Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecologie vraie et réelle..
21 octobre 2022

Pour Lola..Honte à la France et à ce gouvernement !..

20221017131907-8783612

Pour Lola..Honte à la France et à ce gouvernement !..

20221020190904-1816712

Lola, 12 ans,

Assassinée, alors

Qu’elle rentrait chez elle..

capture-2022-10-17-a-19-43-40-768x760

Je suis dépité, dégoûté, effondré, et fort en colère !

 

Jamais un meurtre commis et tel assassinat n’avait atteint cette horreur, comme paroxysme et sommet jamais atteint jusque-là..de l’impensable !!!

 

Quand est-ce que tout cela va-t-il s’arrêter une bonne fois pour toutes !

 

Le gouvernement n’a pas pris en compte la mesure de tous ces cas d’O.Q.T.F. qui existent pourtant bel et bien en France comme pour la meurtrière âgée de 24 ans et en situation irrégulière !

 

Meurtre de Lola: la suspecte incarcérée avait une O.Q.T.F., de quoi parle-t-on ? 

La suspecte du meurtre de Lola est une femme de 24 ans de nationalité algérienne, avec un profil psychologique trouble, qui faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire depuis le 22 août dernier.

L’obligation de quitter le territoire français est prise par le préfet, notamment en cas de refus de délivrance de titre de séjour ou de séjour irrégulier en France, dans le cas de Dahbia B., la suspecte du meurtre de Lola qui était entrée légalement en France avec un visa étudiant

Sous le coup d’une Obligation de quitter le territoire (OQTF), la suspecte de 24 ans du meurtre de Lola, une adolescente de 12 ans tuée dans des conditions atroces et retrouvée dans une malle le 14 octobre, était entrée légalement en France en 2016 avec un titre de séjour étudiant.

 

On touche là un sujet « grave » et faussement tabou !..

visactu-les-obligations-de-quitter-le-territoire-francais-oqtf

 

Le 21 août dernier, la jeune femme, Algérienne, est interpellée dans un aéroport français pour défaut de titre de séjour. Une OQTF lui est alors délivrée automatiquement. Mais comme elle n’avait aucun antécédent judiciaire et qu’elle n’est connue de la police qu’en tant que victime, cette dernière n’était pas immédiatement exécutable.

Qui est concerné ?

- Personne entrée irrégulièrement en France et qui n’a pas de titre de séjour.

- Personne entrée régulièrement en France, mais qui y reste au-delà de la validité de son visa.

- Personne dont l’autorisation provisoire de séjour n’a pas été renouvelée.

- Personne dont le titre de séjour a été retiré, refusé ou n’a pas été renouvelé.

- Demandeur d’asile dont la demande a été définitivement rejetée…

Qui prend la décision ?

L’obligation de quitter le territoire français est prise par le préfet. Elle oblige la personne concernée à quitter la France par ses propres moyens dans un délai de 30 jours.

Combien sont prononcées chaque année ?

122 839 OQTF ont été prononcées en 2019 mais seulement 14 777 ont été exécutées, selon le ministère de l’Intérieur, soit 12 %. 107 488 OQTF ont été prononcées en 2020 et 7 376 ont été exécutées, soit 6,9 %.

Un récent rapport du Sénat pointe « la faiblesse chronique des taux d’exécution des mesures d’éloignement prononcées à l’encontre des personnes en situation irrégulière […] sur la période récente. En particulier, le taux d’exécution des obligations de quitter le territoire français, qui avait atteint un pic en 2012 (22,3 %), est en diminution continue depuis lors et est inférieur à 10 % depuis le début de la crise sanitaire ».

 

La seule réponse apportée par le gouvernement :

 

« Nous travaillons d’arrache-pied pour faire en sorte que les expulsions » soient « suivies d’effets », mais « nous devons évidemment faire mieux », a déclaré le porte-parole du gouvernement Olivier Véran mercredi après le Conseil des ministres.

 

C’est une honte !

 

[La forme de réponse liée à des manques de moyens n’est pas une excuse en soi !..]

 

Meurtre de Lola: ce que l'on sait sur Dahbia B., la suspecte au parcours de vie chaotique marqué par la violence..

Les premiers éléments sur la personnalité de Dahbia B., une Algérienne mise en examen après la découverte du corps sans vie d'une collégienne de 12 ans, Lola, dans une malle à Paris, laissent apparaître un parcours de vie chaotique marqué par la marginalisation et la violence.

aeedee2b0ab38c48c2eb8024b4474332ed52dba8-ygYhTDTj

Des bouquets de fleurs déposés devant l'immeuble à Paris où vivait Lola, une collégienne de 12 ans, à Paris le 17 octobre 2022 Photo AFP

Dahbia B., née en Algérie au printemps 1998, est arrivée en France en 2016 légalement, avec un titre de séjour d'étudiant.

Deux ans plus tard, en 2018, elle est victime de violences conjugales et c'est ainsi qu'elle se fait connaître des services de police. La suspecte est "inconnue des services de police sauf qu'elle a été victime, semble-t-il, de violences", a affirmé mardi devant l'Assemblée nationale le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti.

Interpellée le 21 août dernier dans un aéroport français pour défaut de titre de séjour, elle se voit délivrer une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Comme elle n'a aucun antécédent judiciaire, elle n'est pas placée dans un centre de rétention administrative (Cra), mais laissée libre avec un délai de trente jours pour regagner l'Algérie.

Dahbia B., CAP restauration en poche selon ses déclarations, n'avait ni logement, ni emploi, ni ressources, au moment de son interpellation. Domiciliée chez une connaissance habitant dans le Val-de-Marne, elle était hébergée de temps en temps chez sa sœur, qui réside dans le même immeuble que la famille de Lola, dans le 19e arrondissement de Paris.

Âgée de 26 ans, celle-ci a témoigné devant les enquêteurs de la vie chaotique de sa cadette. "Difficilement insérée", ce qu'ont confirmé les membres de son entourage entendus, Dahbia B. a eu "des réveils nocturnes le mois passé, au cours duquel (elle) tenait des propos incohérents", a raconté l'aînée.

Au cours de sa garde à vue, la suspecte de 24 ans a eu des "déclarations fluctuantes (...) oscillant entre reconnaissance et contestation des faits", a précisé lundi dans un communiqué la procureure de Paris, Laure Beccuau.

"Aucune empathie"

Après avoir détaillé l'enchaînement des faits jusqu'à la mort de Lola et son périple avec la caisse renfermant son corps, Dahbia B. est revenue sur ses déclarations dans ses dernières auditions à la brigade criminelle.

Elle a expliqué "avoir raconté un rêve et non la réalité", avançant qu'elle "a pu se défendre face à une agression au couteau tout en indiquant s'être battue contre un fantôme", selon un document consulté par l'AFP. Il est "impossible qu'elle tue une enfant", a-t-elle affirmé.

Elle "n'a montré aucune empathie à l'égard de la victime", est-il souligné dans ce document. "Ca ne me fait ni chaud, ni froid", a-t-elle répondu aux enquêteurs lui présentant des clichés du corps de Lola. "Moi aussi, je me suis fait violer et j'ai vu mes parents mourir devant moi."

Dans ce document, il est également fait mention de la "facilité inouïe dans le passage à l'acte""d'une telle extrémité" pour "un motif aussi vain".

Dahbia B. a été mise en examen lundi pour meurtre et viol avec acte de torture et de barbarie sur mineure de moins de 15 ans et incarcérée à la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne).

Lors d'une audience à huis-clos lundi devant une juge des libertés et de la détention (JLD), la jeune femme est apparue calme et détachée, se tenant droite dans le box, vêtue d'un survêtement bleu, d'un tee-shirt gris et d'un sweat noué sur les épaules.

La suspecte souffrirait de troubles psychiques, mais une première expertise réalisée lors de sa garde à vue a conclu à l'absence de "péril psychique imminent" et elle a été déclarée apte à être interrogée par les enquêteurs. En outre, elle n'est pas connue des hôpitaux psychiatriques d'Ile-de-France, selon les premières vérifications.

Pendant l'instruction, une ou plusieurs expertises psychiatriques seront réalisées pour déterminer si Dahbia B. est atteinte ou non de troubles psychiques et si, le cas échéant, son discernement a pu être altéré ou aboli lors de son passage à l'acte.

"Cette irresponsabilité pénale qui va être soulevée au cours de l'instruction est une procédure habituelle en matière criminelle, il n'y a pas lieu d'en déduire en l'état quoi que ce soit", a prévenu son avocat, Me Alexandre Silva, rappelant que sa cliente bénéficiait de la présomption d'innocence.

Meurtre de Lola : qu'est-ce que l' "Institut pour la Justice", à l'origine du rassemblement ce jeudi à Paris ?

Mobilisé contre un supposé "laxisme de la justice"

Ce "mouvement" composé "de citoyens, de victimes et d’experts du monde judiciaire", prétend s'imposer comme un "interlocuteur incontournable dans le débat public sur la Justice". Une expertise qui se fonde sur la publication d'"études" et de la "Revue française de criminologie et de droit pénal", et des experts, cités sur son site. Parmi ces derniers certains participeraient à l'élaboration des propositions que l'"Institut" porte auprès des politiques et des médias, selon les propos du directeur, Pierre-Marie Sève, interrogé par TF1info, sans que celui-ci précise concrètement l'impact de ces expertises. 

Car la liste des experts peut paraitre hétéroclite. Parmi eux, on trouve des références du droit pénal et de la criminologie, à l'instar du Français Jean Pradel ou du Québécois Maurice Cusson. Mais sont également cités l’avocat Gilles-William Goldnadel, notamment connu pour sa constante défense de la droite israélienne, ou l’ancien directeur de la police judiciaire parisienne Olivier Foll. Celui-ci s’était rendu célèbre en 1996 pour avoir refusé d’assister le juge Halphen dans sa perquisition au domicile du maire de la capitale à l’époque, Jean Tiberi, rapporte un article de Rue89.

Un "Institut" qui est en fait une association

Derrière une façade d'institut de recherche et d'enseignements, l'"Institut pour la Justice" reste une association loi 1901. Créée en 2007, elle emploie cinq personnes, et a pour but "de réformer le système judiciaire" pour combler des "défaillances" de l'État et de la justice, comme a pu l'expliquer son directeur, Pierre-Marie Sève. À travers plusieurs mesures, l'association prône un durcissement de la politique pénale française.

Habituée des coups d'éclats pour dénoncer un supposé "laxisme de la justice", l'association se présente comme prenant le parti de victimes, ou de familles de victimes, qui s'estiment lésées par le système judiciaire. En févier dernier, l'Institut pour la justice était par exemple à l'origine d'un "happening" appelant à "une justice plus ferme avec les délinquants". Le mouvement avait disposé des silhouettes noires devant les bouches de métro les plus fréquentées de Paris. Sur chacune d'elle, une ou deux phrases décrivaient une agression commise par des "délinquants" avec qui lesquelles la justice aurait été trop clémente. La Ville de Paris avait annoncé que l'organisme serait verbalisé pour affichage sauvage.

Meurtre de Lola, 12 ans : « Aucun mot n’est à la hauteur !.. »

img_4507-1-b71628-0@1x

C’est triste et rageant !

meurtre-de-lola-une-jeune-femme-au-coeur-de-l-enquete-1-5102b0-0@1x

Meurtre de Lola : « Je suis venue des Yvelines pour lui rendre hommage »… Cinq jours après, l’émotion ne retombe pas..

aeedee2b0ab38c48c2eb8024b4474332ed52dba8-ygYhTDTj

Devant le 119 résidence Manin, dans le 19e arrondissement de Paris, les yeux sont rougis par les pleurs. Ils sont une dizaine, ce mercredi matin, à être venus se recueillir dans le silence devant le mémorial improvisé. Sur le seuil de l’immeuble des parents de Lola, des centaines de bouquets de fleurs, de bougies, des petits mots et des peluches ont été déposés par des proches de la famille, des amis de l’adolescente ou des anonymes. Cinq jours après la découverte du corps de la collégienne de 12 ans dans une malle, à quelques centaines de mètres de là, l’émotion n’est pas retombée.

Une émotion qui a largement dépassé les limites du quartier. « Hier, il y avait un homme qui habite Rouen qui est venu se recueillir », raconte Faïza, habitante de la rue Manin. Annie, elle, a traversé l’Ile-de-France pour venir. Originaire de Rueil-Malmaison, dans les Yvelines, elle a pris les transports en commun ce mercredi matin pour déposer un texte dans une enveloppe à l’intention des parents. « Je voulais venir hier, mais avec les grèves, je n’ai pas pu », justifie-t-elle. Depuis l’annonce de la découverte du corps, cette quinquagénaire est sous le choc. « Je ne suis pas bien, je pleure beaucoup, je pense à tout ce qu’elle a vécu, j’ai les images dans la tête », chuchote-t-elle, avant de s’effondrer en sanglots.

« Je viens chaque matin »

Peu importe d’où ils viennent, tous prennent un instant pour rendre hommage à Lola, morte dans des conditions atroces. Lors de sa garde à vue, la principale suspecte, Dahbia B. a déclaré aux enquêteurs avoir « entraîné la victime jusqu’à l’appartement de sa sœur, vivant dans le même immeuble que l’enfant », lui avoir « imposé de se doucher avant de commettre sur elle des atteintes à caractère sexuel et d’autres violences ayant entraîné la mort et qu’elle aurait dissimulé le corps dans la caisse », a détaillé la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, dans un communiqué de presse.

Le corps de Lola, 12 ans, a été retrouvée dans une malle, le 14 octobre 2022, dans le XIXe arrondissement de Paris. - Manon Aublanc

Devant le parterre de fleurs, Honoré ne peut retenir ses larmes. L’homme est un proche du père de la collégienne : « Je ne dors plus depuis trois jours, c’est ignoble. J’ai deux enfants, je me suis identifié à ses parents, je n’imagine pas ce qu’ils vivent », raconte l’homme de 76 ans, qui redoute le moment où il croisera son ami. « Si je le vois, je vais m’effondrer, je ne tiendrais pas, mais il n’a pas besoin de ça ». A quelques mètres, son mouchoir à la main, Dina rallume la bougie qu’elle a déposée samedi. Depuis quelques jours, c’est devenu un rituel pour elle. « Ce n’est pas sur mon chemin, mais depuis ce week-end, je viens chaque matin, je m’arrête quelques minutes, je rallume la bougie et je prie pour elle », explique-t-elle. Avant d’ajouter tout bas : « Quand je pense à ce qu’elle a vécu, à ces longues minutes d’horreur, j’ai des frissons ».

« J’ai interdit à mon fils de sortir seul »

De l’autre côté du trottoir, une voiture s’arrête en double file et met ses clignotants. Jean, 54 ans, bouquet de fleurs à la main, s’excuse auprès des autres automobilistes coincés derrière son véhicule. « Je les dépose et je repars », leur crie-t-il. « J’ai fait un détour avant d’aller au boulot, c’était important pour moi », explique-t-il, les larmes aux yeux, avant de remonter en voiture. Comme lui, certains s’arrêtent quelques secondes seulement, jettent un coup d’œil furtif, et repartent. D’autres restent de longues minutes, prostrés, les yeux fixés sur les fleurs.

Pour certains parents, l’émoi a laissé place à la peur. « J’ai interdit à mon fils de 10 ans de sortir seul. Soit je viens avec lui, soit il reste à la maison, mais c’est hors de question qu’il soit dans la rue sans moi, même la journée », raconte Faïza, qui habite à quelques mètres du domicile des parents de Lola. « Mon mari, mes enfants et moi, on est complètement traumatisé », ajoute-t-elle. Malgré ses 19 ans, la fille de Dina, Sofia, ne veut pas non plus sortir seule. « Quand je dois le faire, pour acheter du pain, faire des courses ou prendre le métro, j’appelle ma mère et je reste au téléphone avec elle pour faire le chemin. Je ne me sens plus en sécurité », raconte la jeune fille.

« Ça tourne en boucle dans ma tête »

A un kilomètre de là, au 7 rue Pierre Girard, près du métro Laumière, la mairie a apposé un panneau « cellule d’écoute psychologique » sur les grilles de la salle polyvalente. Deux chaises ont été installées dehors pour respecter l’anonymat de riverains qui ressentiraient le besoin de parler. Depuis mardi matin, une équipe de psychologue est disponible tous les jours, de 10 heures à 17 heures. Ce dispositif de la mairie, mis en place avec la protection civile, l’AP-HP et l’Agence régionale de santé (ARS), restera en place « autant de temps que nécessaire », explique la mairie.

Un détour qu’Honoré a prévu de faire dans les prochains jours. « Ça ne me fera pas de mal de parler, ça tourne en boucle dans ma tête », reconnaît-il. Faïza, elle, n’a pas prévu d’y aller, mais elle approuve l’initiative. « C’est bien que cette cellule soit mise en place, ça va aider des gens. Il faut en parler, extérioriser, que ce soit avec des proches, des amis ou des psys, mais il faut en parler », concède-t-elle.

Une cellule psychologique a été ouverte par la mairie du XIXe arrondissement, au 7 rue Pierre Girard. - Manon Aublanc

Une cellule psychologique a également été mise en place au collège Georges Brassens pour les élèves, les parents et le personnel de l’établissement, et dans toutes les écoles maternelles et primaires des alentours. Un hommage sera rendu prochainement dans le quartier, mais seulement « le moment venu, en fonction des souhaits de la famille », a indiqué la mairie du 19e arrondissement.

20221020190904-1816712

Hommage à Lola : rassemblements et minute de silence dans toute la France..

aeedee2b0ab38c48c2eb8024b4474332ed52dba8-ygYhTDTj

Fouquereuil : vendredi, un hommage sera rendu à Lola.

Pour soutenir la famille et les proches de la petite Lola, 12 ans, assassinée à Paris, un hommage lui sera rendu dans la commune de Fouquereuil, vendredi 21 octobre

ParLaurène Fertin | Publié le20/10/2022  

l y a des circonstances où la force des mots semble bien dérisoire devant la brutalité de la réalité. Les mots manquent pour qualifier l’abominable assassinat de Lola. » Ce message est écrit par Gérard Ogiez, maire de Fouquereuil, quelques jours après le terrible meurtre de Lola à Paris et originaire de la commune.

Un message de soutien

Pour apporter tout le soutien dont nécessitent les proches et la famille de la jeune fille, un hommage lui sera rendu vendredi 21 octobre dès 17h30, à l’entrée du foyer communal.

Chacun est invité à porter un message de soutien, « au moyen d’une simple carte ». Un livre de condoléances sera également à disposition. Pour les personnes qui ne pourraient être présentes lors de ce moment, l’édile invite « également toutes celles et ceux[…] venir déposer leur carte en mairie. »

Les obsèques auront lieu à Lillers

Selon nos confrères du Parisien, les obsèquesde Lola se dérouleront sur la commune de Lillers où la famille était également originaire.

Les funérailles se tiendront lundi 24 octobre.

Mort de Lola. Photos, tweets et réactions "indécentes"... Sur Twitter et les réseaux sociaux, l'emballement reste incontrôlé..

635025dac5bad_maxbestof243354

Depuis le meurtre de la jeune fille de 12 ans, vendredi 14 octobre, Twitter et les réseaux sociaux s'agitent. Récupération politique, propos "indécents" voire hors-la-loi

 

Les hommages sur Twitter se multiplient..

 

Depuis le responsable des stratégies numériques pour Reconquête Samuel Lafont au journaliste Hugo Clément en passant par la dessinatrice Laurel ou la maire du septième arrondissement Rachida Dati, les hommages à Lola sont partagés par de nombreux utilisateurs de la plateforme.

 

Même un simple dessin suffit parfois à attiser la haine et la rancœur..sans raison !

 

La dessinatrice "Laurel" haïe par ses potes antifas pour..un dessin de Lola !

896-768x452

Bien qu’utiles à notre travail de réinformation, j’ai toujours pensé que les « réseaux sociaux », notamment Twitter, représentaient un véritable danger (sinon une saloperie) pour, justement, notre sociabilité.

Non content de nous pister, de nous extorquer des informations (à notre insu ou volontairement), ces sangsues mondialistes s’arrogent désormais des droits exorbitants via des Etats faibles ou complices leur déléguant un quasi-pouvoir législatif et judiciaire, comme par exemple celui de censurer et de condamner les discours déviant de la doxa progressiste en fonction d’une morale à géométrie variable.

Mais c’est surtout le réceptacle des haines et le spectacle de la déraison où l’on s’attaque en meute à une proie facile pour des raisons futiles.

La dessinatrice Laurel en a fait l’amère expérience lorsqu’elle twitta, sous le grotesque hommage de Macron à une manifestation du FLN de 1961 (puis à l’islamo-footeux Benzema), un émouvant dessin de Lola car… c’était (surtout) le drame du jour qui bouleversait la France.

5663

Ach, groß malheur ! Es ist verboten ! Sinon vous Nazi et retour des heures les plus sombres de l’histoire de l’humanité !

Et oui, pour les antifas dégénérés islamophiles et ethnomasochistes soumis à leurs alliés indigénistes, poster un dessin ou une photo de Lola, c’est raciste, xénophobe islamophobe et ça fait l’amalgame entre les tueurs algériens du FLN et heu… les tueurs algériens de Lola.

3-2

Il paraît, aussi, que poser la question de la responsabilité de l’Etat et de l’immigration, c’est « instrumentaliser » une mort atroce qui ne mérite pour l’extrême-gauche, que le silence et l’oubli. Etonnant pour ceux qui ont instrumentalisé comme jamais et pendant des mois la mort du petit Aylan sur une plage turque ou celle d’un délinquant afro-américain par un policier blanc !

Je ne connais pas Laurel et son bord politique mais le harcèlement haineux de ses « potes » islamo-gauchistes l’a complètement déstabilisée au point de se mettre sous Lexomil et de… supprimer son tweet à Macron.

633-768x530

63333-768x651

2-1

Du coup, une meute d’un autre bord s’est retournée contre ses harceleurs idéologiques qui, à leur tour, chouinent contre les méchants « fafs.

633312-768x746

Bref, c’est le bordel en France et la quasi-guerre civile. Comme d’habitude et de plus en plus. Et sur les réseaux sociaux aussi.

Cela dit, je retiendrai des mésaventures de Laurel son magnifique dessin-hommage à Lola, bien plus émouvant que la tronche à Macron fêtant les 100 ans de la Grande Mosquée de Paris (sous obédience algérienne) en dénonçant les « ennemis séparatistes »qui «nient la compatibilité entre la France et l’islam » (c’est-à-dire nous, les Gaulois réfractaires islamophobes).

7ef02e83-c87c-441d-a94e-09915aa417b9

Sans un mot pour Lola, Macron se pâme devant Benzema l’Algérien..

222-768x593

Pas un mot pour le millier d’agressions quotidiennes pourrissant nos vies, nos villes et bientôt, par « transition démographique », nos si belles campagnes. Jamais un mot pour les victimes molestées, blessées, mutilées, torturées, tuées par nos « chances pour la France ».

Pas un mot de Macron, donc, pour Lola, 12 ans, jolie petite fille blonde aux yeux clairs, martyrisée et égorgée par la vermine dégueulasse pullulant désormais en France grâce à la complicité des minables vendus qui nous gouvernent et aux électeurs lobotomisés qui les élisent invariablement depuis 50 ans.

Mais après tout, pour Macron, que représente Lola face à la possibilité d’obtenir du gaz en échange de centaines de milliers de visas pour les Algériens ou face à l’opportunité du Grand remplacement d’un peuple qu’il déteste tant ?

Un petit fait divers – certes regrettable – parmi des milliers d’autres concernant des Français sacrifiés gratuitement parce qu’au mauvais endroit, au mauvais moment, mais tellement anecdotique par rapport à la consécration du joueur-racaille franco-algérien, l’islamo-footeux crachant sur la Marseillaise après un hommage aux victimes d’attentats islamistes, le Ballon d’Or Benzema (admirez les lunettes d’intello à la Thuram) rendant hommage « au peuple » (à son peuple ?) et n’oubliant pas d’où il vient (c’est-à-dire d’Algérie – Le Figaro).

3-1-768x592

image_2022-10-18_134728584-768x534

Et puis, comme le souligne le fil Twitter de Macron, entre deux autosatisfecit pour la transition écologique et la livraison de canons Caesar à l’Ukraine (but « we do not want a Word War » !), n’oublions pas les gentils Algériens du FLN odieusement assassinés en 61 par les méchants Français (dont certains à la même époque, se faisaient massacrer en Algérie par ce même FLN).

Après le martyr de Lola par des illégaux algériens, quelques fâcheux sans doute d’ultradroite, racistes et islamophobes, regretteront le tempo bien mal choisi par le président pour rendre hommage à ces insupportables Algériens et double nationaux haïssant généralement la France.

Mais que voulez-vous, Macron est et restera le président des Autres. Et même le président français des Algériens.

1-768x465

2-768x475

jjjj-768x546

8555

 

new

Et c’est sans doute par culpabilité mémorielle et fantasme d’avenir partagé que LREM s’est alliée il y a quelques jours à la NUPES pour rejeter l’amendement Juvin en faveur du contrôle de l’existence des fameux retraités algériens de 125 ans. Comme le regrette Charles Prats sur Radio Courtoisie : « la lutte contre la fraude sociale attendra ».

Personnellement et, comme des millions de Français : rien à foutre de leur « avenir partagé », de Benzema, des manifs du FLN, de l’Algérie et des Algériens, de l’escrologie, des migrants, de l’Afrique et du reste du monde ! Ma SEULE pensée va à cette petite fille innocente au visage d’ange et à ses parents.

capture-2022-10-17-a-19-43-40-768x760

L'Imam Macron dénonce les "séparatistes qui nient la comptabilité entre la France et l'Islam" (!)

image_2022-10-20_133000072-768x552

Photo ci-dessus où l'on reconnaître, en retrait, juste derrière Macron, gérald Darmanin (Moussa), le ministre de l'intérieur, et avec, à ses côtés, Nicolas Sarkozy.

Mais qu’avons-nous fait pour mériter un tel président ?

Malgré le souvenir dans nos esprits du martyr horrible de Lola, Macron le fossoyeur de la France et de la République ne pense, lui, qu’à lécher les babouches algériennes. Encore et encore.

25-768x324

Après les tweets en hommage aux manifestants FLN de 1961 puis à la racaille islamo-footeuse Benzema, voici l’imam Macron à la Grande Mosquée de Paris (sous obédience algérienne) s’en prenant « aux séparatistes qui nient la compatibilité entre la France et l’islam».

Macron semble viser ici les « islamistes radicaux » mais si ces derniers rêvent de convertir la France à l’islam, c’est bien pour prouver sa compatibilité.

On en déduit donc que, dans l’esprit dhimmi de Macron, les véritables « ennemis séparatistes » au « discours de haine », responsables « du fossé de ressentiment et de défiance » envers les musulmans, seraient en fait… l’extrême droite, les islamophobes chrétiens, juifs ou autres, les Identitaires, ou, simplement, le peuple ne voulant pas de la charia en France.

À la Grande Mosquée de Paris, Emmanuel Macron s’en prend aux séparatistes qui «nient la compatibilité entre la France et l’islam»

image_2022-10-20_133339480-768x418

Beaucoup d’hommes et peu de femmes pour la visite du président de la République à la Grande Mosquée de Paris

[Arnaud Montebourg, le grand rabbin Haïm Korsia, le président de la conférence des évêques de France, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin (Moussa), en charge des cultes, Nicolas Sarkozy (Sic!)… – NDA ]

Tous -trois cent personnes environ- entourent Chems Eddine Hafiz, recteur, à qui le président de la République remettait, ce mercredi 19 octobre, les insignes d’officier de la légion d’honneur sous des applaudissements contenus.

Juste avant, Emmanuel Macron […] a dévoilé une plaque commémorative rappelant que la première pierre de cette « grande mosquée de Paris » a été posée le 19 octobre 1922 (1), « en reconnaissance de la France pour le sacrifice des soldats musulmans durant la première guerre mondiale ». Ils furent 70 000 à tomber, selon le ministère de la défense.

(1) Pour la grande mosquée de Paris, voir le lien ci-dessous:

https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/collection_number/portrait/photo/6200000000043.pdf

LES CAHIERS DE LA SÉCURITÉ

La gestion locale de l’islam.

Se rendre vers le bas du fichier, et à la page 209..

ARRÊT SUR ARCHIVES

) La Mosquée et l’Institut musulman de Paris Origines, enjeux, controverses..

Vous aurez les détails pour son édificatiion et construction..La question du financement..Des ressources mobilisées par la contrainte..Le Maroc acteur décisif malgré les réticences de Lyautey...

[…]

Combattre les « séparatistes »

Le président de la République a rappelé les espoirs fondés sur le développement universitaire destiné à approfondir la connaissance de l’islam par le biais de « l’Institut français d’islamologie », créé en février 2022. 

« Il n’y a pas d’un côté les Français et de l’autre côté les musulmans », a lancé le président de la République. Il a rappelé la nécessité de combattre les « séparatistes » qui veulent « nier cette compatibilité entre la France et l’islam ». Il vient d’un « islam radical », une « minorité » qui n’a « rien à voir avec votre religion ».

« Nos ennemis sont les mêmes » a synthétisé le président de la République. « Nous ne laisserons pas la déchirure de ce que notre pays a subi ces dernières années, créer un fossé de ressentiment et de défiance vis-à-vis des musulmans », a-t-il poursuivi.

«C’est un travail immense d’ouverture et de culture que nous mènerons sans naïveté, sans complaisance, avec exigence, respect de notre histoire, de nos valeurs, de nos principes» et un «appel à la fraternité et à laïcité » qui impliquent de « nourrir ces liens».[…]

Car il faut tenir «face aux coups de boutoir, aux raccourcis, aux discours de haine», a conclu le président de République, avant de rendre un hommage en forme de panégyrique au recteur Chem’s Eddin Hafiz, très reconnu mais qui ne fait pourtant pas l’unanimité dans la communauté musulmane.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/a-la-grande-mosquee-de-paris-emmanuel-macron-s-en-prend-aux-separatistes-qui-nient-la-compatibilite-entre-la-france-et-l-islam-20221019

image_2022-10-20_133610041-768x471

 

Le mot de la fin

 

meurtre-de-lola-12-ans-a-paris-le-point-sur-l-affaire-photos

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis moi aussi partagé entre rage et désolation !<br /> <br /> Quand je pense à Hollande qui va voir une racaille à l' hôpital, et s' abaisse devant une roumaine !!<br /> <br /> les dirigeants ont donné des ordres pour que les médias se taisent quand il y a un problème avec des musulmans, et savent aussi que l' Europe et nos lois nous empêchent d' agir !<br /> <br /> Tous des faux culs<br /> <br /> Il faut sortir de l' Europe, remettre fissa nos frontières, et renvoyer tous les clandestins à la frontière où ils sont rentés en France<br /> <br /> Les français n' ont plus grand chose de gaulois !<br /> <br /> Bonne fin de semaine Denis<br /> <br /> Amitié
Répondre
Ecologie vraie et réelle..
  • Blog évoquant l'origine de l'écologie, l'évolution de la Terre et des différents événements terrestres, l'évolution humaine,le réchauffement climatique, la prise en compte de l'intérêt d'une écologie réelle dans l'action de la vie de tous les jours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 490 992
Newsletter
Derniers commentaires
Ecologie vraie et réelle..
Publicité