Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecologie vraie et réelle..
7 mars 2022

Macron..Le président candidat ou le candidat..président ?..

ZFAMLUD2JBHWTBH72MDXYZSYNA

 

Macron..Le président candidat ou le candidat..président ?..

1493890-emmanuel-macron-lors-d-une-allocution-televisee-le-2-mars-2022

Ne nous laissons pas..intimider !

allocution-d-emmanuel-macron-sur-l-ukraine-les-informations-essentielles-a-retenir

Ne nous laissons pas non plus voler cette campagne, comme ces élections,

voulu comme souhaité par Macron ..

Emmanuel-Macron-lors-de-son-allocution-televisee-sur-la-guerre-en-Ukraine-le-2-mars-2022-1360929

STOP A LA GANGRÈNE DE LA DETTE !

La dette a été augmentée de 20% avec Macron !

 

Il va nous falloir choisir, cette fois, sans se tromper !

France backgroup 6

Il n’y a et il n’existe que « deux » alternatives réellement possibles !!!

1488116-affiche-officielle-de-marine-le-pen-pour-la-campagne-presidentielle-de-2022

FM7-l9uX0AMBqaZ

Monsieur Macron, la France n'a pas dit son dernier mot et elle m'a confié un message pour vous : vous avez échoué.

 

Macron ment à la France comme au peuple français, et à l’ensemble des Françaises et des Français !..

emmanuel-macron-president-france-4

Au lendemain de sa déclaration de candidature , via une lettre aux Français, publiée dans la presse, Emmanuel Macron apparaît dans une vidéo postée par son équipe de campagne sur les réseaux sociaux.

"Rien n'est écrit", a affirmé Emmanuel Macron dans sa première vidéo comme candidat à la présidentielle, en assurant qu'il allait "convaincre, proposer, être attaqué et répondre à la controverse" durant la campagne malgré l'impact de la guerre en Ukraine. Pour le président, qui a officialisé sa candidature jeudi dans une "Lettre aux Français", l'élection des 10 et 24 avril n'est "pas du tout pliée" même s'il est donné vainqueur par tous les sondages.

''J'ai une ambition pour le pays''

On a vu ce que ça a donné au bout de cinq ans déjà, pour ne pas avoir besoin d’en rajouter !..

Après la série « Dallas », avec l’infâme « J.R. », voici à présent..la série Macron..en campagne.épisode 1..

Ce dispositif de mise en scène sur les réseaux sociaux a vocation à se multiplier dans le but de créer une mini-série de la campagne.

B9730148106Z

Macron veut « voler » ces élections aux Français !

b024ec6_921817342-macron1

Macron veut éviter le dialogue comme le débat tout court !

« Compte tenu du caractère très étonnant de cette campagne, qui va se faire sur fond de guerre, sur fond de pandémie, il est absolument nécessaire que le président de la République accepte ce débat, parce que, désormais, il est candidat et il doit rendre des comptes !.. »

Macron :  « Le débat doit se conduire en tant que candidat, et je dois pouvoir être attaqué, critiqué.. »

On ne peut pas promettre pour demain le contraire de ce qu’on a fait pendant cinq ans »

Selon Macron

« Il faut que le débat puisse se conduire et que moi aussi, en tant que candidat, je puisse expliquer, convaincre, proposer », a répondu le président sortant – désormais candidat à sa réélection – dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux vendredi dernier le 4.

D’après le politologue Bruno Cautrès :

Chercheur au CNRS et à Sciences Po, il a répondu à vos interrogations sur le bilan du chef de l'Etat, la façon dont il peut faire campagne ou encore sa probabilité de l'emporter.

FM7-l9uX0AMBqaZ

Après le coup de..La lettre..

A présent, c’est au tour de ce clip vidéo de campagne..

On croit rêver !

Présidentielle : Emmanuel Macron dévoile un premier clip de campagne.

Dans cette vidéo tournée à l'Elysée, qui reprend les codes des séries, le président déclare notamment que l'élection présidentielle n'est pas "du tout pliée".

B9730166049Z

Une capture d'écran du clip de campagne d'Emmanuel Macron, diffusé vendredi 4 mars 2022. (AVEC VOUS / YOUTUBE)

"Rien n'est écrit." L'équipe de campagne d'Emmanuel Macron a publié une première vidéo du président dans ses habits de candidat à la présidentielle, vendredi 4 mars. Le président sortant avait officialisé sa candidature, jeudi, dans une "Lettre aux Français" diffusée par la presse régionale. Dans ce clip de quatre minutes, Emmanuel Macron assure qu'il va "convaincre, proposer, être attaqué et répondre à la controverse" jusqu'à l'élection des 10 et 24 avril. Il juge que le scrutin n'est pas"du tout plié", malgré des sondages en sa faveur.

Emmanuel Macron, Le candidat./épisode 1..

B9730165746Z

Ce clip a été tourné à l'Elysée, a appris le service politique de France Télévisions auprès de l'entourage d'Emmanuel Macron, mais les images ont été filmées dans son bureau personnel. Anticipant d'éventuelles critiques sur cette double casquette, son équipe répond qu'il est, dans cette vidéo, "en train de rédiger la lettre, donc pas encore candidat, donc par définition président à l'Elysée". L'équipe du candidat emprunte les codes des séries télé tournées "caméra à l'épaule" avec des gros plans sur le visage d'un candidat qui parle sans regarder l'objectif. Le format aussi, est emprunté aux plateformes : un nouveau clip doit être publié tous les vendredis jusqu'à l'élection.

Dans un courrier, Emmanuel Macron appelle les militants de LREM et de la majorité à se mobiliser "dans chaque village, chaque ville" car, explique-t-il, "le contexte international, marqué par la guerre en Europe, ne me permettra pas hélas, de faire campagne comme je l'aurais souhaité". Ils sont notamment appelés à commencer à distribuer quelque 2,5 millions de tracts ce week-end. Emmanuel Macron devrait effectuer un premier déplacement lundi après-midi en Ile-de-France sur l'éducation. Mais le conflit russo-ukrainien perturbe évidemment l'organisation de l'équipe de campagne.

 

L’Homme à la tâche..sombre et..seul.

Dans un rôle inédit..presque « formaté » d’homme sérieux et aux affaires, avec un seul message à faire passer : « comprenez-moi bien, j’ai tout fait pour vous, j’ai tout essayé, certes, je n’ai pas tout réussi, ni réussi à bien faire ce que je souhaitais entreprendre ; cependant et malgré tout..j’ai essayé..aussi, je vous demande d’avoir de l’indulgence envers moi, de la compassion, et pourquoi pas..de la pitié !..Aussi -Votez-moi..vous n’avez pas le choix.. »..

Le candidat Macron dévoile son premier clip de campagne

24 heures après s’être déclaré candidat dans une lettre, Emmanuel Macron diffuse une première vidéo sur les réseaux sociaux.

B9730165746Z

« Cette période nous a tous changés. » Après avoir annoncé sa candidature à l’élection présidentielle dans la presse régionale jeudi, Emmanuel Macron a publié ce vendredi son premier clip de campagne sur la chaîne Youtube «  Avec vous  ».

4’ et 33’’ ..au total..chrono en main !..

Quatre minutes et trente-trois secondes tout en sobriété, filmées dans son bureau. Il y parle d’abord de la situation en Ukraine. «  J’ai une ambition pour le pays  », dit-il.

J’ai « essayé » de rester fidèle à mon projet, mais parfois je n’ai pas pu aller au bout, à causes de situations et crises particulières..

"Je n'ai pas toujours pu aller au bout"

"Je veux faire les choses différemment parce que cette période nous a tous changés. Je veux le faire en associant davantage, en faisant participer (...) J'ai essayé de faire le maximum et je n'ai pas toujours pu aller au bout, parce qu'il y eu l'épidémie, parce qu'il y a eu des crises", avance ensuite Emmanuel Macron.

Il semble esquisser un mea culpa, à l'instar de sa lettre publiée jeudi dans laquelle il avance "ne pas avoir tout réussi".

(En fait, qu’est-ce qu’il a..réellement réussi ?..RIEN !..)

«  J’ai essayé d’en faire le maximum et d’être fidèle au projet que je portais, et parfois je n’ai pas réussi à aller au bout, reconnaît-il avec une humilité déjà relevée dans sa lettre de candidature.Mais les résultats sont là […] Le taux de chômage* est le plus bas depuis 15 ans. On n’a jamais eu autant d’apprentis… », liste-t-il.

* Pour le « seul » taux de chômage..Il ment !

Il y a, en gros..5,3 millions de chômeurs actuellement, comme en recherche d’emploi, toutes catégories confondues..A, B, et C..inclus !!!..

Il y a dix ans, le taux de chômage était moins élevé et il n’y avait alors que 3,2 millions de chômeurs, comme en recherche d’emploi, de la catégorie A, B, et C, toutes catégories confondues !..

Mensonge !..

3590-macron-2022_6258890

Avec Macron et pour son mandat, la France a perdu 1 million d’emplois !

1 million d’emplois industriels ont été détruits !

Et de plus, c’est « vérifiable », et..quantifiable !

macron3

Comme pour le reste..Il ment !

0701074269053-web-tete

Il ment sans vergogne, et pourtant..il ment !

macron-le-bilan_ae

Son bilan, dont il veut éviter d’en parler, et surtout « débattre » là-dessus..a été..catastrophique sur l’ensemble de son mandat !

3641-politique_6301966

Il n’aura été Président, « que » durant 2 ans..tout au plus !!!..

0701074269053-web-tete

FM7-l9uX0AMBqaZ

La « machine » électronique de campagne mise en oeuvre..

La guerre « électronique » des mots et surtout..des images !..

 

Les Profs avec Zemmour

@ZemmourProfs

 

4h

En réponse à

@ZemmourEric

Nous sommes de retour et orphelins de 19 000 abonnés. Malgré tout, nous, professeurs de l'Enseignement primaire, secondaire et du Supérieur, nous soutenons le projet pédagogique promu par

@ZemmourEric

FNBp1dMWQAsh8gb

Quand Instagram a suspendu mon compte l’été dernier, le réseau a plaidé l’erreur. Pourquoi les erreurs ne touchent-elles que nous ?

Des comptes Twitter militant pour Eric Zemmour suspendus « par erreur »..

fnblprowqaqi6db_0

Des comptes Twitter liés à la campagne d’Eric Zemmour ont été suspendus de Twitter pendant plusieurs heures, vendredi 4 mars. Mais il s’agissait d’une« erreur », explique un porte-parole de Twitter au Monde. La plupart des comptes concernés ont été remis en ligne vendredi en début de soirée.

Des militants d’Eric Zemmour ainsi que des militants du Rassemblement national ont dénoncé une « censure » et sous-entendu que ces suspensions avaient été ordonnées par Emmanuel Macron, au lendemain de l’annonce de sa candidature à un nouveau mandat.

Twitter n’a pas précisé les raisons pour lesquelles ces comptes avaient été suspendus, mais le système de modération automatique du réseau social commet régulièrement des erreurs. Au début de l’invasion russe de l’Ukraine, plusieurs comptes documentant l’invasion avaient ainsi été suspendus, avant d’être rétablis quelques heures plus tard.

fnblprowqaqi6db_0

FNBGQlNWYAQYPvP

Quand Instagram a suspendu mon compte l’été dernier, le réseau a plaidé l’erreur. Pourquoi les erreurs ne touchent-elles que nous ?

Les différentes réactions ne ce sont pas fait..attendre !

L’annonce de la candidature d’Emmanuel Macron fait (quand même) réagir ses opposants

Il n’y avait, certes, pas vraiment de suspense, mais l’annonce de la candidature d’Emmanuel Macron à sa propre succession a fait réagir ses rivaux. Fabien Roussel l’a tournée en dérision, alors qu’Eric Zemmour a cherché à installer un duel entre lui et le chef de l’Etat. Valérie Pécresse, Marine Le Pen et Yannick Jadot ont dénoncé son bilan, tandis qu’Anne Hidalgo a dit espérer que le débat puisse avoir lieu entre le président sortant et ses concurrents.

Commentaires mis à la suite :

le quinquennat de la honte et tous les inutiles et incompétents qui viennent à la gamelle

 

Facile c'est pas du directe, et bizarre qu'il ai le temps de faire de la tv en ce moment !? LREM bobo cinoche sont vraiment hyper fort en com.... Bravo au moins pour ca ! Quant au bilan, au réformes retraites etc.... On en parle quand ? Et face à qui ??

 

S'il n'y avait que trois ou quatre candidats Macron pourrait même faire un premier tour , bon à 11 ce ne sera pas possible. En tout état de cause qu'elle que soit la configuration au second 
tour il sera élu les doigts dans le nez . Ils gesticulent tous ...... Le bon peuple en à marre de tous ces discours creux ...... Vivement le soir du second tour , qu'ils nous lâchent tous la grappe.....

 

Macron : « Ils n’auront pas le choix, je ne leur laisse pas le choix.. »

 

On croit rêver !

 

Présidentielle: le premier clip de campagne d'Emmanuel Macron comme une série Netflix..

image

Présidentielle : le premier clip de campagne d'Emmanuel Macron comme une série Netflix POOL - LUDOVIC MARIN

En septembre dernier, les Jeunes avec Macron (le mouvement des jeunes de la République en Marche) lançaient une vaste campagne d’affichage en utilisant la typographie et le style graphique des séries télé de Netflix, avec pour slogan « Vivement qu’on signe pour 5 saisons de plus… »

Une campagne visiblement prémonitoire puisque le premier acte de campagne d’Emmanuel Macron, qui s’est officiellement déclaré candidat ce vendredi dans une « Lettre aux Français », est une courte vidéo postée sur YouTube et les réseaux sociaux du site Avec Vous récemment lancé par la majorité présidentielle.

B9730166049Z

Ce clip, tourné à l’Elysée avant qu’il ne rédige sa lettre – ce qui évite le mélange des genres président/candidat estime-t-on dans son entourage – reprend tous les codes des séries avec des images léchées, « caméra à l’épaule », des gros plans sur le visage, etc. En 4 minutes 33 secondes, Emmanuel Macron assure qu’il va « convaincre, proposer, être attaqué et répondre à la controverse » jusqu’à l’élection ; un scrutin qui n’est pas « du tout plié », dit-il.

Ce clip sous-titré constitue le premier épisode d’une série "Le candidat", à voir tous les vendredis à 18 heures jusqu’à l’élection.

Lettre aux militants

En parallèle, Emmanuel Macron a écrit une nouvelle lettre aux militants d’En Marche et de la majorité, les appelant à se mobiliser « dans chaque village, chaque ville » car, leur assure-t-il, « le contexte international, marqué par la guerre en Europe, ne me permettra pas hélas, de faire campagne comme je l’aurais souhaité ». Charge à eux de commencer à distribuer quelque 2,5 millions de tracts de campagne dès ce week-end.

Lundi, le candidat doit effectuer son premier déplacement en Ile-de-France... si l’agenda du président le lui permet.

le-president-emmanuel-macron-le-28-fevrier-2022-sur-le-perron-de-l-elysee-a-paris_6343442

REPLAY.Présidentielle 2022: un nouveau support vidéo à la manière d'une série pour le candidat Macron..

image

Présidentielle 202 : le Conseil Constitutionnel siffle la fin de la course aux parrainages. /MAXPPP

Éric Zemmour condamné pour "contrefaçon de droits d'auteur"

Dévoilé le 30 novembre, le clip de campagne du candidat Zemmour utilisait des images d'actualité mais aussi des extraits de films. Éric Zemmour et son parti Reconquête! doivent verser 70 000 euros aux différents plaignants.

18 h 15 - Un nouveau support vidéo pour le candidat Macron 

La campagne d'Emmanuel Macron est maintenance lancée. Les équipes de campagnes du candidat partagent sur les réseaux sociaux le premier épisode d'une suite de vidéos publiées chaque vendredi. À la manière d'une série Netflix, le film de quelques minutes est romancé, le candidat Macron se confie et raconte les coulisses de sa candidature, annoncée ce jeudi soir. "Appelez-moi Monsieur le candidat", conclut le président candidat. 

18 h - Clôture des parrainages

Le Conseil constitutionnel a sifflé la fin de la course aux parrainages ce vendredi 4 mars à 18 h. Le conseil des sages a fait savoir qu'il n'accepterait plus de dépôts de dossier de candidats. Pour être qualifié pour le premier tour de la présidentielle, les prétendants doivent justifier de 500 signatures d'élus, mais aussi remplir un dossier qui comprend notamment une déclaration de patrimoine.

15 h 22 - Comment les autres candidats réagissent à la lettre d'Emmanuel Macron

B9730165746Z

Le candidat Macron s'exprimera sur les réseaux sociaux ce vendredi soir. MAXPPP

Les réactions :

Valérie Pécresse (LR)
Dans une allocution télé, la candidate des Républicains, Valérie Pécresse, a déclaré jeudi 3 mars : "Ce quinquennat fut celui des illusions perdues. Après avoir déclenché et subi la crise des gilets jaunes, après avoir été battu à toutes les élections intermédiaires, devant la montée des extrêmes et de l’abstentionnisme, le pouvoir ne doit pas se croire au-dessus du peuple. Emmanuel Macron doit rendre des comptes."

Anne Hidalgo (PS)
La socialiste Anne Hidalgo s’est réjouie jeudi 3 mars, que "le débat démocratique, projet contre projet, va enfin pouvoir se tenir". Selon elle, ce débat opposera "la droite version Macron ou version Pécresse".

Yannick Jadot (Écologistes)
Le candidat écologiste Yannick Jadot a été un des premiers à réagir : "Il n’y avait pas d’ambiguïté sur sa candidature. Ça fait longtemps qu’Emmanuel Macron est en campagne, qu’il dépense de manière électorale".

Fabien Roussel (PC)
Le candidat communiste a déclaré au Monde : "Enfin ! Il était temps ! […] Le bilan d’Emmanuel Macron, on le connaît. Maintenant, c’est son programme qu’il doit présenter. Quelles seront ses premières mesures ? Augmenter les salaires, les retraites ou travailler plus longtemps ?"

Marine Le Pen (RN)
Pour la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, "il va falloir qu’il [Macron] prenne son autre casquette de candidat à la présidentielle parce qu’il doit un bilan aux Français".

Éric Zemmour (Reconquête)
Éric Zemmour, qui veut lui aussi envoyer une lettre aux Français, a fustigé, sur YouTube, un "quinquennat pour rien" en affirmant que "notre pays est devenu invivable et vous en êtes devenu la cause. Les Françaisvous en veulent, le peuple français ne vous laissera pas une seconde chance".

Jean-Luc Mélenchon (LFI)
Manuel Bompard, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, s’est exprimé sur BFMTV : "Ce qui a retenu mon attention, c’est que les Français vont devoir travailler davantage, je forme le vœu qu’il puisse préciser ce que cela veut dire".

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France)
"Français, ne vous laissez pas duper par la lettre grandiloquente et creuse d’Emmanuel Macron !", a déclaré Nicolas Dupont-Aignan sur Twitter. "Méditez ce proverbe : Si quelqu’un te trompe une fois, honte à lui. Si quelqu’un te trompe deux fois : honte à toi".

- 14 h 20 : Jordan Bardella appelle au "vote utile" contre Emmanuel Macron

"Le seul vote utile, la seule candidate réellement crainte par la macronie, c'est le vote Marine Le Pen", affirme le responsable du RN lors d'une conférence de presse. Jordan Bardella appelle "tous les Français attachés à leur pays et notre mode de vie à ce vote utile dès le premier tour pour battre Emmanuel Macron".

Emmanuel Macron a passé son mandat à mépriser, injurier et humilier les Français, à restreindre leurs libertés. Avec Marine Le Pen, les Français auront une présidente de la République qui les aime et les respecte.#MarinePrésidente#SansLui @SansLui_ pic.twitter.com/AbgKEf6QWR

— Jordan Bardella (@J_Bardella) March 4, 2022

- 12 h : Poutou affirme "avoir les 500 parrainages" et salue "une victoire"

Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste assure à l'AFP ce midi avoir les "500 parrainages" nécessaires pour participer à l'élection présidentielle. "On y est arrivés ! On y a mis beaucoup d'énergie et de volonté, rencontrant 13 000 maires depuis juillet : c'est le sentiment d'une victoire", se félicite Philippe Poutou, selon les informations de BFMTV.

- 11 h 30 : Le candidat Macron s'exprimera sur les réseaux sociaux ce vendredi soir

Le président candidat Emmanuel Macron va de nouveau s'exprimer, ce vendredi soir, par le biais d'un message sur les réseaux sociaux, selon Le Parisien et BFMTV.

- 11 h 20 : Anasse Kazib, de Révolution permanente, n'aura pas ses 500 parrainages

"Soirée de clôture de la campagne pour nous ! Même si nous n’avons pas réussi à obtenir les 500 parrainages, nous avons ouvert une porte qui ne se refermera pas. Une fierté d’avoir avec moi des militant.e.s aussi deter, peu importe les obstacles", a-t-il tweeté ce vendredi 4 mars.

Soirée de cloture de la campagne pour nous ! Même si nous n’avons pas réussi à obtenir les 500 parrainages, nous avons ouvert une porte qui ne se refermera pas. Une fierté d’avoir avec moi des militant.e.s aussi deter, peu importe les obstacles. Communiqué officiel demain \u270a\ud83c\udffc\ud83d\udd25pic.twitter.com/yahcBBmUbO

— Anasse Kazib (@AnasseKazib) March 3, 2022

- 10 h 40 : Critiqué pour sa "complaisance" avec Poutine, Mélenchon tiendra un meeting "pour la paix" dimanche à Lyon

Jean-Luc Mélenchon tient dimanche un "meeting pour la paix" à Lyon pour espérer dissiper les reproches qu’une partie de la gauche lui fait sur la guerre en Ukraine.

- 9 h 50 : Martine Vassal, présidente LR du conseil départemental des Bouches-du-Rhône, soutient Macron

"Je crois profondément que l’unité nationale est désormais notre seul chemin, justifie-t-elle sur Twitter. Au cœur d’une tempête sans précédent depuis 1945, Emmanuel Macron est le seul à pouvoir donner un espoir aux Français." Et de continuer : "En tant que femmes et hommes politiques, nous avons une responsabilité : celle de nous rassembler derrière une alliance sacrée pour répondre, à notre échelle, à ces défis majeurs et être à la hauteur de la situation. Nous avons démontré que nous étions capables de nous mobiliser."

Je crois profondément que l’unité nationale est désormais notre seul chemin.
J’ai donc décidé de soutenir @EmmanuelMacron à la présidence de la République française.
Au cœur d’une tempête sans précédent depuis 1945, il est le seul à pouvoir donner un espoir aux français.pic.twitter.com/UT1tYckQRy

— Martine VASSAL (@MartineVassal) March 4, 2022

- 9 h : "La France s'est affaiblie depuis cinq ans", juge Valérie Pécresse concernant le bilan d'Emmanuel Macron

"La France s’est affaiblie depuis cinq ans. Emmanuel Macron a une politique énergétique de gribouilles. On a une école qui est devenue la plus inégalitaire d’Europe. On a eu une présidence autoritaire et solitaire”, juge Valérie Pécresse, invitée sur le plateau de Franceinfo ce matin.

\ud83d\udde3 Bilan d’Emmanuel Macron \u27a1\ufe0f "La France s’est affaiblie depuis cinq ans. Emmanuel Macron a une politique énergétique de gribouilles. On a une école qui est devenue la plus inégalitaire d’Europe. On a eu une présidence autoritaire et solitaire”, juge Valérie Pécresse.pic.twitter.com/wwfckC5NTQ

— franceinfo (@franceinfo) March 4, 2022

- 8 h 50 : "La campagne de Macron pas comme les autres", selon Guérini

"Il y aura des moments d'échange avec les Français. Mais sur la forme, la campagne d'Emmanuel Macron ne sera pas comme les autres", selon Stanislas Guérini, délégué général d'En Marche, dans les Quatre Vérités sur France 2.

\ud83d\udde3\ufe0f "Il y aura des moments d'échange avec les Français. Mais sur la forme, la campagne d'Emmanuel#Macron ne sera pas comme les autres"@StanGuerini, délégué général @enmarchefr

\u25b6 #Les4V avec @jeffwittenpic.twitter.com/ixKTWbzckp

— Info France 2 (@infofrance2) March 4, 2022

- 8 h 30 : Sandrine Rousseau a "parasité la campagne des écologistes", regrette Jadot

 "Depuis la primaire, elle mène d'autres campagnes que la présidentielle, elle veut conquérir le parti, justifie Yannick Jadot sur Public Sénat. Elle n'est pas une adversaire, mais ses prises de position ont parasité la campagne des écologistes." Sandrine a été écartée de l'équipe de Yannick Jadot jeudi soir pour avoir dressé un constat au vitriol de la campagne de l'eurodéputé. 

- 8 h 10 : Macron "propose le même quinquennat en pire", estime Jadot sur Public Sénat

"Ce qu'il propose, c'est le même quinquennat en pire. Après 5 ans, on a plus d'inégalités et plus de fracture territoriale. La blague du mea culpa à la télé ... c'est un comédien", a estimé le candidat EELV sur Public Sénat ce vendredi 4 mars.

Lettre de candidature d'@EmmanuelMacron : "Ce qu'il propose, c'est le même quinquennat en pire. Après 5 ans, on a plus d'inégalités et plus de fracture territoriale. La blague du mea culpa à la télé ... c'est un comédien." @yjadot#BonjourChezVous pic.twitter.com/ilBgzJMphJ

— Public Sénat (@publicsenat) March 4, 2022

- 7 h 20 : Premier déplacement de Macron en Ile-de-France lundi, meeting à Marseille le 12 mars

 Après avoir annoncé sa candidature dans une lettre aux Français jeudi soir, Emmanuel Macron va entrer en campagne. Comme l'annonce Le Parisien, le président de la République sera en Ile-de-France lundi 7 mars pour son premier déplacement de campagne. Il sera ensuite à Marseille pour un meeting, le week-end du 12 mars.

- 7 h : Poutou assure avoir les 500 parrainages

"439 parrainages au Conseil constitutionnel, mais avec ceux qui remontent on dépassera les 500. On va donc poursuivre et amplifier une campagne anticapitaliste, révolutionnaire, écologiste, antiraciste, féministe, internationaliste. N'hésitez pas à nous rejoindre !", a-t-il tweeté la veille de la mise à jour du nombre de parrainages validés pour chaque candidat.

MIDI LIBRE

 

Petite remarque toute personnelle, ceci dit en passant ..

 

Nous avons aussi notre petit « Zelensky »..en France, et avec..Macron.

phpVBlW0F

Zelensky..Le roi de la communication et des médias, comme outils de guerre !

 

La guerre en Ukraine se joue aussi dans le bras de fer entre Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky.

Volodymyr-Zelensky-dans-Kiev-le-25-fevrier-2022-1357289

La guerre en Ukraine se joue aussi dans le bras de fer entre Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky. — Mikhail Klimentyev/TASS/Sipa USA/SIPA et EyePress News/Shutterstock/SIPA

image (1)

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky accuse la Russie d'avoir recours à la "terreur nucléaire".  AFP - SERGEI SUPINSKY

Ukraine : Photos du président Zelensky avec sa femme et leurs 2 enfants, avant la guerre...

7ae7f7a83087e6759a2d34950f780b3b

Photo ci-dessus, en famille, juste après les élections de 2019.

C'était le temps des jours heureux, celui de la fierté, du bonheur et de la paix. Le 1er juin 2019Olena Zelenska, l'épouse de celui qui venait d'accéder au poste de président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky, publiait sur son compte Instagram de première dame une série de trois photos remplies de tendresse. Aujourd'hui, l'heure est à la guerre pour ce pays frontalier de la Russie de Vladimir Poutine.

Un mois après la victoire inattendue de l'ancien humoriste, acteur, producteur et scénariste Volodymyr Zelensky, son épouse et grand amour, mère de leurs enfants Oleksandra (née en 2005) et Kirilo (né en 2013) publiait un beau message sur son compte Instagram, à l'occasion de la journée de l'enfance : "Chers adultes, parlons-en non seulement aujourd'hui, mais chaque jour, à chaque instant, souvenez-vous que les enfants ont besoin de notre amour, de nos soins et de notre soutien. Souvenons-nous que les enfants sont notre avenir, notre continuation, et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que tous les enfants aient une enfance heureuse et soient en sécurité. Après tout, des adultes heureux font des enfants heureux. Et aujourd'hui j'ai envie de dire 'merci' à mes enfants ! Ce n'est pas moi qui vous protège ! Papa et vous me protégez avec votre amour .... Je vous aime !"

Ces clichés familiaux ont refait surface ces derniers jours…

Un président jeune..ambitieux..mais..corrompu !..

le-president-ukrainien-volodymyr-zelensky-lors-de-son-discours-televise-a-kiev-le-22-fevrier-2022_6342302

 En quelques jours, la scène est devenue un rituel : le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, tout de kaki vêtu, prenant la parole pour une courte allocution sur Instagram à côté du drapeau ukrainien. La voix est rocailleuse, le ton calme, l'air martial. Et le message limpide : c'est un chef des armées qui s'adresse à une population entrée en guerre malgré elle. Avec ses 13 millions d'abonnés sur le réseau social, Zelensky a su jouer de ses talents de communicant hors pair pour incarner la résistance ukrainienne face à l'envahisseur russe. Se hissant à la hauteur de l'événement, l'ancien comique méprisé par Vladimir Poutine a acquis la stature d'un vrai chef de guerre. 

 

Pour un « comique », au tout début, et simple artiste, il a vite progressé dans l’art du parler et la maitrise des moyens de communications, non ?...

Volodymyr_Zelenskyy_voted_in_parliamentary_elections_(2019-07-21)_03

Volodymyr Zelensky et son épouse, Olena Zelenska, lors des élections législatives de 2019.

C'est qui Volodymyr Zelensky, le président de l'Ukraine ?

guerre-en-ukraine-une-heureuse-photo-de-volodymyr-zelensky-refait-surface

 

Ancien acteur, Volodymyr Zelensky est président de l'Ukraine depuis 2019. Engagé contre la corruption, portrait du chef d'Etat.

Ancien acteur et humoriste

La Russie a volontairement et suicidairement attaqué notre État dans la matinée, tout comme l’Allemagne fasciste l’avait fait pendant la Seconde Guerre mondiale (…). Nous allons nous battre parce que nous sommes l’Ukraine. Gloire à l’Ukraine”, c’est ce qu’a déclaré Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine le 24 février 2022, après la déclaration de guerre en Ukraine par la Russie.

Président de l’Ukraine depuis 2019, le chef d’Etat est plus particulièrement au centre des attentions depuis la déclaration de guerre. Né en 1978 dans une ville russophone du sud de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky est diplômé en droit. Il se fait connaître en passant dans un jeu à la télé ukrainienne. Devenu comédien, il fonde une société de production, et présente des émissions.

En 2006, il gagne la version ukrainienne de Danse avec les stars. Dans la série Serviteur du peuple, diffusée à partir de 2015, il joue un professeur qui devient président de la République. En 2017, sous son influence, le Parti du changement décisif change de nom et devient Serviteur du peuple, du nom de sa série.

Cessez-le-feu dans le Donbass, référendum sur l'entrée dans l'OTAN..

Le 31 décembre 2018, Volodymyr Zelensky déclare sa candidature à l’élection présidentielle. Il avait affirmé en 2019 : “J'ai suffisamment de force et d'énergie. Bien sûr que je n'ai pas toutes les connaissances mais je suis en train d'apprendre. Je ne veux pas mentir, je ne veux pas avoir l'air d'un imbécile. C'est sûr qu’il y a des choses à apprendre. Il y a des gens qui souhaitent m'aider et je pense qu'on y arrivera.”

Parmi ses propositions, il prône la lutte contre la corruption, un cessez-le-feu dans le Donbass, un référendum sur l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN. Le candidat effectue la majorité de sa campagne sur les réseaux sociaux. Entre les deux tours de l’élection, il se dit pour la légalisation du cannabis, de la prostitution et des jeux de hasard.

Élu à 72% des voix en 2019..

Le 21 avril 2019, Volodymyr Zelensky est élu avec 72,3 % des voix contre le président sortant Petro Porochenko. Dans son discours d’investiture, le nouveau président ukrainien déclare : “Je ne vous laisserai jamais tomber." "A tous les pays de l'espace post-soviétique : Regardez nous ! Tout est possible."

"Les scandales permanents de corruption, certaines réformes, la baisse du niveau de vie, la pauvreté… Tout cela a poussé les électeurs de l'Est, du Centre, de l'Ouest mais aussi de Kiev à exprimer leur méfiance. La victoire de Zelensky est un référendum sur la méfiance à l’encontre des anciens dirigeants politiques”, c’est l’analyse qu’en fait Anatoli Oktysiouk, expert politique du centre d’analyse Democracy House à Kiev.

En septembre 2019, le président américain Donald Trump est suspecté d’avoir menacé de suspendre l’aide militaire à l’Ukraine pour obtenir que le pays enquête sur le fils de Joe Biden, Hunter Biden. qui aurait été nommé au conseil d’administration du groupe gazier ukrainien Burisma quand son père était vice-président de Barack Obama. “Il n’y a eu aucun chantage” a commenté le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

''L'Ukraine ne renoncera pas à sa liberté(...) quoi qu'en pense Moscou..''

Durant sa première année de mandat, il est critiqué pour sa gestion de la situation dans le Donbass, accusé de céder face à la Russie en repliant les troupes ukrainiennes. En octobre 2021, les Pandora Papers révèlent qu'il a eu recours à l'évasion fiscale avant son élection. Début novembre 2021, des images satellites montrent des chars russes stationnés à proximité de la frontière avec l’Ukraine.

Le 22 février 2022, il prend la parole au lendemain de la reconnaissance par Vladimir Poutine des républiques populaires de Donetsk et Lougansk : “Nous sommes sur notre propre terre. Nous n'avons peur de rien ni de personne. Nous ne devons rien à personne. Et nous ne donnerons rien à personne. Nous en sommes sûrs. Parce que nous ne sommes pas en février 2014, mais en février 2022. Un autre pays, une autre armée, un seul objectif : la paix. La paix en Ukraine.”

Le 24 février 2022, quelques heures après le début de l’offensive russe, Volodymyr Zelensky s’adresse au peuple ukrainien : “Ce matin, chers citoyens, ce matin est entré dans l'Histoire, mais cette histoire est différente. À la fois pour notre pays et pour la Russie. Nous avons rompu les relations diplomatiques avec la Russie. L'Ukraine se défend et ne renoncera pas à sa liberté, quoi qu'en pense Moscou. Pour les Ukrainiens, l'indépendance et le droit de vivre sur leur terre selon leur volonté sont de la plus haute valeur."

Déclaration de guerre du président russe Vladimir Poutine à l’Ukraine, réponse du chef d’Etat ukranien Volodymyr Zelensky, tour des manifestations anti-guerre en Europe, notamment en France et en Allemagne, etc. : voici ce qu’il s’est passé le premier jour de l’invasion russe en Ukraine.

25/02/2022 08:18

Bien vu et bien joué pour..La communication..et..Les médias..Bravo !..

phpVBlW0F

Les prochaines élections législatives, prévues en avril prochain, prennent un tournant à la « One Men Show », du style américain et sinon américanisées !.

 

Les élections ne sont pas un « show », ni même un terrain de jeu pour satisfaire uniquement les journalistes comme chaînes télévisées et médias tout court !

le-pire-est-a-venir-previent-emmanuel-macron-apres-son-appel-a-vladimir-poutine-94452-eb5ddf-49ff46-0@1x

1493890-emmanuel-macron-lors-d-une-allocution-televisee-le-2-mars-2022

Il y avait déjà eu..La Lettre, tout juste avant, la veille même.

la-presque-lettre-de-candidature-demmanuel-macron-94458-5a7d01-45049a-0@1x

lettre-aux-francais

1493890-emmanuel-macron-lors-d-une-allocution-televisee-le-2-mars-2022

phpYS1IYf

Macron dans l’action..

SIPA_AP22554022_000016

phplFtNRi

image

Pour terminer..

 

Nous verrons bien, dès à présent, comme après et jusqu’au premier tour de ces prochaines élections législatives prévues en avril..

 

Le temps est court, plus qu’une trentaine de jours encore, tout au plus, et Macron en profite habilement, et s’en sert à sa guise et comme il l’entend.

 

Réveillez-vous !..Et ne dormez pas debout !!!..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Denis. Je viens te répondre ici, car je pense que c'est ton blog. En te lisant, je pense comme toi à peu près. Les élections sont comme le carotte " les carottes sont cuites " C'est un moment historique, nous seulement avec la guerre en Ukraine, mais avec les élections d'une grande violence et nous sommes en démocratie, mais. Je n'ai jamais vu un déchainement pareil. Je ne vais pas oser aller plus loin, car vous, Pierre, vous êtes des aguerris. Ce que je perçois, c'est chacun pour sa pomme sous prétexte de dire " pour la France" Pauvre France. Mais elle est belle et s'en sortira. Pour ce livre dont tu me parles sur le blog de Pierre, je crois que je l'ai " Sagesse d'un pauvre. "Ce livre décrit une expérience fondamentale de François d'Assise. Il arrive que chacun soit amené comme lui à une désappropriation de sa tâche. L'intérêt de l'expérience de saint François est d'avoir su s'en remettre totalement à Dieu, quant à l'avenir de son Ordre. C'est un bijou de Sagesse après la nuit qui vécu St François mettant en cause presque son appel. C'est à lire. On le trouve sur Rakuten à 5,90 euros. Merci de ton partage en politique et pour ce que tu m'as partagé. Bisous nani
Répondre
J
Bonjour Denis, il apparait clairement que monsieur Macron joue sur les deux tableaux, candidat et président à la fois tout en refusant le débat avec les autres prétendants au trône de la république Française ;) Pas trop d'accord avec vos deux choix d'alternative , toujours est il que cette élection ne doit en aucun cas nous être volée.
Répondre
T
je ne vois pas apparaître mon commentaire !<br /> <br /> Macron était déjà en campagne lorsqu'il était ministre du grassouillet priapique, et il se sert de tous les moyens mis à sa disposition, crs pour taper sur les gilets jaunes, empêcher la manifestation de la liberté, des pleins pouvoirs sous prétexte de Covid, et aujourd'hui du conflit ukrainien qui ne devrait pas nous concerner, puisque l' Ukraine n' est pas dans l' Otan.<br /> <br /> Qui n' aura pas remarqué que toutes les promesses faites sont pour demain, or on a vu qu'il ne les tient pas et en revient toujours à son idéologie européenne et islamique !<br /> <br /> S' il repasse, on pourra dire que les français ont le président qu'ils méritent !<br /> <br /> Bonne journée Denis<br /> <br /> Amitié
Répondre
M
Bonjour Denis,<br /> <br /> je ne sais pas si on aura beaucoup droit au bilan de Macron sur les télés! Le gamin joue au chef de guerre et au diplomate mais il n'est pas vraiment doué! Déjà, il parle trop. Israel et la Turquie ont eu des entretiens avec Poutine mais il sont restés plus discrets...<br /> <br /> C'est tout juste s'il estime les élections encore nécessaires pour lui... Il pense que c'est du tout cuit!<br /> <br /> Pour les parrainages, je trouve curieux que certains se soient débloqués à la dernière minute. Des consignes d'en haut pour que le grand chef ne se sente pas trop seul???<br /> <br /> Quant aux chiffres officiels du chômage, ils m'ont toujours laissée dubitative.<br /> <br /> Bonne après-midi à toi,<br /> <br /> Mo
Répondre
Z
Tu sais très bien, qu'une partie de l'électorat est conne ! Et que le syndrome de Stockholm va fonctionner à plein sur ces oiseaux-là...<br /> <br /> Nous sommes cuits : On va garder cette saloperie encore et encore...<br /> <br /> La récession va être terrible en occident si les mesures de rétorsion perdurent : Inflation, chômage, récession... Ce qui sert les intérêts du dictateur Poutinien...<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toi
Répondre
Ecologie vraie et réelle..
  • Blog évoquant l'origine de l'écologie, l'évolution de la Terre et des différents événements terrestres, l'évolution humaine,le réchauffement climatique, la prise en compte de l'intérêt d'une écologie réelle dans l'action de la vie de tous les jours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 490 668
Newsletter
Derniers commentaires
Ecologie vraie et réelle..
Publicité