Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecologie vraie et réelle..
11 mars 2022

Un peu d’insolite..un peu de tout..

Photo-perso 089

 

Un peu d’insolite..un peu de tout..

 

De l’insolite..

 

Des travaux de voirie comme en embellissement de la petite extension du lotissement, juste peu après où nous habitons.

 

A l’entrée de cette petite extension.

Photo-perso 101

Photo-perso 102

Photo-perso 103

 

Photo-perso 104

Arrivé au fond, retour sur mes pas..

Photo-perso 105

Photo-perso 106

Photo-perso 107

Photo-perso 108

Cette fois, il s’agit d’une allée piétonne en blocs de pavés autobloquants et drainants..

 

Tout d’abord, vers la gauche, par rapport à la photo ci-dessous.

Photo-perso 110

Et sinon à droite, lorsque l’on vient depuis chez nous..

Photo-perso 110

Photo-perso 101

Photo-perso 094

Une allée en légère pente..montante..

Photo-perso 095

La fin actuelle..avant reprise en prolongement au-delà.

Photo-perso 097

On reviens sur nos pas pour redescendre..

Photo-perso 099

Photo-perso 100

Puis, la partie aval..

Sur la gauche..

Photo-perso 101

Cela descend également en légère pente.

Photo-perso 090

Arrivé à mi-chemin ou milieu de la pente..

Photo-perso 091

Un petit morceau pour se rendre vers le bassin d’eau en récupération, en cas d’incendie..

Photo-perso 092

On reviens sur nos pas..

Je remonte.

Photo-perso 093

Cette fois, je poursuis quelque peu en direction de la forêt..

Photo-perso 098

Un pylône en béton (trop ancien et quelque peu dégradé pour la qualité du béton..) a été remplacé par un nouveau pylône zingué..

Photo-perso 111

(Au départ, j’appréhendais quelque peu, car, ce même pylône était entreposé au-dessus de chez nous, sur un parking en pente, et je pensais tout d’abord, qu’il s’agissait d’un futur pylône pour recevoir en support des éléments pour la 5G..voilà tout..)

[Ils ont changé 15 pylône en béton (vieillissants..), en tout, dans et autour de la localité, suite aux différentes tempêtes depuis 1999, comme grands vents et orages..]

 

J’arrive contre la forêt, et avec un décor pas très accueillant ni très enthousisate..

Photo-perso 112

Un léger petit quart de tour sur ma droite et prolongement vers le bas et fond de vallée..

Photo-perso 113

Un petit léger « zoom » avant..

Photo-perso 114

Je poursuis sur ma gauche, et me rend plus loin..

Photo-perso 115

La Nature nous enthousiasme et nous surprend toujours comme nous émerveille !..

Photo-perso 116

Un joli papillon se dore au soleil pour réchauffer ses ailes..

(les  serpents font pareil au soleil, tout comme les lézards..)

Petit léger « zoom » avant, sans « macro »..

Photo-perso 117

Retour à la maison, sur le pas de porte, et juste à droite..

Des crocus en fête.

Photo-perso 129

Photo-perso 084

Photo-perso 085

Photo-perso 086

Dans le petit massif rocailleux en face de la fenêtre de cuisine, et avant la haie de laurier cerise..

Photo-perso 087

Photo-perso 088

Voilà pour cette petite ballade et promenade en découvertes, non loin de la maison, si je puis dire..

[Les photos de ma petite-fille, comme "nous" concernant, je les garde pour nous, et jamais, tant sur les réseaux sociaux comme en blogs, en partage, comme pour le côté "privé" et "intime" trop personnels..qu'on se le dise !..]

Photo-perso 089

 

 

Un très bon weekend à toutes et à tous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Denis,<br /> <br /> jolis prémices de printemps, tes crocus.<br /> <br /> Comme travaux, il y en a près de chez nous en Bretagne, nous sommes presque cernés! Pas facile de se frayer un chemin en voiture...<br /> <br /> Bon après-midi,<br /> <br /> Mo
Répondre
T
Chez moi, ils ont de l' argent pour les dos d' âne, mais pas pour les nids de poule !<br /> <br /> Il a de l' allure ce chemin piétonnier, et comme tu dis, la forêt est encore en mode hiver !<br /> <br /> Chez moi, c' est la bruyère qui a le plus de succès côté abeilles et bourdons.<br /> <br /> Les narcisses, les muscaris et les centaurées se préparent !<br /> <br /> Bien jolis tes crocus<br /> <br /> Bonne fin de semaine Denis<br /> <br /> amitié
Répondre
Ecologie vraie et réelle..
  • Blog évoquant l'origine de l'écologie, l'évolution de la Terre et des différents événements terrestres, l'évolution humaine,le réchauffement climatique, la prise en compte de l'intérêt d'une écologie réelle dans l'action de la vie de tous les jours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 490 842
Newsletter
Derniers commentaires
Ecologie vraie et réelle..
Publicité