’on choisit pour l’hymne des Bleus ?’’#GGRMC

image (4)

"Que le RN se permette de donner des leçons..."

Sur RMC, le rappeur Rost, invité d'Apolline de Malherbe n'a pas mâché ses mots. 

"Si Youssoupha est une racaille, je ne vois pas qui est exemplaire dans ce pays. Je défie Jordan Bardella de nous sortir des faits concrets sur cette dimension de racaille. Que le RN se permette de donner des leçons, je suis explosé de rire: ils ont détourné des milliers d’euros (avec l’affaire des attachés parlementaires, ndlr). S'il y a bien une racaille dans ce pays, c'est bien le Rassemblement National" a-t-il taclé.  

Polémique autour de Youssoupha: Rost répond à Jordan Bardella: "S'il y a bien une racaille dans ce pays, c'est bien le Rassemblement National"

image (3)

Se réjouissant du retour de Karim Benzema en équipe de France, Rost, qui a depuis longtemps posé son micro et qui est aujourd'hui président du collectif "Banlieues Actives", dénonce que "Les gens autour de Marine Le Pen sont d’une violence extraordinaire, l’ADN du FN n’a pas changé. La France de la diversité ne sera jamais française pour eux car elle est trop foncée".

Rost, rappeur et président du collectif « Banlieues Actives »: "Un jeune qui vote Front National ? Je ne comprends pas"

eca7344ba3ff868c6fc7cdffad69b

"Un chanteur militant qui dénonce le racisme et qui est pour la diversité"

Interrogée sur BFMTV, jeudi soir, la ministre déléguée Roxana Maracineanu avait balayé les critiques dénonçant le RN de "répandre des idées de séparatisme, de haine et de violence dans notre société"

"Youssoupha est un chanteur militant qui dénonce le racisme et qui est pour la diversité. Cela tombe bien parce que le sport partage ces valeurs, et plus spécifiquement la Fédération française de football, qui défend, dans son équipe de France qualifiée pour l'Euro, cette pluralité, cette représentativité des différents visages de la France, explique-t-elle. Et cela tombe bien puisque Youssoupha met le maillot et le drapeau de l'équipe de France comme un trait d'union entre tous ces joueurs qui participeront à l'Euro." 

A noter, enfin, que les morceaux de Youssoupha semblent ne pas déplaire à tout le monde à l'extrême-droite de l'échiquier politique: l'ancienne députée FN (devenu RN) Marion Maréchal avait elle-même dit en 2015 dans la revue Charles apprécier ce rappeur.

"Il y a un rappeur que j'aime bien, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit sur le fond, mais je trouve qu'il a un talent d'écriture, c'est Youssoupha" avait-elle confié. 

(si les femmes, en plus, s’en mêlent, alors..c’est foutu..)

Madame Roxana Maracineanu a tenu des propos égarés au regard de son rang et de sa place..

Voilà ce qu’on nous donne et mets en pâture..

Elle est belle la France !..

13644241

"Apartheid" : "Une génération est sacrifiée. Il faut s'occuper des plus jeunes"

Le rappeur Rost, président de l'association "Banlieues actives", intervient dans les collèges les plus difficiles pour parler citoyenneté. Son passé de voyou repenti facilite la tâche. Interview.

En 2012, Rost, rappeur et président du collectif "Banlieues actives", créé après les émeutes de 2005, tirait (une nouvelle fois) la sonnette d'alarme sur la situation dans les quartiers sensibles.

Dans une interview à "France Soir", il s'inquiétait: 

Dans les quartiers populaires, il y a deux fois plus de chômage que dans le reste du territoire, dont 40% chez les jeunes. A un moment ou à un autre, les politiques devront faire un bilan, sinon ça va péter à nouveau, c'est sûr."

Il estimait également que la prison, "première école du crime", ne devrait pas être une réponse systématique.

Il a un temps conseillé le candidat François Hollande sur les banlieues, avant de jeter l'éponge. Il s'expliquait alors dans "Le Point" :

Dans les quartiers, on n'en peut plus du paternalisme. Le PS a gardé un état d'esprit colonial. Il n'a pas compris qu'au XXIe siècle, tout le monde aspire à être coproducteur des décisions qui les touchent, en banlieue comme ailleurs."

Aujourd'hui, les attentats à Paris l'ont profondément marqué. Très  personnellement, parce que Charb, l'un des dessinateurs de "Charlie Hebdo" tués par les frères Kouachi, était un ami proche. Mais aussi parce qu'il connaissait le gérant de l'Hyper Cacher où quatre juifs ont été tués par Amedy Coulibaly. Depuis sept ans, Rost intervient dans des classes de collèges en grandes difficultés pour combattre l'exclusion sociale. Interview.

Manuel Valls a tapé fort après les attentats de Paris, en appelant à lutter contre la "ghettoïsation", "l'apartheid" dont souffrent les quartiers sensibles. Quelle est pour vous la mesure la plus urgente à prendre ? 

- Nous avons besoin de plus d'intervenants dans les écoles pour débattre de la citoyenneté. De personnes auxquelles les jeunes peuvent s'identifier. La question importante : l'identification rend les propos de l'intervenant crédibles. Les élèves ont besoin d'avoir en face d'eux des gens qui ont connu ce qu'ils sont en train de vivre car ils sont défiants à l'égard de l'Etat, source pour eux de tous leurs maux.

Il y a de nombreuses mesures à prendre, mais la question de l'éducation est la base. L'éducation, ce n'est pas que l'école. C'est aussi les parents, les adultes, la société dans son ensemble qui doivent s'impliquer dans l'éducation, un peu comme en Afrique. On a pris les problèmes de façon isolée, en s'occupant par exemple du bâti sans s'occuper des gens qui vivaient à l'intérieur des immeubles. C'est la route la plus sûre vers l'échec. 

Comment se passent vos interventions ?

- J'interviens principalement dans les "classes relais" de collèges, qui regroupent des gamins en grandes difficultés comportementale et scolaire, pour y faire des "stages de citoyenneté". La première fois que je rencontre les élèves, je leur diffuse un court-métrage, une adaptation d'une partie de mon livre["Enfants des lieux bannis", Editions Robert Laffont, NDLR]. J'y raconte ma vie d'ancien chef de gang. Les scènes sont violentes : elles racontent le moment où j'ai décidé d'arrêter les conneries, quand mon pote s'est pris une balle dans l'œil à deux millimètres de moi, alors que j'avais moi-même pris sept coups de couteaux quelques jours avant.

Mes amis de l'époque et moi jouons nos propres rôles. Après la projection, je débats avec eux des problématiques liées à la délinquance, aux embrouilles, aux règlements de comptes, aux morts. Les gamins sont touchés et changent leur perception de la violence parce qu'il s'agit d'une histoire vraie et qu'on vient du même terrain. Je ne suis pas le héros qu'ils s'imaginaient. A la fin de la session, ils se disent marqués par ma rencontre avec eux. C'est un électrochoc.

Pourquoi cela fonctionne ?

- Je viens du "sous-sol", comme je leur dis souvent, ma jeunesse a été très agitée, très violente. Ils sentent tout de suite qu'on vient du même terrain, que je suis authentique. Ça force leur respect, j'arrive à capter leur attention. Les éducateurs sont bluffés car j'arrive à obtenir le calme rapidement !

Le ministère de l'Education a proposé de former 1.000 enseignants et personnels d'éducation aux valeurs de la République. Est-une bonne nouvelle ?

- L'approche est intéressante, après faut voir comment cela sera géré et quel sera l'objectif réel. Le côté institutionnel casse parfois la légitimité et la crédibilité des uns et des autres. Il faut surtout faire confiance aux associations qui ont pignon sur rue, qui font du travail de terrain.

Le précédent gouvernement a défait tout un tissu associatif en supprimant des subventions à des structures qui étaient là depuis longtemps et qui faisaient un vrai boulot de terrain. Il faut le rétablir. On est en première ligne, les premiers remparts à un basculement dans le côté obscur.

Le problème de la radicalisation religieuse est devenu de plus en plus urgent. Quel rôle peuvent jouer l'école et votre travail ?

- Quand des gamins se sentent exclus du jeu républicain, de la communauté nationale, effectivement, ils sont des proies faciles, tant pour les délinquants que pour les extrémistes religieux. J'aurais pu terminer barbu avec plein de haine envers la société : nos conditions de vie étaient terribles, on était à 9 dans un 28 m2 dans un immeuble qui s'écroulait à moitié, avec les toxicos qui se piquaient dans les escaliers et qu'il fallait escalader pour monter.

Je me souviens très bien, il y avait des gens de la mosquée qui venaient nous voir tout le temps. Ils profitaient de cette fragilité sociale, ils nous disaient que la société ne nous aimait pas.

Il faut désormais s'occuper, avec toute l'énergie possible, des plus jeunes, pour qu'ils ne se sentent pas exclus à leur tour. En s'attaquant aux sources des problèmes, car les palliatifs ne soignent pas. Il faut accompagner les 160.000 gamins qui sortent du système scolaire tous les ans, dont 70.000 qui sortent complètement des radars. Que deviennent-ils ? Ce sont les plus exposés.

Pour ceux qui passent le cap et sont endoctrinés, il faut entreprendre un travail de déradicalisation. Mais il y a un cap à partir duquel on ne peut pratiquement plus rien faire. La société doit admettre qu'il y a une génération qui est sacrifiée. Il faut accepter cette perte et y consacrer moins d'énergie. Ceux qui ne veulent pas s'en sortir et qui font les têtes brûlées, qu'ils continuent leurs conneries, ils finiront en prison ou au cimetière.

Propos recueillis par Sarah Diffalah

5726067_0c2a509e-fa76-11e5-a4b1-f6e2213c45cf-1

Youssoupha signe l'hymne de l'équipe de France pour l'Euro 2021

x1080 (1)

VIDÉO -"Écris mon nom en bleu" : le rappeur Youssoupha signe l’hymne de l’équipe de France pour l’Euro

image (2)

HIP – HOP Après la sélection, la chanson !

C’est au rappeur Youssoupha que la Fédération française de football a confié le soin d’interpréter la chanson accompagnant les joueurs de Didier Deschamps dans leur conquête du titre Européen.

Est-ce déjà la conséquence du retour de Karim Benzema, grand fan de rap devant l’éternel ?

Au lendemain de l’annonce de la sélection de Didier Deschamps pour l’Euro 2021, la Fédération française de football a dévoilé mercredi « Ecris mon nom en Bleu », un titre écrit sur mesure par le rappeur franco-sénégalis Youssoupha.

youssoupha

images (23)

Euro 2021. « Écris mon nom en bleu » : l’hymne de l’équipe de France, signé Youssoupha, dévoilé

La Fédération française de football a dévoilé mercredi sur ses réseaux sociaux l’hymne officiel des Bleus lors de l’Euro. La chanson, intitulée « Écris mon nom en bleu », est interprétée par le rappeur Youssoupha.

Comme tous les joueurs Paul Pogba apparait dans le clip de la chanson.I Capture d’écran Twitter FFF.

L’Euro 2021 approche à grand pas et le rythme s’accélère. Après l’annonce des 26 joueurs retenus par Didier Deschamps et le retour tonitruant de Karim Benzema pour la compétition, la Fédération française de football a dévoilé mercredi « Écris mon nom en bleu » qui sera l’hymne officiel de l’équipe de France cet été.

Cette chanson est composée et interprété par le rappeur Youssoupha, 41 ans, et met en avant le rassemblement, sur des sonorités presque guerrières, pour aller soulever la coupe le 11 juillet prochain à Wembley.

« Écris mon nom en bleu, crie mon nom en bleu. Note-le, écris mon nom en bleu », tonne le refrain de cet hymne. Durant deux minutes, les portraits dessinés des 26 joueurs sélectionnés défilent au gré des paroles. « Ça vient des campagnes et des quartiers, personne va s’écarter, le camp sera gardé. Chaque blase est lourd de sens. C’est jour de chance, mélange meilleur d’un goût d’ailleurs et d’un goût de France […] Deux étoiles gravées dans le roc, mais là c’est une autre histoire sur les routes de l’Europe. »

Photo-Clip-En-Bleu-Antoine-Griezmann

Derrière le visage de chaque joueur se superposent des références parfois liées à leur histoire comme la Tour Eiffel pour le Parisien Presnel Kimpembe, la fresque de Bondy pour Kylian Mbappé ou encore un terrain de futsal pour WIssam Ben Yedder.

Photo-Adrien-Rabiot

Les plus avertis auront également reconnu la fameuse « lucarne d’Évry » lors du passage de Marcus Thuram.

Photo-Presnel-Kimpembe

Le choix de Youssoupha par la FFF afin de porter cette musique n’est sûrement pas anodin. Figure respectée du rap, il peut toucher plusieurs générations dont les plus jeunes tout comme plusieurs joueurs de l’équipe de France auditeurs de rap. Son sixième opus « Neptune Terminus » est sorti il y a quelques semaines.

joh

Avant Youssoupha, d’autres chanteurs ont interprété des hymnes pour l’équipe de France de football comme Johnny Hallyday* en 2002 avec son célèbre » Tous ensemble ! » (paroles et musique de Catherine Lara et Thierry Eliez) ou encore Herbert Léonard avec » Viva les bleus » en 1986.

On s'est même permis de "critiquer" la chanson, de l'époque, de Johnny Halyday depuis deux jours et sur les plateaux télévisés de certaines chaînes !..

Avec cette affaire, on a pas fini de faire couler de l’encre et de surtout..diviser encore d’avantage la France, voulu par un certain Macron !!!

Je ne suis pas contre le foot, ni anti foot, mais, je n’aime pas le football, et surtout les sommes indécentes touchées par les joueurs au sein des différentes équipes sur le plan national tout comme à l’étranger, et au regard d’une grande partie de la France qui travaille, durement, et avec des salaires ridicules !!!

Photo-Kylian-Mbappé

Il n’y a qu’une seule personne que j’aime bien dans cette équipe de Football nationale des Bleus, et c’est Kilian Mbappé..point barre !

images (24)

1415469-kylian-mbappe-et-ruben-aguilar-au-parc-des-princes-le-21-fevrier-2021

Lui, n’est ni arrogant, ni orgueilleux, et donne de sa personne comme pour des associations, discrètement, pendant qu’un tas d’autres joueurs (tout aussi discrètement, mais..bien différemment..) participent et financent des mosquées en France, qu’on se le dise !!!

La France est en « danger » !

dfb48717c480ef1372441c55456044b8

Il faut sauver « Marianne »..

f787645539de6bf1c8451c541740e575

Il faut « sauver » la France !..

Avant qu'il ne soit trop tard !..

Le grand plan, c'est de remplacer les peuples...

(L'immigration y contribue avec l'accord des gouvernements et surtout de l'Europe de Bruxelles !..qu'on se le dise !..)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oh tu sais... Je ne dirais qu'une seule chose : Nous sommes en train de nous soumettre au nouvel ordre islamiste qui se met en place, tout ça pour tenter de gagner en jouant à la baballe... Perdre notre dignité pour une coupe !!! C'est navrant, tous ces Vichystes, collabos de la dictature islamo-gauchiste, qui sera bientôt une dictature entièrement islamique...<br /> <br /> Très bonne journée à toi
Répondre
Ecologie vraie et réelle..
  • Blog évoquant l'origine de l'écologie, l'évolution de la Terre et des différents événements terrestres, l'évolution humaine,le réchauffement climatique, la prise en compte de l'intérêt d'une écologie réelle dans l'action de la vie de tous les jours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 490 668
Newsletter
Derniers commentaires
Ecologie vraie et réelle..
Publicité