Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecologie vraie et réelle..
18 mai 2018

Incompréhension et colère..

XVMff29e8fc-573c-11e8-9656-537e55f35539

 

Incompréhension et colère..

trump-drapeau-us-0695a3-0@1x

 

 

Au-delà de la colère, de l’écoeurement, ce qui menace l’ensemble de l’humanité et qui doit être combattu

usa-drapeau

 

Après ce double exploit, le massacre à Gaza pendant qu’on fait la fête devant l’ambassade des Etats-Unis,il ne reste plus à  Israël qu’à devenir un Etat, une nouvelle étoile des USA, et alors ce sera plus clair et plus avantageux pour eux puisque personne ne proposera le boycott.quoiqu’ils fassent, quel que soit le sang répandu.. Israël  agit ainsi parce qu’il fait partie des USA., c’est -à-dire du bras armée du capitalisme à l’échelle de la planète, celui qui se présente comme « la communauté internationale » et qui n’est que la communauté des exploiteurs et des oppresseurs sur les exploités et les opprimés. Ceux qui partout font se dresser des peuples de plus en plus faméliques les uns contre les autres et produisent le désespoir de celui qui n’a plus rien à perdre.

Les pays arabes, gorgés de pétro-dollars, déjà à l’oeuvre en Libye, en Syrie, au Yémen, bailleurs de fond des terroristes partout, vont-ils clairement manifester leur accord avec n’importe quel massacre, les Saoudiens , l’Egypte aider au blocus de Gaza, les choses seront plus claires entre cette fraternité, cette « communauté internationale », qui partout révèle son visage du Moyen Orient au Pacifique, de l’Ukraine à l’Asie centrale, en passant par l’Amérique latine.

La France et tous les autres pays, qui sont prêts à violer la souveraineté des nations sous des prétextes fabriqués, appellent cette fois à la modération.comme pour bien marquer à quel point leur vassalité n’a pas de limite, ils disent en fait:  » Assassinez , torturez à Guantánamo et dans les prisons sous louées partout y compris en Europe, mais faites le discrètement, nous sommes avec vous vous le savez bien! ».

Que l’on ne nous raconte pas d’histoire! C’était une pure provocation de célébrer les 70 ans d’Israël en mettant le feu aux poudres en reconnaissant Israël comme la capitale de Jérusalem. Quant au massacre: que  l’on ne nous dise pas qu’ il fallait protéger les frontières d’une foule de terroristes potentiels, cette situation ne s’est pas créée en un jour et depuis des années, le Hamas a été l’allié de fait de l’extrême-droite israélienne qui n’a pas voulu faire la paix. Résultat aujourd’hui ce ne sont plus des dirigeants palestiniens déconsidérés qui se pressent, mais un peuple désespéré qui n’a plus rien à perdre. Un gouvernement corrompu, dénoncé pour ses prévarications, par le peuple israélien lui-même,  a choisi la fuite en avant jusqu’à cet affrontement abominable. Le pire est sans doute qu’il se soit trouvé  des pseudos défenseurs des juifs, toujours prêts à en faire une secte réactionnaire,  pour appuyer ce chemin là contre ceux qui voulaient la paix, pour ignorer la chance que représentaient les arabes israéliens. Non! Ce qui s’est passé  est un choix. Le choix de ceux qui envisagent de soumettre toute la région à une explosion voulue par les Etats-Unis, le choix de  ceux qui depuis toujours font de ce pays une horreur pour le reste de la planète et un danger pour l’humanité.Ils ont accepté d’être cette menace constante, alliés de fait aux pires régimes conservateurs, qui partout réalise, à l’instar des terroristes dits islamistes,  les vœux des oppresseurs et de leur maître états-unien. Ces dirigeants bellicistes ont utilisé jusqu’à l’indécence les martyres de l’extermination nazie pour leurs mauvaises œuvres ils conduisent Israël à sa perte. Est-ce qu’il est encore temps de le réaliser, et de changer d’orientation pour les Israéliens, je l’ignore comme j’ignore la capacité des français à présenter une alternative à leur propre dirigeants qui ont choisi la même vassalité..

Demain, les mêmes complices porteront le feu et la haine en Corée ou en Amérique latine où déjà les victimes se multiplient , ils appuieront toutes  les guerres civiles contre les gouvernements rebelles,  après que des médias aux ordres nous aient fait croire qu’il faut vaincre le nouvel ennemi du genre humain pour mieux taire la réalité de cette oppression mondialisée. Derrière les interventions israéliennes, il y a l’embrasement de l’Iran, , comme la récente intervention en Syrie, tenter de couper la route du pétrole à la Chine.

Il faut que ceux qui se battent pour les droits du peuple palestinien prenne conscience de la globalité du champ et qui est l’ennemi parce qu’autrement la propagande et l’extrême-droite les isoleront, les antisémites de toujours comme aujourd’hui en feront le lieu de leur obsessions, ils donneront crédit à l’idée que les Palestiniens sont des terroristes, briseront autour d’eux tout rassemblement potentiel.. La social démocratie en fera ses bonnes œuvres et, comme Bernard hamon aujourd’hui appelleront à la reconnaissance de l’Etat palestinien après avoir soutenu l’intervention en Syrie, ils  continuera à soutenir les Etats-Unis et leur entreprise. Il n’y aura pas de paix sans prise de conscience  de ce qu’il faut vaincre et cela ne signifiera pas que l’on s’oppose pas à chaque mauvais coups mais simplement que chaque manifestation aura un contenu politique, véritablement anti-impérialiste. Seuls les communistes sont aptes à donner ce contenu qui rassemble.

Oui, ici, comme ailleurs, nous avons à vaincre une situation contre-révolutionnaire qui s’est créée à la chute de l’URSS . Les peuples toujours plus opprimés, tandis que se  multiplient les conflits impérialistes, les dévoiements fascistes. Il nous faut reconstruire le camp des exploiteurs et celui des exploités.Parce qu’autrement toute solution de paix dans la justice deviendront de plus en plus impossibles. . Déjà, ceux qui depuis toujours luttent pour la coexistence de deux Etats viables , pour le respect des résolutions de l’ONUont peu à peu été condamnée au silence par la fascisation des mentalités et la haine entretenue.

Mais le fond  s’est révélé dans cette parade , ces rues pavoisées de drapeaux israéliens et États-uniens mêlés tandis que les damnés de la terre en guenille se faisait massacrer, rejouant la scène de David le petit berger avec son lance pierre contre Goliath, le géant.

32430395_636308590062519_3668015840172703744_n

Ils ont tenté d’utiliser le martyre juif, le déshonorer en devenant des bourreaux et ils ont reçu la caution de ceux qui se sont présentés comme les représentants de ce peuple qui a tant souffert et qui partagent la responsabilité de ce qui est advenu et de ce qui adviendra.

Ceux qui comme moi et d’autres, refusons l’antisémitisme, et  dénonçons l’impérialisme partout, la manière dont cet empire sanglant et ses chiens soumis portent partout le crime, la torture, nous disons qu’Israël, et l’extrême-droite qui gouverne ce pays, en sont partie prenante avec nos propres dirigeants français. Nous dénonçons  leur complaisance, leurs interventions aux côtés des Américains, pour entretenir  cette oppression de la planète jusqu’à ce que mort s’en suive. Si   on les laisse faire, soyez conscients qu’ils  vont mener à la fin de l’humanité.

.Il y a 55 palestiniens à ce jour morts et de nombreux blessés (plus de 60 morts exactement..), combien seront-ils demain?  Ils ne sont aussi le signe de ce qui peut advenir à l’échelle de la planète si partout un mouvement de la paix ne se lève pas pour arrêter ce système meurtrier dont Trump et ses complices ne sont que l’aboutissement, la caricature insupportable, ce système c’est le capitalisme à son stade sénile qui ne porte plus que mort et destruction, aucun peuple n’est à l’abri de cette monstruosité. Que partout se lèvent ceux qui s’opposeront à ce système et revendiqueront la paix dans la justice. .

Ce qui se passe en Israël doit nécessiter une réunion du Conseil de sécurité, mais doit nous alerter sur ce qui menace la planète et le fait que ces gens-là, ce Capital en crise est capable d’aller jusqu’au conflit nucléaire pour défendre son droit à être les maîtres. .

il ne suffit pas de bons sentiments, de pleurer les victimes, il faut des communistes, ceux qui savent que l’on ne peut pas tout réaliser par l’amour et un pacifisme creux, pour vaincre un tel ennemi, il faut s’organiser, être fort, ne pas créer nous mêmes les conditions de notre affaiblissement par la soumission à leurs idéologies comme cela prolifère désormais partout en créant le condition des massacres de ceux que l’on a désarmés, rendus ivres de colère et de peur.

L’entente et la fraternité des nations et la paix dont nous parle Donald Trump alors même que le sang coule n’est que la paix et la fraternité des oppresseurs contre les opprimés , des exploiteurs contre les exploités, celle à l’oeuvre en ce moment même contre les ouvriers, les salariés, la jeunesse, dans notre pays, les capitalistes sont fraternellement unis contre le prolétariat de leur pays malgré leur concurrence et leurs rivalités, leurs querelles à géométrie variable. Leur appel à la paix est le droit à poursuivre partout la prolifération des conflits qui dressent de nos jours les peuples les uns contre les autres.

Danielle Bleitrach

 

Israël et le problème de l’eau et des ressources en eau..

 

Israel is stealing Palestinian and Arab water

Israël vole l’eau des Palestiniens et pays Arabes limitrophes..

 

Israel’s control of Arab water

Israël et le contrôle de l’eau des pays Arabes limitrophes..

Photo-changements-tracés-frontières-autour-du-Golan-GolanHistoricalBorders

 

Photo ci-dessus carte changement de tracés des frontières autour du plateau du Golan – Golan Historical Borders..

Since 1948 the Israeli authorities have sought to control the majority of the water resources in Palestine.
After the 1967 war Israel gained control of the main Arab water sources in the Middle East,

1. The upper Jordan River basin, which originates from Lebanon and Syria:

Israel Seized the Jordan River and stored its water in Lake Tiberius (the Sea of Galilee), then transported the water from north to south to feed the different areas of Israel. Israel gets 60% of this water, while Jordan gets 25% and Syria 15%, despite its source being within Syria’s borders. It has also prevented the Palestinians from reaching the Jordan River, destroyed all their pumps on the river and evicted the farmers.

As a result of the diversion of water from the river by Israel the land on both banks has been affected, while the salt level in the water has increased considerably.

2. Yarmouk River basin shared between Jordan and Syria:

When Israel occupied the Golan Heights, it prevented Syria from benefiting from its water; today 30% of Israel’s water comes from the Golan Heights. It also captured the Syrian water source in the Yarmouk River Basin. The Golan Heights is the main source of water flowing to the Jordan River and Lake Tiberius, which provide water to Syria, Jordan and Palestine; this is why Israel refuses to give up these water sources in any negotiations with Syria.

3. Large underground reservoirs in the West Bank, known as the Reservoir of the Mountain and the Mountain-Well; the Palestinians have been unable to have access to them since 1967.

  • When Israel invaded Lebanon in 1978 it controlled nearly 30% of the Litani River, and during the occupation of Lebanon in 1982 the Israelis benefited from the Wazzani and the Litani’s waters, transferring water from them to Israel, while expelling the Lebanese farmers dependent on them.
  • In 1989 the Israelis took advantage of the Hasbani and Wazzani waters by installing pipes for themselves, and despite withdrawing from Lebanon in 2000 there are still many Israeli artesian wells on the borders which reduce the groundwater in Lebanese territory.
  • Israel uses various means to control the waters of the River Nile, which is 6825 km long and has two main sources; the Equatorial Lakes Region of Southern Sudan and the Ethiopian plateau. Israel tries from time to time to cooperate with Ethiopia to build dams and other facilities to control the Nile waters, seeking to reduce Egypt’s share of water and put pressure on it in order to secure its share of Nile water. This much has been disclosed by senior officials.


Control over the waters of the West Bank and Gaza and the water crisis threaten their populations

Since Israel began its occupation of the West Bank and Gaza Strip it has striven to remain in control of the water resources and diverted water from the Palestinian territories to the cities and settlements set up on the ruins of Palestinian towns destroyed in 1948.

Abdel-Rahman Tamimi, a water expert, says that the water battle with the occupation started early on, with military orders and systematic control of water basins, wells and springs since the occupation of the West Bank started in 1967. According to Mr. Tamimi, the water sources were placed under the control of the Israeli Civil Administration in the 1970s, and even after the Oslo agreement they remained under Israeli control, which exacerbated the water problem in the West Bank.”

The Gaza Strip depends on the coastal underground water reservoir that lies under the Mediterranean Sea between Rafah in the south and north of Mount Carmel, a total area of 2200 km2, of which 400 km2 is located underneath the Gaza Strip. This groundwater is largely independent of the groundwater inside Israel because of the flow of water in an east-west direction into the reservoir; thus, the amount of water available to Palestinians in the Gaza Strip would be reasonable had Israel not confiscated more than 80% of the Palestinian groundwater to make up 20% of the Israelis’ total water consumption which stands at 2 billion cubic metres per annum. Due to this, it is estimated that this underground fresh water source will run dry within the next 8 years.

The Palestinian Water Authority has explained that the Gaza Stripis suffering from an annual water deficit of up 70 million cubic metres, noting that as a result of natural population growth in the Strip there are now more than a million and a half people depending on a single source of water, the coastal aquifer, to meet their needs. The authority also noted the negative effect on the quality of groundwater due to sea water intrusion, causing high salinity and adding to the high concentration of nitrates in the water, caused by the leakage of sewage and the return underground of irrigation water.

The authority’s report states that 90-95% of groundwater used for domestic purposes is not fit for human consumption and not compliant with the World Health Organization standards for drinking water, in terms of quality and quantity, which constitutes a serious threat to health and is a cause of many diseases affecting the population of the Gaza Strip.

The Water Authority says that the rate of water available per person per day is about 80 litres, equivalent to half the recommendation of the World Health Organization.

The West Bank depends on artesian wells for drinking and agricultural purposes. The capacity of running water and water springs in the West Bank ranges, according to the estimates of many experts, between 30 and 50 million cubic metres annually. The springs in the West Bank are estimated to have a capacity of about 75-115 million cubic metres. This was before the Israelis began to use 730 wells in the West Bank for different purposes. There are now 214 wells, of which only 20 are reserved for household purposes, functioning with a production capacity set by the Israeli authorities at about 37.9 million cubic metres annually. The remaining wells have dried up due to pumping from deep wells dug by the Israeli military authorities, or due to being abandoned.

The rate of water consumption of Israel citizens is 344 million cubic metres per year, while the consumption of Palestinians stands at 93 million cubic metres per year. The domestic consumption of Israelis amounts to 98 million cubic metres, while for Palestinians it comes to 56 million cubic metres per year. It is clear that the Israelis use and waste more water than anyone else in the region.

A study has been made of this issue by the Palestinian Institute for Economic Policy Research (MAS), prepared by Annan Jayyousi, a lecturer at the Faculty of Engineering in Al-Najah University and an expert on the subject of water, and Fathi Srougi, an expert on geopolitical issues relating to water.

Jayyousi referred to the volume of water resources in historic Palestine, which is estimated by Israelis hydrologists at about 2250 million cubic metres of renewable water, and includes 3 reserves within the West Bank area producing about 679 million cubic metres of water. According to international law, this water belongs to the Palestinians but they only get 118 million cubic metres. In other words, Palestinians get just 15% of their own water while the rest is consumed by Israelis.

Regarding the use of water for domestic purposes Jayussi said, The supply quantity is estimated at about 130 million cubic metres in the West Bank and Gaza Strip; this means that the average person’s water supply is estimated at around 97 litres per day. That said however, the actual average consumption falls short of 70 litres per day, due to the high rate of wasted water.” This is due to overdue maintenance work on the pipe network, among other reasons. Jayussi estimates use by the industrial sector at a total of about 9 million cubic metres annually.

In the agricultural sector, the study shows that the average share of irrigated land for an individual is only 0.071 dunams (1000 m2). Furthermore the use of water for irrigation does not exceed 45 cubic metres per person, which is less than the prevailing rates in Jordan and Israel.

It must be noted that Israel has not allowed the Palestinians to control their water according to their needs, but tied them up in resolutions through which the Jewish state:

1. Limits the amount of water withdrawals to no more than 100 cubic metres per hour.

2. Limits the depth of drilled wells to 140 metres, requiring specific types of old pumps which are permitted in the West Bank, essentially limiting the capacity to extract water from these wells.

3. Dug huge wells in strategic areas where water accumulates across the West Bank and the Gaza Strip in order to steal Palestinian water (60 wells in the West Bank, 43 in the Gaza Strip, and 26 along the armistice line between Gaza and Israel.

4. Adopted a strategy of building small dams to prevent the natural flow of surface water to the Palestinian areas   thus allowing the transfer of high quality water from Israeli settlements in the Palestinian territories into Israeli cities, or selling this water to the Palestinians.

5. Builds settlements such that they are in areas with the highest quality underground water reserves to allow Israel to seize the water, directly or indirectly, a policy which has lead to the depletion of groundwater in the Gaza Strip.

According to a study by the Palestinian Information Centre, 150 Palestinian residential communities in the West Bank are not part of the water distribution networks. Most residents in these communities suffer from water shortages.

800px-Golan_heights_rel89-orig

Photo ci-dessus carte du plateau du Golan et des hauteurs comme ressources en eau établie en 1994.

 

The Israeli Occupied Golan Heights: An Occupation for Natural Resources. Water, Land and Oil

the golan heights and water ressource

 

Les affrontements dûs aux ressources principales en eau comme terres et terres arables et cultivables..

Photo-lac-Ram-Mont-Hermon-nord-est-Golan-Brechat_ram_mt_hermon

Photo ci-dessus du lac Ram et vue sur le mont Hermon ( en arrière plan et au fond), en partie nord-est du plateau du Golan.

 

Après deux millénaires de « valeurs chrétiennes » nous pensions cette époque révolue, et elle l’est effectivement pour nous, mais ce n’est manifestement pas le cas de tout le monde.

Il est peu probable que le système change quoique ce soit au lent génocide des Palestiniens. Mais leurs auteurs de l’emporteront pas au paradis. Si notre pessimisme ne ment pas, la région deviendra invivable à cause du réchauffement climatique et d’une gestion calamiteuse de l’eau : car sa surexploitation a des effets régionaux qui ignorent les frontières (et les murs).1 Aujourd’hui les Israéliens dansent, les Palestiniens tombent sous les balles, mais pendant ce temps l’eau se perd et les déserts avancent…

 

L’épineux et éternel problème de l’eau et des ressources en eau !

golan1-300x274

 

A méditer

 

Nous sommes à l’avant-veille et l’aube d’un Nouvel Ordre Mondial !

Gaza-A-Palestinian-protester-cuts-barbed-wire-12_843_562

La haine, la rancœur, et les affrontements seront le noyau servant à alimenter les catastrophes à venir et le futur chaos et désordre Mondial…

 

2019-2022 :

 

INSTAURER LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ?..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tout n'est qu'injustice dans ce proche Orient. Chaque guerre en provoque de nouvelles... Et franchement je ne sais pas comment on peut raisonnablement rester solidaires des USA... La "de Gaulle attitude" nous manque beaucoup en ce moment, avec ce petit cron...
Répondre
Ecologie vraie et réelle..
  • Blog évoquant l'origine de l'écologie, l'évolution de la Terre et des différents événements terrestres, l'évolution humaine,le réchauffement climatique, la prise en compte de l'intérêt d'une écologie réelle dans l'action de la vie de tous les jours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 490 668
Newsletter
Derniers commentaires
Ecologie vraie et réelle..
Publicité